Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally

Et tandis que les gens déambulent au soleil dehors parce que hihi il fait trobôtavu...

 

Voir les commentaires

Publié le par Gally

J'ai horreur d'être déçue par un film ..

Surtout quand ce film s'attaque à un truc qui m'intéresse énormément et la pelloche dont j'vais te parler est une ÉNORME déception parce qu'elle massacre allègrement une histoire qui me passionne ...

Le trailer plein de (fausses ) promesses ...

Le Pitch :  Seconde moitié du 19 éme siècle aux états unis à quelques kilomètres de San Francisco..

Le docteur Eric Price se rend dans l'incroyable demeure de Sarah Winchester à la demande du conseil d'administration de l'entreprise Winchester qui souhaite qu'il évalue les facultés mentales de Sarah ..

Eric va très vite se rendre compte que la veuve Winchester et sa maison recèlent bien des mystères  ...

GAFFE TRISTES SPOILERS CI-DESSOUS  ...

Bien  ...

Il y a quelques semaines de cela j'ai vu poper la bande annonce de ce film sur les rézossossiox et j'ai sautillé de joie en voyant que quelqu'un s'intéressait ENFIN à l'incroyable demeure Winchester et surtout à sa " gardienne " la mystérieuse Sarah Winchester ... 

Pour ton info cette maison existe réellement et sa propriétaire Sarah l'a réellement constamment remodelée de son vivant 24h/24 changeant sans arrêt des pièces , ajoutant des chambres et en détruisant d'autres et ce , je le répéte , de jour comme de nuit jusqu'à sa mort en 1922 ...  

La "légende " prétend que Sarah était persuadée que les morts de tous ses proches étaient dues au désir de vengeance des hommes/femmes/enfants tués par les armes issues des manufactures Winchester ...

Sur les conseils d'un médium qui lui aurait affirmé que si elle cessait de faire construire elle décéderait elle se serait lancée dans un " combat" contre ces âmes en modifiant constamment l'agencement de sa demeure afin de les "perdre " ou de leur offrir un home sweet home ? 

L'on prétend que cette maison est l'épicentre de phénomènes paranormaux pas piqués des hannetons et que l'on peut non seulement s'y perdre car elle est labyrinthique mais qu'en plus l'on pourrait y perdre la raison à cause de ses hôtes fantomatiques  ... 

Je suis fascinée depuis toujours par cette histoire, cette femme et sa maison m'interpellent grave et j'ai passé des heures à lire/écouter/me documenter sur le sujet sans jamais m'ennuyer ...

Et forcément UN FILM sur Sarah et sa maison kwa  ...

GNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII *______*

Sauf que non pas gniiiiiii mais gneu :-|

La Malédiction Winchester est une énorme et triste déception parce que les frères Spierig ont tout foiré .

On va commencer par la maison en elle même ...

La Maison Winchester qui aurait du être Le personnage central de la pelloche est traitée comme une vulgaire bicoque , elle est mal exploitée , les réalisateurs te collent quelques plans ici et là histoire de souligner cette vérité sur le fait que des couloirs mènent à des murs ou que des portes s'ouvrent dans des placards mais à part cela  ....

A aucun moment tu n'as le sentiment d'être perdu ou écrasé par cette maison et ses étages surchargés de pièces  ...

Cette demeure est sensée être un LABYRINTHE bordel et j'aurais adoré voir des plans sombres et angoissants avec un Jason Clarke  cherchant son chemin mais NON, le gars se balade oklm comme si il était chez lui sans jamais se perdre donc exit le sentiment de perte de repères propre à la VRAIE maison Winchester ....

A la place tu as droit à quelques rideaux qui volent , des ombres ici et là et basta ....

Putain mais quand tu compares cette maison à celle de la Dame en Noir par exemple qui est sublimement mise en avant tu HALLUCINES .... 

Il n'y a AUCUNE ambiance dans le film des Spierig , la photographie est fade , les ziks sont tellement insipides que tu les oublies immédiatement et PIRE , les fantômes et leurs soporifiques apparitions ne génèrent aucune angoisse , la faute au triste usage de jumpscare putassiers et tellement prévisibles que même la nana bon public que je suis à tout juste baillé ...

Il y avait pourtant matière à pondre un film gothique passionnant et flippant avec cette fichue maison et son histoire tellement étrange ...

Mais non ...

On se contente du minimum syndical avec violons stridents et un combat du bien contre le mal tellement mal amené que j'ai failli lâcher l'affaire en route , c'est dire  ..

En plus ça demandait pas BEAUCOUP d'efforts putain quand j'y repense , les mecs avaient une histoire vraie chelou avec une nana supposément chtarbée errant dans une maison en mutation permanente ...

Et je trouve ça triste et dommage d'avoir gâché un potentiel pareil ...

Zéro frisson de trouille, aucune peur , jamais jamais JAMAIS .

Alors qu'on parle d'une des maisons les plus hantées au MONDE bordel de MERDE !!!

Ajoute à cela des personnages bavards et ennuyeux pour lesquels je n'ai ressenti aucune empathie et dont les histoires m'ont laissée totalement de marbre ...

Genre ces deux là :

Marion et Henry...

Pourquoi nom de Zeus avoir alourdit inutilement tout cela avec le personnage de la mère courage et de son immonde morveux ???

Quelqu'un peut m'expliquer à quoi ils servent et ce qu'ils apportent à une histoire qui aurait du se suffire à elle même à savoir celle de Sarah et de sa maison ???

​​​​​​​Toutes les scènes ou apparaissent ces deux là sont lourdingues et useless !!!

Et que dire de ce tristounet Jason Clarke ..

Y'a écrit " je m'ennuuuuuie " sur la tronche de cet acteur du début à la fin du film !!!

Faut dire aussi qu'on lui a collé un rôle cliché au possible , celui d'un médecin veuf accro au laudanum et à la picole afin d'anesthésier la douleur générée par le décès récent de sa femme et ô INCROYABLE !!!

Il a des dons de médium ...

Cliché tu as dis cliché ???

Une CATASTROPHE ...

​​​​​​​Le SEUL point positif de ce film c’est l'interprétation sans faute d'Helen Mirren .

Elle est FABULEUSE dans le rôle de Sarah Winchester et lui prête ses traits avec une CLASSE totale !!!

La Sarah qu'elle incarne m'a énormément plu et j'ai trouvé intéressante l'idée de la confronter à un toubib sensé l'analyser et l'étudier et Helen Mirren roxxe dans ses échanges avec ce mec cartésien ..

Mais faut avouer que le reste du casting n''est pas à la hauteur de cette grande dame  ...

Pauvre Helen Mirren ....

Seule à être lumineuse et légante et talentueuse , isolée dans un océan de nullité  ...

Et vas y que tout se petit monde papote via des dialogues qui t'endorment et couine pour essayer de faire sursauter un spectateur ahuri tandis que le scénario se perd et part en couilles et entraîne Helen Mirren dans un maelstrom scénaristique visuel et sonore ridicule et confondant  de vacuité ..

Beaucoup BEAUCOUP de bruit pour RIEN ... 

En conclusion ...

Si tu as VRAIMENT envie de voir un film évoquant la Maison Winchester alors pose les yeux sur le tv film Rose Red inspiré d'un écrit du Grand Stephen King , c'est long et chiant par moment certes mais tu auras vraiment l'occasion de goûter à ce sentiment de labyrinthe célèbre de la demeure de Sarah Winchester  ...

En plus y'a Julian Sands et je kiffe Julian Sands *_*

C'est grâce à Rose Red que je me suis intéressée à la maison des Winchester *_*

Ou regarde la Dame En Noir  !!!

Voilà un excellent film de maison hantée avec une baraque exploitée de OUF et flippante !!!

Quant au film fade et aseptisé des frères Spierig évoqué ci-dessus  ...

Ben euh  ...

C'est rageant et triste de voir le potentiel de cette histoire gâché de si " belle " manière ...

Vite vu vite oublié  ...

A éviter  !!!

Voir les commentaires

Publié le par Gally

Rien de tel que la vision d'un grand ancien au petit matin pour se sentir bien ....

Et bonne journéééééééééééééééééééééée !!!!

Voir les commentaires

Publié le par Gally

Les monstres aussi ont leurs problèmes , tu savais ça ? 

Tiens regarde  ...

 

Voir les commentaires

Publié le par Gally

Vacaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaances powa à Boulbeach !!!!!

Et qui dit Vacances dit dévorage de films en tout genre à loooongueur de journée  ...

Genre là on est Credi il est 14h45 au moment ou je me pose devant mon payçay et j'ai déja matté 3 films ...

J'pourrais te parler de Tremors a cold Day in hell ou de la Malédiction Winshester ( qui va y avoir droit !!! )  MAIS non ...

Parce que et ce pour je crois la première fois ici ...

J'vais encenser une production SyFy *_* 

SyFy .....

Seal of Quality powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!

Bon ok s'pas un film mais un tvfilm mais ne finassons point s'il te plait  ..

En plus c'est un shark movie boudiou !!!

Et donc le coup d'coeur du jour est pour  ...

Le trailer à l'aileron menaçant  ...

Le pitch complètement improbable  :

Une tempête provoque l'arrivée dans une jolie riviére de toute une armée de frétillants requins affamés et bien décidés ( ne me demande PAS pourquoi) à construire un putain de barrage à base de morceaux des corps des humains qu'ils vont se faire une joie d'attaquer ici et là ...

GAFFE BARRAGE DE SPOILERS CI-DESSOUS !!

BIEN !!!

Dam sharks est donc un tvfilm diffusé sur SyFy et réalisé par les frères Kondelik , deux gars barrés dans leurs têtes , je ne vois pas d'autre explication à cet OFNI...

Parce que OUI il faut être barré dans sa tête pour imaginer un truc pareil : des requins qui fabriquent des barrages comme d'aimables castors :-|

Sur le papier ça donne envie ...

Non ? 

comment ça non ? 

Ben moi ça m'a grave interpellée quand j'ai lu le pitch et en plus ...

J'ai adoré matter cette chose *_*

Parce que c'était complètement con et délirant et léger et débile et amusant avec en prime des morts hilarantes BREF comment résister ??? 

En plus les réalisateurs ont visiblement révisé leurs classiques avant de se mettre au boulot :

On perçoit des clins d’œils à Lake Placid, aux dents de la mer ( forcément ) , on a droit à une référence à Sharknado et surtout quelle JOIE de trouver au rang des victimes une belle brochettes de blaireaux invités par leur entreprise à venir passer quelques heures en pleine cambrousse afin de resserrer les liens ( Severance? Tu as bien dit Severance? ) ..

C'est toujours plaisant à mes yeux en tout cas de voir des gens qui taffent ensemble et qui se détestent se réunir dans la cambrousse le temps d'un d'un week end pour finir en viande hachée ...

Tout ce petit monde est caractérisé de jolie manière sans prise de tête ni temps mort , c’est frais et ça ne mange pas de pain et surtout c'est BIEN foutu !!!!

Ajoute à cela l'éternel vieux briscard à l'accent redneck bien incompréhensible accoquiné à la femme flic couillue et sexy et tu obtiens Dam Sharks  !!!

Jessica Blackmore ( Kate ) et Robert Craihead ( Carl) sont super amusants à observer dans leurs rôles respectifs et j'ai eu le sentiment à plusieurs reprises que des petits sourires ont du être ravalés lors de certaines scènes WTF  ...

Ces deux là roxxent de la gachette qu'on se le dise  !!!

Parlons un peu des requins si tu le veux bien ...

Ils sont ridicules :-|

On est d'accord pour dire qu'un requin ça ne suinte pas la joie de vivre ...

Ben ceux là on carrément l'air neurasthéniques avec leur petite trogne un chouia écrasée  ...

Pourtant il leur suffirait de "tendre l'oreille " afin d'écouter les dialogues hilarants récités avec emphase par les humains en goguette sur les bords de la rivière pour retrouver un peu de joie de vivre ou en tout cas de foi en l'humanité  ...

En plus sauf si j'ai au une hallucination auditive il me semble les avoir entendus gronder ici et là -_- 

MAIS ILS FABRIQUENT UN PUTAIN DE BARRAGE !!

Donc respect à eux  !!!

Surtout quand ils volent tels de gracieux piafs dans les cieux lumineux avant de retomber lourdement sur leurs proies ahuries ...

Mais putain mais regarde moi cette scène ??? 

Tu as déjà vu un truc pareil toi ? 

Tu l'entends chantonner dans sa tête :" i believe i can flyyyyyyyyyyyyyy !!!" ???

Et quand ils ne sont pas en train de transformer tous les péquenauds ( et les castors bordel ils sont passés ou??? ) pataugeant dans cette fichue rivière ils baladent leurs humains de compagnie au bout d'une laisse OKLM comme disent les djeunzs ...

ÉPIQUE J'TE DIS !!!!!!!

Alors OUI je sais SyFy est riche en productions fauchées comme celle là et crois moi si je te dis que j'en ai bouffé et pas qu'un peu ...

Mais Dam sharks m'a grave percutée et pourtant c'est CON comme pas possible mais j'sais pas , je devais être en phase , ça devait être LE moment pour que Dam sharks me séduise et ça a fonctionné du feu de dieu ...

Et tandis que ton cerveau cesse de fonctionner car trop TROP d'incohérences et de moments WTF, Dam Sharks poursuit son petit bonhomme de chemin au pays du portenawak assumé et ce pour le plus grand bonheur de toute personne désireuse de se poser devant un truc sympa et pas prise de tête  ...

Les morts sont tordantes et certaines scènes resteront à JAMAIS ( mais VRAIMENT) marquées sans ma mémoire comme celle ou Kenny le Monsieur Muscle de la Dream Team se saisit de deux requins et les écrase face contre face dans un moment épique absolument improbable  ...

Et tout cela passe tout seul, comme une lettre à la poste si et seulement si tu déconnectes quelques neurones et si tu acceptes que des requins construisent des barrages :-|

Et vois tu une question me taraude quelques heures après visionnage de ce truc :

POURQUOI EST CE QU'ILS FABRIQUENT DES BARRAGES CES CONS DE REQUINS???

:-|

Je n'ai pas eu ma réponse et du coup je pense que je vais devoir revoir Dam sharks afin de voir ce qui m'a échappé  ...

Car je ne trouverai point le repos tant que je ne saurai pas :-|

Et aussi parce que cette pelloche est cool *_*

En conclusion...

Tu veux oublier le temps d'un film la grisaille de ton quotidien, les doigts de pied en éventail et le cerveau en mode OFF ?

Tu as envie de dire toutes les 30 secondes " mais OUATTE DE PHOQUE? KWA? Mécékwaça? OMG??!!! Haaaaaaaaaaaan !!!!! " ?

Tu veux admirer une production SyFy qui roxxe de bout en bout ? 

Tu as envie de voir un shark movie fauché mais rigolo avec des abrutis corporate qui s'font dévorer à pleines dents par des requins désireux de décorer leur barrage avec un bras de blonde par ci ou une tête de geek par là ?

Alors matte Dam sharks , j'te jure que tu me revaudras ça  *______*

Voir les commentaires

Publié le par Gally

Récemment en chassant sur le net à la recherche de pelloches à dévorer j'suis tombée sur cette affiche là ..

Silhouette éthérée et angoissante baignant dans une ambiance un chouia craspecogothique ... 

Forcément ça m'a grave donné envie ...

Rien que pour le visuel du truc ..

Et pour le nom de Balaguero aussi ...

Du coup j'me suis jetée sur le film sans trop me renseigner , confiante que j'étais dans mon " instinct" et en Balaguero ...

Et après visionnage de la chose cet aprem  ...

Dire que je suis déçue est un doux euphémisme  ...

Restons classiques et sobres si tu le veux bien et donc :

Le Trailer qui donne envie ...

Le Pitch : 

Samuel enseigne la poésie à l'université jusqu'au jour ou sa nana se suicide dans sa salle de bain ..

Un an après ce drame il est hanté par d'étranges cauchemars qui l’amènent à croiser la route de la jolie Rachel ...

GAFFE SPOILERS PAS JOUASSES CI-DESSOUS !!!!

BIEN ...

J'aime assez le cinéma de Jaume Balaguero sans être une fan assidue de sa filmographie  ..

Si j'ai adoré la baffe.REC pour son côté pouacre bruyant et nerveux à la limite de la crise d'épilepsie visuelle par moment j'ai aussi beaucoup aimé certains de ses films plus calmes , plus sombres comme la secte sans nom ...

J'avais été surprise par son silence depuis le très mauvais .REC 4 et je m'étais dit qu'il avait peut être besoin de temps pour peaufiner son prochain baybay ..

Après coup j'ai appris que .REC et ses pauvres suites ridicules l'avait vampirisé et qu'il allait s'envoler vers l'Irlande pour son prochain film ... 

J'étais donc relativement impatiente de voir ce Muse ...

Qui ô tristesse n'a généré en moi qu'un ennui profond  ..

Visuellement c'est MAGNIFIQUE et y'a rien à redire , l'ambiance est froide et baigne dans une lumière glaciale qui colle aux personnages et à l'histoire qui est tout sauf joyeuse  ...

La photographie dans laquelle baigne ce film est réellement réussie et certains plans valent le coup d’œil et tu penses forcément à la secte sans nom ici et là ...

Le côté thriller horrifique est sympa au début tout du moins et je me suis surprise à suivre avec un certain intérêt la quête de Samuel et ce même si ce personnage n'a généré aucune empathie en moi loin de là tellement il semble terne voire éteint comme tout le reste des personnages du film  ..

Regarde le personnage de Rachel par exemple incarné par la jolie Ana Ularu ..

Elle ne dégage RIEN dans ce film , c'est un truc de OUF !!!

Son interprétation est  morne et même quand Rachel sait que la vie de son môme est en jeu et qu'elle doit tout faire pour le sauver t'as l'impression qu'elle semble réciter une recette de cuisine lors de ses échanges mollassons avec Samuel !

Comment veux tu ressentir quoi que ce soit pour un personnage aussi TERNE ?  

Et je reviens sur le personnage foiré de Samuel ...

Le mec est confronté à un truc hallucinant et ...

Et rien ...

L'interprétation d'Elliot Cowan y est pour beaucoup , j'aurais préféré voir un mec fiévreux et hanté au lieu d'un type errant de scène en scène avec un air légèrement ahuri de bout en bout ...  

Idem avec le reste du casting féminin : Tu es sensé être confronté à des Muses issues de la mythologie , des nanas pas jouasses et creepy décrites de la sorte par les textes étudiés par les protagonistes du film qui répètent à Samuel que houlalalalaaaa elles sont TELLEMENT nocives sauf qu'à l'écran elles sont juste  ...

/Soupir exaspéré ...

Chiantes?

Convenues?

Pas flippantes pour deux sous les gueuses et pourtant y'avait matière à !!!

Et voir une jolie asiatique dans le rôle de la Muse la plus sadique de la Team en train de torturer Christopher Loyd d'un air "vicieux" m'a achevée ... 

En fait mon problème avec ce film est là: sur le papier ça fait GRAVE envie de voir resurgir de nos jours des Muses teigneuses et menaçantes dotées de certains pouvoirs super gneux  ...

Des créatures mythologiques qui ne sont plus là pour pousser des artistes au sommet en leur inspirant des œuvres géniales mais pour terrifier voire torturer ceux/celles qui ne respectent pas leurs règles  ...

L'idée est super intéressante !!

Et j'étais pleine d'espoir quand la quête de Samuel et Rachel prend ENFIN son envol ... 

Mais c'est tellement mal ficelé et décousu sur le plan de la narration , ça part tellement dans le n'importe nawak que ces fameuses Muses ne sont au final que de pauvres femmes pas jouasses certes mais dénuées de toute force visuelle et donc aussi angoissantes qu'une bande de poissons rouges dans un bocal ..

Les Muses sont juste au final un groupe de dames d'un certain âge inquiètes de leur devenir ... 

C'est TRISTE !!! Juste TRISTE .

Et ça tourne en rond et ça parle et ça jacasse tout ça pour un final prévisible au possible , final émotionnellement désamorcé par le degré zéro d'empathie que j'ai ressenti pour tous ces personnages mal ficelés et mal interprétés ..

Et quand le générique de fin est apparu ( soulagement intense  !!! ) j'me suis retrouvée assise sur mon divan face à ma tivi avec une sale impression d 'avoir été flouée/trompée et j'ai HORREUR de ressentir cela après avoir matté un truc  ...

Que dire de plus  ...

Que le cliché du prof cultivé qui traque la vérité avec une prostituée maltraitée par la vie c'est consternant de déjà vu ? 

Qu'observer ce triste duo mener leur enquête en suivant une série d'indices tombés tout cuits dans leurs becs est ennuyeux ?

Que le pauvre Christopher Loyd donne encore une fois le sentiment de cachetonner ?

Que j'ai eu la sensation déprimante que l'incroyable conteur/réalisateur qu'est Balaguero ( je me répète mais putain la secte sans nom et Darkness bordel !! ) a perdu son feu intérieur et que ça me rend triste ? 

Que 1h40 de blablas stériles et de protagonistes roulant des yeux pour nous faire ressentir leur peur et diverses autres émotions sans jamais y parvenir c'est putain de long ???? 

Pourtant en revenant vers une terre conquise , celle du cinéma horrifique privilégiant l'ambiance et tournant le dos au gros rouge qui tâche , Balaguero aurait du sortir vainqueur parce qu'il maîtrise tout ce qui est manoirs flippants , sanatoriums abandonnés , mythes et légendes obscurs , groupuscules occultes ...

Et ce thème de l'homme de lettre instruit confronté à des phénomènes complètement tordus et qui voit son univers basculer était pourtant " facile " à illustrer ....

Mais son Muse manque cruellement selon moi d'énergie et de vitalité et voir une histoire aussi cool être réduite à un spectacle aussi insipide à de quoi me faire rager en ce 1er mai 2018 ..

En conclusion :

Si tu veux voir un vrai BON Balaguero à l'ambiance pouacre et malsaine avec des personnages forts et intéressants alors regarde la Secte sans Nom ..

Si tu veux voir un Balaguero foiré alors pose les yeux sur Fragile ( ha ben vui y'a çui la aussi qui est tristement raté ) ou Muse !!

Une pensée pour ce cher Christopher Loyd qui semble ( comme moi en fait ) se demander ce qu'il fout dans ce truc ..

.​​​​​​​Le film aurait pu être GÉNIAL si il n'était pas parti dans tous les sens et si Balaguero ne s'était pas grave perdu en route  ...

​​​​​​​Seul véritable point positif : le générique d'intro absolument superbe ...

Tout le reste est une sacrée déception...

Vite vu vite oublié  ...

Voir les commentaires

Publié le par Gally

C'matin j'ai appris une nouvelle qui m'a donné le méga sourire et à fait battre mon ti cœur plus vite  ...

Arte va diffuser la saison deux de Jordskott le 24 Mai 2018 *_*

Et si il y a UNE série qui m'a grave impactée émotionnellement il y a quelques temps de cela c'est bien Jordskott ..

Le trailer mystérieux ...

Le Pitch : Hantée par la disparition mystérieuse de sa fille Joséfine il y a 7 ans de cela , Éva retourne dans sa région natale suite au décès de son père .

La jeune femme va très vite être confrontée à plusieurs événements tragiques et mystérieux qui semblent tous la mener vers Joséphine  ...

GAFFE SPOILERS TOUFFUS CI-DESSOUS !!

BIEN ....

J'vais pas partir en live et essayer de canaliser quelque peu mon propos même si je sais que ça va être difficile ...

Jordskott est une série tv Made in Suède en 10 épisodes sortie en 2015.

J'suis tombée dessus par hasard en 2015/2016 alors que je farfouillais sur le net à la recherche de films/séries  cools à matter  ...

Deux trucs m'ont donné envie de matter cette série :

​​​​​​​1) Elle vient de Suède et ce pays est une petite mine de trésors écrits visuels musicaux etc etc 

2) Arte diffuse des tas de films/séries étranges et ne m'a jamais déçue , seal of quality absolu .

J'ai lancé le premier épisode un aprem de vacances et ...

J'ai dévoré la saison une en deux jours .

Pourquoi j'ai adoré Jordskott ..

Déjà parce que les paysages ou se déroulent les faits sont beaux à pleurer  ...

Jordskott a été tourné en pleine nature Suédoise et on sent de bout en bout l'amour et le respect qu'a Henrik Björn pour ces arbres qui semblent parfois menaçants ...

On a le sentiment permanent chaque fois que la série se perd dans les bois, que les arbres épient et écoutent  ...

 La forêt est MAGNIFIQUE , verdoyante et sauvage , dense et pleine de mystères  , ces bois sont au cœur de l'histoire et le réalisateur de la série prend ses spectateurs par la main pour l'emmener se perdre dans ces lieux étranges et angoissants ...

Tu ne peux pas matter cette série sur un petit écran de pc , faut la visionner sur un écran digne de ce nom afin de plonger tête la première dans les forêts denses de Silverhöjd , la petite bourgade natale d’Éva le personnage féminin central de Jordskott . 

L'autre raison qui m'a fait aimer cette série c'est elle, Éva .

Parce que c'est une mère rongée par la disparition mystérieuse de sa petite fille Joséfine 7 ans auparavant alors qu'elles se baladaient au bord d'un lac pas loin de Silverhöjd ...

Sa douleur est palpable et Moa Gammel qui prête ses traits à Éva est magnifique de justesse dans son interprétation ..

​​​​​​​Etant moi même mère , j'ai une facheuse tendance à m'identifier à mort à certains personnages féminins liés à la maternité et je n'ai pas pu m'empêcher de suivre Éva dans sa recherche avec le cœur battant et la boule au bide par moment ..

J'ai été bouleversée par cette héroïne et sa quête désespérée de vérité quelle que soit cette vérité . 

Et la vérité est totalement inattendue et pleine d'une magie ancienne qui voit se confronter une forêt et les hommes désireux d'étendre leur hégémonie sur les bois ce qui provoque la colère de certaines forces ancestrales  ... 

Tu pars d'une enquête classiques liée à des disparitions d'enfants et peu à peu , alors que tu t'attends à un truc " normal " , Henrik Björn, le créateur de Jordskott te murmure dans le creux de l'oreille une histoire que lui racontait sa grand mère quand il était môme  ..

Tu devras laisser de côté ton esprit " cartésien" sinon tu ne seras pas impacté par Jordskott car on te parle ici de puissances sombres et magiques liées à la Forêt et à la Terre , puissances dotées d'alliés étranges et menaçants qu'ils soient chaman/magiciens cachés au milieu des humains ou êtres difformes terrés dans les profondeurs des grottes ou des lacs là bas dans les bois  ...

Henrik Björn s'est fait un malin plaisir à piquer ici et à dans des mythes Suédois ou Norvégiens qu'on ne fait qu'entrevoir , pas la peine de trop en montrer , l'imagination est Reine dans Jordskott . 

Le message est clair : L'homme prend à la forêt , la forêt prend à l'homme ...  

Ce mélange enquête policière / légendes mystiques est surprenant et très réussi .

Et si tu as l'esprit un chouia open , de l'imagination et le cœur sensible tu seras forcément séduit , envoûté par tout cela  ...

Qui plus est ...

Tu vas croiser des personnages passionnants comme Göran Wass un flic aux allures débonnaires qui recèle des secrets assez démentiels ..

Ou la jeune fille qu’Éva retrouve et qui semble être Joséfine ..

Rongée par une étrange maladie parasitaire , l'enfant porte un lourd secret ...

Ou était elle? Qui est elle ? Ou sont les autres mômes?

Ajoute à cela :

  • des tas de personnages secondaires passionnants joués avec une rare justesse , des histoires annexes lourdes et oppressantes et des mystères PARTOUT ..
  • Le fait que l'histoire se déroule dans un petit bled paumé au milieu des bois loin de la ville et de son boucan et de son bordel donne un ti côté " huis clos " assez sympa surtout quand des secrets bien cachés sont révélés au fil des intrigues  ...
  • Une musique absolument superbe, envoûtante et magique ...
  • Une réalisation aux petits oignons qui ne te laisse pas une minute de répit et te colle des papillons dans le bidou tellement tu as envie de savoir ce qui se passe  ...

Et tu obtiendras Jordskott ...

La série se déroule sur 10 épisodes qui durent un peu moins d'une heure et tu ne les  verras pas passer si tu te laisses prendre par l'ambiance et les protagonistes de cette histoire ...

Et q​​​uand l'épisode 10 s'est achevé , j'étais tellement HS KO endolorie dans mon ti cœur que j'ai erré pendant quelques jours , bouleversée par ce à quoi j'avais assisté  ...

En conclusion  ...

Petit bijou télévisuel made in Suède , Jordskott a été tourné dans des paysages de OUF avec une ambiance TERRIBLE et des trucs totalement cheloux et fascinants qui s'passent et des personnages qui roxxent ...

Le rythme ' lent ' pourra faire fuir les accros aux trucs speed et nerveux mais pour ma part cela m'a surtout reposée de ne pas être bousculée par une histoire  ...  

C'était tellement LOIN , différent de TOUT ce que j'avais l'habitude de regarder , j'me suis laissée charmée et j'ai voyagé sans me déplacer pendant des heures  ...

Et donc au risque de me répéter :

LA bonne nouvelle de la journée  ...

Arte va diffuser la saison deux de Jordskott à partir du 24 Mai *_*

C'est TROP COOOOOOOOOOOOOOOOOOL !!!! 

Je suis sur un petit nuage tellement l'idée de retourner là bas me rempli de joie *_*

Gally happy happy happy !!!!

Voir les commentaires

Publié le par Gally

Tu connais Aggretsuko ? 

Comment ça non ???? 

Alors ...

Aggretsuko est le nom d'une série animée Nippone qui fait beaucoup parler d'elle sur le net depuis sa diffusion sur netflix en Avril ...

J'ai découvert cette petite chose trés récemment et je ne m'en lasse pô *_*

Ritsuko est une adoraaaaaable et trop kawai petite panda roux âgée de 25 printemps.

Elle taffe dans une boite japonaise et est entourée d'abrutis /ties qui la poussent régulièrement au delà de ses limites et quand on pousse Ritsuko au delà de ses limites elle pète les plombs  :-| 

Et elle chante du death métal :-| 

Vé-ri-di-que .

 Le contraste entre la mascotte trop mignonne et le death métal est fabuleux ...

Elle est tout simplement craquante et hilarante *_*

Et au risque de passer pour une horrible narcissique ...

Les situations auxquelles elle est confrontée me parlent de OUF ( j'suis un peu entourée de cons/nes à mon taf vois tu ? ) donc forcément identification .

Et j'ai pris la résolution de regarder un épisode d'Aggretsuko à chaque fois qu'on me cassera les couilles au boulot :-|

Peut être que ça m'évitera des problémes ? :-|

 

BREF c'est très drôle , c'est mignon , un épisode dure quelques minutes et ça se trouve facilement sur la toile  ...

A voir ABSOLUMENT et sans modération !!!!!!!!!!

Voir les commentaires

Publié le par Gally

 

OMG :-|

Regarde moi ça  !!! 

Trailer Shingeki No Kyojin  2018 *______*

Putain ça va être énorme

*___________*

Voir les commentaires

Publié le par Gally

J'suis en congés dans H-3 :-|

Il pourra arriver N'IMPORTE QUOI dans les heures/jours à venir j'en ai RAF , je suis en putain de VACANCES ...

Et il était temps , mon quota Keep Calm and smile était atteint ...

Ces quelques jours de repos seront synonymes comme d'hab de bullage intensif , de mattage de TONNES  de trucs ( dont je viendrai bien évidemment te parler ici ) , de jeux vidéos , de bouquinage , de siestes et de looooongues balades dans l'coin et peut être même d'une petite cuite en bonne compagnie  ...

Nava être reposant et cool *_*

Et je ne laisserai RIEN ni personne venir me casser les couilles :-|

Et comme dirait cette grande paroliére qu'est Madonna  ...

It's time for the goooood tiiiiiiimes  !!

Forget about the bad times Oh Yeeeeeah 

 

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog