Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally
Publié dans : #cinéma

Hier soir j'ai vécu un foutu évenement majeur dams ma chtite vie de cinéfile  ...

J'ai découvert un film dont j'avais énormément entendu parler sans avoir jamais l'occasion de poser mes yeux d'éternelle pucelle ( sur le plan ciné hein ?? :p ) dessus ...

Me souviens encore de ces articles lus fiévreusement dans les pages de Mad ou de Starfix ou de cinémafantastique lors de la sortie de Roboocp avec ces retours sur la carriére de Verhoeven et ces tofs titillant furieusement ma curiosité avec un Rutger Hauer au regard de braises et plein de donzelles dénudées deci dela *_____*

Comme souvent j'avais posé " flesh+Blood " sur l'étagére mentale des trucs à voir avant de clamser mais n'vais jamais eu l'opportunité de croiser la route de cette pelloche ... 

Et une fois de plus je me dois de remercier l'homme des bois qui m'a initiée a l'univers violent décadent et magnifique de  ...

 

dvd chair et le sang.jpeg

      ( t'as vu un peu cette jaquette niaise et coconne? ben le film c'est tout le contraire  !! )


Et donc Ze Pitch : An de grâce 1501 quelque part en Europe  ... 

Martin et ses accolytes mercenaires aident le seigneur Arnolfini à remporter une victoire éclatante en rétablissant le seigneur dans ses murs , Arnolfini craignant que ces hommes ne saccagent la cité reconquise décide de les évincer et de les chasser en les privant de leur butin .

 Martin décide de prendre les armes pour se venger d'une maniére ou d'une autre de cette trahison et kidnappe Agnés la fiancée du fils d'Arnolfini, le jeune Stephen qui va vouloir prendre sa revance ( et récupérer Agnés qui est bien joli tendron !! ) ... 

 

BON !!!  

Par ou j'commenceuh ??? 

Ha je sais  !! 

J'vais pas y aller par 4 chemins et simplement te dire : Paul Verhoeven , Rutger Hauer , Jennifer Jason Leigh et Basile Poledouris à la zik *__________*

 

GAFFE SPOILERS CI DESSOUS !!!!

 

Cette pelloche est un pur bijou , un chef d'oeuvre de noirceur et de violence ou se mélangent sans états d'âme sexe sang folie religieuse et massacres .

Rutger Hauer est égal a lui même : magistral flamboyant brutal et sensuel , magnifique de bout en bout , son regard hantera longtemps ma chtite personne , son personnage de mercenaire barré capable de commettre les pires exactions pour ensuite ruser afin de sauver les miches de la belle Agnés est époustouflant de beauté et de force , il n'a certes pas le gabarit d'un Conan mais n'a nul besoin de biceps surgonflés pour régner magistralement sur TOUT le film ...

flesh-blood-martin.jpeg.jpg

Jennifer Jason Leigh toute jeune et fringant prête quant à elle ses traits au personnage d'Agnés la virginale et délicate ( haha ) Agnés , une femme selon mon coeur ( L'homme des bois disait que j'allais l'adorer il ne s'est point trompé !), intelligente fourbe et manipulatrice, usant de ses charmes pour gagner et garder le coeur de Martin s'assurant par la même de ne pas être violée et humiliée par les sbires de son kidnappeur , elle proméne son physique grâcile et son délicieux visage , lumineuse et vénéneuse au milieu des barbaries auxquelles elle assiste ...

jennifer-jason-leigh-flesh-and-blood.jpeg.jpg

La premiére rencontre entre Martin et Agnés restera longtemps gravée dans ma mémoire , le rustre commençant par violenter la donzelle avant d'être a son tour piégé par elle pendant l'acte et durant tout le reste du film, mené par le bout de la teub par une femelle intelligente et bien décidée a survivre  !! 

Quid du film en lui même  ...

La chair et le Sang , un titre qui sied à merveille aux événements filmées par Verhoven, violence visuelle et "morale " , corps massacrés , enfants meurtris ,guerriers cruels brandissant leurs épées , combats sanglants , viols et meurtres ..

Les donzelles vendent leurs charmes ( ouais enfin charme c'est vite dit hein v'la les ribaudes dépenaillées et moches  !! ) comme d'autres vendraient des fruits et légumes sur le marché  ..

fleshblood.jpeg.jpg

Le tout filmé magistralement par un Verhoeven au meilleur de sa forme ( quand j'pense que c'est aussi lui qui a pondu l'horiblement chiant basic instinct !!! ) , la caméra vole puis suit de prés les personnages sans jamais épargner au spectateur stupéfait les scénes de rapines et de gaudrioles ..

Le sexe est omniprésent , mais si tu rêves d'échanges de fluides corporels romantiques et chastement filmés alors passe ton chemin , l'acte ici est toujours brutal ( sauf une fois certes dans la baignoire *_______* ) et filmé sans concession ni chichis , la femme est réduite dans ce film à un simple objet sexuel et c'est tout  ... 

 

la-chair-et-le-sang-martin-agnes.jpeg.jpg

Passe également ton chemin si tu espéres suivre les miévres aventures de preux chevaliers combattant pour une noble cause , les héros du film de Verhoeven sont de belles raclures comme je les aime , pas de kevin costner ni de bryan adams ( BEEEEEEURK !! ) mais du bruit et de la fureur , des hommes et des femmes fonciérement amoraux brutaux et animés par les plus noires intentions ( sous le couvert bien sûr d'une pseudo quête religieuse vite tournée en ridicule , l'homme d'églie étant un pauvre dément hystérique, autant pour la foi bwahahahahahahaaaaaaa ! ) ....  

Si je devais citer UNE scéne pleine de poésie et de chevalerie ce serait celle ou l'ancien capitaine de Martin canarde le chateau ou le beau blond ets es potes se sont réfugiés de ... morceaux de cadavre d'un chein contaminé par la peste *____*

MAGNIFIQUE J'TE DIS !!!!!!!!!!!

L'histoire est passionnante de bout en bout portée par une musique EPOUSTOUFLANTE de beauté et de puissance ( merci Monsieur Basile P. !!! ) , les décors sont beaux ( même si j'avoue ne pas m'être trop attardée sur ce point mon attention étant focalisée sur Rutger Hauer *____* ) , par contre je l'ai vu en VF et j'avoue avoir été crispée en entendant la voix de Martin qui m'a horripilée donc je vais me le revoir mais en VOSTFR cette fois !!

 

BREF tout cela pour te dire que je suis ENCORE sous le choc/charme du spectacle auquel j'ai assisté chez moi hier soir , la chair et le sang a rejoint mon panthéon de films inoubliables et je remercie encore une fois mon dealer de pelloches* de m'avoir fait vivre ces moments forts !!! quand j'vois toutes ces pelloches politiquement correctes et donc aseptisées et innoffensives comme pas possible , j'me dis pour la éniéme fois que c'était mieux AVANT, quand les réalisateurs avaient des couilles et une certaine liberté , quand les BONS acteurs existaient .... 

 

Gally HAPPY !!

* : Bon ok avant ce chef d'oeuvre on a du se taper 3 bouses infames : PRehistoric, Dying god et Hurlement 6 mais je lui pardonne :-|  Oui oui je sais je suis trop bonne :-| 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog