Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally
Publié dans : #cinéma

Mercredi soâr ...

 

Minimwa partie deux jours chez son pôpa , Neko da psychocat roupille sur le sofa , j'ai réussi à miamer un truc ( du surgelé hein j'fais gaffe désormais aprés l'incident de ce midi -_______- ) et à matter sreinement une tite pelloche qui prenait la poussiére sur mon fidéle payçay depuis une bonne 15aine de jours  ....

 

Dit comme ça ça a l'air de rien mais compte tenu du fait que j'ai un mal de chien à m'otroyer une bulle de solitude depuis le début des vacances ben ces quelques heures sont une oasis pour ma pomme  ...

 

Et donc quid du film de la soirée ?

 

Si tu farfouilles dans les archives de mon humble bulle virtuelle et que tu tapes " projet zero " tu tomberas sur mon avis focrément éclairé sur " la casa muda " une pelloche uruguayenne ( ortho? osef ? oui hein  !! ) qui m'avait bien fait peur à l'époque ...

 

Ma joie avait été double : j'avais eu ma dose de flippe ET en rentrant j'avais appris qu'un remake ricain était prévu , je déteste les remake en général mais quand j'ai lu que le réal serait celui du trés mésestimé OPEN WATER ( qui est un excellent film je n'en démordrai pas boudiou !!! ) , orgasme donc  :-|

 

Et donc ce soâr je me suis vautrée avec élégance devant mon écran histoire de matter " Silent House " ..

 

silent-house-affiche.jpeg.jpg

 

The pitch : Sarah ( la trés belle Elizabeth Olsen , tu t'souviens des morveuses dans la vieille et trés conne série ricaine " la fête à la maison " ? Ben c'est leur soeur !! voila c'était mon 1/4 d'heure people !! ) vient aider son pére et son oncle a retaper la vieille maison de vacances de la famille qu'ils projettent de revendre , malheureusement pour ce trio de bricoleurs les choses ne vont pas se passer comme prévu ...

 

 

BON par ou j'commence ?

 

Ha je sais  !

 

Je suis TRES bon public dés qu'il s'agit de huis clos et d'invasion d'une maison par quelque chose d'étranger de mystérieux de dangereux et si possible d'impalpable , des navetons infâmes comme Paranormal Activity fonctionnent du feu de dieu sur ma petite personne c'est dire si je suis bon public -____-

 

GAFFE SPOILERS CI DESSOUS !!!!

 

Dire que Silent House m'a clouée sur place de trouille serait mentir , ok j'admets avoir eu une bonne dose de flippe , me suis planquée derriére une peluche qui trainait avant de tel fox mulder histoire de me rassurer quelque peu ..

 

Mais le fait est qu'ayant vu l'original je savais ce qui allait se produire :-| 

 

Et donc zéro effet de surprise '-_-

 

Ceci dit ...

 

Ce remake est franchement trés bien foutu et trés agréable a regarder , la façon dont la caméra colle à la peau de la délicieuse Damoiselle Olsen ( je m'étalerai plus sur elle par la suite ) est ma foi ultra immersif , chuis une grande fan des films genre " caméra a l'épaule " , je ne pense pas me tromper en disant que j'ai quaisment vu TOUT ce qui se fait dans le genre le pire et le meilleur mais dans Silent House y'a un je ne sais quoi qui a agréablement surprise la blasée que je suis , certains plans gagnent en force comparés à l'original , l'angoisse est oppressante et le duo Chris Kentis / Laura Lau s'en sort royalement bien en utilisant le cadre de la maison et en transformant certaines piéces en vrais labyrinthes étouffants et flippants !!!!

 

silent-house1.jpeg.png

 

Ajoute à ces plans sypathiques des jeux de lumiéres bien foutus et une bande son tip top et tu sursauteras peut être ?

 

Mais revenons à LA vraie surprise de cette pelloche selon moi à savoir Elizabeth Olsen ...

Elle est tout simplement bluffante dans le rôle de Sarah la grâcile donzelle qui erre terrifiée dans les couloirs de cette horrible vieille baraque avant d'être brutalement confrontée à la réalité des faits lors d'un final qui fera sûrement grincer des dents les plus blasés tellement il est prévisible ( en même temps dans le film original j'avais rien vu venir alors qu'aprés revisionnage chez wam le film était parsemé d'indices !! ) , Elizabeht Olsen porte le film sur ses jolies épaules et m'a clairement épatée !!!

 

Alors vui elle chouine/pleurniche/parle pour ne rien dire quasiment constamment MAIS je te mets au défi de ne pas en faire de même si tu étais à sa place , ça joue les grandes gueules couillues en zyeutant des pelloches flippantes tandis que la femelle se pelotonne dans vos bras MAIS messieurs j'vous mets au défi de ne pas vous pisser dessus si vous étiez confrontés à de pareilles situations  !!!

 

Silent-House2.jpg

 

BREF !!!

 

Mon plus grand regret la de suite c'est d'avoir vu La Casa Muda , j'pense que si j'avais épargné à l'homme des bois cette scéance de cinéma ben déja il ne m'aurait pas cassé les pieds sur la route du retour en pestant dans sa barbe quant à mes goûts en matiére de ciné ( c'est vrai que Môssieur n'a peur de RIEN !! :-| ) mais surtout j'aurais été purement et simplement pétrifiée de trouille ce soir en mattant Silent House seule dans ma bulle  ...

 

J'ai eu peur certes ( tain cette scéne avec le polaroïd  !!!! Projet Zéro powa quoi !!! T_T me remettrai jamais de ce féroce trauma  !!!! ) mais pas encore assez fort  ...

 

BREF et parce que tempus fugit et que j'ai deux journées de 9h de taf non stop qui se profilent à l'horizon et donc vite vite au lit mamie Gally , Silent House m'a prouvée ( je n'en doutais point mais ...) que Chris Kentis est un bon réalisateur , il m'avait déja clouée sur place avec OPEN WATER ( qui est mon shark movie favori aprés les dents de la mer et j'assume  !! )  et son couple de bobo se pissant dessus mutuellement histoire de se réchauffer tandis que des requins leurs tournaient autour et avec Silent House le monsieur a réussi à me faire flipper donc Gally HAPPY !!!

 

Silent House n'est pas une bombe ni un bijou loin de la mais il s'en sort honorablement avec peu de moyens et une super bonne gestion/utilisation des décors et la prestation trés agréable de Miss Olsen ( qui pleurniche cachée sous une table à l'instant ou je tapote ces mots sur mon clavier , vivi je suis maso )  ...

 

A voir à l'occasion et si on a rien d'autre à se mettre sous le pif  !!!! 

 

 

Allez zou au lit !!  

 

( en allumant toutes les lumiéres pour aller rejoindre ma piaule bien sûr nan parce que bon j'ai peur quand même -_-  )

 

 

Commenter cet article
M
<br /> Je viens de le voir et mis à part le fait que je ne peux pas blairer les fils de ou soeur de (oui, penses-tu que la troisième soeurette serait au casting de ce film si ses 2 soeurs jumelles<br /> n'étaient pas célèbres et pétées d'oseille ? réponse NON !) et que le film est chiant, il y a un détail important.<br /> <br /> <br /> Ce film est un excercice de style. Quand Bidule Olsen est enfermée dans la maison, il n'y a QUE 2-3 plans séquences. A part De Palma, il n'y a pas beaucoup de réalisateurs qui peuvent faire cela.<br /> <br /> <br /> Et juste pour ça, ça vaut le coup d'oeil.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> nan mais ranafout' de la parenté de la donzelle avec les deux autres quiches anorexiques /adeptes des journaux people tout juste bons à me servir de pq trés cher Manu :p<br /> <br /> <br /> Faut essayer de zapper ce genre de détails , elle est pas trop mauvaise dans cette pelloche cette chais plus qui j'trouve  :)<br /> <br /> <br /> pour le côté technique/plans séquences je t'avoue que je m'en cogne royal , tant que ça me fait flipper  .....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Claque virile dans l'dos ?? :-|<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Aaahhh ! On n'est pas d'accord sur le coup là... J'ai vraiment apprécié le film, surtout les acteurs... Je ne m'attendais pas du tout à sursauter donc pas de déception de ce côté là.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> On peut pas être d'accord sur tout ;) ( et heureusement sinon ça serait chiant >_< )<br /> <br /> <br /> j'ai chopé 2/3 trucs intéressants deci dela vais zyeuter ça et v'nir ici en parler ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> On est une fois de plus sur la même longueur d'ondes concernant ce film... Elle est vraiment à suivre la petit Olsen, elle est bien bluffante ! Pour le reste, sans plus, flippant juste ce qu'il<br /> faut malgré la prévisibilité due au fait qu'on a vu le remake... Je note qd même pas mal de différence tout au long du film, ce qui apporte un peu de nouveauté et de surprises ! Voili voilou !<br /> <br /> <br /> Si tu as le temps, visionne "The awakening/la maison des ombres" et tu me diras...<br /> <br /> <br /> A++<br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'ai vraiment bien aimé ce film je le trouve plus clair à la fin plus explicite que la casa muda pis Sarah est clairement plus jolie plus crédible plus attachante que Laura ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> The awakening je l'ai vu et j'ai pas aimé du tout j'ai toruvé ça beaucoup trop prévisible et aseptisé, l'idée de départ m'avait plue ave cette héroïne brisée par la guerre qui part en chasse<br /> contre les arnaqueurs du paranormal mais une fois qu'lele arrive dans le collége ça part en vrille le scénar devient beaucoup trop linéaire et classique , j'ai même pas sursauté et pourtant<br /> y'avait de TRES bonnes idées comme la maison de poupée *_*<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog