Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally
Publié dans : #cinéma

Houlalalalalalalalaaaaaaaaaaa !!!

 

J'étais partie ce soir pour matter un film asiat (" Mysterious island " ) mais j'ai lâché le visionnage au bout de quelques minutes , mon instinct ( car OUI j'en ai un  !!) de cinéfile me disant de ne pas perdre mon temps avec ce truc ...

 

Me v'la donc hésitante devant mon fidéle payçay , épluchant lentement les possibilités qui me restaient en fumant une clope tandis que dehors chantaient des zoziox ( car oui ô joie j'peux laisser les fenêtres de ma bulle graaandes ouvertes il fait certes pas ultra chaud mais je ne supporte plus d'être enfermée confinée cloitrée , j'ai besoin de RESPIRER et de laisser ma bulle irl s'oxygéner !! ) ...

 

Et d'un seul coup plus d'hésitation blam j'ai jeté mon dévolu sur un titre obscur et inconnu, un film trouvé au fil de mes pérégrinations avec un pîtch qui m'avait titillée il y a quelques semaines de cela et qui prenait la poussiére ...

 

J'lance le truc sans trop savoir à quoi m'attendre et la BLAM la baffe   !!!! 

 

Allez on y va ??

 

Et donc LE film de ce mercredi 29 Février s'appelle  ...

 

la-cara-oculta.jpeg.jpg

 

 

 

Ze pitch : Adrian ( Quim Guttierez *_* )* un séduisant jeune chef d'orchestre espagnol quitte son pays en compagnie de la jolie Belen ( superbe Clara Lago *____* )* afin d'aller faire carriére en colombie , le jeune couple emménage dans une superbe maison et tout se passe bien ... Jusqu'au jour ou Belen lasse des aventures de son beau gosse disparait sans laisser de traces  ... Adrian se jette dans les bras de la trés belle Fabiana ( Martina Garcia *__* )* afin d'oublier sa douleur mais trés vite la jeune femme se sent mal à l'aise dans la maison ...

 

 

BON !!!

 

Par ou j'commence ??

 

Ben par le fait que quand je vois un film comme la cara oculta et que je me tourne vers la prod française je me marre doucement , il est beau le ciné d'chez nous , embourbé dans un carcan fade et aseptisé dont rien ne sort ( ou alors trés rarement et j'parle pas de ces bousasses infâmes que le public portes aux nues , non non non je crache sur ce "cinéma " la , j'parle plutôt de " a l'intérieur " ou de haute tension ou de Vertige d'Abel Ferry ... ) ...

 

MAIS osef de cela revenons plutôt a la cara oculta ...

 

Pourquoi j'ai été emballée par ce film ...

 

GAFFE SPOILERS CI DESSOUS !!

 

Ben parce que le réal Andrés Baïs brosse avec énormément de talent et sans jamais trop en faire , deux portraits de femmes comme je les aime , touchantes brulantes puis angoissées désespérées puis décidées et froides et égoïstes , de pures salopes , des FEMMES des vraies KWA !!!!  :p

 

Parce que la pelloche commence comme un classique film fantastique , tout y est , le beau brun ténébreux , la jolie disparue, la remplaçante elle aussi franchement agréable a zyeuter ET la maison que loue a ce jeune couple cette charmante vieille dame allemande ou semblent se dérouler tant de petits événements étranges  ...

 

Parce que La cara oculta est un huis clos comme je les aime , huis clos physique via la maison mais surtout huis clos sentimental entre les trois héros ...


Le réal nous emméne certes briévement à l'extérieur mais c'est pour nous aider à mieux cerner les protagonistes de l'histoire et mieux nous retenir dans les murs de la maison/de son histoire , une fois les personnages présentés et l'histoire posée il commence à distiller deci dela et d'une maniére trés simple et donc d'autant plus efficace les éléments " fantastiques " de son bébé : sons étranges dans la salle de bain, vibrations a la surface de l'eau , variations de températures brutales de la douche , Fabiana est au centre de tous ces événements ... 

 

la-cara-oculta-fabiana.jpeg.jpg

 

L'eau étant un élément liée à la féminité dans moultes mythes/légendes/textes/films on se dit que c'est reparti pour un gentil film de maison hantée par l'esprit jaloux d'une morte possessive  ...

 

MAIS NON !!!!


Car non seulement au moment ou les choses auraient du basculer dans la flippe, le réal couillu se lance dans un superbe flashback ou l'on rencontre enfin la délicieuse Belen , on voit le jeune couple amoureux et heureux se déchirer lentement tandis que les doutes rongent le coeur de Belen quant a la fidélité du séduisant Adrian mais en plus le film te colle son idée de génie dans les gencives  ... ...

 

GAFFE LA Y'A UN PUR SPOILER T'ES PREVENU !!!!!

 

Tu te souviens que je t'ai dit plus haut que la maison appartenait a une teutone ???


Belen confie ses peines à la vieille dame qui lui avoue un secret : la maison cache une piéce cachée et blindée , deux miroirs permettent d'observer ce qui se passe mais inutile de hurler ou de frapper , une fois à l'intérieur de la piéce personne en dehors ne se doute que vous y êtes , le mari de l'allemande était un ancien nazi et craignait de se voir rattrapper aprés la guerre d'ou la construction de cette piéce !!!

Belen décide de laisser une vidéo dans laquelle elle annonce à son homme qu'elle se barre  ...

Et s'enferme dans la piéce  ....

 

EN OUBLIANT DE PRENDRE LA CLE !!!!

( ok elle est un peu conne je l'admets :p )

 

Et elle est la la force du film !!!

 

Parce que Belen déséspérée ( et le spectateur a travers elle  !! ) voit Adrian refaire sa vie sous ses yeux avec Fabiana  !!!!

 

 

belen.jpeg.jpg

 

 

Et c'est HORRIBLEMENT sadique pour nous d'assister au spectacle de cette femme amoureuse qui en voulant tester son mec assiste au pire sans rien pouvoir faire ...

 

Impuissante et perdant ses forces au fil des jours elle tente avec ses maigres moyens de communiquer avec l'extérieur quitte a ce que ce soit avec sa rivale en cognant contre les tuyaux ( d'ou les faibles vibrations a la surface de l''eau ... ) ou les sons étranges dans la salle de bain ( elle hurle dans le lavabo de sa cellule !!! ) ...

 

Ce n'étaient pas des phénoménes paranormaux mais les cris déséspérés de la prisonniére  !!!!

 

Et attention s'pas fini !!!

 

Parce que Fabiana fini par capter ce qui se passe  ...

 

Et décide de laisser sa rivale crever *____________*

 

fabiana.jpeg.jpg

 

SANS DECONNER !!!!!!!!

 

C'est pas MAGNIFIQUE un truc pareil !!!!!!

 

Pendant TOUTE la premiére partie du film le réal nous " ment " nous donne l'illusion qu'on va avoir droit à un fleuron du ciné fantastique hispanique ( qui rappellons le nous a offert XX chefs d'oeuvres !! ) MAIS NON c'est encore mieux que cela ,il nous offre une étude glaçante de ce dont sont capables les femmes quand elles veulent un homme et pas un autre  !!

 

D'un côté nous avons la jolie Belen resplendissante et amoureuse puis éteinte et déséspérée au point de vouloir tester son mec dans un jeu d'une rare cruauté , avec un plan tordu qui se retourne contre elle  , voir cette jeune femme au début du flachback et ce fantôme amaigri au regard hanté qui surgi finalement de sa prison en y laissant sa rivale , c'est MAGNIFIQUE de oO 

 

Et de l'autre nous avons la trés belle Fabiana ( il a bon goût Adrian !! et le réal aussi parce que ses deux comédiennes sont non seulement belles mais aussi douées et sublimes chacunes dans leurs rôles  !!! ) ravie de voir tomber dans ses bras un beau brun ténébreux esseulé sur lequel elle va mettre le grappin fissa histoire de se payer une bonne tranche avec ce canon pété de tunes  , si jolie et en apparence innocente Fabiana qui s'avére être une PURE GARCE !!!

 

Voir ce duo de femmes , l'une prisonniére et l'autre devenue geoliére se faire face à travers les miroirs de la chambre et de la salle de bain est un pur bonheur tellement l'idée est SADIQUE !!!

 

La réalisation d'Andrés Baïs est prodigieuse , il utilise un minimum d'acteurs et les dirige admirablement tandis qu'il/elles évoluent dans la maison /le mensonge ..

 

19778506.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-201107-copie-1.jpg

 

Et la tu vas m'dire " roooooooo mais c'et bâteau non comme twist ???" et la j'vais te dire que NON parce que le twist sert avant tout à nous narrer deux histoires ( celle de fabiana et celle de Belen ) qui une fois le twist révélé ne vont plus faire qu'une et progresser vers un final certes prévisible lui mais d'autant plus jouissif que le réal nous aura au préalable brossé deux portraits de femmeavec une finesse et une justesse que j'avais rarement vues à l'écran ...

 

Ajoute à cela une zik qui lorgne vers le classique ( Adrian oblige ) pour devenir angoissante puis oppressante collant parfaitement aux images qui s'égrennent sous nos yeux  ...

 

Une utilisation de cette superbe maison et en particulier des miroirs ...

 

Des comédiens habités par leurs rôles ...

 

Et une putain de relecture via ce twist qui nous permet d'assister à tout ce qui se passe dans la maison via les yeux de Belen ...

 

Et tu obtiendras un putain de bon film comme on en voit trop rarement et qui m'a bluffée ( je ne l'ai pas vu venir ce twist bordel , quand la vérité m'a été révélée j'en suis restée bouche bée !!!!! ) et totalement séduite ...

 

Pour conclure ...

 

J'dirais que rares sont les portraits de femmes réussis , j'ai toujours détesté ces pelloches montrant des méres courage /femmes fragiles se mourant d'amûuuuur pour un blaireau / héroïnes du quotidien ..

J'aime les films qui montrent la Femme sous son aspect le plus sombre , le plus tordu , le plus couillu ( halalala Vasquez  !! :p ) ...

 

Et la Cara oculta est de ceux la  ...

 

A voir ABSOLUMENT , ça te changera des merdes infâmes et insipides qu'on veut te vendre à toute force ici et la a coup de statues immondes  !!!!

 

 

Gally RAVIE !!!

 

 

 

  * : oui il/elles sont tous les trois canons ça peut gaver MAIS au bout d'un moment tu zappes ce côté défilé de belles gueules parce que ce qu'il/elles cachent ben c'est vraiment pas joli joli ...

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog