Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally
Publié dans : #cinéma

(ceci n'est pas z'une foutue critique mais plutôt un condensé incohérent d'impressions suite au mattage d'un film oOWTFGné? )

 

BON !!!!!


Comment ça va par ici ?


Bien ?


Cool tu m'en vois ravie  !


Hein ? Moi?


Ho ben ça roule peinard comme d'hab ..


Minimwa se porte bien , elle a survécu a la session scolaire piscine ( tu t'souviens de ça ? quand le maitre nageur jetait des trucs au fond de l'eau et que tu d'vais aller chercher les trucs en question même si tu avais peur parce que mairde hein y'a les copains / copines qui zyeutent ou la perche ou l'apnée etc etc ? ) , elle prépare activement son schmurtz de fête des mother et la fête des école , surbookée cette petite  !!!!


Sa vieille môman se porte bien elle z'aussi , grosse grosse cure de Kaamelott ( ptain s'que j'peux adorer ce truc niardidiou , j'ai mis un temps fou a m'y mettre mais la c'est partiiiiiii ! ) , grosse grosse cure de WoW ( gnééééééééé >_< ) avec farming intensif pour choper les 17000 po nécessaires a l'achat d'une fabuleuse et trés kikoo mécabécane sur laquelle je ne peux m'epêcher de parader , grosse grosse cure de lecture du roman graphique From Hell D'alan Moore qui est quand même un truc incroyablement passionnant et dense et noir , je l'ai dévoré du début a la fin , j'ai même lu l'index a la fin dis donc  ET grosse grosse cure de films divers et variés ( halalala Re Animator , Warlock , Ju Rei , Zombieland etc etc  ) même que c'est pour ça que je repasse par la vu que l'homme des bois et moi même avons découverts cet aprés midi , l'improbable , l'étonnant , le totalement barré  ....


The Human Centipede  :-|

 

human-centipede.jpg



 

Le pitch ? Deux touristes ricaines atterissent en Allemage ( ach ja  !!! ich môchte ein iceberg sein ! ) et décident d'aller chôler dans une boite de nuit dans laquelle elles n'arriveront jamais vu que ces deux connes vont se perdre et tomber sur un chirurgien taré bien décidé a se servir d'elles comme cobayes pour une expérience étrange ( doux euphémisme  !) puisqu'il se propose de les souder a un autre péon paumé afin d'en faire un centipede humain ( d'ou le titre , c'est bien tu suis  !!! ) ...

 

-______-



BON !!!!


PAR OU J'COMMENCEUH ????


Ha je sais  ....


Ce qu'il y a de bien avec le ciné que j'apprécie c'est qu'a chaque fois que j'me dis " cette fois j'ai tout vu " ben y'a un film qui m'tombe dessus et me surprends totalement et c'est ce qui s'est produit avec le film de Tom Six .

 

 

GAFFE INVASION DE SPOILERS CI DESSOUS !!

 


J'peux pas dire que j'ai aimé ou pas aimé The Human centipede mais ce qui est sûr c'est qu'il ne m'a pas laissée indifférente  ....


Et donc il y a quelques semaines de cela , lors d'une de mes pérégrinations sur le forum Madmovies , chuis tombée sur le trailer du fillm susnommé et je suis restée perplexe ,  dérangée et troublée et interloquée par l'idée de cette fusion entre trois humains ...


De deux choses l'une me suis je dit en remattant ce trailer  : soit c'est une bouse / un naveton hilarant a prendre comme une grosse blague de potache soit c'est un film dérangeant et méga malsain ...


Quid ?


Beeeeeeeeen .....


De mon humble point de vue , c'est un maladroit mélange des deux , y'a certes un côté fendart / potache pipi caca beurk MAIS y'a aussi et surtout une expérience scientifique tellement hallucinnante et dénaturant tellement les trois cobayes que tu arrêtes assez vite de sourire  ...

 

Y'a pas mal de défauts dans le film de Six  ...

 

Le scénar est bourré d'incohérences comportementales , y'a des scénes qui ne m'ont pas semblées être toujours " raccord " , j'ai pas trop aimé la froideur de la photo  les comédiennes jouent comme des manches jusqu'a ce qu'elles se retrouvent soudées entre elles et au japonais braillard , faut dire qu'a partir de la elles " se contente " de gémir et de snifouiller en roulant des yeux MAIS encore une fois leur position ( hum -_- ) est tellement humiliante et douloureuse que tu peux pas rire , j'ai souri mais trés vite j'ai cessé de sourire parce que MAIRDE c'est n'horribleuh quand même ce qui leur arrive et tu oublies trés vite les défauts suscités  !!!


Imagine le truc kwa  !!! Tu t'réveilles avec les ligaments des guiboles sectionnés et donc tu peux plus te relever et en plus t'es soudé a l'anus d'un japonais par la bouche ( !!!!!! ) et ta copine de 20 ans a le nez collé a ton propre fessier  !!!!!

 

centipede_01.jpg


Tout cela sous le regard du Herr Doktor Heiter incarné de main de maitre par Dieter Laser , un personnage complétement mais complétement taré avec un physique et une voix comme j'en ai rarement vus au cinéma , une fixité dans le regard , une allure longiligne et une putain de force générée par sa folie de taré de chirurgien , ce mec qui me faisait rire via le trailer m'a clairement mise mal a l'aise pendant le visionnage du film parce que si on idée est certes loufoque , la mise en pratique chirurgicale ( bouh le décollage de la chair du fessier de je ne sais qu'elle victime  !! )  et la façon dont il traite ensuite son nouveau jouet fait froid dans l'dos ..............


 

centipede.jpg


Et tu veux que j'te parle du moment ou le japonais doit se vider les entrailles ? En sachant qu'il y a une bouche féminine collée a ses fesses ?? et que le taré teuton braille en angliche " feed her feed her " ???


Non??


Ok ok  ...


BREF tout ça pour dire que ce film je l'attendais avec une sacrée impatience ( a noter qu'on est jamais si bien servi que par soi même n'est ce pas trés cher Homme des bouas ??? :p ) et que je suis incapable de dire si j'ai aimé ou pas mais qu'il ne m'a pas laissée indifférente et ça c'est BIEN !!


Donc pour résumer  : scénar incredible , comédiens nazes qui surjouent a mort ( kikoo le toubib vs la polizei a la derrick !!! ) , incohérences multiples , photo beaucoup trop froide , quelques longueurs ( ben vui hein , une fois qu'on a découvert le human centipede dans sa splendeur on a du mal a ne pas bailler devant le dressage du herr Doktor que j'trouve useless et un poil chiant  ... ) et fin ma foi assez en deça du reste MAIS ...


MAIS malgrés tout ça , j'pense que c'est un truc a voir une fois dans sa vie quand on adhére au cinéma horrifico fantastique parce que merde s'pas banal comme trip pis tu peux pas t'empêcher de grimacer deux / trois fois ( scéne dans les escaliers avec les plaies qui se mettent a saigner , booooouuh !!! ) pis sérieux  ...


Ou est ce qu'ils sont allés checher une idée pareille ????


Tu vois ? c'est ça que j'adore en fait dans ce film , l'idée totalement barrée , j'me demande dans quel esprit malade elle a bien pu germer et quand j'vois des trucs comme ça ben j'me dis que le ciné que j'aimeuh a encore de belles années devant lui même si les ricains continuent a le trainer ves le bas avec leurs remakes / préquelles / reboots de MAIRDE !!!!


God save the human centipede , viv'ment la suite  !!! ( si si y'en a une  !!!! :p )

 

Allez zou sur ce j'repars matter chais pas encore quoi mais ça pourra pas être pire que ce truc zarbi -____- 

 

Bon we !!!!

 

 

 

PS : conseil amical , ne regarde pas the dark hour , j'viens de perdre ma soirée devant cette bouse intersidérale complétement useless !!!!!!

 

PS bis : re conseil amical , ne regarde pas OGRE qui est incroyablement ridicule , v'la l'ogre ridicule , combo improbable entre le troll dans harry potter et le hulk d'ang lee , RIDICULEUH !!!!!! bon ok on a bien ri mais quand même  !!!!

 


Commenter cet article
°
<br /> <br /> Ptdr <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
°
<br /> <br /> Oh mouiiiii, Maitresse Gally, dominons-les ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bah s'pas bien difficile vu que depuis quelques années , les femmes se font de plus en castratrices :p<br /> <br /> <br /> <br />
°
<br /> <br /> Ptdr ! Mais t'es une sauvage ma parole <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> meu nan , disons qu'il faut bien les dresser ces messieurs et les mettre au pas dés l'début sinon aprés c'est galére  !!! :p<br /> <br /> <br /> <br />
°
<br /> <br /> Pi-être queue ce gentleman qu'a l'air d'être mÔsieur nhOmme des boua ne t'a pas fait monter sa petite bête qui monte qui monte qui monte qui monte de partOut <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Monsieur l'homme des bois il sait qu'il ne faut pas m'faire chier quand j'matte un truc :p<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
°
<br /> <br /> *a eu des pensées tochonnes tout au long de cette lecture*<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ha ben pas moua T_T<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ( keukine )<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog