Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally

Mercredi après midi ..

Ma bulle irl est envahie par d'adorables mais bruyantes adolescentes qui sont venues bosser sur un devoir en groupe avec ma très chère fille ...

J'essaye tant bien que mal de me comporter en môman super cool et accueillante MAIS ma patience ayant de sacrées limites , j'ai hâte d'être à 16h00 heure à laquelle tout ce petit monde s'éparpillera ...

BREF revenons en si tu le veux bien à un sujet un pwal plus trivial et sombre ( parce que bon les rires joyeux d'ados fans de Kpop ça va bien ... ) et parlons d'un film COOL (re) vu ce matin , un film qui sent bon les tripes et les hurlements de douleur à la pleine lune ..

Ce film c'est ..

Le trailer pwalu 

Le Pitch : Un soir de pleine lune, un train de la banlieue londonienne se retrouve immobilisé en pleine campagne et pris d'assaut par des créatures affamées et terrifiantes ... 

GAFFE SPOILERS GRIFFUS CI-DESSOUS !!

BIEN !!

Si il y a bien UNE bestiole que je surkiffe c'est bien le loup garou :-|

Déjà parce que le côté bestial endormi qui s'éveille à la pleine lune je trouve ça fascinant et troublant ..

Et aussi parce que j'ai été " traumatisée " par le fabuleux film : " la compagnie des loups " que j'ai pris en pleine poire et qui m'a initiée à des aspects de ce mythe du petit chaperon rouge et du grand méchant loup qui m'avaient totalement échappés auparavant ( trop jeune et candide je pense ) ..

Et bordel Dog soldiers ou Le loup garou de Londres kwa *_*

En plus en bonne adepte de la cryptozoologie j'suis abonnée à des fils sur Twitter et autre FB parlant du Dogman toussa et certaines histoires sont passionnantes et bien creepy *_*

BREF le Loup Garou me trouble épicétout  ..

J'ai entendu parler de Howl sur un forum que je squatte assidûment , un de mes contacts parlait d'une série B anglaise fauchée mais sympa avec des monstres tout cheloux hurlant à la lune ce qui avait grave titillé ma curiosité donc hop hop hop Gally en mode traqueuse de Howl , chopage  et visionnage de la chose et ô joie ...

C'EST DU TOUT BON !!!

Héwé , Howl est , selon moi , un BON film de Loup Garou et ce même si budget ultra limité .

La pelloche est réalisée par Paul Hyett qui s'est fait les dents comme maquilleur sur The Descent ( entre autre) avant de scénariser et réaliser the seasonning house pour enfin se tourner vers les loups garous !!

Premier point fort : un scénar super intéressant en huis clos dans un foutu train.

S'pas tous les jours que tu vois ça crois moi et le cadre est extrêmement bien exploité du début à la fin .

Le cadrage et la photographie sont utilisés à bon escient pour retranscrire le sentiment d’exiguïté lié aux wagons ...

Et qui dit train Londonien dit passagers so british à l'accent jubilatoire , pas de super héros , juste des hommes et des femmes comme toi et moi ...

La présentation/caractérisation des différents protagonistes est rapide et ultra bien foutue et quelle JOIE de retrouver des visages familiers comme Shauna MacDonald la fabuleuse Sarah de The Descent !!!

Et imagine ma jubilation de midinette vieillissante en voyant apparaître au générique le nom de mon Sean Pertwee adoré ??

Que l'on ne fait qu'entrevoir quelques minutes d'ailleurs ce qui est proprement SCANDALEUX car il aurait botté le cul fissa de ces sales lycanthropes si on l'avait laissé à l'écran, Sean je t'aime sache le tu es le meilleur !!!!  

Les autres acteurs sont tous aussi bons dans leurs rôles respectifs et ce sans trop en faire et on croit assez vite à la djeunz casse couille , au couple de vieux rosbiffs , au FDP queutard ou à la maman célibataire débordée par son boulot ..

Et tout ce petit monde va devoir se serrer les coudes ( essayer briévement en tout cas) pour résister à ce qui assaille leur train .

La tension est agréablement gérée et monte doucement par le biais d'un scénario qui tient plutôt bien son public en haleine à coup de scènes intelligemment filmées comme celle ou les passagers quittent le train pour y retourner fissa parce que quelque chose les suit dans les fourrés ..

Comme dans tout film made in Perfide Albion qui se respecte on a droit à une touche d'humour par ci par là histoire d'alléger quelque peu le ton ...

Le gros rouge qui tâche est bien présent pour la plus grande joie de tout personne appréciant de voir des plaies ouvertes sanguinolentes *_*

Comme souvent dans les films à tout petit budget , le réalisateur et son équipe font en sorte de ne pas montrer leurs bestioles trop tôt et Howl joue cette carte là , les créatures, tu les entrevois ici et là mais tu ne peux les contempler pleinement avant un bon moment et faut bien avouer que c'est pas plus mal comme cela , déja parce que faire travailler l'imagination du spectateur devenu trop paresseux est une bonne chose et ensuite parce que sans être ratées ( au contraire j'aime leur look/allure ) , elles décevront la plupart des spectateurs qui y verront de pâles clones des Uruk -Hai ....

Tu noteras au passage que tous ces effets spéciaux sont à l'ancienne donc du pur latex et pas des CGIS ce qui à mes yeux est un seal of quality *_*

Et le clin d’œil jouissif d'Hyett aux classiques du genre quand l'une des créatures laisse glisser ses griffes sur la paroi du train en signe d'avertissement !!!

*_______*

Pourquoi les gens ont ils été déçus par le look de ces bestioles ??

Elles ne sont certes pas couvertes de pwals toussa mais putain l'idée est là : Ce sont des Bêtes Humaines !!!

Qui plus est j'ai adoré voir leurs yeux dorés cligner dans les bois sans parler des silhouettes brièvement montrées ici et là !!!

Non vraiment : elles ont de la gueule , un je ne sais quoi de mix entre humain et animal , juste ce qu'il faut de dérangeant  ...

Et tant pis si elles n'ont pas plu a tout l'monde, moi je les trouve classieuses point barre :-|

Les morts s’enchaînent rapidement , il y a peu de temps morts , les dialogues sonnent justes et le film s’achève sur ce que j'aimerais être une fin ouverte qui pourrait appeler une suite ...

En conclusion ( parce que ça pialle trop pour que je puisse me concentrer pleinement -_- ) ...

Howl est un bon chtit film sympa et pas prétentieux pour deux sous qui se savoure en VOST si possible même si la VF est honnête ...

J'ai lu ici et là qu'on lui reproche sa galerie de personnages clichés et ses dialogues creux mais cantonner ce film à cela serait une triste erreur parce que le scénario fonctionne du feu de dieu avec en prime un personnage timoré qui se révèle bien plus fort qu'il ne pense l'être au milieu de ce cauchemar ..

Pourquoi faire la fine bouche et pinailler quand Howl se montre aussi généreux sur le plan de son histoire et de ses effets spéciaux bien pouacres ? 

A voir absolument  !!!

Et God Save The wolf  !!!!

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog