Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally

Si ça te dit on va se faire une session tofs/dessins de la sémillante Sadako Yamamura ...

Tu sais le fantôme du film Ringu d'Hideo Nakata qui a terrorisé des millions de personnes de part le monde ?

Pourquoi une session Sadako ?

Parce que la trouve fascinante et terrifiante ...

Et qu'elle a hanté certains de mes pires rêves dont un qui m'a tellement horrifiée que je me suis réveillée en hurlant ...

Il est amusant de noter que Sadako n’apparaît jamais de la sorte dans l'excellent roman de Koji Suzuki.

Elle " survole " l'histoire et sa présence est quasi omniprésente mais les héros du bouquin ne la rencontrent jamais " vraiment "  ...

J'aime énormément le fait que le réalisateur a choisi de la représenter vêtue de blanc et avec ces longs cheveux noirs sur le devant de son visage à l'instar de certaines représentations traditionnelles comme celle-ci..

A noter qu'au Japon pendant l’ère Edo on enterrait souvent les morts vêtus d'un kimono blanc , les femmes voyaient leurs longues chevelures être détachées lors des funérailles d'ou peut être l'apparence de notre Sadako ?  

J'ai aussi lu dans un bouquin sur les yurei que l’aspect cheveux longs pouvait souligner la folie chez la femme japonaise ..

Le yurei /Onryo ( y'en a des tas de fantômes au pays du soleil levant , c'est FASCINANT) est l'esprit vengeur par excellence ...

Et Sadako a généré sans le savoir une lignée de films mettant en scène des nanas aux longs cheveux noirs toutes plus flippantes les unes que les autres ( sauf celle dans The Wig qui est surtout hilarante  !!) .

Mais Sadako demeure inégalée ...

Et un conseil !!

Lis les romans !! 

ET JE DIGRESSE ENCORE !!!

Une tite mignonne pour finir  ..

*_*

Commenter cet article

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog