Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally
Publié dans : #mangas et animés

Cette semaine comme je m'ennuyais un peu , je me suis lancée dans la relecture de vieux mangas négligés depuis belle lurette , donc j'ai relu video girl ai ( je déteste le héros ! ) , mais sans plaisir réel ..

Une fois terminés les 13 volumes de VGA, j'ai jeté mon dévolu sur Chobits .

Et la , Ze surprise ... J'avais oublié a quel point cette série est belle, pas seulement visuellement ( les clamp sont vraiment douées ) , mais aussi du point de vue de l'histoire .

J'ai dévoré les 8 volumes sans m'en apercevoir..

Chti résumé vite fait : Hideki est un étudiant ronin , il a raté le concours d'entrée a la fac, ses parents lui ont coupé les vivres, il taffe dans un bar pour pouvoir se sustenter et va dans des cours du soir pour ne pas échouer a nouveau aux concours . Fauché comme les blés, il adorerait posséder un de ces ordis a apparence humaine qui font fureur mais ses finances lui interdisent tout achat de ce genre . Un soir en rentrant chez lui, il découvre une délicieuse Ordi abandonnée dans la rue , il l'emmméne chez lui et va être confronté a des tas de mystéres car la jolie Ordi qu'il va baptiser Tchii  cache des secrets étranges ...

 

Bon, cette série est visiblement destinée a un public " Mâle " , les ordis prennent des poses lascives , portent des tenues sexy , elles sont parfaites physiquement , mais demeurent des machines ... 

Tchii passe son temps a exciter  involontairement Hideki ( jeune homme en pleine possession de ses moyens et plutot frustré ... ) , elle est douce, docile, soumise, visiblement attachée a son Maitre , sexy ...

Le fantasme absolu de tout vrai geek/nerd !

J'en connais pas mal qui adoreraient avoir un Ordi comme celui la ..

 

 

Non?

Bref ...

Le héros est l'archétype du brave gars puceau niais gentil ... Le mec qui galére mais qui voit ses efforts récompensés de 1000 et une façons  ..  Le mec tellement gentil qu'il sert avant tout de confident aux donzelles .. Et bien entendu il est entouré de jolies filles !

Limite insupportable, mais bon le talent des clamp est tel qu'on oublie trés vite tout ça pour se focaliser sur la relation étrange qui va se nouer entre Chii et Hideki, et sur les histoires annexes des personnages secondaires . Et sérieux, certaines de ces histoires sont superbes et terriblement tristes ( minoru T_T , Shimbo et son amour pour la prof ... ) .

Je pourrais faire une présentation des personnages mais j'ai une flemmingite aigue !

Visuellement on est loin des poses shojos ( euh normal vu que c'est une série pour Mâles )  a la X / Tsubasa chronicle , le dessin est toujours aussi superbe et kawai parfois , mais on sent une certaine maturité , une dureté parfois, peut être pour mieux souligner qu'on parle de sentiments, de douleur et de tristesse ? 

Les clamp évoquent la mort, l'adultére , la déchirure du couple , l'éloignement entre les gens qui s'aiment , mais d'une façon beaucoup adulte .

Et surtout  le manga aborde a sa façon les limites entre les liens réels et virtuels , et ça peut faire réflechir parfois . Dans le manga , des tas d'humains délaissent leur quotidien et surtout leurs proches pour rester avec leurs Ordi , les paramétrer afin d'en faire la/le ( il y a des ordis Mâles , encore heureux ! ) partenaire idéal . Ils fuient le réel et ses difficultés et préférent les ordis . Mine de rien, sur le net, on a toute liberté de fuir, de nouer des relations virtuelles avec des inconnus /es , on fini par s'attacher a ces personnes qui n'ont pourtant aucune présence réelle , chaleureuse ,  dans nos vies et trés vite , on devient accro , on néglige certaines personnes proches et on se réfugies dans les relations virtuelles ...

BREF!

Ok y'a des passages érotiques ( mais bon léger l'érotisme hein?) , des allusions grivoises, ok les jolies filles sexy pullullent , le héros est un pur looser ... Mais derriére cette façade se cachent pas mal de reflexions sur certains problémes adultes , on est a 1000 lieues des bastons chiantes de X !

Et puis ça fait du bien de lire ce genre de trucs, jveux dire, quand on fait une overdose du quotidien , rien ne vaut une plongée en apnée dans les pages d'un manga zen rempli de douceur et source de rêveries .

Allez zou, je vais de ce pas aller jeter un oeil sur la série animée !

 

 

OMG! ( ayé je craque pour la série , afk liquéfaction intense devant mon pc avec des étoiles plein les yeus et un kleenex a portée de main ) .

 ça va DL sec a Boulogne ce we !

http://www.youtube.com/watch?v=d6Smp_1L0e4

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog