Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally

Samedi après midi ...

Le ciel est bas et chargé de nuages gris reeeeeemplis de pluie et ça c'est super cool ...

J'ai décidé de mettre Lovecraft de côté suite à un rêve tout chelou la nuit dernière et quoi de mieux pour oublier les Shoggoths qui sont v'nus me visiter dans mon sommeil que de matter quelques trucs divers et variés centrés autour d'un axe spécifique : faut qu'il y ait du gros rouge qui tâche *_*

J'vais pas m'éparpiller ou perdre mon temps à évoquer le naveton infâme qu'est Stay Alive et me focus sur le coup d'coeur de cette journée  a savoir  ...

Le trailer kikikihahaha...

Le Pitch: Kyle est un pro de la survie qui tourne des vidéos de lui dans des spots naturels et sauvages qu'il met ensuite en ligne pour ses fans .. Habitué aux défis il se lance dans l'exploration d'un lac sans savoir qu'il s'agit de ...

Crystal Lake...

GAFFE SPOILERS VOORHEESESQUES CI-DESSOUS !!!

BIEN !!!

Never hike alone est une fan fiction de 54 minutes réalisée par Vincente DiSanti qui est visiblement un putain de méga fan du Gros et du camp Crystal Lake ...

Le film est dispo gratos sur YT et vaut vraiment le déplacement .

Son baybay est un cri d'amour à Madame Voorhees et son rejeton et ça ne plaira pas à tout le monde.

Si t'es pas sous l'charme de Jason et de la saga Friday the 13th tu n'adhéreras pas au visionnage de ces 54 minutes de poésie et de délicatesse et tu t'ennuieras rapidement en baillant ..

Par contre si toi aussi tu aimes le son de la machette se plantant dans la chair alors tu vas surkiffer *_*

Et donc quid de ce never hike alone ?

Ben visuellement c'est la méga classe...

Le réalisateur se fait méga plaisir lors des premières minutes de never hike alone en balançant dans les gencives de son spectateur des paysages juste ...

Magnifiques ? 

Les décors naturels sont SPLENDIDES et certains plans aériens via des drones m'ont grave fait rêver , la qualité , la limpidité de l'image fait plaisir à voir ...

Je savais que j'allais avoir droit à un putain d'hommage à Jason Voorhees et je ne m'étais donc pas renseignée plus avant sur ce truc donc je m'attendais à un gentil ersatz des joyeux massacres dans le camp Crystal Lake avec une brochette de crétins prêts à transgresser toutes les règles du Film d'horreur avant de se faire dégommer les uns après les autres par Le Gros ...

Alors qu'elle n'a pas été ma surprise de voir qu'on ne suit en fait qu'un seul et unique personnage aka Kyle Mc Leod incarné par Drew Leighty !!

Idée tip top de faire se croiser le Gros ( Gniiiiiiiiiiiiiiiiii ) et un pro de la survie qui pourrait lui donner du fil à retordre contrairement aux djeunzs pétrifiés par la peur que Jason à l'habitude de trucider ..

Kyle a un ti côté Bear Grylls le pipi en moins pas piqué des hannetons et j'ai beaucoup aimé par exemple le voir se soigner entre deux bastons avec le gros , clin d'oeil je pense à l'univers vidéo ludique quand ton perso se fait blesser et se soigne en lousdé avant le prochain assaut *_*

Et donc on suit ce baroudeur lors de sa visite du Camp Crystal Lake ...

Et la fan de la saga que je suis a adoré les clins d’œils aux meurtres ici et là , c'est simple , bien foutu et encore une fois ça transpire l'AMOUR d'une bande de mecs pour Jason Voorhees  ... 

Parlons en de Jason ...

A l'écran il est incarné par le réalisateur lui même aka Vincente DiSanti qui certes ne volera jamais la place de Kane Hodder dans mon ti cœur mais qui assure le spectacle , il est lourd et puissant , massif et violent et ce coquinou manie la machette avec une virulence qui m'a laissée pantelante ...

Et en plus  ...

Gniiiiiiiii *_*

Il penche légèrement la tête deci delà comme dans les fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilms , détail con peut être mais ça m'a fait grave craquer ...

Vui j'aime Jason *_*

Entre lui et Michael Myers mon cœur hésite depuis toujours , c'est un des drames de ma life ... 

Ils sont tous les deux bourrins implacables violents silencieux ...

Putain The Shape roxxe grave aussi quand j'y pense et ça serait cool si Vincente DiSanti pouvait faire le même truc avec ce grand machin au masque blanchatre d'Haddonfield *_*

MAIS JE DIGRESSE !!! 

Et donc revenons en à Never hike alone ...

Tu veux que j'te parle de LA cerise sur le gâteau pour tout fan de la sage Friday The 13th ?

Y'a lui qui fait une apparition...

Tu le reconnais ?? 

TOMMY JARVIS !!

Ce Tommy Jarvis là *_*

C'est pas TROP la classe sérieusement comme caméo/clin d’œil ???

Un pur DÉLICE ...

La réalisation est sympa et nerveuse et DiSanti utilise intelligemment la gopro de Kyle ce qui permet des plans vraiment cools ici et là ...

Les effets spéciaux sont simples mais putain d'efficace avec plaies ouvertes sanguinolentes et torses entaillés sans  oublier la tronche de porte bonheur de mon Jason d'amoooooour ...

Y'a des kikikihahaha , le travail sur les sons est ultra réussi , les ziks sont cools , les décors roxxent , t'as jamais l'impression de voir un fan fiction tellement c'est bien foutu !!

Et ça dure même pas une heure alors MERDE pourquoi bouder son plaisir ???

BREF , si tu as fan de la saga tu vas ADORER matter ces 54 minutes ...

En conclusion:

Si tu aimes la saga Friday the 13th même dans ses pires moments alors tu DOIS voir never hike alone...

Déjà parce que c'est super bien ficelé et filmé ..

​​​​​​​Ensuite parce que ça a été produit/scénarisé/réalisé et joué par des gens qui aiment Friday the 13th et chaque plan à partir du moment ou tu arrives au camp sont des clins d’œils à tout ce qui fait le charme bucolique de la valse mortelle entre Jason et les visiteurs qui viennent troubler la quiétude de sa résidence  ...

Et enfin parce que Never hike alone n'est pas prétentieux ou boursouflé , c'est juste un cri du cœur intelligemment filmé et bourré de moments jouissifs avec gros rouge qui tâche donc je sais même pas POURQUOI tu es encore là à me lire au lieu d'aller voir ça de suite , allez hop BOUGE !!!!

Hop hop hop !!!!

 

Voir les commentaires

Publié le par Gally

Je suis d'humeur très Lovecraftienne en ce moment et je me replonge avec toujours autant de délice dans ces histoires que je connais pourtant sur le bout des doigts ...

Du coup le théme de ma fournée de jolies tofs du soir sera orientée vers ce cher HPL et ses créatures grabeurk ... 

Et bon week end  ;)

PS: les noms des auteurs sont dans les intitulés de chaque dessin ...

Voir les commentaires

Publié le par Gally

Hier est sorti sur le ouaib le teaser du nouveau film de Shane Black :

The Predator ...

Et j'avoue que le visionnage de ce truc me donne mal à la tête ...

Mon " instinct "  Gaëllien me suggère de ne pas vendre la peau du Predator avant de l'avoir tué mais ...

Cette bande annonce pue . 

Shane Black est cool à mes yeux uniquement parce qu'il s’est fait botté le fion en profondeur par Le Predator dans Le seul et unique VRAI film de Predator ...

Mais pour le reste ...

Chuis pas fan de la filmo de ce mec  ...

Tu m'diras que ça ne pourra pas être pire que Predators ...

 

Voir les commentaires

Publié le par Gally

Flemme de prendre ma plume virtuelle pour te parler de ce que j'ai vu cet aprem ..

A la place j'vais te coller quelques tofs que j'trouve sympathiques  ...

 

Voir les commentaires

Publié le par Gally

GeEkEr c'est über cool et agréable  ...

MAIS il faut savoir s'éloigner du payçay de temps à autre afin de s'oxygéner et d'entretenir la machine ...

Et quoi de mieux qu'une balade bucolique au bord d'un lac pour se mettre au vert ?

On n'a pas de Crystal Lake ou de Lake Placid dans l'coin ce qui est bien dommage  ...

Mais on a un joli truc qui s'appelle le lac des Miroirs à quelques kilométres de Boulbeach et c'est toujours super plaisant d'aller se balader au bord de l'eau de bon matin afin d'observer les grenouilles ...

Et comme j'ADORE prendre des photos ...

Tiens regarde  !!!!

Voila et j'arrête là même si j'ai envie de coller ici TOUTES mes tofs de la matinée >_< 

Je suis une accro au phénomène de paréidolie et je "vois " des visages partout quand je vais me balader dans les bois du coup j'prends des tas de photos qui ne parlent à personne d'autre qu'à moi et je ne vais point t'infliger ma série de tofs de souches ou de branches brisées ...

BREF !!!

Cette balade était super cool et green powa ...

En plus y'avait du vent et les arbres grinçaient , c'était creepy as fuck , j'adore *_*

Allez ...

Aprés cette délicieuse parenthése remplie de tétards genre Totoro ...

Harbinger Down tout l'monde ??? ;)

Voir les commentaires

Publié le par Gally

Avant d'entamer une petite plongée en enfer sur pellicule , posons le cadre si tu le veux bien ...

Et donc hier après midi j'étais au caaaaaaaaalme chez wam sur mon divan et je me relisais des nouvelles rédigées par ce bon vieux Howard Philips Lovecraft , tu sais , ce mec qui a donné la vie à une cosmogonie de déités infâmes errant dans d'autres dimensions/dans d'autres espaces/sur d'autres planètes et guettant avec avidité la Terre ...

J'étais bien ...

Et d'un seul coup d'un seul , une envie m'a prise de matter un film ...

J'ai donc allumé la tivi et jeté un oeil sur ce que j'avais de disponible et d'éventuellement intéressant et sans savoir RIEN du bouzin j'ai jeté mon dévolu sur  ...

Le trailer indicible

Le Pitch : Alors qu'il vient de déposer un homme blessé aux urgences d'un hôpital de campagne sur le déclin, Daniel , policier de son état voit le bâtiment être assailli par d'étranges silhouettes tandis que des événements immondes se déroulent intra muros  ...

GAFFE SPOILERS LOVECRAFTIEN CI-DESSOUS !!!!

BIEN ...

J'vais être claire : le visionnage de The Void m'a laissée perplexe et sidérée .

Déja parce que je ne m'attendais ABSOLUMENT pas à ce à quoi j'ai assisté à savoir une descente dans des enfers Lovecraftien *_*

Imagine ma surprise , alors que je venais à peine de poser sur mon divan un recueil de nouvelles remplies de dimensions froides et de monstres désireux de venir nous rendre visite , quand j'ai compris quasiment immédiatement de quoi parlait The Void qui évoque l'existence dans les entrailles d'un vieil hôpital, d'une porte , d'un passage menant vers un monde /une dimension ou des créatures tout simplement DÉGUEULASSES  attendent en rêvant  ???

Le tout étant géré par un Kenneth Welsh qui prend à la fin des faux airs de certaines créatures issues d'Hellraiser ...

*_________*

J'étais sur le CUL parce que s'pas tous les jours que tu tombes sur une pelloche gore et suintante rendant hommage aux univers imaginés par HPL !!!

Et donc ai je aimé ou pas The Void ? 

Ben je sais pas :-|

J'ai le cul entre deux chaises  ... 

Au niveau de casting , pas ou plutôt peu de visages connus MAIS si tu es fan de la série tv ( la vieille hein ? pas l'horrible chose pondue récemment ) Twin Peaks tu vas reconnaître Kenneth Welsh aka Window Earle qui prête ici ses traits au vieux médecin Richard Powell dont le cœur a été brisé par le décès de sa fille adorée ..

( la photo est floue mais c'est une des seules potables ou on voit Mister Welsh) 

Et le reste du casting est ma foi assez sympa comme Aaron Poole dans le rôle du flic stupéfait par tout le bordel qui lui tombe dessus ...

J'ai adoré l'ambiance gore de cette pelloche  qui a été réalisée par deux pros des effets spéciaux ( Jérémy Gillespie et  Steven Kostanski d'Astron 6 )  ) et qui s'en sont donné à cœur joie en collant PARTOUT TOUT LE TEMPS des Choses immondes et difformes , suintantes et craspecs juste ce qu'il faut , les gars maîtrisent visiblement leur sujet en matière de bestioles pouacres et le résultat à l'écran est ma foi intéressant  ..

Tu croiseras plusieurs stremons tout laids dans ce film mais ma préférence va à la " Fille " de Richard Powell *_*

The Void est un film de monstre généreux en gros rouge qui tâche : ça hurle, ça s'fait massacrer façon puzzle et le sang gicle tandis que des créatures rendant hommage à celles générées par Rob Bottin errent dans les couloirs  ..

Et je répète : ce sont des trucs à " l'ancienne " donc ultra vivants chauds et grabeurk , jamais aucun CGI n'arrivera à rendre cet aspect charnel là ...

Certaines morts sont bien dégueu et super bien foutues , j'me répète encore une fois mais les deux gars derrière la caméra ont géré leurs effets spéciaux et ça donne des scènes d'une beauté gore assez troublante que je n'avais pas vue depuis ...

TRES longtemps ...

J'ai pensé  à certaines pelloches de Big John, au Yuzna période From Beyond , c'est dire  !!!!

Mais attention hein pas de rouleau compresseur d'hommages bourrins qui finissent par saouler le spectateur , tout est disséminé intelligemment dans tout le film ce qui rend le spectacle jouissif  .. 

L'aspect Huis clos est hyper bien géré et étouffant et j'aime beaucoup comment avec peu de moyen les gars derrière la caméra réussissent à te faire prendre conscience de la puissance des forces à l'oeuvre autour et dans l’hôpital ...

Je pense à cette scéne ou Daniel sort de l'hosto pour aller récupérer un flingue dans sa bagnole et se rend compte que celle-ci n'est plus là ou il l'avait garée signe sans doute que quelque chose est à l'oeuvre et qu'il n'est peut être plus sur le même plan que sa voiture  .. 

Idem avec les quelques plans étranges montrant l'autre monde/dimension qui attend derrière la porte , des scènes simples montrant des lieux à la fois familiers et hostiles accompagnées d'une vibration sonore lourde ..

L'austérité de ces passages opposée à la violence rouge et chaude de ce qui se passe dans l'hopital peut laisser perplexe mais j'pense que ça illustre assez bien la vision des autres mondes qu'avait HPL dans certains de ses écrits ...

La présence de Lovecraft est quasi permanente , impossible de ne PAS penser à lui et à ses textes tandis que tu descends dans les tréfonds de cet enfer visuel ...

Malheureusement  ...

SI les réalisateurs se font plaisir niveau effets spéciaux à l'ancienne ( GNIIIIIIII !!! ) et morts douloureuses ( putain y'a des personnages qui prennent cher *_* ) , le film est handicapé par des longueurs , des dialogues stupides et inutiles qui ne mènent à rien et un scénario "light" qui aurait gagné en puissance si certaines scènes avaient été réduites voire supprimées  ...

​​​​​​​Qui plus est le film ne répond pas à toutes les questions qu'on est en droit de se poser comme qui sont tous ces cons postés autour de l’hôpital ?

J'ai eu le sentiment a la fin de The Void qu'à trop privilégier l'aspect horreur graphique pouacre de leur bébé difforme , les réalisateurs ont légèrement oublié certains aspects de leur scénario .... 

L'autre reproche que je peux faire c'est qu'il y a , je trouve trop de personnages dans ce vieil hôpital et qui dit trop de personnages dit foutoir narratif car il faut essayer de les caractériser et de justifier leur présence ce qui est certes plutôt bien fait dans The Void mais cela m'a plusieurs fois arrachée à l'histoire en elle même ce qui est dommage ...

Impossible de m'attacher émotionnellement à X ou à Y car leurs histoires sont diluées et donc affaiblies ...

​​​​​​​En même temps tu regardes pas The Void pour dévorer un drama traumatisant MAIS pour voir ton âme être rongée par les sucs ruisselants sur la peau des choses se baladant tout le long du film *_*

BREF ...

A trop vouloir jongler entre les monstres et les hommes et leurs drames persos , The Void fini par se perdre en route ... 

Ha et ne t'attends pas à avoir peur , s'pas le but du truc ...

En conclusion  :

The Void est un exercice de style comme je n'en avais pas vu depuis belle lurette , bourré de bonnes intentions et de clins d’œils et hommages à des Grands noms du cinéma de genre ( Assaut , Prince des ténébres , From Beyond , L'au delà de Fulci ) avec en prime des références de OUF à Lovecraft ..

Et même si le film ne va pas au bout de son trip et n'exploite pas toutes ses idées, le spectacle de Kenneth Welsh en grand prêtre d'une secte flippante vénérant des créatures immondes est JOUISSIF ..

J'vais suivre de très prés les deux fiers pôpas de ce monstrueux baybay .. 

Et c'est en tapant ces quelques mots que la réponse à ma question : est ce que j'ai aimé the void ? m'est venue  ...

Oui j'ai clairement aimé ...

A voir *_______* 

Voir les commentaires

Publié le par Gally

Le requin a le vent en poupe au cinéma cette année les enfants !!!!

Après le calamiteux  Open Water 3 dont je ne me suis pas encore remise , le très mauvais Deep Blue Sea 2 et The Meg qui sort en salle cet été voilà que s'annonce  ...

Actuellement en préproduction et écrit par Michael Boughen déjà responsable du moyen Dying Breed , le film australien ( hum ) Great White sera réalisé à la rentrée par Martin Wilson ( inconnu au bataillon pour ma pomme çui là !! ) ... 

J'te sors le pitch ???

5 mecs partis en goguette en hydravion voient leur voyage être gâché par un bête accident obligeant le dit hydravion à se vautrer* comme une merde en pleine mer ...

Contrariés par tout ce pataquès nos 5 gugusses décident de rejoindre la terre ferme à la nage afin de ne PAS mourir de faim ou de déshydratation et de ne surtout PAS rater un épisode de Koh Lanta bordel quitte à servir de déjeuner aux délicieux requins qui nagent peinards sous eux ...

:-|

Grosse impression de déjà vu ???

Nan parce que dans le mésestimé The Reef c'était un bô bateau qui se vautrait et 4 cons partaient vers une hypothétique ile avant de se faire bouffer les uns après les autres par un énoooorme requin ...

BREF ne jugeons point sans avoir posé l’œil sur un éventuel trailer voire sur le film lui même ( owiii un shark movie  !! ) mais putain ça sent tellement le réchauffé  ...

Wait and see ...

 

* Quand j'te dis que l'homme n'est PAS fait pour voler et encore moins pour aller en Australie qui veut la mort de l'humanité bordel de merde  !!!!

Voir les commentaires

Publié le par Gally

Flemme absolue de venir ici parler de ce que j'ai matté ( genre The Void , j'suis partagée sur ce truc j'arrive pas à dire si j'ai aimé ou pas  .... ) ...

MAIS j'ai quand même envie de donner un signe de vie donc voilà pour toi ...

 

Voir les commentaires

Publié le par Gally

La danse de la pluie d'hier soir a été un échec complet  ...

Et cette journée s'annonçant chaude et ensoleillée , mon ado et moi avons décidé de faire contre mauvaise fortune bon cœur en chaussant nos sandales dés 09h00 du matin pour aller saluer la mer avant l'arrivée de la foule de veaux ...

Et c'était ...

*______*

Tiens regarde  !!!!!

On a marché pendant deux heures avant de faire demi tour à cause de la brûlure du soleil et de l'arrivée des troupeaux de cassos bruyants ...

Il faut savoir que pour des personnes asociales et craignant /haïssant le soleil, le créneau horaire "tôt le matin " est idéal pour profiter un chouia de l'air salin et des crevettes qui se barrent entre les orteils sans souffrir à cause de la présence de débiles profonds ...

Parfois je me dis que je me mettrais bien au vert à la  campagne dans une maison perdue au milieu de la nature toussa mais vivre loin de la mer ...

Nan ...

 

Voir les commentaires

Publié le par Gally

Il fait PUTAIN de chaud :-|

28 degrés à la fenêtre de mon salon à 17h00 :-|

Et je DÉTESTE avoir chaud...

Bordel de merde j'habite dans les Hauts de France ( -_- ) pas dans le Sud alors c'est QUOI ce soleil de OUF ???

Je DÉTESTE tellement ces saisons merdiques que sont le printemps et l'été !!!

Et je conchie ceux/celles qui sont en monde "Ilfébohihihihihihihicétrokoul" ...

Et encore là " ça va " j'taffe pas donc je bulle au calme chez wam persiennes baissées et j'suis pas obligée de sortir de ma bulle irl , je laisse le soin de choper un joli cancer de la peau à ces veaux qui défilent en bas d'chez moi direction la playa ...

Mais je m'imagine déjà partir taffer la semaine prochaine en crapahutant en plein soleil et ça me rend légèrement gneu ...

Oui j'admets je suis en mode " je boude " ..

/Soupir résigné ...

Enfin bref ...

Ce soir c'est danse de la pluie !!!

Avec un peu d'bol ça donnera ça ? 

 

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog