Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally
Publié dans : #cinéma
Brouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh !!!!!!!

( grognement guttural émis par une Gaëlle pas jouasse )


Y'EN A MARRE DES REMAKE FOIREUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Y'en a MARRE des reboot / cures de rajeunissement imposés a certaines grandes figures du ciné horrifique depuis quelques années  !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon ok y'a des essais concluants ( Halloween premier du nom version Rob Zombie ) mais y'a aussi des massacres navrants et nauséabonds ( Vendredi 13 !!!!!!!!!!!! ) ..................

Michael Myers , Jason Voorhees et bientôt Freddy , y'a pas un seul de ces " monstres " qui n'ait échappé a la moulinette " faisons du neuf avec du vieux afin de faire rentrer de gros biftons dans les caisses sans trop s'casser l'cul " et au risque de passer pour une vieille réac obtue , ces remake sont  indignes de leurs illustres modéles , y'a pas a chier , je suis RAVIE d'avoir grandi dans les 80's , période bénie pour le ciné horrifique ...

Gaëlle méga remontée en ce lundi aprés midi pluvieux , la faute a ...........

halloween-2-zombie.jpeg.jpg

Héwé  !!!!!!

Le film du même Zombie cité plus haut , sauf que si le premier bébé sanguinolent de ce cher Rob était un chti bijou surprenant et touchant , ce second opus est une énooooorme déception  ..........

Da pitch : Un an aprés le premier round opposant Laurie Strode a son branque de frangin , le grand et turgescent Michael , le match reprend , l'assassin d'Haddonfield désirant vivement retrouver sa petite soeur afin que la famille soit réunie  .........


GAFFE PLUIE DE SPOILERS CI DESSOUS !!!!!!!

BON !!!!!

J'vais pas y aller par quatre chemins , ce film j'en n'attendais pas grand chose mais j'étais curieuse de voir si Zombie allait transformer son essai ( son remake du chef d'oeuvre de carpenter était un vibrant hommage / cri du coeur d'un fan envers son " Maitre " et apportait un nouveau regard / souffle a cette brute épaisse de Michael ) .........

Et autant j'avais été emballée par son premier film autant celui la me donne la gerbe  !!!!!


Je sais même pas par ou commencer  ...

Mhhhmmmm ....

Bon on s'calme mamie on respire et on se concentre  ....

Ok ok ok il est grand et brutal et toujours aussi doué pour trucider ses pauvres victimes HURLANTES ( ptain mais qu'elle est CRISPANTE cette laurie strode la  !!!!! rendez nous Jamie Lee nididiou !!!! ) .....

Le Michael Myers version Zombie / Mane est impressionnant de brutalité et de violence et je reconnais que le voir manier du couteau est toujours aussi plaisant ..

michael-myers-H2.jpeg.jpg 

Mais c'est la le seul point positif de ce film a mes yeux ....

La relecture de Zombie du personnage de Myers était diablement intéressante dans son premier film mais la il pousse le bouchon un peu trop loin a mon goût en balançant ad nauseam les apparitions éthérées de la mére de Michael ( fallait bien que la moitié de Zombie apparaisse
non ? comment ça non ?? ) qui vient sussurrer a son grand taré de fiston qu'il doit ramener la petite soeur égarée dans le giron famillial , je trouve ça ABSOLUMENT débile et naze , Michael n'est plus qu'un mouton obéissant a sa môman !!!!!!!!!!

BEUARGH !!!!!

Loomis qui était quand même sacrément intéressant et travaillé grâce a Malcolm Mc Dowell n'est plus qu'un vulgaire pantin assoiffé de pognon et de publicité , ses trop nombreuses appairtions n'apportent strictement RIEN au film et alourdissent inutilement un rythme déja bancal ....

Et Laurie  ....

Laurie kwa -_-

Une donzelle au potentiel plus que prometteur qui se contente ici d'apporter de l'eau au moulin de son frangin sous la forme de ses super copines sexy qui passeront forcément un sale 1/4 d'heure ....

Laurie est DETESTABLE dans ce film , elle beugle et piaille tellement qu'on a juste envie qu'elle se fasse choper et éventrer fissa histoire d'être débarassés de sa voix crispante , la tu vas m'dire " bah elle va pas non plus se faire courser en silence !!! " mais j'te jure que ses cris la rendent haïssable sans parler de ce désir de Zombie de travailler en longueur la personnalité de cette demoiselle , le truc dont perso je me fous comme de l'an 40  , transformer l'éternelle cruche hurlante en dépressive bad girl c'était bien vu , dommage que l'idée se casse la gueule a trop vouloir la travailler  ....

La caméra s'agite dans tous les sens ce qui transforme les scénes de meurtres en pogos saccadés ôtant pas mal de charme a ces morts , la bande son est décevante en diable , le film s'essouffle trés trés vite pour tourner en rond sans rien apporter a Mamie Gaëlle qui s'attendait a une plongée en apnée dans un survival couillu et se retrouve confrontée a un clip vidéo rempli de donzelles a oilpé  ......

Je reconnais que son premier film était un copier / coller de l'oeuvre de Carpenter et qu'il n'avait pas pris beaucoup de risques et de distances tout en apportant ici et la des éléments intéressants en diable quand a la genése de Michael et que ce second film est une lecture beaucoup plus perso d' Haddonfield , ça aurait pu être bien si il n'avait pas autant misé sur la " psychologie " de ses persos , alourdissant par la même le rythme déja bancal de son film ....

La tu vas m'dire " mais a quoi tu t'attendais au juste ??? " .

Ben a un hommage d'un fan a un grand nom du cinéma de genre , pas a ce truc vide et dénué de PASSION et d'amour !!!!!!

Pourtant y'a quelques passages brefs mais trippants ...

h2-halloween-2-2009-17656-1879738852.jpg

Je m'attendais a ce que Zombie poursuive intelligemment sa relecture passionnée du Mythe du tueur d'Haddonfield , je suis réellement stupéfaite par ce que je viens de voir , si y'avait pas les apparitions multiples et bancales de sa Sheri Moon adorée , j'aurais presque pu croire que c'était pas lui derriére la caméra  .........

En conclusion parce que j'vais pas continuer a m'énerver sur ce film  ....

Réalisation épileptique , scénar alourdit par de sacrées longueurs sensées nous plonger dans les affres de l'âme humaine ( laurie la dépressive , loomis le matérialiste cupide et égoïste , Michael le boogeyman silencieux et terrifiant  .... ) , mises a mort illisibles , bande son décevante , sheri moon en robe blanche accompagnée d'un foutu bidet blanc  .....

Le Halloween 2 de Zombie n'apporte rien ( contrairement a son précédent essai ) au Mythe de Michael Myers et en y réflechissant ben j'préfére encore oublier ses films et continuer a aimer le Michael sombre et silencieux de Carpenter , cette machine a tuer dénuée d'âme et de profondeur , ce cauchemar terrifiant et immortel qui continuera encore longtemps a hanter mes rêveries solitaires ....

Quelle idée de vouloir donner de l'intelligence , de la ruse et de la profondeur a des boogeymen comme Michael et Jason aprés tout hein ???

Nan mais sans déconner y'a que moi qui ai envie de gerber en contemplant le Jason qui tend des piéges et prend des otages ????

Et v'la qu'on veut donner des motivations aux actes de Michael ???

Y vont lui faire quoi a Freddy ??????

Alors que le plaisir du fan réside ( j'parle du mien la >_< ) dans le fait que ces mecs tuent comme ça , parce qu'ils le peuvent et parce que trucider du blaireau boutonneux c'est jouissif ???


BREF !!!

J'ai été terriblement déçue et j'ai HORREUR d'être déçue .............

C'est décidé , plus de REMAKE !!!!

Enfin euh plus pendant 2/3 jours :-|

Vais aller m'défouler en bg tiens -_-







Commenter cet article
R

En parlant de geularde, rappelle toi REC premier du nom, la super journaliste pro qui a fait beyrouth en guépiere et l'Afghanistan un doigt dans le luc l'autre sur le micro (pour dire que c'est une
super pro). Bin punaise j'ai prier pour que son caméraman la shoot >_< , insuportable!, me suis amusée a lire les sous titre en fichiers et.. bin finalement son texte se limitait bien a :
AAHHHHHH C'EST QUOI CAAAAAA, TU EST OUUU??? HIIIIIIIIHAAAAAAAA *reprend sa respiration* AAAAHHHHHHHH MON DIEU AHHHHHHHHHIIIIIII *SBLAM!* (bruit d'une Rio qui décoche un pain dans la tronche de la
journaleuse)

J'attends de voir ce que va donner ce New/old Freddy pour appuyer de ma plume acérée ta critique bien foutue ^^ .


Répondre
G

clair qu'elle est ultra agaçante la journaliste mais en même temps vu les circonstances tu t'verrais dire autre chose que " OMG OSKOOOOOOOURS PABLO CONTINUE A FILMER ON N'SAIT JAMAIS POUR LE
PULITZEEEEEEER !!!!!"  ? :p

pis elle a une belle fin dans .REC non ? aime ben moua en tout cas , son regard affolé et sa trogne terrifiée tandis que quelque chose approche pour la choper >_<


M

Tu crois pas si bien dire...


Répondre
M


Entièrement d'accord avec toi : du vide derrière le gore.

Sinon pour être plus précis concernant les vieux du muppet show, ma femme m'appelle souvent JP Bacri ;)



Répondre
G

JP bacri !!!!!! ça fait peur vu d'ici :-|
le combo grand chauve tout maigre et râleur avec une tronçonneuse sans doute  ....


M

Oui effectivement, j'ai oublié Saw (tient on peut ajouter 6ème Sens aussi, Donnie Darko...). D'ailleurs depuis sa sortie, j'ai remarqué que tout bon film qui se respecte, a sa dose de gore à
la Saw. Cette saga a démocratisé le gore. C'est le gore décomplexé.
Par exemple, tu te rappelles du dernier Rambo ? A chaque scène d'action, on a droit à une explosion de sang.

Sinon j'attends aussi beaucoup de District 9 et Zombiland. Tout simplement parce qu'ils offrent quelque chose de différent dans le traitement du genre fantastique.
C'est tellement chiant de suivre la ligne. Soyons désinvoltes.

Et non je suis pas bougon.   mairdeux !!!



Répondre
G

Bougon ....

Désolée c'était plus fort que moi '-___-

Démocratisation du gore ouaip , le probléme étant que cette démocratisation s'accompagne de scénars vides et de personnages aussi charismatiques qu'un bigorneau sur son rocher un soir d'été , c'ets
bien beau de vouloir jouer la carte du gros rouge qui tâche mais si y'a pas un minimum d'originalité et de PASSION, d'humilité et de fun ben ça sert a rien  ...

Me souviens encore de mes foux rires devant le trés bon mais méconnu Hatchet par exemple qui a tenté de se faire une place au milieu de cette effusion de films moisis, voila un film qu'il faut voir
, effets spéciaux a l'ancienne, ça gicle a outrance MAIS y'a de l'idée derriére et un gros méchant ma foi trés sympathique  !!!

Autre probléme majeur ces derniéres années : y'a TELLEMENT de titres qui sortent au ciné ou en dtv qu'on fini par y perdre son latin alors soit on ingurgute de tout et on en perd son " sens des
valeurs " soit on se livre a une sélection ....

BREF Manu tu sais qu'on ressemble aux deux vieux râleurs dans le muppet show ? ;)


M

Entièrement d'accord avec ta critique !!! Seul le début à l'hopital et le Michael/Mane est à sauver avec une ou deux scènes, pourtant l'idée de faire de Michael un sdf était cool, mais le reste
arf, tout comme toi !!!


Répondre
G

ha ouais en effet , le trip " Michael sdf " était sympa lais tellement noyé dans une marée de joyeux bordel que ça a perdu son côté sympathique et intéressant , dommage  ...


Articles récents

Hébergé par Overblog