Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally

BON !!

Parlons peu parlons BIEN ...

J'ai vu Gravity :-|

Houston j'ai un problème :-|

Mais siiiiiii tu sais le film qui fait LE Buzz tellement il est époustouflant toussa !!!


Tu sais la pelloche avec Sandra Bullock qui flotte pendant 1h30??

Le visionnage des premiers trailers m'avait mis l'eau à la bouche tellement ça me semblait PUISSANT comme idée de scénar et j'étais emballée à l'idée d'aller matter un truc pareil sur grand écran .............

Ben ui quoi, tu te retrouves seule dans l'espace à flotter dans le froid et le silence sans rien d'autre à faire que te confronter à toi même , faire le bilan sur ta vie tes amours tes emmerdes , parler à D.ieu ou pleurer parce que t'as pas pu finir Rayman legends avant de passer de vie à trépas ....

Et puis j'sais pas pourquoi l'envie s'est émoussée , j'hésitais et après moultes tergiversations avec mon homme des bois , il a pris les choses en main et m'a collée derechef dans la Batmobile direction le Gaumont cité Europe qui soit dit en passant est un ENFER un samedi après midi pluvieux, parait que c’est la crise ouais ben vu la FOULE qui s'agglutinait sur les parking de la cité j'ai envie de dire que s'pas la Crise pour TOUT LE MONDE :-|


BREF déja j'étais pas jouasse en arrivant dans la salle :-|


Salle polluée par les braiments de cette grosse conne de beyonce que je peux pas BLAIRER :-|

Ensuite on s'enquille des bandes annonces MOISIES pour des films POURRIS ou des pubalacon pour des parfums , pubs qui durent OUATTE MILLE MINUTES avec zik naze et gros plans sur les yeux vides d'une brune qui se pâme pour un boxeur en se renversant des tonnes de parfum dans le décolleté ...........

La j'étais encore MOINS JOUASSE :-|

Houston j'ai un problème :-|

L'obscurité s'installe ENFIN , youpiiiiiiiiiiiiiii on va peut être ENFIN s'amuser *_____*

GAFFE SPOILERS CI DESSOUS !!

Et la ...

MEGA BAFFE dés les premières images , ce long et magnifique plan d'intro restera dans les annales , c'est BEAU c'est magnifique c'est fluide ça me donne le tournis , mes yeux se perdent dans la contemplation de ce spectacle hallucinant de nôtre bonne vielle planète qui se profile sous nos héros , héros caractérisés en quelques phrases , on devine de suite qu'il y a d'un côté le vieux briscard pas encore blasé par la vue imprenable qu'il a de la ou il est et qui s'amuse comme un fou a tournoyer dans le vide et de l'autre la jeune et crispée Ryan qui essaye de ne pas régurgiter dans son scaphandre ...

Houston j'ai un problème :-|

J'ai été abasourdie emballée pétrifiée sur place par le combo beauté/violence des images de l'impact des débris sur la station et les répercutions TERRIBLES qu'a cette pluie sur les vies des personnages , la dérive folle de Ryan dans l'espace m'a véritablement rendue MALADE j'avais la tête qui tournait et j'étais horrifiée pour cette femme perdue dans le vide ...

Je m'attendais à suivre sa plongée en enfer , en elle même jusqu’à une conclusion forcément ATROCE ...

Malheureusement ...

Cela ne s'est pas passé comme cela ...

Houston j'ai un problème :-|

Alors OUI je me répète bêtement : C'est BEAU visuellement et techniquement c'est SUPERBE , détaillé , haletant , immersion powa via des détails comme l'état des diverses stations que Ryan traverse pour survivre , les objets flottants ici et la , les "boulettes " de feu, les larmes de Ryan qui se mettent à voleter deci dela au fil de la 3D ...

Le ballet vertigineux des caméra de Cuaron est tout simplement PARFAIT on y est on y CROIT ion se sent presque partir de son siège tellement c'est bien foutu !!

L'espace est MAGNIFIQUE, a la fois sublime et terrifiant !!!


OUI y'a des scènes qui coupent simplement le souffle tellement il s'en dégage un je en sais quoi de terriblement poignant ...

Houston j'ai un problème :-|

MAIS ...

Mais je me suis ennuyée ...

Ben ui désolée mais c'est comme ça ...

Les prouesses techniques n'ont pas suffi à me captiver assez pour me faire passer outre le trip " enfant mort/mére morte à l'intérieur qui doit retrouver le feu de la vie et renaître etc etc " ...

Je peux PLUS encaisser ça , le trip mère/enfant /personnage féminin ravagé qu'on se mange TROP souvent via pas mal de pelloches , ça me GAVE , OUI ça me touche parfois mais la en l’occurrence ça m'a SAOULEE !!!!!!!!

Et au sujet de ce fil conducteur .. The Descent qui suit le même processus ( héroïne détruite par décès de son enfant , tentative de reprendre une vie ensuite , drame , confrontation avec la Mort et héroïne qui doit s'en sortir quoi qu'il arrive pour "renaitre " ensuite ) est 100 fois plus fort niveau empathie :-|

Houston j'ai un problème :-|

Et quelqu'un peut m’expliquer comment une femme dépressive ayant perdu enfant et raison de vivre fait pour passer les tests de la NASA? oO

J'ai pas envie de cracher dans la soupe et de jouer les pète cul intello à la telerama ..

Gravity est un bon film MAIS je n'ai pas adhéré à son histoire et je me suis clairement emmerdée , j'ai failli rire quand Ryan se met à aboyer , pleurer de consternation au retour de Clooney (... ) et enfin j'ai été AGACÉE par le côté larmoyant : OUI quand il s'agit de survivre, de cotoyer la mort d'aussi prés j'imagine qu'on doit faire dans la larmiche et OUI j’imagine à quel point vivre doit être dur pour cette femme brisée par la vie MAIS MERDE , j'ai trouvé ça CHIANT et CONVENU et ARCHI déjà vu ....

Ajoute à cela une zik horripilante qui souille le silence spatial , les échanges supposés comiques/légers entre Clooney et Houston qui je trouve polluent plutôt qu'autre chose la scène d'intro ...

La scène finale ou elle sort de la capsule puis du lac ( v'la le symbolisme pas du tout facile -_- ) m'a achevée ...

OUI c'est une très belle scéne très forte toussa mais rhaaaaaaaaaa beuarg kwa :-|

( ça c'est de la critique constructive !! )

BREF et pour conclure la dessus :

Prouesse technique et visuelle OUI : c'est vertigineux épuisant on s'en prend plein les yeux , c'est beau , stressant , le silence est oppressant , cette sensation atroce de flotter et d'être à la fois si prés et si loin de la Terre mère donne des fourmis dans le ventre MAIS ça n'a pas suffi à me faire entrer dans l'histoire et dans le voyage au bout de l'enfer qu'accompli vaillamment Ryan qui avait pourtant perdu toute envie de vivre ...

Gally déçue :-|

Commenter cet article
M
Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que ce film est incroyablement réaliste. Mais oui, le fond est plus anecdotique, car déjà vu. L'histoire se veut universelle, mais c'est pas 2001, ça c'est sûr.
Répondre
M
Parce que tu n'es pas rentrée dans l'histoire. Cuaron est un génie depuis Children of Men épicétou. Fin de l'argumentaire.
Répondre
G
Si si je suis entrée dans le trip sur le plan visuel seulement , dés que la psyché de l'héroïne a été évoquée j'ai lâché l'affaire , j'y peux rien et attention je ne dis pas que le film est mauvais je dis que je n'ai pas aimé !!! :p

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog