Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally

BON ...

Mes vacances se déroulent over méga bien ...

Je rattrape mon retard de sommeil +++

Je bulle...

Je glande  ...

Je passe du temps avec Minimwa ...

Et je matte des tas de trucs ...

Tellement de trucs en fait que du coup j'savais pas de quelle pelloche j'allais te parler ...

Et donc j'me taraudais ze spirit en me demandant lequel des trois films vus ces derniers jours ( Disapointments Room, Black Rat ou The Devil in the dark ) allait passer sur Ma Bulle quand mon ado s'est tournée vers moi d'un air TROP " j'suis au bout d'ma vie " pour me glisser de sa voix calme et posée :" The devil in the Dark " c'est trop puissant M'man , lâche les autres et parle de çui là ...

Le trailer trop in ze dark 

Le pitch : Clint et Adam, deux frères qui ne s'entendent pas suuuuuuper bien se retrouvent après 15 années de silence pour un trip "allons chasser un cerf " dans la montagne sauf que la nature leur réserve une sacrée surprise ...

GAFFE SPOILERS SUPER DARK CI-DESSOUS!!!

BON ...

J'arrive pas à dire si j'ai aimé ou pas ce film.

Une chose est sûre cependant : y'a quelque chose qui m'a séduite dans la pelloche de Tim Brown.

Cependant une chose doit être dite : Ne te fie pas à l'affiche ci-dessus ou au trailer parce que The Devil in the Dark n'est en aucun cas un film d 'horreur loin de là ..

J'dirais plutôt que c’est une espèce de " voyage initiatique " entre deux mecs que tout oppose saupoudré ici et là d'une touche fantastico - horrifique ...  

Et donc pourquoi j'ai aimé/pas détesté/j'suis perplexe ...

Ben parce que j'ai été touchée par le duo de frangins et leur problématique parce que ça m'parle à fond .

Le coup des frères qui ne s'apprécient pas et partent en road trip c'est du archi déjà vu je sais mais ici y'a un truc qui a fait que la " sauce a pris " de suite ..

Peut être parce que je ne m'y attendais tout simplement pas  et que le film m'a eue par surprise et ce très courtoisement?

Faut dire que la scène d'intro du film lorgne férocement vers l’épouvante et puis BLAM tu bascules vers une espèce de " film auteurisant " mettant en avant le malaise franchement pénible qui règne entre Adam qui s'est barré vivre LOIN de sa ville natale et surtout de sa famille et Clint le solide gaillard bourru qui a repris le taf le véhicule et même les flingues de son paternel adoré ..

Je ne l'ai pas vue v'nir celle-là et alors que j'attendais la Peur une fois que les deux compères arrivent dans des bois absolument MAGNIFIQUES ( putain de décors naturels  !!!! ) ben j'ai eu droit à d'autres scènes de dialogues entre les frères tandis qu'une bestiole braille en fond sonore histoire de rappeler qu'il y a un aspect flippant et ô surprise j'ai fini par me dire ranafout de la bestiole en fait, pourquoi ces deux là se détestent aussi cordialement ? 

La réponse tu la devines /comprends/saisis assez vite au final mais l'alchimie entre les deux acteurs fonctionne si bien que leurs échanges remplis d'amertume rend la révélation plus boooooouh  ...

Et tu as un peu mal au coeur ( si si ) en te demandant comment ils ont pu en arriver là ? 

MAIS revenons en à cette chose ...

J'te jure que cette tof vient du film :-|

Cékoidonc ce truc ? 

Mon ado et moi avons de suite pensé à une espèce de Wendigo , le corps pâle et pas super épais , les bois de cerf partout etc etc 

MAIS ...

Après réflexion on est tombées d'accord sur le fait que ce n'est pas un Wendigo ou un humain mutant ou un alien ou un esprit de la nature ou un combo improbable de tout cela avec au final un résultat décevant et limite osef de savoir ce que c'est et osef de comprendre cette fin absolument WTFesque ...

Donc oui y'a une créature toute zarbie cachée au fond d'une mystérieuse grotte tout là haut dans la montagne et on ne sait pas ce que c'est ni ce qu'elle veut et OUI ça peut être irritant de n'avoir aucune réponse ...  

Mais si tu réussi à accepter l'idée de ne PAS avoir de réponse claire à tes interrogations alors la sauce va prendre ...

Par contre si tu as envie de piger et que le film t'expose ses solutions tu vas te mettre sacrément en colère  ...

Et encore une fois ton trouillométre ne s'affolera JAMAIS.

Parce qu'il ne se passe pas grand chose de flippant au final, juste une épreuve étrange destinée à faire se révéler le personnage de Clint et une conclusion abrupte qui laissera le spectateur sans voix parce que voilà.

T'façon le but de The Devil in The Dark n'est pas de faire peur ( enfin euh je l’espère hein parce que sinon v'la l'epic fail !!! ) mais de t’emmener en voyage avec deux braves gars que tout oppose et qui finissent par se retrouver brièvement et par comprendre que même si ils vivent sur deux planètes opposées et portent un regard différent sur leur enfance/padre au final ils s'aiment .  

Et j'adresse ici un gros GG au réalisateur et à ses acteurs qui ont réussi haut la main à retranscrire la complexité de la relation qui peut exister entre deux frères sans jamais sombrer dans la mièvrerie absolue mais via des portraits/flash-backs intelligents ..

Donc voilà..

En conclusion :

J'vais me répéter MAIS The Devil in The Dark ne fait JAMAIS peur .

Et la pelloche de Tim Brown en agacera/décevra plus d'un à cause de son côté déprimant toussa MAIS ...

Mais j'sais pas  ...

J'ai pas adoré et j'ai pas détesté et je n'ai jamais eu le sentiment de perdre mon temps et quand le film s'est terminé ben j'étais plutôt séduite ...

BREF je vais le revoir pour essayer de voir si j'suis passée à côté d'un truc ...

Et j'vais le conseiller mais à condition de ne pas s'attendre à sursauter en couinant de trouille ...

Drôle de voyage ...

Commenter cet article

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog