Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Gally
  • Souvent Gally varie ...
  • Souvent Gally varie ...

Ma bulle vue d'en haut ...

Recherche

Archives

Catégories

24 juillet 2013 3 24 /07 /juillet /2013 11:45

BON !!!

J'vais profiter de l'absence de mes boss ce jour pour tapoter rapidement entre deux coups de fil histoire de partager avec toi la baffe que je me suis mangée hier soir sur grand écran ..

Car OUI !!


Ayé ...

Je l'ai vu ...

Ce film que j'attendais depuis belle lurette en frétillant d'impatience, bavant devant chaque nouveau trailer / visuel balancé sur la toile ..

Ghost in the Jaeger !!!

Et dire que j'ai pris mon pied est un doux euphémisme : Pacific Rim est une BOMBEEEEEEEUH !!!!

Hein ?

Faut étoffer un peu ?

Ok on y va :p

Ze pitch : de grosses bêbêtes sortant d'une faille au fond de l'océan se mettent à attaquer l'humanité qui s'arme à son tour en créant des Jaeger d'immenses machines pilotées par deux personnes et capables de coller des toises à ces Kaijus .. Seulement voila ces créatures ne sont pas aussi crétines qu'elles en ont l'air et deviennent de plus en plus énormes, agressives et décidées à coloniser la terre , This is WAR !!!

Ghost in the Jaeger !!!

Del Toro est un grand gamin devant l'éternel, un réalisateur qui a gardé son âme d'ado émerveillé par des œuvres comme Godzilla , Gundam, Patlabor ou Evangelion et son film est un cri d'amour à cette culture méprisée ( non non j'vais pas recommencer à m'énerver :p ) et pourtant foisonnante riche et bien plus complexe qu'on peut le croire ...

Sérieux ...

Ce mec a un potentiel une imagination un talent MONSTRUEUX *_____*

GUILLERMO JE T'AIMEUH !!!


J'ai pris un pied d'enfer assise dans la salle numéro une du Gaumont, salle quasiment vide ( RHAAAAAAAAAAA !!! Lovely !! pas de blaireaux mangeurs de popcorn pas de public bruyant pas de rires gras ou de commentaires à la con pas de portable ...) ...

Voir ces énormes machines combattre ces titans monstrueux lors de fight hallucinants c'est tout simplement JOUISSIF, j'ai vu un de mes rêves de GeEkEtTe se réaliser en suivant avidement l'histoire de ces hommes/femmes qui luttent contre des gros monstres , c'est époustouflant c'est beau c'est trippant tu t'en prends PLEIN LES YEUX , certaines scènes resteront à jamais gravée dans ma chtite tête tellement elles sont BELLES !!!!

Vertigineux c'est le mot qui me vient à l'esprit quand je me refais le film dans ma tête , c'est réellement totalement différent des blockbuster genre transformers , y'a quelque chose de plus dans le film de Del Toro peut être parce que ces machines sont pilotées par des humains qui peuvent être gravement blessés si le Jaeger prend trop de coups ou peut être parce que Del Toro ne réalise pas pour faire un max de fric et qu'il est passionné !!!!

Chaque Jaeger est facilement reconnaissable car si Del Toro ne s'emmerde pas à creuser les personnalités de ses héros il focus sur le look/le design/les armes de ces superbes machines et la tu vas m'dire que c’est tant mieux parce qu’après tout les humains la dedans on s'en bat les couilles , on veut voir les Jaeger !!!!

J'ai forcément pensé à Gundam/Patlabor et surtout à Neon Genesis Evangelion qui a été ZE baffe magistrale côté séries de Méchas venues du Pays du Soleil Levant :

Déja les combis des pilotes ressemblent méchamment à celles de Shinji et ses copines , quand tu découvres les Jaeger tu penses forcément à la base dans laquelle la Nerv cache ses " bébés " et tu repenses à la premiére rencontre entre Shinji et son Eva , tu comprends à quel point il pouvait se sentir petit face à cette créature parce que TOI aussi dans la salle de ciné tu te sens tout petit !!!!

Y'a même un Jaeger rouge qui ressemble à celui d'Asuka !!

Ghost in the Jaeger !!!

Et que dire de cette délicieuse nippone avec cheveux coupés au carré et mèches bleues qui telle Ayanami Rei qui bloquait grave sur Gendo Ikari son pôpa de substitution, fait une méchante fixette sur le soldat qui lui a sauvé la vie quand elle était petite, dévouée et obéissante ?

Ghost in the Jaeger !!!

Y'a PLEIN de clins d’œils comme celui la à cette culture riche dans laquelle Del Toro a baigné , tu vois le Mâle du couple de russkofs tu penses forcément à Zangieff dans Street Fighter par exemple ...

Ou encore cette épée/ce sabre qui ressemble étrangement à celui utilisé par je ne sais plus quelle bombasse dans Soul Calibur *_______*

Et une fois de plus tandis que bouche bée des étoiles plein les yeux je dévorais le monstrueux hommage de Guillermo à un pan de sa culture j'me suis dit " mais putain laissez le réaliser " les montagnes hallucinées !!!!" , ce mec réussira à transposer à l'écran les écrits de Lovecraft c'est évident !!


La zik de Monsieur Ramin Djawadi ( Iron Man et Game Of Thrones pour ne citer que ces BOs la ) a réussi à trouver les ziks idéales collant aux scènes de baston , des ziks qui te trottent ensuite dans la tête pendant LOOOONGTEMPS !!

MAIS j'veux pas passer pour une fan sans esprit critique parce que même si Pacific rim est un événement majeur dans ma vie de cinéphile , la pelloche comporte pas mal de défauts selon ma pomme ...


Déja y'a le casting : chuis désolée mais y'a des couacs à ce niveau la : le héros par exemple incarné par le falot Charlie Hunman qui n'a aucun mais alors AUCUN charisme et m'a semblé bien en deça des ambitions du film, dans le genre dénué de personnalité il se pose la ..


Idem avec le Big Boss le Marshall ( Idris Elba ) mono expressif ( bon ok comme Gendo Ikari :p ) et qui balance quelques phrases " pêchues " ici et la histoire de motiver ses troupes ..
Et j'vais même pas parler du duo pére /fils qui pilotent le Jaeger Striker eureka et plombe TOUT le film via sa relation conflictuelle avec le héros ..
Pis bon le duo des deux nerds est sympa vui rigolo en effet et totalement barré MAIS pareil : ils ralentissent le rythme d'un film dans lequel on a surtout envie de voir des fight et pas de subir des dialogues creux et casse couilles !!!


HEUREUSEMENT !! au milieu de ce casting foireux y'a MONSIEUR RON PERLMAN égal à lui même : magistral , charismatique au possible , il cabotine et s'en donne à cœur joie sous la direction de son pote Guillermo , le voir dans ce rôle délirant de trafiquant d'organe de Kaiju sapé comme un gros avorton c'est le pied total !!!

Ghost in the Jaeger !!!

Pis j'avoue avoir eu du mal malgré l'écran géant à apprécier pleinement certaines scènes de combat trop denses , trop speed , mon œil pourtant averti a eu parfois du mal à apprécier pleinement le spectacle ici et la ....

Et puis OUI je l'admets le scénar tient sur une feuille de PQ , idem avec les personnages pas travaillés pour deux sous MAIS le spectacle offert par Del Toro est tellement jouissif qu'on zappe ces détails quand surgissent les Kaijus *_______*

MAIS j'vais arrêter la parce que Pacific Rim offre tellement d'autres choses/moments forts que faire la mijaurée sur 2/3 détails ben s'pas glop n'est ce pô ?

BREF et pour conclure sur le sujet ....

A ceux et celles qui vilipendent ce film en hurlant au scandale parce que Del Toro a osé faire autre chose que l'échine du diable ou le labyrinthe de pan ( deux chefs d'oeuvre majeurs de noirceur et de poésie !) , je répondrais ceci : Del Toro réalise les films qu'il aurait aimé voir , les films qu'il porte en lui depuis toujours , accumulant deci dela une pincée de jeux vidéos, un chouia d'animation nippone, un zeste de jeux vidéos , il se nourrit de ses passions de GeEk ( d'éternel GeEk !! ) pour ensuite les balancer furieusement et joyeusement ET AVEC ÉNORMÉMENT DE TALENT ET DE PASSION à l'écran ...

Vouloir cantonner un réalisateur / artiste à UN domaine bien précis d'action c'est consternant ridicule et TOOOOOOUT petit , cela reflète bien l'étroitesse d'esprit de certains/nes ...

Pacific Rim est un film de passionné pour TOUT LE MONDE , les GeEks/adeptes de ' japoniaiseries ' prendront leur pied et MERDE aux autres !!!!

PS: work in progress , c'est mon premier test via la nouvelle version overblog donc ne t'étonne pas si la présentation est space faut que je me fasse à la nouvelle interface d'OB -_-

Partager cet article

Repost 0
Published by Gally
commenter cet article

commentaires

g4 life entertainment 20/08/2014 13:13

Gosh….. I am really scared of ghost and such wild life creatures. Here I got to read about the new version of the story entitled Ghost in the Jaeger!!. the movie was such a scary thing and I don’t with how fear I watched that.

http://www.greof78.fr 20/06/2014 03:43

On en veut plus avec autant d\'humour. Sympa.