Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally
Publié dans : #cinéma

Bon !!!

Mettons les choses au point .

Suite a plantage de Chrysostome ( ti nom de mon payçay ) et a un déménagement gore, j'ai été doublement et sauvagemment sevrée :

1) impossible de matter les films que j'avais chopé ( " Ils " , " Hard candy " , l'intégrale de Friday the 13rd ....)

2) Impossible de communiquer mes sentiments sur mon chti blog ...

En ce soir " béni " , j'ai pu ENFIN matter " Hard Candy " et Ô joie, jpeux faire le combo , mattage de film, expression de mes sentiments en live via Ma Bulle .

Et donc , si jamais ce ti sujet semble furieusement confus, bah c'est normal , 3 semaines de sevrage , ça pése !!!!!!!!!!!!!!!!

Et lourdement nididiu !

Et donc , Hard Candy !!

GAFFE JE SPOILE FURIEUSEMENT , NE PAS LIRE CE QUI SUIT SI VOUS AVEZ L'INTENTION DE MATTER HARD CANDY UN JOUR !!! 

La premiére fois que j'en ai entendu parler, c'était si je ne m' abuse, dans les Notules Lunaires de San Helving , dans mon seul et unique magazine adoré , Madmovies , ma bible, mon kamasutra , mon bled , mon larousse a moua ...

L'affiche m'avait mis l'eau a la bouche ...

 

 

Mais bon , j'ai zappé , chuis passé a autre chose , sans jamais oublier cette silhouette vêtue d'un blouson rouge ...

 

Chti résumé ...

Jeff est un séduisant photographe , trentenaire, pété de thunes , sur de lui ..

Le monsieur aime a draguer sur le web et se laisse séduire par l'adorable Hayley , une gamine de 14 ans , apparemment fragile , une gamine qui n'a rien a faire avec un type de 30 balais ...

La donzelle séduit d'emblée le trentenaire lors de leur 1ére rencontre irl et persuade Jeff de l'emmener chez lui , elle le méne par le bout du nez dans un seul et unique but ...

Le tenir en son pouvoir .

Parce qu'elle soupçonne Jeff d'avoir déja amené des adolescentes chez lui , en particulier Donna Mauer  ..

Et la jeune et jolie Hayley est prête a tout pour faire avouer ses fautes a ce cher Jeff ...

 

BON!!

Par ou j'commence ...

HAYLEY !!

Elle est ...

Monstrueuse , décidée, manipulatrice ,  organisée , adulte avant l'heure , glaciale et brulante en même temps , impitoyable dans son désir de vengeance ..

Impossible de ne pas se laisser séduire par cette gamine , elle a un je ne sais quoi de ...

Fascinant , elle est tellement décidée , tellement sûre d'elle , tellement froide quand elle dialogue avec Jeff ..

Dés le début, dés leur premiére rencontre irl, elle faut tout ce qu'il faut pour le troubler , elle sait être sensuelle , farouche , aguicheuse , timide , femme et enfant , elle est proprement irrésistible , elle méne la danse sans jamais faillir , prête a tout pour les bo yeux de Jeff ... 

JEFF !

Le bogoss par excellence , le mec qui attire les femelles ( de tous âges )  avides de poser pour lui afin de devenir célébres , jolie voiture, jolie baraque , joli jardin zen ...

Mais que cachent toutes ces jolies choses ?

Il semble tellement .. Honnête , sage ...

Mais il tchatte avec des gamines sur le net et cache un secret ..

Alors, qui est le Loup , qui est coupable ? 

Qui cache quoi ?

Hayley ou Jeff ?

Qui est le bourreau / la victime ?

Sérieusement , j'ai toujours adoré les films en huis clos , mais celui la m'a laissée sur les genoux , bon ok , j'ai été un poil déçue par une certaine scéne ( ha vui, merci les mecs sur les forums Mad de spoiler AUTANT sans prévenir !!! ) , mais la relation , le duel entre Jeff /Hayley est prenant ..

Pourquoi ?

JE ME REPETE, MAIS QUICONQUE LIRA CE QUI SUIT, VERRA SON PLAISIR DETRUIT !!!! 

Parce que méga prévisible , jveux dire, ce qui m'a plue , ce sont les rares moments ou ce pauvre Jeff tente de reprendre le dessus , Hayley et le spectateur l'écoute sans jamais y croire , manque total de crédibilité , mais c'est d'autant plus agréable a entendre, qu'on sait que ça va foirer et que punition il y aura .

Bon ok, la punition longuement évoquée sur certains forums m'a franchement déçue ...

Mais bon, il reste quand même un foutu huis clos entre un adulte totalement prisonnier , ligoté , réduit a néant par une adorable gamine de 14 ans avide de vengeance ...

Ok , c'est pas le film du siécle , ça aurait pu être bien pire, mais le sujet évoqué est déja bien assez dérangeant en lui même et la relation qui se noue entre Jeff et Hayley au fil des heures est franchement fascinante ..

Limite Jeff tombe amoureux de son bourreau et vice versa , sauf que le bourreau ne tiendra pas sa foutue promesse ..

Mais bon , y'a un message clair qui est véhiculé par ce film, faut toujours se méfier de ce qui se cache derriére le masque , derriére le pc, derriére les mails, les tchats , c'est tellement facile de se dévoiler , de se faire passer pour autrui, de rouler son interlocuteur dans la farine ...

Sauf que ..

Cette fois, le gentil petit chaperon rouge s'avére être un animal assoiffé de sang , de mort , de vengeance ...

Curieusement , j'ai " zappé " l'âge de la gamine tout au long du film, a mes yeux , ce n'était pas un duel " 30 ans / 14 ans " , maus un duel " Mâle / Femelle " , mine de rien, Hayley , malgrés son âge , est éminemment sûre d'elle ( bon ok, elle est franchement tarée ...  ) , elle semble tellement, tellement adulte ...

Femme , manipulatrice , comédienne , joueuse ..

Adulte donc ...

GAFFE , SPOILER ULTIME!!!

 Bref , j'ai pas eu Ze coup de coeur, mais j'ai passé un foutu bon moment , a tel point que j'ai zappé le reste , occultant l'orage , la neige et tutti quanti pour me concentrer uniquement sur le film, sur Jeff allongé sur une table, le pantalon sur les chevilles, une poche de glace sur le service 3 piéces , tremblant a l'idée de se faire castrer par la délicieuse Hayley ...

Ha vui , je pense que cette scéne est un poil trop longue , ça a du faire se tortiller plus d'un Mâle , y'en a qui ont du se mettre a la place de ce " pauvre " Jeff en maudissant le réalisateur de faire autant trainer ce passage  mais d'un point de vue féminin , cette scéne traine en longueur , moi j'avais un seul souhait , qu'elle les lui coupe et basta !!!

Pis merde quoi , le twist post opération m'a franchement gavée .

MAIS ce film m'a plu quand même , malgrés les incohérences et le manque de geysers de sang ...

 

Haaaaaa ( soupir de bien être ) , nididiu, ça fait du bien de renouer avec des films bien kwels :p

Des fois, jme demande pourquoi je matte ( et pourquoi j'aime autant matter ) des films pareils ..

Bah suffit de voir le sourire ravi sur ma tronche la de suite ...

Gally is happy !!!

Bon, s'pas tout ça, mais ou ai je rangé mon scalpel ....

  

Commenter cet article
M
C'est pas évident de retrouver ton article sur Hard Candy, 6 mois après... J'ai relu quelques une de mes conneries au passage, sur d'autres films et c'est pas triste...bref...Je l'ai vu ce soir. Et j'ai pu aussi lire entièrement ton article.Je ne suis pas aussi enthousiaste que toi. Je spoile, gaffe.ok on inverse les rôles du bourreau et de la victime, ok Ellen Page est magnifique (elle avait 17 -18 ans à l'époque) et personnellement je ne me suis pas mis à la place du photographe : des tordus comme lui n'ont que que qu'ils méritent.Mais...Elle veut faire quoi exactement : lui faire peur, le tuer, le faire avouer ? Parce qu'elle s'y prend en 3 fois quand même.Elle veut lui couper ses machins, le pendre dans la cuisine et le forcer à se suicider sur le toit.Au passage, Jeff aurait du tout lui avouer quand il était sur la table avec le froc baissé. Ses aveux se font à la fin sur le toit. Quelqu'un de normalement constitué aurait tout avoué sur la table...Je trouve que ça part un peu dans tous les sens et qu'au final c'est un poil maladroit (sujet traité à l'américaine, on fait durer l'action au point de perdre l'intrigue de départ)Par contre les acteurs sont impeccables et le sujet casse gueule finalement assez bien traité.Encore une bonne découverte.
Répondre
G
GAFFE, ON SPOILE MECHAMMENT  SUR HARD CANDY !!!!!!!!!!!!! Ô grand ex gourou , je suis d'accord avec toi, hard candy part un peu ( beaucoup?) en vrille , l'idée était bonne mais pas exploitée jusqu'au boutisme je pense .elle s'y prend en plusieurs fois, parce que le vrai courage lui manque je pense , elle VEUT le punir , mais n'a pas toujours la volonté nécessaire pour aller jusqu'au bout, elle joue avec lui comme un gosse le ferait avec une poupée , elle tiraille un bout de ça , voit le résultat , réalise ce qu'elle pourrait faire , son pouvoir sur lui l'effraie peut être ?Mine de rien derriére ses airs d'ados décidée et volontaire, ce petit bout de femme reste une gamine révoltée , mais c'est avant tout une gosse ;  quelque part , elle sait qu'elle va franchir un pas décisif si elle va jusqu'au bout de ses actes, d'ou la fake castration ?Mais a la fin , elle ne peut plus reculer , lequel des deux protagonistes est le plus acculé, lui , ou elle qui l'a torturé pendant des heures ?Ce film aurait pu être meilleur , mais bon, on ne va cracher dans la soupe , elle est méchamment belle cette jeune demoiselle ...
L
:-|
si
Répondre
G
nan , t'as pô le teint verdatre :-|
L
la derniere fois qu'une fille ma passé les menottes , je me suis fait engueulé parceque je les ai cassé :P
Répondre
G
oO han mais tu m'dis pas tout !!!
Atta demain soir toi , jveux tout savoir !!
Pis les menottes que j'ai sont pas des gadgets :-|
T'es ptête un PGM mais  t'es quand même pas Hulk  :-|
 
 
L
come on
Répondre
G
Atta faut que je retrouve mes menottes ;)
L
ya pas de duel male/femelle dans ce film.. ya pas de male.
viens m'attacher sur une chaise et essayer de me couper les couille voir comment une male digne de ce nom réagit ^^
Répondre
G
:-|
Ouais enfin bon elle l'a bien drogué , et bien ligoté , et pas avec de la ficelle hein ?
T'es peut être balaise physiquement , y'a toujours moyen de te maitriser :-|
 

Articles récents

Hébergé par Overblog