Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally

Sérieusement  .....

 

Franchement ...

 

Non mais VRAIMENT ...

 

(petite voix de Gally qui supplie *_*) 

Need *_*

l'article qui explique *_* tu clic et ta vie redevient magique *_*

 

Alors vui je sais: 270 boules ...

Mais je les vaux  !!!!!!!!!!!

Un sky FF *_*

Steuplaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaait !!!

(ok mon anniv c'est pas pour tout de suite mais need need neeeeeed !!!) 

Voir les commentaires

Publié le par Gally

 

Résumé parfait ...

Me suis offert le coffret dividi il est " en cours de livraison " et je suis en cours de "GROUILLES TOUAAAAAAAAAAA je meurs d'inanition !!!" ...

 

Voir les commentaires

Publié le par Gally

J'adore les chats .

Vraiment .

Je n'ai jamais eu une période ( même gore) de ma life sans un potit chat à mes côtés.

D'ailleurs en ce moment c'est Aya qui squatte ma bulle irl ( je t'en ai déjà parlé .. ).

J'adore Aya .

Surtout quand elle plante ses griffes dans mes jambes ou quand elle décide de jouer au moment ou je commence à m'endormir ou quand elle escalade mes étagères prêtes à s'effondrer sous le poids des bouquins et qu'elle fait tomber 15000 livres par terre ...

 

J'adore les lolcats.

C'est rigolo et cromignon et très con mais j'adore ça .

J'adore les vidéos avec des lolcats.

miaou

C'est hypnotisant et sans fin et abrutissant mais ils sont tellement mignons...

J'adore les peluches de chats , je n'en ai pas mais quand je serai vieille gâteuse et rabougrie j'aurai des tonnes de peluches de chats.

Et j'aurai des tonnes de chats . 

Et je serai la vieille folle aux chats de mon quartier.

( si tu as reconnu la seconde tof tu roxxes ) 

Mais si il y a UNE chose que je ne supporte pas...

Ce sont les bastons de chats dans mon tiequar la nuit .

Surtout quand ça dure TOUTE la nuit.

Genre la nuit dernière.

J'ai dormi à peine deux heures :-|

A cause de 3 petits fumiers ( trop mignons je les ai vus ce matin en partant bosser *_* ).

Trois potits chats trop mignons qui ont passé la nuit à se pourchasser en poussant ces cris aigus et typiques des miaoux qui se fritent joyeusement  ...

Ce qui m'a arrachée aux bras sexy de Morphée XX fois  cette nuit ...

Et si j'ai pas mes 7 à 8 heures de dodo/nuit je pète les plombs assez vite ...

Et j'écoute du Katy Perry.

'Cause you're hot then you're cold You're yes then you're no You're in then you're out You're up then you're down

L'horreur  ...........

J'aimerais pouvoir dire que ma vengeance sera terrible  ...

Mais en fait j'irai leur donner des croquettes demain *_*

(Je kiffe Cersei et son ire vengeresse toussa mais j'adore les chats .) 

 

Voir les commentaires

Publié le par Gally

 

Voir les commentaires

Publié le par Gally

Cela fait bientôt 6 ans que j'taffe comme secrétaire au sein d'une petite structure ...

Et je ne me lasse PAS de voir les têtes que font mes chers collègues quand je pars en fou rire ...

Exemple ce midi ..

On miam de 13h à 14h ..

Je prends toujours un sandwich que je grignote rapidement ...

Parce que je sais que je vais me faire chier en leur compagnie à un moment ou à un autre et que je préfère me tirer dés que les conversations deviennent chiantes ( ça arrive quasiment à chaque fois ) ..

Et ce midi v'la qu'ils se mettent à parler de la chaîne tv " Chasse et Pêche " .

Et je suis partie en fou rire alors que j'allais savourer ma mousse au chocolat ..

Silence gêné autour de la table tandis que je me barrais du refectoire en riant ..

S'pas poli ni adulte je sais ...

Mais j'y peux rien ..

Je ne peux pas faire semblant de m'intéresser à ce genre de blablas , encore moins quand ça part sur des débats à la con sur les émissions diffusées sur une chaîne de beaufs  ...

J'vais encore passer pour l'asociale du service mais franchement  ..

Chasse et pêche ?????

Haaaaaaaaa putain j'en ai pleuré de rire .... 

Et bordel j'ai pas mangé ma mousse au chocolat avec leurs conneries !!!!

 

Voir les commentaires

Publié le par Gally

Il y a quelques années de cela via lors d'un blabla sur mon forum préféré ( HFR pour ne point le nommer  ... ) ...

Je parlais avec un mec de ma fascination pour ces expéditions qui s'étaient perdues voir avaient carrément disparu lors des premières tentatives de conquête du grand nord ou des voies maritimes etc etc 

Et donc le mec m'avait vivement suggéré de lire ça :

Bien évidemment je m'étais procuré très rapidement le bouquin que j'avais dévoré en quelques jours tellement l'histoire était prenante bien écrite et bourrée de moments trouducutoires  ..

J'ai même réussi l'exploit de ne PAS le faire tomber dans mon bain ( événement rare car je suis très maladroite >_< ) car oui je lis dans mon bain et oui je prends des bains et s'pas écolo et MERDE !!!

Et j'viens d'apprendre que le pavé de Dan Simmons est adapté en série tv *_*

A une époque ou le cinéma tire la langue , ou une place coûte la peau des fesses et ou en plus tu risques de te retrouver encerclé par des connards/sses bruyants et stupides quand tu veux matter un film dans une salle qui pue le popcorn ...

A une époque ou les séries tv deviennent de plus en plus ENAURMES jouissives magnifiques prenantes addictives scotchantes émouvantes gniiiiii  ...

A une époque ou tu peux matter ces petits bijoux que sont GOT ou Westworld ou Mindhunter et cotoyer des gars comme Anthony Hopkins ou David Fincher sur ta tivi ...

( j'arrête la -_- ) 

C'est un soulagement pour moi d'apprendre cette nouvelle...

Et donc la bande annonce qui fait plaisir *_*

trailer Terror 

Et quelques tofs qui font *_* 

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Gally

ça fait chier d'aller taffer ...

De devoir quitter son grand lit douillet et tout chaud pour aller vaquer à ces occupations indispensables comme se redonner une apparence à peu prés humaine à coup de douche bouillante et laque Farrah Fawcett...

De traverser une ville morte dans le noir au petit matin avec de la zik qui roxxe dans les oreilles certes mais pas rassurée quand y'a de la viande saoule du week end qui traîne dans certaines petites rues ..

S'pas rigolo d'entrer dans son bureau froid et de se dire que c'est reparti pour un tour  ..

Et de voir arriver au compte goutte ces adoraaaaaables collègues qu'on aime teeeeeellement ....

MAIS ....

MAIS y'a TOUJOURS un moyen de retrouver le sourire ..

Parce que fuck s'pas la grisaille du quotidien les gestes sans aucun sens les sourires vides des gens qui importe à mes yeux c’est plutôt ma bulle ( irl ... ici via ce blog ... dans ma tête ...) ..

Et dans ma bulle il y a toujours une petite musique qui flotte dans l'air ...

Genre celle la ...

zik méga shojo étoiles dans les noeils *_*

Tu fermes les yeux quelques secondes en te laissant porter par la voix méga classe du chanteur ...

Et tu passes de ça :

 

A ça  ..

"soupir "

Voir les commentaires

Publié le par Gally

Putain on est déjà dimanche soir ....................

Je n'ai pas vu mon week end passer et ça me SAOULE !!!

Gally boudeuse et colère ...

Va pas falloir me faire chier dans les jours à venir ...

 

Voir les commentaires

Publié le par Gally

( je viens d'effacer par erreur mon écrit précédent qui roxxait velu parce que j’ai la tête ailleurs donc si tu as entendu un hurlement de rage pure vers 14h30 c'était moi ... Je n'ai pas la tête à ce que je fais depuis une semaine et voila le résultat .. ALLEZ  on se concentre Gaëlle bordel !!!) 

Depuis quelques années mon ado de fille et moi adorons nous matter PLEIN de films en tête à tête histoire de nous couper quelques heures du quotidien et de ( re ) découvrir des pelloches dont on parle ensuite lors de débats passionnés et agités ( open water 1 est génial je continuerai à clamer cette vérité jusqu'à ma mort n'en déplaise à mes proches  !!) .

Sauf que mine de rien on a un sacré rythme ( 15 films par exemple pendant notre semaine de congés fin 2017 !!)  et du coup mon stock de trucs à  matter fond comme neige au soleil !!!!

Et je dois donc me lancer régulièrement dans une traque/chasse au film en faisant de LONGUES recherches sur le net au taf ... 

Lors d'une de ces sessions de chasse je suis tombée sur ...

Trailer I remember you

Et ce film vu mercredi dernier roxxe !!!!!!!!!!!

I remember you ou les fantômes du passé selon les traductions est un film Islandais ( Wouhooooou ) réalisé par Oskar Thor ( la roxxance de leurs noms sérieux *_* ) Axelsson et adapté d'un roman d'Yrsa Siguroardottir qui est un de mes écrivains préférés ...

 

Le pitch :

Un psychiatre traumatisé par la disparition mystérieuse de son fils unique Benni est chargé d'aider une flic qui enquête sur la mort par pendaison d'une vielle dame dont le corps est recouvert d'horribles cicatrices..

Parallèlement ..

Trois amis s'installent dans une vieille bicoque perdue sur une île afin de la retaper et d'en faire un gite ...

Il se rendent compte assez vite que la maison cache d'étranges secrets ...

BON !!!

On va commencer par ça  ...

GAFFE AVALANCHE DE SPOILERS ISLANDAIS CI DESSOUS !!

SI TU LIS CE QUI SUIT SANS AVOIR VU LE FILM ...

CE SERA FOUTU ...

 TU ES PRÉVENU !!

J'ai adoré ce film mais vraiment vraiment vraiment ...

Pourquoi ...

D'abord parce que le scénario suit deux trames, deux lignes différentes qui semblent dans un premier temps n'avoir rien en commun  ..

Quand tu lis cela tu te dis " houlalalalalalaaaa ça va être compliqué ce truc !! " mais NON !!!

Parce que le passage d'une histoire à l'autre est royalement bien foutu, le réalisateur jongle entre les deux narrations sans jamais semer l'ennui ou le trouble et veille à ne pas te lâcher la main afin que tu ne te perdes pas dans la lande Islandaise ( coucou Erlendur )...

Le rythme narratif est lent mais passionnant .

L'ambiance est sombre et angoissante , le ton est lourd mais à aucun moment je ne me suis sentie oppressée parce qu'encore une fois le talent du réalisateur est réel quand il s'agit de te faire doucement valser entre une morgue ou un fjord islandais .. 

Et quand tu réalises que les ficelles des deux narrations qui semblent se dérouler parallèlement à la même époque se déroulent en fait à deux périodes différentes en tu restes sur le cul mais vraiment parce que ça le réalisateur a fait en sorte que tu ne le perçoives pas et c'est TRÈS fort !!! 

Et nom de zeus ...

Y'a qu'en Islande qu'un avocat peut venir te parler des esprits qui hantent ce monde dans un film *_____*

Ha et chose TRES importante  ..

Ne te fie pas à la bande annonce plus haut d'accord?

Parce que ce film n'est pas un film de fantômes, il y en a mais ils ne font qu'accompagner l'histoire sans jamais en être le centre ...

Parce que le centre de ces histoires ce sont les vivants , le psy et sa quête de vérité aussi douloureuse soit elle et les 3 amis sur leur île et les mensonges/secrets qui les bouffent ...

Ceci dit nos Fantômes Islandais sont franchement flippants quand ils se décident à se montrer, ce qu'ils font sans prévenir ce qui est rare de nos jours ..

 

J'ai eu peur et ça a été jouissif *_* 

J'ai été tellement captivée en fait que je ne me suis pas arrêtée à essayer de dénouer les ficelles en écoutant la petite voix de Môssieur Debbache ..

Et puis cette pelloche ne suit pas les sentiers habituels en distillant la peur autrement et en faisant surgir ses Fantômes à des moments ou tu ne t'y attends VRAIMENT pas ...

Qui plus est j'ai été tellement prise dans l'histoire que même moi la VIEILLE ( hum) blasée des films d'épouvante j'ai eu peur ....

Le suspens monte monte mooooonte et la révélation finale est stupéfiante même si on la devine assez vite ...

Les personnages sont super attachants et intéressants et ça a été une méga joie pour la fan de GOT que je suis de retrouver Johannés Haukur Johanesson qui prête ses traits à un des personnages principaux , ce mec crève l'écran de bout en bout dans le rôle d'un psy privé de son fils  .

On aurait pu craindre de tomber dans le gnagnan mais son personnage est poignant et super touchant ...

La scène ou il dit " pourquoi je n'arrive pas à le trouver " avant d'éclater en sanglots est juste magnifique de justesse ...  

Les autres acteurs sont également franchement bons chacun dans leurs rôles et on les suit avec un réel plaisir et une chtite boule au ventre parce qu'on sait très vite que les vérités à venir vont être moches ...

Les décors naturels du film sont pour beaucoup dans  le charme du film d'Axelsson , je surkiffe ce pays , j'me suis jurée d'y aller un jour , je dévore des romans policiers venus de ce pays à mes heures perdues entre deux documentaires sur les trolls islandais ou les créatures lacustres qui se cachent par la bas donc forcément j'ai plané à 15000 en contemplant les paysages que le réalisateur se plait à montrer encore et encore  ...

Et la lumière froide et hivernale est juste magnifique ( je t'ai dit que je haïssais le printemps l'été le soleil le ciel bleu toussa ?? )  et donne encore plus un côté triste à l'histoire  ... 

Et enfin la musique ..

C'est HYPER important la musique dans un film et celle de I remember you est géniale , elle accompagne parfaitement chaque histoire, chaque scène et habille le film sans jamais le dénaturer ni dégommer les tympans du spectateur  ...  

​​​​​​​Celle qui accompagne la révélation finale est lancinante et me tourne dans la tête depuis mercredi ...

 

BREF et en conclusion parce que sinon j'y serai encore ce soir  ..

I Remember you est à mes yeux un petit bijou, une perle rare , un voyage étrange et envoûtant dans le quotidien d'hommes et de femmes percutés de plein fouet par la vie ( la vie est une pute n'oublies jamais cela  !! ) ...

Tu penses au film " Les Autres " ou même à Dark Water ( l'original hein pas le remake stp)...

Jamais ennuyeux ou soporifique , il va t'emmener en voyage dans un sous marin vert que tu ne pourras jamais oublier ...

A voir ABSOLUMENT !!!!!!!

 

​​​​​​​Allez hop on clic sur " publier " avant de refaire une connerie ..

Edit : ha ptain je suis trop soulagée d'avoir pu venir ici te parler de ce film!!!

Quand j'ai foiré mon premier "écrit " j'étais découragée et folle de rage à deux doigts de tout lâcher pour ce week end mais NON , j'me suis entêtée et je suis pas mécontente de moi sur ce coup la -_-  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Gally

HO PUTAIN ....

Comme tous les vendredi après midi j'atteins lentement mais sûrement mes limites niveau " sociabilité " avec mes collègues ( que je peux pas blairer ) ...

 

Je mets de la musique sur le pc ( ost silent Hill le jeu ) histoire de me couper un peu de leur boucan mais y'a une gonzesse la bas dans un bureau au fond qui a un rire INFECT ..

Même portes closes j'entends son ricanement de hyène ...

Et à chaque fois qu'elle glousse je sens mon corps se raidir et mon visage se fermer et j'ai des envies subites de lui hurler de fermer sa grande gueule ...

Mais non .

Parce qu'il faut respecter l'autre même si cet autre est une immonde punaise ...

Et que coller un gros pain dans la tronche de cette connasse me fera certes du bien mais ...

Frapper une vieille bonne femme çaymal ... 

Pas vrai ?

BREF j'vais aller fumer vite fait en regardant les nuages qui sont entraînés par le vent , ça va m'calmer ...

 

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog