Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally
Publié dans : #cinéma

Ce we j'ai fais des infidélités a Bruce ...

J'ai revu " The big Lebowski" .

Et je suis retombée sous le charme du monsieur ci dessous .

 

" The big Lebowski" ou comment faire l'éloge d'un paresseux  cool qui joue au bowling , entouré de ses deux potes , Walter ( le Mâle ci dessus ) , un fou furieux colérique aux discours enflammés , et Donny , un gentil gars calme , effacé , qui ne capte rien de ce que raconte Walter ...

Et donc ce film roxxe ...

Il est indescriptible, faut le voir pour capter l'essence de la  philosophie Lebowskienne .

J'aime bien sa façon d'être moi au Duc, sa nonchalance, son je m'en foutisme , sa routine, ses potes , ses russes blancs , ses bains avec le vieux mégot de joint qui traine pas loin ...

Faut le voir payer son litre de lait avec un chéque sous le regard ahuri de la caissiére du coin ... 

Le Duc ( the dude en vo ) est un glandeur de premiére donc ...

Un jour deux brutes déboullent chez lui, le malménent en exigeant qu'il rembourse le pognon que doit sa femme a un certain Treehorn avant de pisser sur son tapis .

Seulement , le Duc n'est pas marié et que les deux tarés l'ont confondu avec l'autre Lebowski, un vieux gars pété de thunes .

Bien décidé a se faire rembourser son tapis , le Duc va donc chez le milliardaire demander compensation, ignorant qu'en faisant ça , il va voir sa vie de branleur bouleversée ...

 

Et donc dans ce film , y'a Walter , incarné par le génial John Goodman , que j'adore depuis trés longtemps .

Y'a des scénes hilarantes , des moments oniriques hallucinnants et incompréhensibles ( a moins d'avoir 3 grammes de sky /rhum dans l'sang ) , des personnages cultes ( halalalaaa Jesus et son jeu de hanches , Maud et son art vaginal  , les Nihilistes ... ) . Y'a des dialogues tordants et totalement inattendus qui laissent le spectateur ébahi des fois ... 

Mais encore une fois, y'a surtout WALTER et ses coléres , ses discours enflammés sur la guerre du Vietnam ...

Bref , jvais de ce pas me le revoir tiens ...

 Ha oui , faut aussi que j'apprenne a faire des Russes Blancs , ça doit être bon ça !!!

 http://www.youtube.com/watch?v=Km7UaekCCr8

 

Commenter cet article
Z
Uu film cultissime qui fait plaisir!!!<br /> et vive la bowling attitude!!<br />  
Répondre
G
Décidémment , Zavez bon gout :p
E
Ce film est vraiment culte :<br /> - "Tu vois ce qui se passe larry quand on encule les gens jusqu'au trognon ?!!!"<br /> Taux de roxxance élevé !
Répondre
G
Ha tiens un revenant ...<br /> ça s'voit que tu es de retour au taf et non plus chez toi a wower :p <br /> John Goodman for ever >______

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog