Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally

Mercredi dernier j'ai vu " The Shape of Water " le dernier bébé de Guillermo Del Toro qui est MON réalisateur favori ...

Sur le coup j'avais été emballée séduite charmée cœur qui bat + étoiles dans les yeux etc etc 

Sauf que suite à une " légère " insomnie cette nuit j'me suis revu le film et je ne sais pas si c'est à cause de l'irritabilité causée par la fatigue ou parce qu'à cette heure de la nuit ( 4h00 du mat') mon esprit était parfaitement clair ...

Bref toujours est il que le second visionnage de la pelloche de Del Toro m'a refroidie un chouia et je vais tenter de t'expliquer pourquoi ...

On va déjà commencer par le pitch ...

Élisa est un petit bout de femme timide et effacée et muette de surcroît qui travaille comme femme de ménage dans un laboratoire ultra secret pendant la guerre froide .

Le quotidien routinier et millimétré de cette brunette va être un jour bouleversé par une rencontre avec une créature étrangement séduisante ...
 

GAFFE PLUIE DE SPOILERS MÉCHANTS CI DESSOUS !!!!!

Je pensais être emportée dans un fabuleux voyage onirique avec The shape Of Water et je l'ai été un petit moment je le reconnais...

Mais ..

Mais en fait ce petit bijou visuel est plutôt fade et bourré de clichés creux qui ne m'ont rien apporté ..

Del Toro est un faiseur de rêves et de cauchemars .. 

Chacun de ses films m'a impactée grave en touchant à une des facettes de mon côté Geek/enfant/femme romantique ( si si ) ..

J'ai pris un pied d'enfer en découvrant Pacific Rim sur grand écran ... 

J'ai pleuré en contemplant l'échine du diable  ...

J'ai frissonné et encore pleuré en regardant Le Labyrinthe de Pan ..

J'ai été bouleversée par Liz et Hellboy et surtout par Nuada 

J'ai rêvé en visitant Crimson Peak ...

BREF j'aime Guillermo Del Toro .

Mais après ce second visionnage des tas de trucs m'ont profondément agacée ...

Visuellement il n'y a rien à redire comme d'habitude , les décors sont magnifiques et bourrés de détails , la lumière/photographie est superbe etc etc 

C'est beau et on reconnait immédiatement la touche Del Toro, ce perfectionniste qui s'attache aux moindres petits détails dans ses décors/scènes .

La créature est juste SUBLIME ...

A la fois terriblement humaine et curieusement marine , elle m'a clairement troublée , c’est LE Beautiful Freak  par excellence , et on prend son pied en voyant que l'amour de Del Toro pour ces créatures à la fois monstrueuses et BELLES est toujours présent ..

Tu penses forcément à Abe Sapien le super pote d'HB  *_*

L’interprétation de Doug jones est énorme parce que réussir à transmettre des émotions au spectateur en étant caché sous du latex n'est pas donné à tout le monde et il réussi de bout en bout à donner une vie à son personnage !!!

Et  la musique déchire, la bande son de ce film est fabuleuse , pleine de surprises et de moments joyeux puis beaucoup plus sombres , certaines chansons sont totalement barrées et surprenantes et s’intègrent totalement dans cette histoire ..

J'adore celle la : clic et chica chica boom !!!

Et ..

C'est tout .

Pour le reste  ...

Cette love story est franchement agaçante et convenue , le personnage d’Élisa est énervant au possible , elle a certes la force de lutter contre les autres pour sauver son amoureux mais ..

Son combat est vide et tellement cliché bordel !!!!!!

J'ai bien compris que Del Toro voulait rendre hommage à ces films romantiques qui l'ont percuté quand il était ado et il a réussi pas de problème parce que c’est BEAU ouais..

Sur le papier en tout cas  ..

Mais la midinette romantique que je suis à mes heures perdues n'a pas été touchée par cette histoire.

Autant le couple HellBoy /Liz m'a totalement bouleversée autant le duo du The Shape Of Water me semble naze  ...

Mais vraiment vraiment naze  .

Je peux sembler dure mais c'est comme ça .

Le film te balance cette histoire d'amour sans nuances et sans délicatesse et t’assène des scènes romantiques à grand coup de batte de base ball, comment veux tu que cela prenne ???

Faut y aller doucement Guillermo avec de petites touches d'émotion ici et la ( coucou HB !!) et pas avec des dialogues soporifiques et des scènes dégoulinantes de bons sentiments ...

Qui plus est je n'ai ressenti aucune empathie pour Élisa qui est quand même au centre du film .

Elle m'a fait penser à cette connasse d’Amélie Poulain c’est te dire  ... 

Et depuis quand on fait chanter son seul ami en lui disant " si tu ne m'aides pas nous ne serons plus rien l'un pour l'autre "??? 

Ok je n'ai pas beaucoup d'amis irl et donc peu d'expérience en matière d’amitié mais si il y a une chose que je sais c'est qu'on ne menace pas l'autre pour avoir ce qu'on veut bordel de merde  !!!

Quelle petite peste cette meuf  !!!

Je ne lui demande pas d'être une gentille princesse parfaite , surtout pas , j'aime le fait qu'elle mente ici et la pour arrondir les angles et sauver sa love Story secrète mais encore une fois : zéro subtilité ...

Ajoute à cela des longueurs éreintantes portées par une flopée de personnages secondaires inutiles comme par exemple 

le pote gay d’Élisa: putaaaaaaaaaaaain qu'il est agaçant et useless avec ses échecs persos et pros !! Et je me répète je sais  mais zéro subtilité !!! Tu te prends des messages ronflants de bien-pensance à tour de bras via ce pépère ...

Le gros méchant houlalalalalaaa qu'il est méchaaaaaaaaaant tellement méchant et tellement triste avec cet écart nous dévoilant sa vie de famille atroce ..

Il est vulgaire bavard violent cruel blablabla .

Et creux et mal joué et mal ficelé ...

Je n'ai pas réussi à le détester et pourtant le réal s’est VRAIMENT  donné BEAUCOUP ( trop) de mal pour que le public le déteste ... 

On s'en bat les couilles de sa jolie petite voiture neuve et de son joli petit pavillon en banlieue et de sa petite bourgeoise de femme qu'il culbute une fois par semaine  ...

On a bien compris le message M'ssieur Del Toro ce n'était pas la PEINE d'en faire autant bordel !!!!!!

Grands coup de batte de base ball encore une fois  ...

Et cette foutue Zelda et son babillage permanent : mais STFU nénette par pitié !!!

Et l'espion russe  ... Rhaaaaaaaaaaa on a touché le fond lors de ses scènes à çui la ...

J'ai eu l'impression que Del Toro cherchait maladroitement à étoffer une histoire qui n'en avait PAS besoin ..

La caractérisation de ses personnages est tellement confuse et mal fichue , ça fait mal au cœur de voir ça  ..

Putain quand tu repenses aux autres films de ce mec et que tu les compares à celui la tu as envie de HURLER !!!!

Quel dommage vraiment ... 

L'histoire d’Élisa et de son amoureux aurait pu être superbe si autrement exploitée et ne me demande pas pourquoi je repense à Liz/HB  ..

The Shape of Water te colle des baffes vuip mais pas les bonnes , il manque totalement de délicatesse ... 

Après le second visionnage de cette nuit j'ai mieux compris pourquoi ce film a remporté ce prix à Venise.

Il est parfaitement vide et lisse.

Un joli petit paquet cadeau plein de beauté visuelle et de décors magnifiques et de violons gnangnans mais vide  ...

Avec ici et la des messages bien bourrins sur la haine de l'autre et les préjugés raciaux ( putain la scène dans le resto !! ) ..

A vomir ...

C'est LE film idéal pour remporter des prix distribués par des connards étriqués qui n'ont sans doute pas aimé HellBoy ou l'échine du diable  ..

En conclusion ...

Tu veux voir du VRAI Del Toro ?? 

Ne regarde pas the shape of water et jette toi plutôt sur le Labyrinthe de Pan ..

La vraie magie , la véritable humanité ,la douleur ,la noirceur de l'âme humaine et enfin l'amour ...

Ne sont pas dans The Shape of Water  ..

Fallait bien qu'il se plante à un moment ou à un autre  ..

Sans rancune Guillermo je t'aime quand même  *_*

 

Ha et petit message au passage  ..

ARRÊTE avec ce genre de  films et retourne voir du côté de Lovecraft par pitié  !!!!!!!!!!!!!!!

Voir les commentaires

Publié le par Gally

Bon ..

Je suis accro aux rézossaussiaux ..

Et j'assume ..

Et quand j'vois des trucs comme ce que je vais te montrer ci dessous ben j'éclate de rire ..

Au grand désarroi de mes collègues  ..

C'est complètement con JE SAIS ..

Mais pour moi ça donne : Porcinet au pays des Merguez  ...

Ha merde j'en pleure ...........

Voir les commentaires

Publié le par Gally

Je suis en viquende ce soir ...

Et ce viquende mon programme c'est ça  :

*_________________*

 

Alors vui je sais je n'ai pas fini Mindhunter et j'ai déja vu WW MAIS cette série a eu un tel impact sur ma pomme que je vais mettre Mindhunter de côté pour retourner me balader à Sweetwater avec Maeve et Dolores ...

  

Voir les commentaires

Publié le par Gally

Ok ...

J'ai vu The shape of Water , j'vais revenir ici en parler mais pour le moment ...

J'vais juuuuuuuuuste essayer de juguler caaaaalmer apaiser le joyeux bordel qui règne dans ma tête et dans mon cœur ...

 

C'était MAGNIFIQUE ...

Voir les commentaires

Publié le par Gally

STOOOOOOOOOOOOOOOP!!!

On arrête de péter un plomb ...

Cet aprem dans ma bulle irl c’est ça:.

 

Trailer The shape Of Water tu clic et d'un seul coup ça va mieux *_*

 

Bon ok ça n'empêchera pas le réveil de sonner demain matin (j'me comprends ...) MAIS putain ça va être BEAU

 *_*

 

Voir les commentaires

Publié le par Gally

Regarde ...

Ecoute ...

Et frissonne  ...

Game OF Thrones season 8 promo

*_________________*

 

Cette musique cette musique cette musiiiiiique  !!!!!

Ramin Djawadi *___*

Mais ptain cette chair de poule kwa ....

Allez zou j'vais me (re) faire une compil GOT *_*

Edit : trouvée!!

C'est celle la ...

Daenerys ...

Voir les commentaires

Publié le par Gally

 

Voir les commentaires

Publié le par Gally

Sérieusement  .....

 

Franchement ...

 

Non mais VRAIMENT ...

 

(petite voix de Gally qui supplie *_*) 

Need *_*

l'article qui explique *_* tu clic et ta vie redevient magique *_*

 

Alors vui je sais: 270 boules ...

Mais je les vaux  !!!!!!!!!!!

Un sky FF *_*

Steuplaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaait !!!

(ok mon anniv c'est pas pour tout de suite mais need need neeeeeed !!!) 

Voir les commentaires

Publié le par Gally

 

Résumé parfait ...

Me suis offert le coffret dividi il est " en cours de livraison " et je suis en cours de "GROUILLES TOUAAAAAAAAAAA je meurs d'inanition !!!" ...

 

Voir les commentaires

Publié le par Gally

J'adore les chats .

Vraiment .

Je n'ai jamais eu une période ( même gore) de ma life sans un potit chat à mes côtés.

D'ailleurs en ce moment c'est Aya qui squatte ma bulle irl ( je t'en ai déjà parlé .. ).

J'adore Aya .

Surtout quand elle plante ses griffes dans mes jambes ou quand elle décide de jouer au moment ou je commence à m'endormir ou quand elle escalade mes étagères prêtes à s'effondrer sous le poids des bouquins et qu'elle fait tomber 15000 livres par terre ...

 

J'adore les lolcats.

C'est rigolo et cromignon et très con mais j'adore ça .

J'adore les vidéos avec des lolcats.

miaou

C'est hypnotisant et sans fin et abrutissant mais ils sont tellement mignons...

J'adore les peluches de chats , je n'en ai pas mais quand je serai vieille gâteuse et rabougrie j'aurai des tonnes de peluches de chats.

Et j'aurai des tonnes de chats . 

Et je serai la vieille folle aux chats de mon quartier.

( si tu as reconnu la seconde tof tu roxxes ) 

Mais si il y a UNE chose que je ne supporte pas...

Ce sont les bastons de chats dans mon tiequar la nuit .

Surtout quand ça dure TOUTE la nuit.

Genre la nuit dernière.

J'ai dormi à peine deux heures :-|

A cause de 3 petits fumiers ( trop mignons je les ai vus ce matin en partant bosser *_* ).

Trois potits chats trop mignons qui ont passé la nuit à se pourchasser en poussant ces cris aigus et typiques des miaoux qui se fritent joyeusement  ...

Ce qui m'a arrachée aux bras sexy de Morphée XX fois  cette nuit ...

Et si j'ai pas mes 7 à 8 heures de dodo/nuit je pète les plombs assez vite ...

Et j'écoute du Katy Perry.

'Cause you're hot then you're cold You're yes then you're no You're in then you're out You're up then you're down

L'horreur  ...........

J'aimerais pouvoir dire que ma vengeance sera terrible  ...

Mais en fait j'irai leur donner des croquettes demain *_*

(Je kiffe Cersei et son ire vengeresse toussa mais j'adore les chats .) 

 

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog