Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally
Publié dans : #mabulle

Samedi matin ...

La ville dort encore que mon alien déclame déja du Shakespeare version " bagueubagueutocotocoto " dans son lit ...

Gros soupir , je me léve et hop en route pour la joie ( il est 6h38 précisément :p ).

Le temps pour moi d'emerger vraiment , de ranger un peu le bordel et de m'occuper d'Alien , il est déja 8h...

Et la jme dis , " Allez hop , on va aller se balader au Marché !" .

J'adore ça le Marché , surtout tôt le matin , y'a quasiment pas de circulation en ville , les rues sont quasi désertes , sauf sur la petite place pavée de Boulogne ou se tient le marché du we .

Quelque soit l'heure de la matinée ou tu arrives la bas , y'a toujours du monde , et surtout , ça sent BON! Y'a plein d'odeurs différentes qui se mélangent et te sautent aux narines suivant les étals que tu croises , ça va du parfum du melon a celui du saucisson de cheval ( miam !) en passant par le poulet rôti, les brugnons , les fleurs ... 

Parfois c'est même trop, ça étourdit et ça fait fuir le promeneur qui ne sait plus ou donner de la narine .

En plus des odeurs , il y a les couleurs , en ce moment , y'a des marchands de fleur a tous les coins du marché , ça va de la composition florale snob et sans âme au bouquet de fleurs sauvages cueillies a la va vite mais bien plus belles que des roses artistiquement emballées dans du plastique . 

Et enfin, la cerise sur le gateau, ce petit plus qui rend le marché tellement attrayant ...

Les voix , les conversations dont on saisit des bribes sans le vouloir en se promenant , le délicieux ( ironie ^^) patois boulonnais qui surgit soudain sur ma droite " Quo Qu'che s'ra m' poule ?" , les voix se mélangent elles aussi aux odeurs et aux couleurs , on secoue bien et ça donne un Marché vivant et...

Zen ..

Chais pas pourquoi mais ça me détend d'aller me balader la bas .

Peut être parce que c'est un des rares endroits ou les gens ne baissent pas les yeux pour fuir le regard d'autrui?

Peut être parce que les achats se font en plein air loin des lumiéres glacées des grands magasins ? Chais pas , en tout cas ce qui est sur , c'est que je viens de rentrer du Marché , que mon Alien est mis KO par les odeurs et les pavés , et que dans mon sac , j'ai ramené un pti peu de ce coin de zenitude façon Chtimi .

Halalalaa y'a pas a chier, qu'est ce qu'on est bien chez soi !

 

Argh , a chaque fois que j'ouvre la porte du frigo, y'a une riviére d'odeurs qui s'en échappe , âmes sensibles d'asbtenir , comment ça fouette :p

 

Commenter cet article
E
Finallement un marché c'est un peu la vitrine d'une région...Perso, ce que j'aime, c'est que toutes les classes sociales s'y retrouvent, ça devient rare ce genre de brassage populaire...<br /> *s'en va méditer très loin*
Répondre
G
Stop méditer , t'es en vacances jte signale , laisse ton neurone tranquille ...
T
quand j'ouvre mon frigo, j'ai une rivière d'odeur de pizza de hier soir. est-ce normal ?
Répondre
G
Quel poéte tu fais , tu vois quand tu veux :) <br />  <br /> spa tout ça , mais a force de causer bouffe, j'ai faim moua .

Articles récents

Hébergé par Overblog