Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally

work in progress ...

Chuis fatiguéééééééééééééée!!!

Je dors SUPER mal depuis quelques semaines et ce pour XX raisons ..

Quand je suis arrachée au sommeil , je me force à rester couchée dans mon potit lit douillet et j'attends en espérant que ce cher Morphée repasse par chez moi pour m'emmener avec lui ..

Des fois ça marche et je replonge ...

Mais le plus souvent cet enfoiré m'ignore et du coup j'me retrouve à COGITER et çaçaymal .

Et donc pour éviter de cogiter en général je descends silencieusement au rez de chaussée et je me matte un truc.

Si possible un film simple et que je connais par cœur comme ça pas b'soin de trop réfléchir  ..

Et tant qu'à faire autant venir parler de la pelloche ici !!!

Et le film de ma dernière nuit blanche c'est ...

Bah oui je suis dans ma période films de requins *_*

Le trailer de The Reef ..

Le Pitch:

Cinq potes partent en croisière à bord d'un joli petit voilier au large de l'Australie , le ciel est bleu, la mer est verte , les goélands volent placidement au dessus de leurs têtes BREF tout va bien.

Sauf que le croquignolet voilier percute un récif une nuit et commence à couler .

Et v'la t'y pas que nos héros ont la bonne idée de quitter la coque flottante pour aller à la NAGE rejoindre une île qu'ils ne voient même pas ...

GAFFE GRANDS SPOILERS BLANCS CI-DESSOUS !!

Andrew Traucki est un réalisateur que j'aime beaucoup,

J'ai adoré son Black Water et son croco et j'ai adoré son The jungle  et sa bestiole toute chelou..

Ce mec aime faire des films avec des trucs plein de DENTS et ça se sent *_*

The Reef est un bon shark movie qui reprend plus ou moins la trame de son très sympathique Black Water : des touristes se retrouvent confrontés à un prédateur invisible mais mortellement dangereux et ne peuvent compter que sur eux même pour s'en sortir .

Quand tu lis le pitch tu te dis que c’est le même trip qu'avec Open Water et j'ai envie de te dire oui mais non parce que les 4 futures victimes ne font pas du sur place et nagent vers une île de la Tortue dont on ne verra jamais les côtes ..

Ils n'attendent pas les secours, ils décident de prendre leur destin en main ce qui les rend encore plus sympathiques chose rare dans un film " de genre " .

Andrew Traucki sait ce qu'il fait et même sans beaucoup de moyens il atteint son but sans difficulté.

Ses plans des guiboles de nos nageurs vues du dessous même sans requin à l'horizon sont terrifiants parce qu'ils montrent tout simplement l’extrême vulnérabilité des gaillards perdus au milieu de nulle part.

Qui plus est j'trouve sa réalisation sobre et efficace sans chichis , il va droit au but et n'a absolument pas besoin de trop en faire pour que la montée en puissance de l'angoisse se fasse .

Les scènes de " tatage de terrain " par le requin sont terrifiantes et très bien filmées, on perçoit totalement l'affolement des nageurs, les corps qui s’agitent spasmodiquement  , les vagues, les bulles sous l'eau qui rendent la vision de Luke floues quand il tente de voir ce qui se balade sous la surface...

Ils perdent tous leurs repères : ils flottent maladroitement , voient et entendent mal et perdent leur place au sommet de la chaîne alimentaire ce qui est toujours plaisant pour nous spectateurs !!!

Et ..

Le film a été tourné en pleine mer avec de VRAIS requins ..

Et s'inspire d'une histoire vraie ( si si tape Ray Boundy sur google et tu verras ce qui lui est arrivé  ..) ...

Du coup tu te sens un peu beaucoup mal quand tu perçois même vaguement une ombre , une silhouette furtive mais massive tout la bas au fond de l'eau ...

Et ce que j'ai adoré ..

C'est que même si tu ne vois pas le requin tu SAIS qu'il est là , pas b'soin d'en rajouter ou de trop en montrer sauf lors de cette scène là ( ridicule mais bon ) ..

Worst scène ever  ...

Mais à part ces quelques secondes assez WTF le film est bien foutu .

Mais vraiment *_*

Faut juste accepter l'éternelle mise en place de l'histoire et des personnages ( kikoo la love story naze entre Kate et Luke le " bô brun ténébreux " mais falot pour le coup !!! ) et laisser le réalisateur te balancer les classiques indices/clins d’œil en début de film ..

Et tolérer des dialogues souvent consternants de débilité..

Une fois que tu as zappé ces récifs ( haha je suis cocasse  !! ) pontifiants ..

Tu prends ton pied ..

The Reef est selon moi un shark movie efficace parce qu'il est SIMPLE , froid et réaliste .

Et aussi sans pitié pour Susie, Matt, Luke et Kate ...

Les pauvres quoi ...

Ils sont jeunes beaux ( mais pas trop ce qui est plaisant !! ) et tout semble leur sourire et PLOUF les voila épuisés, glacés , affamés , affolés ET traqués par un Grand Requin Blanc ..

La vie est une pute :-| 

Mais quel plaisir de les voir quasiment tous se faire bouffer les uns après les autres !!

*_____________________*

Et même si je surkiffe les requins je pense vraiment que cette mort là doit être horrible ..

En conclusion..

Je n'irai JAMAIS en Australie parce que je pense que ce pays veut ma mort.

Araignées , serpents, méduses trop jolies mais mortelles , crocodiles ET requins.

:-|

Ha et rednecks psychopathes aussi à en croire le Wolf Creek de Greg Mc Lean .

BREF .

Si tu as comme moi une peur bleue de nager dans autre chose qu'une piscine ...

Si comme moi tu angoisses dés que l'eau monte au delà de tes cuisses quand tu vas faire floc floc dans la mer  ...

Si tu aimes les BONS shark movies avec une angoisse vraiment prenante et des silhouettes menaçantes dans les fonds marins plutôt qu'un con d'aileron en surface..

Tu vas aimer The Reef .

 

​​​​​​​Bon sur ce c'est bâclé et léger mais y'a un beau gendarme dans ma salle d'attente *_*

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog