Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally
Publié dans : #mabulle

9bf227a1adbc33130ee3c6111356b.jpg

 

 

Bon c'est débile je sais mais moi ça m'fait rigoler s'tout  :-|

 

Et bon we  !!!!!

Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #cinéma

Mercredi matin , ça sent la rentrée bordel et ça ben ça fait chier -___________________-

 

VUI je sais je suis une foutue privilégiée vu que j'appartiens ( en CDD !! ) a cette catégorie de personnes qui peuvent se vater d'avoir toooutes les vacances scolaires été comme hiver donc j'devrais pas m'plaindre MAIS si tu voyais les gogols avec lesquels je taffe tu comprendrais ma sinistrose , j'en arrive a espérer que certains vont perdre un membre voire pire durant ces vacances et que j'en sois débarassée  !!!

 

Heureusement que j'ai le dernier samouraï qui inc dans l'coin et que j'ai pleeeeeeeeeeeeeeein de films cools a zyeuter sinon j'crois que la déprime s'emparerait de ma petite personne  ...

 

Et donc dernier film cool en date  ..........

 


  a-bittersweet-life.jpeg.jpg


 


 

 

Pourquoi ai je zyeuté ce film me demanderas tu si tu as l'esprit curieux ?

 

Ben parce que :

 

1) le réal de a bittersweet lifer a aussi réalisé le fabuleux " Deux soeurs " qui est quand même une bombe de flippe asiatique , un film émotionnellement trés fort avec des persos ciselés et torturés et une histoire terrible ...

 

2) J'ai flashé sur le mec sur l'affiche et le boitier du dvd ( l'est trop bôoooooooooooooo !!! *___________* )

 

Quoi comment ça la seconde raison est digne d'une midinette de 12 ans mais pas d'une femme mûre comme mwa ???

 

 

Et donc da pitch : Sun Woo est chargé par son mafieux de matron de veiller sur sa petite amie qu'il suspecte de chôler deci dela , sun Woo accepte la mission sans savoir que sa rencontre avec la jolie Hee Su va bouleverser sa petite vie et déchainer un tourbillon de violence et de haine  ....................

 

GAFFEUH SPOILERS CI DESSOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

BON !!!!!!!!!!!!!!!!

 

Par ou j'commenceuh  ...

 

Ben déja par ...........

 

GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII mais qu'il est bôooooooooooo !!!!

 

Sans déconner  !!!!J'avais pas flashé sur un Mâle venu d'Asie depuis  ... Yoshiki de X japan et j'avais 15 ans donc vouala  :p

 

Nan sérieusement  ....

 

Chuis partagée entre deux feeling vis a vis de ce film ...

 

D'abord ben chuis emballée , fan , séduite par la premiére partie de ce film qui offre un portrait d'homme comme j'en ai rarement vu , un truc délicat et léché , sun Woo est présenté avec beaucoup de pudeur et ça le rend d'autant plus intriguant , intéressant , on ressent une empathie immédiate vis a vis de lui et pas juste parce qu'il a une belle gueule et qu'il se bat bien , on sait dés le début du film que son éveil a l'amour et ce chaos intérieur généré par cette émotion ô combien précieuse va être accompagné par une avalanche de violence et que son histoire va mal finir , y'a pas d'place pour l'amour dans son milieu  ................

 

18827286.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20070907_095255.jpg

 

Dans " deux soeurs " , Kim Jee Woon n'avait pas eu besoin d'en faire trop pour réussir a installer une ambiance et donner énormément de crédibilité a ses personnages , il réitére cela dans a bittersweet , pas besoin de longs discours ou de surenchére de plans nauséeux et " arty " pour installer son histoire et ses héros , quelques regards deci dela , des plans d'une simplicité effroyable ( le dos de Sun Woo pendant les répétitions de Hee Su ) et hop emballez c'est pesé , le spectateur est conquis voire hypnotisé par cette lenteur onirique , le visage de Sun Woo est inexpressif la plupart du temps , expression neutre sur sa belle gueule , on a le sentiment que lui n'en connait aucun de sentiment MAIS Kim Jee Woon distille ici et la des détails , des plans souvent brefs histoire de montrer a son spectateur que ce n'est qu'une apparence , une fragile apparence qui cache un homme affamé d'amûuuuur  ...

 

Premiére partie trouducutoire donc ...............

 

Par contre la seconde partie : le retour de la vengeance du canon Sun Woo m'a clairement gavée , ok  ok ok il se venge et certaines scénes sont diablement efficaces ( les deux hommes qui speed pour remonter leurs armes , le premier qu'a fini a le droit de butter l'autre  ! ) MAIS il manque quelque chose , il manque du feu , de l'énergie , du lyrisme , de la PASSION !!!!!!!!!

 

Chuis clairement restée sur ma faim et ce même si j'ai applaudi intérieurement a chaque fois qu'un des bourreaux de Sun Woo est tombé sous ses balles ( la scéne dans la patinoire est fabuleuse  ! )  , ça m'a semblé fade et dénué d'intérêt comparé a cette superbe premiére partie si remplie de l'éveil a l'amûuuur de Sun Woo ..


 

18603415.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20060317_041604.jpg

 

Et puis la bande son m'a déstabilisée plus d'une fois durant la fameuse seconde partie .......

 

Autant le côté " zik classique " toussa de la premiére partie ( j'adore par exemple et forcément le morceau intitulé " romance " qui est super beau ) m'a conquise , autant le reste du score du film ( les ziks pendant la scéne on Sun Woo s'échappe et celles qui s'ensuivent  ... )  m'a fait grimacée et m'a arrachée au film a plus d'une reprise tellement j'ai trouvé la zik mal fichue et pas du tout adaptée au spectacle auquel j'assistais  ............

 

HEUREUSEMENT il y a Byung Hun Lee et son regard brûlant rempli d'incompréhension et de colére , son interprétation sans faille de Sun Woo , l'homme a l'existence vide et creuse qui découvre les affres de l'amour  pour immédiatement basculer dans un univers rempli de douleur et d'émotions noires , tout passe par le regard chez lui et j'vais de ce pas me choper "le bon , la brute et le cinglé " juste pour ses bô yeux brûlants *___________*

 

 

BREF , pas le film que j'espérais , trop académique et convenu par certains moments , pas assez nerveux et lyrique a d'autres moments , le perso central est franchement fascinant et attachant en diable ( et pas juste parce qu'il est clairement bô >_<  )  , les méchants sont moches et détestables a souhait , la donzelle a de belles oreilles ( -___- ) , la photographie et certains plans donnent le tournis tellement ils sont beaux et planants , dommage encore une fois que cette foutue seconde partie patauge un peu ici et la .....

 

Pis Byung truc *____________*

 

 

Rooooo oui bon ça va hein , s'pas ma faute si malgrés mes bientôt 37 automnes ( haha le compte a rebours est enclenché comme tous les ans a cette période -___-  ) , j'continue a me pâmer comme une ado en rut devant la trogne ô combien agréable de certains jeunes éphébes asiatiques >_< 

 

Bon ben sur ce j'vais retouener voir si j'peux trouver une âme charitable et pas trop envahissante irl pour m'refiler le bon la brute et le cinglé  .........

 

A bientôooooooooooooooot !

 

Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #mabulle

CremerMaigret-2.jpg

 

 

Parce que c'est en sa compagnie que j'ai passé les neufs mois de la " génése " de Minimwa a Strasbourg , assomée par les nombreux effets secondaires de ma grossesse , découvrant avec une joie certaine le plaisir du comatage poussif devant Maigret version Cremer , fan de sa présence et de grosse voix et de son sourire en coin   .........

 

Gally méga triste  ...................

Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #cinéma

( bof bof ça manque d'un je ne sais quoi mais la fatigue et cette sensation d'être dans le coton m'empêchent de trouver le ton juste , des modifs auront lieu quand j'aurai dormi >_<  )

 

Dimanche matin , j'ai la tête dans l'c.. , réveillée a 4h comme quasiment tous les jours a présent , impossible de me rendormir donc gneeeeeeeu -_-

 

MAIS cette fois au lieu de rester sagement couchée dans mon lit douillet , me suis levée parce que l'appel du payçay s'est fait ressentir , j'te rassure , je ne suis pas allée zouer a WoW a 4 heures du matin ( je l'ai déja fait ceci dit mais pas aujourd'hui !! :p ) , nan nan, je suis juste venue ici pour te parler de la derniére énorme baffe que je me suis mangée via le grand écran du ciné du coin  ............

 


inception-affiche-image-336927-article-ajust_650.jpg

 

 

 

 

Ze pitch : Dom Cobb est un voleur trés particulier puisqu'il s'en prend a ses victimes quand celles ci sont endormies afin de leur voler des informations via leurs rêves ... Un défi s'offre a lui quand un homme d'affaires puissant lui demande non pas de voler une info mais d'implanter une idée dans le cerveau d'un rival , défi dangereux car qui sait ce qui peut se cacher dans les rêves de leur proie ou pire dans le subconscient de Cobb et de ses équipiers  ....

 

 

 

On vit quand même une époque formidable d'un point d'vue cinématographique tu trouves pas ???

 

Moi en tout cas j'trouve que j'ai un bol monstrueux d'assister en " live " a la naissance sur grand écran de bombes absolues , un bol monstrueux de voir des réalisateurs sortir lentement mais sûrement de l'anonymat pour faire exploser leur talent a la face du monde entier , des réalisateurs comme Christopher Nolan qui est en phase de supplanter Del Toro dans mon coeur ( ce dernier ferait peut être bien de remuer ses grosses fesses d'ailleurs , cette perte de temps sur le projet des hobbit tout ça pour RIEN alors qu'il aurait pu s'atteller a ses montagnes hallucinnées et avancer un peu !!! :-| ) ...

 

Nolan m'avait déja secouée les tripes , scotchée a mon siége avec les yeux écarquillés et un méga sourire sur la trogne tellement ce qu'il me montrait me faisait planer a 15 000 avec son Dark Knight ( best batman movie ever s'tout  !!! ) et il vient de réitérer ça avec Inception ...

 

Alors ...

 

Pourquoi j'ai surkiffé inception ???

 

GAFFE AVALANCHE DE SPOILERS CI DESSOUS !!!!!!!!

 

Ben déja parce que Nolan pond un blockbuster ( si si , Inception est Le succés de de cet été 2010 !!! ) INTELLIGENT et ça ben s'pas donné a tout l'monde , qui dit blockbuster dit en général film bêbête rempli de scénes trés kikoo avec mass effets spéciaux trouducutoires et scénar a l'épaisseur d'une feuille de papier MAIS pas Inception , ce film est profond voire complexe parce qu'il offre un subtil mélange entre rêves et réalité dans lequel on pourrait se laisser perdre et lâcher le fil du film si le réal n'avait pas eu l'idée de donner une petite leçon d'onirisme a ses spectateurs en usant de la premiére heure de son film pour placer les éléments qui seront au coeur de la seconde et étourdissante seconde partie , on présente les persos , les " lieux " ou on va voyager et surtout on reçoit un cours magistral quand Cobb initie Ariana a l'univers dans lequel elle va devoir travailler , le cours est simple et visuel mais sans lui ben j'crois qu'une paire de spectateurs aurait été totalement largué quand on entre dans le vif du sujet !!!!

 

 

09-Inception.jpg

 

Nolan s'adresse directement a nous via le dialogue Cobb/Ariane et nous dit : " voila ce qui va se passer , c'est comme ça que ça marche de ce côté du miroir , ça va être rock and roll mais t'inquiéte mouchette , j'te tiens par la main et on va guincher ensemble "  ...

 

A sa façon , Inception ressemble énormément a un autre film de Nolan , " Le prestige " , j'ai trouvé que les deux films suivaient un même schéma tortueux et clair a la fois , tortueux a cause des personnages ( Alfred et son secret  / Cobb et Mel par exemple ) , tortueux car alambiqué et ultra tordu parfois mais clair parce que dans les deux cas Nolan explique patiemment et donne des indices a son spectateur qui se doit en l'occurence d'être attentif  ....

 

Le rêve dans le rêve dans le rêve ...

 

Pénétrer dans l'intimité d'autrui , visiter son subconscient et grapiller ici et la des infos qu'on peut utliser dans le monde " réel" , idée troublante même si déja vue ( cf Paprika de Satoshi Kon qui offrait ce voyage bien longtemps avant Inception ) , fantasme absolu pour tout voyeur qui se respecte non ?

 

Sur le papier l'idée pouvait être synonyme d'avalanche écoeurante de super effets spéciaux kikoo a la matrix ( OMG j'peux plus encaisser ces films  !!! ) mais NON , Nolan privilégie les effets " a l'ancienne " ( décors reconstitués en sutdio comme le long couloir et la chambre dans lesquels Arthur floppe , harnais  , azote pour les explosoins autour du bar ou Cobb et Ariane papotent ) et n'use de trucs ultra technologiques / cgi toussa que dans 400 plans ....

 

La seconde partie quoi qu'un peu trop " james bond " ( ohé tournage dans 6 pays différents , 4 continents !! )  a mon goût avec le trip montagnes enneigées  et Eames qui s'la péte en warrior toussa m'a laissée sur les rotules tellement la réalisation est étourdissante , je m'en suis pris plein la gueule , les yeux , les oreilles et le coeur et ptain c'est BOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!

Cette sensation que le temps s'étiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire avec ce foutu suspens en 3 ( voire 4 ! ) temps puisque qu'on joue sur trois ( 4 !) tableaux oniriques différents avec a chaque foois un danger potentiel et un enjeu terrible , les scénes de fight en apesanteur , la plongée de Cobb dans son passé , et cette foutue zik , niardidiou , une BOMBE j'te dis  !!!!

 

 

inception still

 

 

Et l'émotion dans tout ça ?

 

Ben elle est présente a travers la quête de Cobb , cet homme rongé par les remords et les regrets qui cherche a retrouver ses deux enfants tout en recherchant l'ombre de sa femme dans ses rêves , source d'émotions fortes donc mais aussi de dangers puisqu'il laisse surgir son épouse dans ses rêves ( son lieu de travail donc ) sauf qu'il ne contrôle pas la médéme et qu'elle est plutôt colére en fait M'âme Cobb donc vouala  ...

 

La conclusion en a laissé plus d'un perplexe , il y a "deux écoles " , y'a ceux qui pensent que Cobb continue a rêver , qu'il est resté dans les limbes aprés s'être lui même collé une idée fixe , celle de retrouver ses enfants et y'a ceux comme moi qui veulent espérer que Cobb est bel et bien revenu a la réalité et qu'il a vraiment retrouvé ses gosses et pas juste une projection de son subconscient dans un rêve , et je veux croire que la toupie vacillantte dans le dernier plan symbolise son retour au monde réel , le totem n'a plus lieu de tourner indéfiniment puisque Cobb est rentré chez lui ...  

 

inception.png

 

Autre raison qui m'a fait adoré Inception ...

 

Le casting (presque) parfait :


Di Caprio ben j'en parle même pas , j'crachais allégremment sur le gars mais depuis Shutter Island ben sans être fan , je respecte et j'admire le talent du monsieur , il est fabuleux dans Inception , calme et posé quand il parle de son " taf " mais toujours  torturé par ses remords avec cette chtite lueur fiévreuse dans le regard , ça lui va bien de jouer les veufs  !!! 

 

Cillian Murphy égal a lui même , touchant de fragilité dans le rôle de ce fils brisé par sa relation avec son pôpa et qui ne se laisse jamais voler la vedette par Di Caprio ...


 

19473168.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100706_054021.jpg

 

Ellen Paige , carrément craquante que ce soit en jean baskets ou en tailleur et chignon , totalement en phase avec son rôle et imposante au milieu de ces messieurs  !!

 

Tom Berenger qu'on voit certes peu mais MAIRDEUH n'a fait du bien de revoir sa gueule cassée  !!!

 

Michael Caine : no comment , total respect *____* ( bon ok les dents d'la mer 4 c'était une énoooorme erreur mais on lui pardonne  !!! )

 

Ken Watanabe , Ze Samourai kwa , la force tranquille qu'on n'a pas envie d'voir chuter >_<

 

Joseph Gordon Levitt : inconnu au bataillon çui la mais j'vais l'suivre de prés désormais tellement il m'a séduite ( ro ça va hein midinette powa kwa  !! ) avec sa gueule de premier d'la classe ...

 

Tom Hardy : autre inconnu au bataillon , le Action man neuroné dans toute sa splendeur , j'adore  !!

 

Le seul bémol du casting d'inception  ..

 

Ben marion cotitruc la , j'ai jamais pu l'encaisser ok ok donc forcément j'ia grimacé en voyant son nom au casting d'Inception quand les premiéres niouzes sur le film ont commencé a circuler sur le net , j'admets qu'elle est délicieuse et charmante mais elle m'a semblée bien fade comparé au reste du casting , elle n'a pas été assez veneneuse tu vois ? Elle manquait d'un je ne sais quoi pour être a la hauteur de son rôle ... 

 

Autre raison  ???

 

La Zik ? Hans Zimmer powa kwa , ce mec a l'art et la maniére de pondre un score qui colle parfaitement aux images qu'on s'mange dans les gencives sans jamais saturer les oreilles d'une Gally en apensanteur , on reconnait sa touche entre 1000 mais on n'a jamais l'impression d'écouter la même chose , j'adore son travail a ce mec en particulier avec des morceaux comme Dream within a dream et cette montée en puissance de l'émotion ou avec Paradox qui fout les boules mais terrible .....

 

 

FIOUH !!!!!!

 

BREF j'vais arrêter la sinon ça va être méga pavé powa  .............

 

En conclusion ( ouf !!!!!!!!!!!! ) ...

 

Inception ben c'est MON gros coup d'coeur estival , je m'en suis pris plein les yeux , le coeur et les oreilles sans parler des neurones qui ont un chouia crâmé a un moment parce que mairde faut suivre Cobb et son équipe a travers les strates oniriques!! Un blockbuster intelligent qui ne prend pas ses spectateurs pour des cons , c'est RARE voire unique !!!  Et cerise sur le gâteau ... l'aspect émotionnel est creusé et fouillé et la quête douloureuse de Cobb ne laissera personne indifférent  ...


Gally heureuse d'avoir bougé son cul et d'être allée jusqu'a ce foutu complexe ciné , heureuse d'avoir été coupée du reste du monde pendant 2h30 ( qu'on ne voit pas passer  !!!)  , heureuse d'avoir été retournée commre une crêpe , heureuse d'avoir vécu ce truc la au ciné et pas sur son tit écran de tv parce que ce genre de rêve la faut le vivre dans une salle obscure ...........

 

 

Nooooooon , rien de rieeeeen , nooooon , je ne regrette rien  ................

 


 

 

inception

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #mabulle

Vendredi soâr , humeur noire  :-|

 

Lorine tu avais raison , Plague Town c'est naze de chez naze , énorme déception , dommage parce que ptain les tofs vues dans Madmovies donnaient envie mais v'la la purge ennuyeuse et soporifique ...

 

Neko da predator Cat me gave mais grave , attaques gores depuis cet aprés midi avec final sanglant il y a quelques minutes quand il a planté une de fines griffes profondémment sous la peau de ma cheville , générant une douleur aigue digne d'une perf ratée ( et je m'y connais en perf ratée  !!! ) , j'ai poussé un hurlement élégant suivi d'une bordée de jurons tous plus fleuris les uns que les autres , les passants en bas ont du apprécier , étant contre le délestage a la spa etc etc , j'vais garder cet enfoiré vu que même si il me les casse ben je l'aime mais je me demande comment j'vais gérer une relation aussi gore sur le long terme   -____- 

 

Mon Payçay recommence a dérailler , cette fois ça vient de l'alim je crois et ça commence a bien faire bordel , la prochaine fois je claque du flouze mais je prends un truc qui tient la route et qui ne plantouille pas dés que je me log au joug d'hiver , j'peux même plus trouer le fion d'un ally sereinement !!!!!!!!!!


 

p14.gif

 

L'homme des bois n'est pas la mais dans son bled , perdu entre deux cartons ( xxxxxx dividis ça s'cartonne pas comme ça  !!! ) , cartons qui vont atterrir officiellement pas loin d'chez moi d'ici a la fin septembre ( héwé , le charme gaëllien a fait une nouvelle victime :-| ) , s'cool je sais mais bon il n'est pas ( encore -_- ) la et en plus son payçay est dead aussi donc pô de wow en tête a tête via skype et ça ben ça pue -_____-

 

 

Mon reroll rogue me casse les burnes aussi , autant le côté sournois et vicieux de la classe ( halalalaaa se pointer silencieusement derriére son adversaire et le trucider avant qu'il ait eu le temps d'en placer une  !! ) c'est jouissif mais reroll pendant les grandes vacances quand les djeunzs boutonneux débarquent tels des touristes ventripotents sur la playa eud 'Boulogne , ben c'est CHAUD et ça m'gave sévére de devoir ramener a chaque fois ma shadow priest histoire de shooter dans le nain d'jardin ou la fiotte elfe de la nuit qui vient de poutrer mon Epeire , pis mairde quand on a l'habitude de play un caster , passer au corps a corps ben c'est CHAUD ( ig en tout cas  :-| ) ....

 

J'arrive aux derniéres pages d'American Psycho qui est quand même une bombe de violence comme j'en ai rarement lue , j'avais abandonné au bout d'une trentaine de pages il y a quelques temps de cela parce que les descrptions des costards / menus / marques de hifi me gavaient mais velu pour y revenir récemment et ne plus lâcher le Bateman et force est de constater que ça me fait chier d'arriver a la fin tellement la descente aux enfers de Patrick est prenante et hallucinnante avec des moments d'une rare violence sadique  ...........

Va falloir que je me revois le film fissa , d'abord parce que j'veux comparer l'écrit et l'image et parce que  ...

 

christian-bale-american-psycho.jpg

 

( gniiiiiiiiiiiiiii !!! *_____* )

 

Pis ça m'gaveuh de devoir attendre ouatte milles jours avant d'pouvoir me jeter sur le Walking Dead volume 12 -___- 

 

Et pourquoi j'reçois plus jamais d'messages d'overblog comme quoi j'ai des commentaires hein hein hein ???

 

Pis les jours qui racourcissent ben j'aime pô ça !!!!

 

 

Et puis mon quartier calme voire morose en " morte saison " est envahi par des adeptes de sable tiédasse , des primates bruyants qui descendent des quartiers pas glop pour aller choper des coups d'soleil en passant par ma rue ce qui m'gave mais terrible kwa , savent pas arpenter sereinement une rue calme et écouter les zoziox , NAN , faut qu'ils et elles balancent leurs ziks de MAIRDE via leurs gadgets high tech et ultra kikoos pourris ce qui me donne des envies de meurtre  ...

 

 

Et ça va pas aller en s'arrangeant vu que les GO de la mairie de Boulogne adoooooorent organiser PLEIN de concerts / festivités a la con dans  mon quartier , sueurs froides ce matin en allant m'balader sur le port avec Minimwa , quand j'ai vu placardées sur les murs de ma rue , les premiers "rappels a l'ordre " a propos de cette fête HORRIBLEUH qui va avoir lieu juste en bas de chez moi pile poil le WE de mon anniv ( et des uns ans de l'homme des bois et de moua mais ça c'est une autre histoire  *___* ) , ça va sentir eul 'kipper jusque sous ma couette avec en fond sonore les chants traditionnels des " soleils boulonnais " ce groupe abominable qui porte haut les couleurs du folklore boulonnais ce que je trouverais touchant si ils ne le faisaient pas EN BAS DE CHEZ MOI !!!!!! ;-|

 

 

MAIS bon tu m'connais  ....

 

J'vais pas m'laisser abattre  :-|

 


 

aliensvasquez.jpg

 

 

Hauts les coeurs , j'vais de ce pas aller fourbir mes armes favorites en souriant ....

 

Ha et un conseil amical  .... 

 

Evite d'arpenter ma rue les jours a venir  .... 

 

On n'sait jamais ...

 

doghouse zombie.jpeg

 

 

 

Et bon we !!! :p

Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #cinéma

Samedi aprés midi , je m'ennuie  ...

 

Bah si  ...

 

Parce que Ma Bulle irl a été remplie de vie et de rires ces derniéres semaines et que du jour au lendemain , j'me retrouve en solo pour la premiére fois et le silence et le calme qui régnent ici me semblent curieusement désagréables , moi qui d'habitude court furieusement aprés ces moments de liberté totale , me v'ma qui tourne un chouia en rond entre WoW et internet et Mo Hayder  ............

 

HEUREUSEMENT ...

 

Il y a ma chtite réserve de films , réserve que je me garde pour les cas de force majeure et moi j'dis que cette torpeur naze qui a tenté de s'emparer de ma petite personne toute la journée est un cas de force majeure , j'ai donc sorti l'artillerie lourde afin de retrouver mon " modjo" Gaëllien avec .............

 


doghouse

 

 

Le pitch : une bande de potes trentenaires se réunissent afin de remonter le moral d'un des leurs qui déprime grave a cause de son divorce , ces beaux échantillons de ce qui se fait de pire en matiére de Mâle se rendent dans un patelin paumé dans le trou du cul de la perfide albion afin de faire la fiesta , picoler en riant grassement tout en mattant les donzelles du coin , seulement vouala , les dites donzelles ne sont pas d'humeur a subir les vannes sexistes de leurs " invités " ......

 

 

BON j'vais y aller par quatres chemins  ...

 

DogHouse vient de prendre la troisiéme place dans mon classement perso de comédies horrifiques aprés Shaun et Zombieland , je ne m'étais pas autant marrée depuis belle lurette et boudiou ça fait du bien !!!!

 

GAFFE SPOILERS ZOMBIES CI DESSOUS !!!!!

 

Ce qui m'a plu dans DogHouse  ...

 

Ben déja la présentation succinte mais efficace en diable des futures victimes avec cette zik qui fait trés vieux film de cowboys toussa avec " arrêt sur image " le temps que le spectateur mémorise le prénom du perso ...

 

Les héros de Doghouse sont tous plus clichés ( sympathique caractérisation ni trop lourde ni trop légére  ... )  les uns que les autres mais force est de constater que l'on retrouve en chacun d'eux un peu de son Mâle ( halalalaaaa l'adulescent qui se pâme devant les jouets !!! *_____* ) , ils sont tous plus amusants les uns que les autres , leurs réactions face a cette situation étrange générent a tous les coups des rires incontrôlables et leur belle amitié virile a quelque chose de touchant ...

 

C'est bô quand même ces Hommes qui rigolent grassement en parlant des femmes avant de courir en beuglant ( " tu cries comme un dauphin "  ) quand le danger surgit  ...

 

doghouse-jake-west.jpeg.jpg

 

Le Danger justement parlons en !!!!

 

Les Zombies qui hantent le bled paumé ou sont partis se perdre nos héros sont toutes de sexe féminin , un étrange virus ayant tranformé les Femelles lambda en créatures teigneuses qui réduisent en charpie tout élément masculin qui a le malheur de croiser leurs route et elles sont BELLES nididiou , incaranations de ces " petits " trucs qui peuvent faire peur voire faire fuir un Mâle , la Mariée gloutonne , la coiffeuse et ses ciseaux castrateurs , la grosse dondon en nuisette et son gatal décoré de doigts , la plantureuse GothikoSM et ses nibards généreux maniant l'épée telle Xéna la guerriére  ......

 

Impossible de ne pas entrevoir en toutes ces bonnes femmes une incarnation des pires cauchemars des Mâles lambda , Messieurs si vous pensiez avoir tout vu a propos des femmes alors je vous suggére vivement de matter DogHouse car croyez moi , rarement Femelles ont été aussi bien filmées  !!!! :p

 


doghouse zombie.jpeg

 

 

Autre truc bien dans DogHouse , le film se déroule dans un bled minuscule et pas dans une cité tentaculaire du coup pas de foule de zomblards anonymes mais juste une poignée de femelles toutes identifiables et reconnaissables ce qui leur donne un petit côté " attachant " ( si si !!! ) ...

 

Et enfin  ....

 

Femelles ou pas , faut pas s'laisser emmerder alors nos amis prennent les armes ( enfin euh les pistolets a eau -____- ) et décident de se défendre et c'est ça qu'est bon , la guerre des sexes aura lieu , talons aiguilles contre club de golfe , déambulateur contre ballon de football , hilarant j'te dis  !!!!

 

Jake West aurait pu faire dans la facilté et pondre un éniéme zombie movie avec en toile de fond , l'amitié franche et virile qui uni ses héros MAIS l'homme fait preuve d'une inventivité ( la boutique de la goth ou les jouets made in taiwan  en pleine cambrousse !! ) et d'une fraicheur d'esprit telle que la sauce prend dés les premiéres images , on y croit a leur belle amitié mais on est quand même ravis ( ies  !! ) de les voir se faire trucider brutalement par des amazones dépenaillées et grimaçantes  ...


 

doghouse-zombie2.jpeg.jpg

 

Seule ombre au tableau , une grosse baisse de rythme en fin de film , l'histoire s'enlise quelque peu mais rien de fatal ....

 

BREF !!!

 

Je résume  :  persos attachants , dialogues hilarants , ziks cools , zombies franchement excellents ( et j'dis pas ça parce que ce sont des Femmes  !!!!! ) , déambulateur et hurlements  , humour so british ...

 

J'ADORE !!!!

 

Si comme moi tu en as ras le bol de romero et de ses sempiternels messages sur nôtre bonne vieille société de consommation alors jettes toi sur DogHouse ( qui lui aussi a un chti message a faire passer mais ptain lui au moins est intéressante et ne génére aucun baillement poli !!! ) , tu ne le regretteras pas  ....

 

Et puis  ....

 

Peut être te demanderas tu ce que tu ferais si ta moitié se transformait en zombie affamée  ......

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #tivi addict

Qualité pourrave because chopé au Comic Con il y a quelques jours mais les fans vont apprécier !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

Putain ça va être ENORME ce truc je le sens , méga chair de poule powa en mattant ce trailer , rolalalalaaaa vite  vite vite les premiers épisodes  !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #cinéma

(modifs a venir  ... )

 

Il y a trois ans de cela , un dimanche en fin d'aprés midi ( aprés vérif c'était le 7 octobre 2007 !! ) , je me suis mangée un uppercut émotionnel et visuel qui m'a tellement remuée qu'il m'a fallu plusieurs jours pour m'en remettre , je vaquais a mes occupations mais j'avais la tête ailleurs , je repensais au film qui m'avait plongée dans ce rare état second de " torpeur " ........


Ce film c'était le fabuleux  " Memories of Murders "  ...


Et hier soir ben j'ai revécu une expérience similaire , film terminé tv éteinte et hop sous la couette mais j'ai eu un mal de chien a m'endormir parce que j'étais sous le choc de ce que je venais de voir et de vivre et crois le ou pas mais ce matin ben chuis encore toute chamboullée ..


Et le film qui a provoqué ce chamboullement ma foi fort agréable vient du même pays que Memories of Murders , c'est ...


The Chaser ...

 

the-chaser.jpeg.jpg


Le pitch : Joong-Ho un ex flic reconverti en maquereau est mécontent : trois de ses filles ont disparu sans laisser de trace ce qui génére un sacré manque a gagner , intrigué et mécontent , il découvre que ses employées avaient toutes vue le même client avant de disparaitre et ô rage ,Mi-Jin , une autre de ses filles , vient de partir avec ce mystérieux type , Joong-Ho se lance dans une course folle pour sauver la vie de Mi-Jin et éventuellement secouer un peu la couenne du coupable  ................



GAFFE JE SPOILE A MORT CI DESSOUS !!!!!!!!!!!!!



BON !!!


J'vais pas perdre mon temps en blabla inutiles et aller droit au but , The chaser est un des meilleurs films que j'ai jamais vu de ma longue vie , un petit bijou d'énergie , de noirceur , de suspense et d'émotion comme on en croise trop peu de nos jours , un film incroyable qui tient en haleine de bout en bout sans jamais laisser une minute de répit , un film douloureux qui restera looooongtemps dans la tête de celui ou celle qui l'a vu ( la preuve , je tente maladroitement de mettre des mots sur ce que j'ai ressenti alors qu'il est même pô 8h du matin -____- ) .


Qu'est ce qui m'a autant plu dans The Chaser  ...


Ben déja y'a le duel entre Joong-Ho ( hallucinnant Kim Yoon Seok !! )  , l'ex flic devenu proxénéte qui va passer TOUT le film a courir pour retrouver Mi Jin et la ramener auprés de sa fille , ce qui était pour lui un simple réglement de compte ( il pense qu'on lui vole ses putes pour les revendre a d'autres macs  ) va se transformer en quête déséspérée pour redonner le sourire a une enfant , Joong-Ho court , hurle , se débat , saigne , souffre mais ne lâche jamais l'affaire et c'est ça qui le rend tellement fort et touchant , son entêtement fiévreux qui semble le dévorer de l'intérieur tout au long du film pour le laisser épuiser lors d'un plan final bouleversant de simplicité  ....


Et Young-Min Jee , le tueur sadique , souriant et aimable même quand il tente de planter un burin a coup de marteau dans la tête d'une Mi-Jin hurlante , malsain et dérangeant quand il raconte ades flicards dépassés qu'il a tué au moins 12 filles , calme mais bouffé par la rage et incapable de la contenir quand un pseudo psy évoque avec lui son impuissance ... Rarement personnage de serial killer m'aura autant donnée envie de le voir crever lentement si possible , inutile de dire que ma frustration a été d'autant plus grande quand ces glands de flics débarquent en plein duel final , empêchant Joong-Ho de lui donner le coup de grâce  ....

 

18936926-r 760 x-f jpg-q x-20080506 053822


Tout est sombre et violent et glauque dans The Chaser , l'histoire en elle même , les personnages , les rues pluvieuses et crades ou se déroule le film , la musique , les maisons , tout le film semble plongé dans une espéce de longue nuit sans fin  .....


La quête de Joong-Ho génére un peu de lumiére ( sa rencontre avec la fille de Mi-Jin ) et d'espoir ( arrestation rapide du tueur ) mais le réalisateur ne cesse "d'attaquer " ces deux éléments pour mieux les détruire et nuire au " bien être " de son spectateur malmené par la découverte de la petite qui git inanimée dans une ruelle ( "simple" agression ou violences sexuelles ? ) et achevé par la mort atroce de Mi-Jin , car non elle ne sera pas sauvée et pourtant Joong-Ho était a deux doigts de réussir , malheureusement pour elle et pour lui , la bêtise crasse de la flicaille et la connerie innomable de certains politicards plus friands de faire reluire leur réputation que de sauver une pauvre prostipute feront que le tueur retrouvera sa proie avant Joong-Ho et achévera son travail dans une scéne choc et innattendue ( car j'y ai cru moi qu'elle serait sauvée , je le voyais venir le happy end !!! ) et donc brutale et cruelle ...............

 

the-chaser-young.jpeg.png


The Chaser est le premier film de Hong-jin Na tu t'rends compte ? et autant dire que pour un premier essai ben c'est totalement réussi !!


Rarement face a face entre " flic " et tueur avait été aussi bien filmé , rarement quête d'un héros avait été aussi tragique car il est seul contre tous le pauvre Joong-Ho ce qui le rend d'autant plus touchant , dit comme ça , ça peut sembler potentiellement lacrymal mais non !!! Son combat épuisant pour retrouver Min-Ji , il le méne sans jamais baisser les bras , attendant comme nous tous ce moment innevitable ou quelqu'un mourra sauf que ce quelqu'un ne sera pas celui qu'on croit , d'ailleurs a ce sujet , incroyable cette virtuosité avec laquelle certains réals sud coréens tirent la langue aux happy end , préférant aller jusqu'au bout de leur voyage plutôt que balancer une fin " politiquement correcte " , j'applaudis férocement évidemment   ...

 

Cela faisait belle lurette que je n'avais pas reçu en plein coeur un tel bijou de cinéma , une perle emplie d'un désespoir si puissant qu'on se sent forcément mal a la fin ......

 

Si je devais trouver un défaut a ce film ce serait les seconds rôles , flicards tocards politicards qui semblent incroyablement fades et creux et ridiculement surjoués en comparaison avec le jeu fievreux des deux acteurs principaux , les seconds couteaux grimacent et piaillent en tentant d'insuffler un zeste d'humour deci dela sans jamais réussir a générer autre chose que de l'impatience parce qu'on s'en cogne de ces cons la , on veut voir Joong-Ho courir a toute vitesse dans les rues obscures a la recherche de Mi-Jin ...


The Chaser n'est pas un bête et éniéme thriller/polar, c'est bien plus que ça , a mes yeux c'est avant tout une recherche d'une rédemption pour Joong-Ho , l'observation froide et brûlante d'un systéme rongé par la corruption et la connerie ( flics et politiciens , comme quoi c'est pareil partout  !! ) , une visite étrange des rues de Séoul by night , un voyage au bout de l'enfer pour le héros et le spectateur , les deux finissant épuisés , l'un dans une chambre d'hosto et l'autre devant sa tv , ahuri et troublé et tout chamboullé par le spectacle auquel il vient d'assister  ...

 

A VOIR ABSOLUMENT !!!!!!!!!!!!!!!





Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #cinéma

 

 

alex aja piranha3d.jpeg

 

Rhaaaaaa Lovely non ???


Y'a un ti côté trés 70's/80's *__________________*


Pis quand en plus on sait qu'il y a Matt Hooper euh pardon Richard Dreyfuss qui joue la d'dans et que ce sont des crétins adeptes du spring break qui vont s'faire bouffer les miches par ces chers Piranhas ... Moi j'commence a vraiment y croire au bébé d'Aja pas toi ???

 

 

 

 

 

Croisons les doigts pour que ces bestioles affamées remplissent comme il se doit le " cahier de charges " du genre et que les mutilations , les geysers de sang et les neuneux dévorés vifs et hurlants seront NOMBREUX !!!!

 

Wait and See .....

 

PS : Ce sera mon " premier film en 3D " sur grand écran dis donc vu que j'ai toujours pas ( et ne verrai sans doute jamais ... ) N'avatar ....

 

Voir les commentaires

Publié le par Gally
Publié dans : #cinéma

Mercredi 14 juillet , la pluie tombe doucement dehors ce qui laisse présager une annulation ( ouf !!! ) du feu d'artifice annuel , tiré depuis les falaises surplombant la playa de Boulogne , ouf égoïste vu que le boucan généré par ce spectale me hérisse le pwal tous les ans depuis mon arrivée dans ma bulle ( qui est a quelques métres de la playa et donc du lieu de tir -_-  ) sans parler de la pollution sonore émise par mes congénéres boulonnais quand le spectacle terminé , ils rentrent chez eux via les escaliers en bas d'chez moua ce qui me donne envie de balancer des bombes a eau a tout va -____- 

 

BREF osef de tout cela , parlons plutôt de trucs qui en valent la peine genre le film que je viens a peine de finir de matter pelotonnée sous la couette ( vui je sais une couette un 14 juillet alors qu'il fait lourd faut être barge mais c'est mon côté mamie perclue de rhumatismes qui prend le dessus -_-  ) ..............

 

Et donc si je te dis Paco Plaza tu me réponds? Nan pas aye Caramba ni téquila -____- 


Tu me réponds ???


.Rec et .Rec2 ... Et si je te dis qu'avant de pondre ces deux films avec son binome Balaguero , le sieur Paco a réalisé un chti film muy simpatico répondant au " doux nom " de Romasanta ?

 

Romasanta.jpg




Vui je sais l'affiche est moche >_< , j'préfére celle la perso :

 

romasanta02.jpg

 


 

Et donc ze pitch : en 1850 , des meurtres sanglants terrifient les habitants de la Galice ( une région en espagne ) , la populace accuse les loups de ces morts horribles mais la vérité est peut être toute autre , Gil Grissom et son équipe vont enquêter , naaaaan j'déconne , les ancêtres de la police scientifique vont s'mettre au taf pour dénicher le coupable  sous le regard fiévreux de la bombasse Barbara ( et la je dis aye carambaaaa !! ) qui a perdu sa famille au passage  ...



BON !!!


Romasanta ( sorti en 2004 ) s'pas un film méga connu et pourtant il vient de ce beau pays qui nous a offert moultes perles cinématographiques ces derniéres années , le géniteur est donc le sieur Plaza et derriére lui se profile la Fantastic Factory , tu sais la boite de prod de Brian ' Re animator " Yuzna qui a perdu pas mal de fric en misant sur Romasanta qui s'est bien cassé la gueule lors de sa sortie , victime de critiques assassinnes un peu partout in ze world  ...


Critiques assez injustes je trouve ..............


Pourquoi ai je surkiffé Romasanta  ...


GAFFE JE SPOILE VELU CI DESSOUS !!!!!!!!!!!!!!


Ben déja y'a ( attention je vais piailler comme une fan de tokio hotel / twillight  !! ) JULIAAAAAAAAN SAAAAAAAAAAANDS HYAAAAAAAAAAAAAAAA L'EST TROP BÖOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!!


Hum ....


Et euh j'adore Julian Sands si si , je l'adore depuis cette premiére fois avec Helena Bonham Carter dans " a room with a view " , je le trouve canon au possible et cerise sur le gatô il a une voix qui m'fait me pâmer grave , il a un je ne sais quoi qui m'fait mmm haaa mmm a chaque fois que je le vois et ce même dans des navetons genre Warlock et l'homme de la pampa va s'faire un plaisir de m'trouver Boxing Helena et Tales of a Vampire avec ce même Julian Sands juste pour m'entendre couiner >_<


Et donc Julian Sands prête ses traits au personnage central d'un film qui a été vendu comme étant une histoire de loup garou et qui au final n'est pas tout a fait ça d'ou la flambée de critiques mécontentes qui ont germé a sa sortie ........

 

romasanta-2.jpg


Pour info , Manuel Romasanta a réellement existé et les crimes évoqués dans le film ont bel et bien eu lieu et tout comme nôtre bête du gévaudan nationale , la lycanthropie du sieur romasanta a été reconnue !!! Et lui qui aurait du être condamné a la taule puis a mort , a été envoyé dans une espéce d'asile de fous dans lequel il est mort mystérieusement ( la version balancée par le film n'est qu'une interprétation donc  ... ) et ce sur décision des dirigeants de l'Espagne qui ont été interpellés sur cette forme de " maladie mentale " qui rendait l'homme irresponsable ...........


Romasanta raconte donc ce qui s'est passé en Galice pendant les sanglantes pérégrinations de Manuel , colporteur / écrivain public amené a voyager pas mal et a trucider pas mal aussi faut bien l'dire ...


Je t'avoue avoir été trés agréablement surprise par ce film , je m'attendais a un " bête " éniéme film évoquant les loups garous MAIS ô surprise je me suis retrouvée confrontée a une espéce d'enquête sur un " serial killer " en sabots et ça ben ça a été hyper plaisant car innattendu ...


La réal de Plaza est impeccable de bout en bout , léchée et ciselée , scénar passionnant qui prend au dépourvu en semant le trouble et en balançant plusieurs théories quant a ce qui s'est réellement passé  , casting qui déchire ( rhaaaaaa Julian !!!! ) avec a citer également la trés trés belle Elsa Pataky qui joue le rôle de la sexy belle doche de Romasanta avec laquelle il aura une bréve mais brûlante relation sous le signe du savon et la si tu veux en savoir plus ben go matter le film !!!! Cette demoiselle a un physique plutôt agréable et un regard pas possible !!!!!!

 

romasanta1-copie-1.jpg


La lumiére / photographie est superbe , les ziks discrétes collent parfaitement a l'ambiance sans jamais la plomber , les décors souvent " boisés " ( bah vui hein , il zigouille dans les bois le Rosamanta  !) sont trés beaux et cerise sur le gatiauw , on a droit a quelques maccabés déchiquetés deci dela ainsi qu'a une scéne de métamorphose franchement agréable a zyeuter ..........


En réalisant Romasanta , Paco Plaza a pris un sacré risque ( et a perdu vu le bide mais ça on s'en fout , ce film roxxe stout  !!! ) , celui de s'éloigner des poncifs et des clichés du genre pour mettre en avant un pays rural encore hanté par des supersitions et la peur du Démon ainsi que des hommes de loi tentant eux d'imposer une vérité bien plus terre a terre qui trouvera un écho bien faible face aux fameuses superstitions religieuses évoquées ci dessus ..


Son film est un petit bijou visuel , chaud et foisonnant , porté par cette photographie superbe surfant entre bougies dans les chaumiéres isolées et lumiére naturelle des bois , des costumes tip top et une interprétation sans faille d'un Julian Sands impeccable dans le rôle du troublant Manuel Blanco Romasanta ...

 

Ajoute a tout cela une romance impossible qui a fait battre mon ti coeur de midinette ...



 

romasanta2.jpg

Et quelques " clins d'oeil " aux légendes entourant les loups garous comme les pwals sous la peau ou le savon a base de graisse humaine fréquemment utilisé pensaient les paysons a l'époque pour ralentir voire stopper l'apparition de cette pilosité qui trahissait la véritable nature du lycanthrope

 


Et tu obtiendras ZE surprise de la semaine  ....


Et la j'vais t'dire un truc  ...


Autant je me suis pas forcément éclatée en mattant Splice au ciné hier , autant j'ai été emballée par le visionnage de Romasanta cet aprés midi justement a cause / grâce a cette approche trés différente de Plaza qui m'a surprise de bout en bout et m'a scotchée a mon divan avec son film fantastique qui ô joie n'est pas un " bête " film d'horreur mais une plongée en apnée dans une époque d'obscurantisme , une étude de la lycanthropie , cette " maladie mentale " qui poussait tant d'hommes a se croire capables de métamorphoses douloureuses et de meurtres sanguinaires  ....


Si tu as l'ocassion de mettre la main sur le film de Plaza et si tu as envie de découvrir une autre approche du mythe du grand méchant loup garou ben ne boude pas ton plaisir , tu ne le regretteras pas pis mairde kwa , JULIAAAAAN SANDS !!!!!!!!!! *________________________*


 

 

Bon allez juste pour MON plaisir  ....

 


 

Jsands2-maluzo83.jpg

 


GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!! *_______*

 

Pourquoi je sens qu'on va s'revoir arachnophobie ce soir moua ??????


Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog