Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally
Publié dans : #mangas et animés

Il y a quelques jours , tandis que je me baladais dans les rues de Boulogne , je suis entrée dans le Bazar du Bizarre , cette boutique cool ou on peut trouver mangas/comics /goodies .

Et au milieu des couvertures bariolées des mangas sortis récemment , y'en a une qui a de suite attirée mon attention .

La couverture est un poil plus noire en vrai, je précise, mais bon je fais avec ce que je trouve sur google ..

Et donc, j'ai commencé a feuilleter rapidement  histoire de me faire une idée .. Je l'ai reposé , perplexe et suis repartie vers d'autres mangas, mais je suis revenue vers ce titre , j'ai réouvert le manga et je l'ai dévoré ...

J'adore , je le dis haut et fort . Jme le paye dés que je peux c'est clair et net .

Pour la tite histoire ... On ne se tape pas les clichés des gothiques en train de pleurer sur leur vie, en lisant la mouette de Tchekov et en philosophant sur le deuil d'une non vie toussa ( beurk ) .

En gros, deux lycéens , Yoru Morino et Itsuki Kamamyia se découvrent un point commun, une passion commune pas banale .. Ils sont fascinés par les tueurs en série , par le côté morbide , malsain, glauque des crimes , ils adorent collectionner des photos de cadavres , les articles relatant certains meurtres etc etc .

Et bien entendu, la jolie Yoru fini par attirer l'attention de moults tarés qui vont tenter de la zigouiller .. Mais elle a Itsuki pour jouer les sauveteurs, même si ses intentions a lui ne sont pas trés catholiques non plus .

BREF !

Et donc on a droit a plein de courtes histoires ,qui se succédent trés vite , on n'a pas le temps de s'ennuyer et de se poser trop de questions . Certaines scénes sont relativement gores dirais je , mais bon j'ai déja vu pire . 

Les dessins sont relativement dépouillés , les personnages ne sont pas trés travaillés ( plus tard peut être ?) mais ça m'a pas empéchée de le dévorer sous le regard attendri de la vendeuse ...

Je le conseille vivement , ça se lit vite , mais ça s'oublie beaucoup moins vite que la majorité des mangas fades qu'on nous balance a la tronche tout les mois . 

Commenter cet article
E
Des fans de tueurs en série ? Effectivement je comprends mieux l'aspect roxxatif pour une gally ^^
Répondre
G
Toi le serial killer de lattes de clic clac , je te dis une chose: CHUT ! :p
K
Arrgh je suis à la bourre, j'ai à peine commencé les Oban star racer dont vous avez parlé il y a ... euh longtemps...
Répondre
G
Hooooooo Kay ! <br /> Je commençais a me demander ou  vous étiez passé Trés cher ^^<br /> Oban j'ai honte de le dire, mais j'ai zappé la série depuis la rentrée scolaire, j'avais totalement oublié que la série allait reprendre , du coup j'ai raté pas mal d'épisodes T_T .<br /> Mais bon j'ai pas raté celui de ce matin !<br /> Molly Roxxe !<br />  <br /> A bientot Kay ..

Articles récents

Hébergé par Overblog