Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally
Publié dans : #bouquins

 

( work in progress , sujet retravaillé dans les jours a venir  ... )

 

Les morts reviennent sur la Terre :-|


Si il y a bien des créatures que j'adore au cinéma , ce sont les Zombies  , tu sais ces cadavres pas toujours trés frais qui sont réanimés souvent sans qu'on sache pourquoi et se mettent a attaquer mes vivants , chaque morsure transformant les victimes en morts vivants en devenir ....


J'ADORE ça moua , voir le monde s'effondrer , les gens paniquer , s'organiser pour survivre et trucider un max de morts vivants etc etc


J'ADORE les scénes de triperies souvent pouacres ( halalala Tom Savini kwa  ... ) montrant nos chers défunts en train d'arracher les viscéres de proies parfois encore vivantes *_____________*

 

J'ADORE , j'adore, j'adoooooooore !!!!!!

 

Parce qu'ils sont nous et nous sommes eux et ptain un headshot bien effectué et ça repart bordel de dieu !!!!


Hum bref  :-|


Le probléme avec ce théme c'est qu'il commence a être méchamment éculé je trouve et ça tourne furieusement en rond deci dela ( kikoo george  !!!) même si quelques perles rares sortent du lot ( ZOMBIELAAAAAAAAAND !!!! ) ......



Il y a quelques jours de cela , une personne de mon entourage que nous appellerons Arnuche a déboulé ici pour une soirée russes blancs / koh Lanta ....


A peine arrivé le v'la qui sort un paquet de comics de son fidéle sac a dos et qu'il nous balance ça en nous disant " j'ai ram'né ça , me suis dit qu'ça vous plairait "  ...


Le titre et les couvs m'ont collé un chti sourire ravi sur la trogne ( bon ok les quelques russes blancs que j'avais siroté aussi me faisaient sourire -_-  ) ..........


Et pour cause  ...

 

walking-dead.jpg


Y'avait ( seulement T_T ) les six premiers tomes et inutile de te dire qu'ils ont été dévorés en trés peu de temps et que le fait de ne pas avoir la suite sous la main a la fin du tome 6 , ça m'a clairement gavée  !!!!!!!!!!!!!

 

Da pitch rapide : Rick Grimes , flic de son état , a une mauvaise surprise en sortant du coma dans lequel une fusillade l'avait plongé , le monde est envahi par des zombies affamés , pour survivre , une seule solution : devenir plus dangereux que les zombies eux mêmes .........


 

GAFFE , QUELQUES SPOILERS CI DESSOUS !!!!!!!!!!!!!

 

 

BON !!!! J'vais pas pouvoir trop m'étendre sur le sujet vu que encore une fois , seulement 6 tomes dans les gencives mais j'crois qu'avec la mini série TV dead set et Zombieland , ce Walking Dead est une des meilleurs histoires de civilisation qui chute a cause de maccabés affamés que j'ai jamais vue ces derniéres années ... 

 

D'abord parce que comme toujours avec ce genre de trip , les personnalités des survivants ainsi que l'évolution rapide et souvent brutale de leurs relations sont au coeur de caqcun des volumes que j'ai dévoré ( haha -_- ) , les zombies sont certes présents MAIS j'ai parfois zappé leur présence pour focus sur les drames humains qui se déroulaient sous mes yeux  ....

 

Certains diront d'ailleurs que ça cause beaucoup et que tous ces dialogues ralentissent parfois l'action MAIS chuis pas d'accord avec ça , j'crois que si Walking Dead s'était contenté de focus sur l'action en négligeant le relationnel , ça aurait vite tourné en rond  ....


 

walkingdeadwall.jpg

 

Et puis merde voir ces quelques survivants se déchirer et regrésser parfois d'une maniére incroyable de violence et de brutalité , c'est passionnant  ...

 

Rick , le perso central est tout bonnement fascinant , constamment sur le fil du rasoir , borderline et outrepassant sans vergogne les régles établies autrefois , choquant et effrayant ses compagnons de voyage a une sacrée place dans mon coeur :p 

 

Pis j'ai eu un énoooooorme coup d'coeur pour une donzelle assez flippante , Michonne qu'elle s'appelle ( gné ? ) , la gourgandine teigneuse se balade avec un katana au milieu de zombies , trainant derriére elle son mec et son meilleur pote zombifiés ( *___* ) , mystérieuse et combattive , inquiétante et complétement barrée , je l'adore surtout depuis que j'ai vu de quoi elle était capable quand on " l'emmerde " ( doux euphémisme  !!!) ....

 

Planche_bd_9465_WALKING-DEAD.jpg

 

L'autre raison qui me fait adorer ce média c'est qu'avec un film , on a pas l'temps de s'étaler sur des détails ou sur le temps , faut que ça aille vite et du coup ben on passe sur bien des sujets , avec Walking Dead ce n'est pas le cas , chaque tome comportant a peu prés 140 pages , l'action peut s'étirer longuement sans jamais ennuyer le lecteur qui s'en prend plein la gueule .....

 

Par contre la ou j'ai un chti probléme c'est sur le visuel de certains persos  ... 


Les trognes / le look de certains des héros me reste en travers de la gorge , y'a quelque chose qui me " dérange " dans les regards ou les expressions de Lori ( la compagne de Rick ) par exemple , idem avec la copine de Glenn ou avec d'autres protagonistes , y'a quelque chose que je n'aime pas dans la façon dont certaines expressions/ émotions sont retranscrites sur les visages , ça " sonne faux " , c'est trop raide et pas euh  ... enfin bref je chipote mais j'aime pas l'allure et les apparences de quelques persos .

 

Et j'ai parfois eu le sentiment de voir x fois le même physique comme si certains persos finissaient par se ressembler  ....


Pour le reste ben rien a redire , les décors sont sympas et souvent bien travaillés , grouillant de détails qui rendent d'autant plus réelle et angoissante la situation atroce dans laquelle errent les survivants ...

 

Le découpage de l'action en " vignettes " est tip top , les moments de tension comme les scénes d'action sont parfaitement retranscrits , les dessins sont fluides et nerveux .


Quand aux zombies  ....



*___________________________________*


Ils sont SUPERBES !!!!!


Détaillés a l'extrême , souvent décomposés , mutilés , en morceaux , tous plus horribles les uns que les autres , ils sont LENTS et terriblement dangeureux car trés trés nombreux  ....

 

walking-dead-zomblards.jpg


Walking Dead comporte 11 tomes en français a l'heure ou je tapote ces mots et une série tv est même prévue dis donc , elle est pas belle la vie sans déconner ????

 

Le fan sera forcément subugué par cette histoire qui comporte certes des tonnes d'éléments déja vus ( le coma de rick rappelle celui du mec dans 28 jours + tard etc etc ) mais qui via le travail effectué sur la psychologie des héros , apporte une putain de bouffée d'oxygéne a un univers pas forcément trés frais ...



BREF tout ça pour dire que NON , le mythe du zombie n'est pas ( encore ? ) mort ( pffff chuis fatiguée moi ce soir , ça se sent hein ? ) et qu'aprés les films et autres jeux vidéos , nos amis les morts ont trouvé un autre lieu ou ils peuvent pleinement se livrer a de somptueux festins  ....


A lire ABSOLUMENT et sans respecter la dose prescrite  !!!

 

Commenter cet article
R
<br /> <br /> Ouch je connaissois pas celui la et pourtant smoi la preums sur le genre! (wé roméro il est a moi! >_< )<br /> <br /> <br /> Je m'en vais braquer mon dealer de comics... en esperant qu'a Nantes ils es ca.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS : Comme c'est dit dans le film zombieland... spa des zombies en fait mais des types qui ont chopper le virus version 28 jours plus tard, d'ailleurs on le sait a cause que ils courent vite<br /> >_> même georges le dit dans une interview "Zombieland n'est pas un film de zombies au sens propre" :p MAIS il reste trop top moumoute dans le genre :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bzou!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est une série passionnante , noire et violente et sans concessions , tout le monde en prend pour son grade même les gamins , tu devrais aimer  !!!!! j'ai récup la suite mais je me force a<br /> ne pas les dévorer pour les faire durer un peu :p<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog