Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally

Si il y a UN thème que j'aime BEAUCOUP avec " l'avénement " d'internet ce sont les légendes urbaines qui sont venues au monde sur la toile ou les films qui utilisent le net comme sujet ..

J'adorerais voir un film sur le Slender man  par exemple *______*

J'ai vu Marble Hornet en long en large et en travers et j'ADORE ce personnage et cette mythologie née sur le net ... 

J'aime l'idée que de telles légendes puissent surgir du melting pot virtuel d'internet , j'aime imaginer que des trucs paranormaux liés au net puissent se produire et que des ghost puissent apparaître dans nos machines ...

Et depuis quelques temps y'a quelques pelloches d'horreur qui popent ici et là en surfant allègrement sur la mode des rézossossiox et ses dérives par exemple ..

Y'en a pas beaucoup et certains sont malheureusement franchement nazes comme celui dont j'vais te parler en ce vendredi après midi  :

Le trailer pas très amical ...

Le pitch: Un an après qu'une amie se soit suicidée suite à la diffusion sur internet d'une vidéo la compromettant , six ados passent leur soirée à papoter sur skype ..

Tout semble se dérouler normalement jusqu'à ce qu'une 7éme personne pope et s'incruste dans leurs échanges semant rapidement la peur et la zizanie au sein de cette jolie bande de copains siiiiiiiii adorables ..

GAFFE SPOILERS VIRTUELS CI-DESSOUS !!!

BON !!

J'vais être sincère : Unfriended n'est PAS mon film favori sur le sujet loin de là .

Il est super naze ce film en fait .

MAIS j'avais envie de venir ici t'en parler parce que même si il est crispant et vraiment passé à côté de trucs essentiels  , il intègre des phénomènes tout cheloux à des moyens de communication dont TOUT le monde ou presque se sert comme FB ou skype ...

Et j'aime ça *_*

Si des trucs zarbis venaient à se produire via mon pc qui est quand même mon pote j'crois que je serais flippée +++++ 

Et en même temps j'me dis que si y'a des fantômes toussa ben faut qu'ils vivent avec leur temps les pépères donc pourquoi ne pas hanter le ouaib plutôt que la baraque d'Ocean Avenue ? 

Les possibilités d'emmerder les vivants seraient INFINIES!

BREF !!

L’hyper-connectivité et ses dérives est au centre de ce film et ça me parle énormément même si je me suis bien calmée à ce niveau là ces 8 dernières années je le reconnais.

Le défaut majeur du film selon moi c’est cette brochette d'ados crétins ultra agaçants et clichés au possible:

  • la sainte nitouche ...
  • Son petit ami ténébreux et fumeur de chichon ...
  • Le mec pété de thunes qui lurke sur la sainte nitouche .
  • Le gros GeEk.
  • La pouf vulgaire et agressive ...
  • La timorée innocente mais pas tant que ça ...

Déjà vuuuuuuuuuuuuuuuu et ULTRA énervant vu qu'en plus ici ce ne sont pas des jeunes adultes mais des purs ados foncièrement antipathiques car coincés dans leurs bulles respectives et trééés occupés à se regarder le nombril entre deux sessions webcam ...

​​​​​​​Leurs "personnalités" sont aussi plates que l'écran de leurs pcs .. 

Il est extrêmement difficile pour ne pas dire tout simplement IMPOSSIBLE de ressentir une quelconque empathie pour un de ces débiles profonds et ce même quand le pire  leur arrive .

Et le pire c'est le seul élément qui me fait aimer cette pelloche.

Une personne anonyme s'invite dans le tchat des potes.

Un hacker? Un bug?Gné ?

Impossible de la kicker ou de deviner de qui il s'agit dans un premier temps et très très vite les potes et le spectateur comprennent que ce n'est pas une personne physique mais bel et bien une entité venue rendre visite à ses bourreaux.

Laura Barns elle même !!

Et pourquoi qu'elle vient foutre le dawa dans la vie trépidante de ses chers amis la Laura? 

Ben parce que ô surprise ( ou pas -_- ) la fameuse vidéo compromettante qui a poussé cette donzelle à se suicider 1 an plus tôt , ce sont eux qui l'ont diffusée ..

Et la vengeance de la défunte va être expéditive puisqu’avant de dégommer ses chers potes elle va révéler tooous leurs petits secrets sur le net  , déchiquetant à belles dents leur si belle et si profonde amitié telle une espèce de Déité 2.0  . 

Les fichiers/photos/vidéos envoyés par l'entité deviennent des armes de destruction ...

Vengeance par email *________*

Et ils auront beau essayer tous les trucs comme de lancer le gros GeEk à la "poursuite " de cette chose pour qu'il essaye de la kicker puis appeler les flics et enfin IMPLORER le pardon de cette visiteuse fouteuse de merde...

Ils y passent toutes et tous les uns après les autres dans des scènes souvent d'un ridicule rare ...

Et c’est DOMMAGE !!! 

​​​​​​​Parce que cette idée de vengeance à la " souviens toi l'été dernier " mais version Internet /paranormal était super sur le papier ....

J'ai été HORRIBLEMENT déçue  ..

Unfriended sera très agaçant pour toute personne qui n'est pas familière avec les modes de communication modernes et même si tu utilises skype et patacouffin régulièrement , tu auras beaucoup de mal à entrer dans le film tellement ses personnages sont irritants et DÉBILES.

Qui plus est le film prend le point de vue de Blair la sainte nitouche de la bande , ton écran de tv ou de PC devient celui du mac de la jolie fille et tu suis l'évolution de la situation via les mps/dm/liens/vidéos qui popent sur son écran et tu as parfois du mal à tout suivre sans oublier qu'au bout d'un moment ben ....

Tu décroches ...

ZzZzzZzzzzzzz ....

Ce que je trouve dommage également c'est qu'Il n'y a AUCUNE profondeur dans le film alors qu'il y avait de quoi faire !!!

MAIS le réalisateur devait être trop occupé à gérer le tournage de sa pelloche ( tous les acteurs étaient dans la même maison dans des pièces différentes et Levan Gabriaze les dirigeait via des oreillettes avec l'idée d'un plan séquence toussa ) pour penser à mettre en avant les motifs du suicide de Laura par exemple et cette facilité avec laquelle les gens se jettent sur autrui sur internet pour les dégommer dans se soucier de la dureté de leurs mots et des conséquences que cela peut avoir sur un être humain ...

En conclusion ...

Il ne faut pas regarder Unfriended en étant dans son " état normal " sous peine de profondément se faire chier . 

Film insupportable et crispant , personnages SAOULANT  ...

​​​​​​​Énorme déception ...

MAIS j'ai adoré voir cette chose contre laquelle ils ne peuvent RIEN prendre le contrôle de leurs machines/réseaux sociaux/webcam etc etc pour les détruire socialement puis physiquement en révélant la vérité sur ces immondes petits bâtards .

A voir à l'occasion ...

Mais vraiment si t'as RIEN d'autre à te mettre sous le pif ...

Et encore ...

Limite vaut mieux sortir des mots croisés en fait  ...

​​​​​​​

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog