Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally
Publié dans : #cinéma

Vendredi soâr !!

 

Devine quoi?

 

Oui ok chuis en Ouikande MAIS je suis aussi et surtout en VACANCES pour quelques jours , mes premiers jours de glandationnage depuis euh Avril 2012 !!! WOUHOOOOOOU !!!

 

Bon d'accord dans une semaine je repars de plus belle et à temps plein s'il te plait ( donc tu vas pas m'voir ici pendant quelques temps je le crains '-_- en plus y'a KOH LANTAAAAAAAA qui reprend du service vendredi prochain donc je n'y serai pour ( presque )  PERSONNE !! ) MAIS zappons cela si cela ne te dérange point et parlons plutôt d'une chose rose flasque et gourmande ( naaaaaan j'parle plus de MOI j'ai dit  !! ) ....

 

affiche_Blob_1988_2.jpg

 

 

Ze pitch : une étrage matiére rose attaque insidieusement ( au début en tout cas ) une tristement  paisible petite ville d'Amérique , semant mort et désolation autour d'elle ...

 

 

BON !!

 

Par ou j'commence ?

Ha je sais !!

 

Le cinéma c'était mieux AVANT , plus précisément c'était mieux dans les 80's cette période " dorée " ou tout était MIEUX : les fautes de goûts vestimentaires/capillaires , les scénariis , les réalisateurs, les comédiens , la zik , la bouffe , le moral ( et la morale ! ) , le sexe  ...

 

 

BREF le Blob est l'incarnation PARFAITE de tout ce que je viens d'énumérer !!!

 

Et donc ce remake de ' Danger planétaire ' sorti en 1958 réalisé par Chuck Russel et avec ô joie un Kevin Dillon au sommet de son art est un PUR PLAISIR pour tout vrai cinéfile .

 

Pourquoi?

 

Ben déja parce que ce film est totalement ancré dans son époque : coupes de tifs improbables ( palme d'or à Kevin Dillon *_* ) , looks ahurissants de kitch ( la cruche ( putain je savais bien que je l'avais déja vue !! c'est la meuf qu'on voit dans Saw '-_- ) et son pull en casshmeere prêté par sa délicieuse môman ) , caractérisation absolument EPIQUE et totalement réussie ( on cerne et on AIME en quelques secondes les héros de cette pelloche qui ont le mérite d'être attachants car rafraichissants en cette morne période de vide intersidéral en matiére de pelloches réussies ) , effets spéciaux désuets mais 100X plus efficaces que toutes les merdes numériques et aseptisées qu'on se baffre allégrement ces derniéres années ..

 

315817_large.jpg


 

BREF coup de foudre powa !!!

 

Je l'avais déja vu mais c'était y'a TREEEES longtemps donc ô joie sensation jouissive de (re) découverte , dépucelage powa comme au bon vieux temps !

 

Et donc le film se laisse dévorer sans jamais générer une seconde d'ennui , le réal s'arrangeant pour alterner scénes pouacres/angoissantes ( enfin euh bon .. ) avec des passages trés fun et la forcément je me dois d'évoquer LA scéne culte de cette pelloche : celle avec ce couple sur le point de forniquer sauvagemment dans la bagnole de papa transformée en nid d'amûr par le bellatre de service ( bar dans le coffre toussa ) et qui va se faire surprendre par un Blob affamé , la malheureuse blondinette se transforme en un tas de chair liquéfié voire tentaculaire qui va faire la peau à son petit ami *_______________* 

 

Les morts s'enchainent tandis que le Blob prend des kilos , nul n 'est épargné même pas un ti nenfant d'une dizaine d'années ( et PAF prennez vous ça dans l'fion vous toutes foutues pelloches politiquement correctes et si Saaaaages car fouiahahaha faut pas choquer la ménagére de moins de 50 ans !! ) , Brian ' Flag ' Le badboy de service ( Halalala Kevin Dillon avec ses tifs longs et son blouson en cuir  et ses clopes  !!! *_* ) se transforme en Héros pur et dur pour les beaux yeux de la quiche de service ( bordel ma reum ne m'a jamais prêté ni de pull en cashmeere et encore moins son foutu collier de perles !! ) tandis que Paul Mc Crane ( tu te souviens du mec qui fond dans Robocop? ou du Docteur Romano dans Urgences qui fini manchot avant de se faire écraser par un hélico? ) arbore une sublime moustache avant de finir digérer par le Blob ...

 

11518-1966.gif

 

Et quel plaisir de voir cette tranquille petite ville si typiquement ricaineavec équipe de fottball locale , petit snack , aimables policiers dépassés , méres de famille laissant leurs morpions de 10 ans baguenauder seuls dans les rues la nuit tombée , donzelles naïves et chastes ( ça n'existe plus ça  !! ) , sa faire digérer par une masse gélatineuse !!!

 

C'est réellement jouissif de voir tous ces gentils poncifs désuets se faire liquéfier par cette entité " extra terrestre " qui au final s'avére être le produit d'une expérimentation humaine ( le Blob l'ancêtre des OGM? de la trash tivi? de Pierre Bellemare et de son télé achat ? de lady poufpouf? ) !!!

 

Et bordel ce méchant garçon qui se la joue James Dean du pauvre c'est tout simplement ENORME , c'est beau c'est naze c'est ridicule ( haha Kevin qui prête son cuir à sa " blonde " !!! ) MAIS c'est 100X plus roxxant que tout ce que j'ai pu voir ces derniers mois !!

 

Et niardidiou : Shawnee Smith qui prête ses traits à La pompom girl virginale ( a l'époque ça existait ! ) qui se transcende pour sauver sa ville !!!

 

the-blob-shawnee-smith-25780041-1500-1000.jpg 

 

Côté gros rouge qui tâche nôtre ami rose n'est pas avare : corps partiellement digérés , victimes presque liquéfiées surgissant en suppliant qu'on les aide , c'est simple , c'est fait main et sans ordi à la con , ça sent bon le latex et autres composants ' maison ' , c'est du beau du vrai du bon vieil effet qui poutre !!

 

blob88_shot2l.jpg

 

C'est beau ça suinte ça dégouline dans tous les coins : le pied ABSOLU !! *_*

 

Ajoute à cela : un prédicateur qui péte légérement un plomb , de méchants scientifiques sans morale , une bande son qui colle parfaitement au spectacle , un clin d'oeil à Leather face et Jason , une salle de ciné envahie par le Blob , des trojan à nervures , des brushings que même moi avec mes brosses et mon séche cheveux j'y arriverais PAS , un blouson en cuir ( rappelle moi de te parler de mon perfecto à franges ! ) et une réalisation nerveuse menée de main de maitre par un Chuck Russel   au sommet de son art et tu obtiendras une putain de pelloche comme on en fait PLUS !

 

BREF LE BLOB C'EST BON MANGEZ-EN !!!

 

Pour conclure sur ce sujet rose bonbon ...

 

Le blob de Russell ( Freddy 3 , The Mask ... ) c'est la quintessence du vrai bon vieux cinéma comme on en voit plus , c'est kitsh à souhait , c'est tordant ( le pére qui rencontre chez lui le chevalier servant de sa virginale fille qui est venu le jour même lui acheter des capotes à nervures :p ) , c'est bourré de scénes ultra bien foutues ( le cuistot avalé par le blob via un évier *_* ) , c'est léger décompléxé généreux et bordel c'est COUILLU , tout ce que la production actuelle n'est PLUS  ( voire n'a jamais été ! ) .

 

A voir et à revoir sans jamais respecter aucune dose prescrite !!

 

Notamwamême : tel ma mother d'main pour lui demander si elle a un pull en cashmeere :-|

 

 


Commenter cet article

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog