Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally
Publié dans : #cinéma
Quand j'étais toooooooooute petite ... ( nan nan rassure toi il ne s'agit pas d'un my life , je tente juste une approche " my lifesque " d'un film vu cette nuit :p ) ...

Et donc quand j'étais tooooooooute petite ...

Quand ma môman partait faire le plein de courses afin de remplir le réfrigérateur famillial , elle s'arrêtait toujours chez le marchand de journaux de nôtre petit bled afin d'acheter des trucs a lire pour ses deux filles ( la troisiéme Sister n'était pas encore en route , c'est dire si ce souvenir date  ... ) ...

Point de livres mais des picsou magazine / journal de mickey assez chiants , des albums Panini Sarah Key et surtout  ...

Des " bds " étranges , colorées et remplies de héros zarbis ...

On avait droit a une cure de Comics , mais a l'époque nous ne savions que ça s'appellait comme a ...

Je ne sais pas si ma soeur se souvient de cela mais je sais que j'ai adoré feuilletter ces trucs étranges aux couleurs criardes .

J'avais quoi , allez même pas 8 ans quand j'ai " lu " mon premier comics , a l'époque je n'étais pas particuliérement sensible a cet univers la , j'avais déja la tête plongée dans des univers Japonais sauce Candy / Albator ( j'ai jamais aimé les sourcils broussailleux du prince d'Euphor et encore moins sa boite de conserve ... ) alors les exploits bigarrés de mutants ( je ne savais même pas ce que ça voulait dire a l'époque ) ...

Autant dire que ça me passait au dessus de la tête ...

Mais ...

Mais je me souviens trés bien d'avoir été marquée par UN personnage ...

Un type pas particuliérement beau ni intelligent mais qui dégageait un je ne sais quoi de politiquement incorrect qui déja a l'époque m'avait titillée ( hé ho , j'avais pas 10 ans alors les plans libidineux Made in Gally now tu oublies :-| ) .

Ce personnage c'était ( tu le sais déja hein ? ;) ) Wolverine  ...

Les années sont passées , la déferlante " japoniaiserie " m'a engloutie et j'ai zappé cette brute aux traits bestiaux doté d'un coeur ...

De temps en temps , je recroisais son visage via des comis lus chez des potes ou même achetés sur un coup de tête chez un marchand de journaux , juste parce que sa silhouette sur les couvs me plaisais ...

Mais même avec la meilleure volonté du monde , j'ai jamais réussi a m'intéresser pleinement a ce mec et a ses potes mutants , sérieusement ...

Tu t'y retrouves toua avec les tas de scénaristes / dessinnateurs ricains qui ont ajouté leurs pierres a l'édifice des X men ???

Sans déconner  ...

Les " What if " , les mondes paralléles , les retours en arriére   , les moultes variations sur le même théme  ...

Difficile pour une lectrice dénuée de réel intérêt pour ce style d'art de coller a l'univers des Mutants  ...

MAIS ...

Mais ...

Difficile également de ne pas apprécier pleinement l'incroyable profondeur de certains persos .

A une époque je crachais sur les comics parce que j'étais connement persuadée que seuls les japonais savaient pondre des héros/ histoires trouducutoires mais j'ai revu ma copie en cotoyant un fan de ces bds ricaines grâce auquel j'ai pu passer de longues heures a éplucher des comics vieux comme pas possible , des trucs visuellement MOCHES mais qui m'ont fait appréhender a quel point certains scénaristes / dessinnateurs ont donné une putain de profondeur a ces mecs en " collant "  ...

Et que je le veuille ou non , je suis devenue " fan " de certains persos  ...

Comme Logan ( afk tachycardie -_- ) , Malicia ou Gambit ( gniiii !!! ) ...

Il y a quelques années de cela , je me suis pâmée ( le mot est faible !!!!! ) devant les deux films éponymes de Bryan Singer .

Jamais , jamais je n'oublierai cette PUTAIN de scéne d'intro d'X Men 2 avec Diablo qui fout le bordel a la Maison Blanche ...

Tu admettras que ces deux films ( j'ai du mal avec le troisiéme opus ... ) sont des bombes et ce pour une raison majeure ...

Y'a Wolverine dedans  ...

Et Wolverine est sans hésiter MON perso favori a cause de sa bestialité de sa quête d'identité  ...

Et ce soir j'ai pu ENFIN poser les yeux sur le film de Gavin Hood : X Men Origins : Wolverine  .



Un pitch ?

Est ce bien nécessaire ?

Bon allez mais vite fait hein ?

Attends j'me concentre ..

Ok on va faire simple parce que je pars du principe que si tu lis cette phrase c'est que tu connais déja Wolverine ...

Le pitch : X Men origins : Wolverine ou la génése du plus célébre et fascinant " héros " de comics ricain qui ait jamais été , un homme qui traverse les siécles en solitaire et endure 1000 et 1 souffrances afin de ( re) trouver son identité et de clouer le bec aux cons qui pensent que la différence est dangereuse  .


GAFFE Y'A RIEN A SPOILER MAIS BON J'DIS PAS QUE DU BIEN ...


Et donc quid du film de Hood  ...

Je vais être honnête avec toi et te confier que je n'en attendais pas grand chose , je ne suis certes pas une " pro " en matiére de comics mais je pense en avoir lu assez pour savoir que pondre un film qui colle au perso qu'on peut croise au fil des pages ( parfois moisies :p ) des comics est quasi impossible a moins de vouloir se prendre les foudres de la censure bien pensante sur la gueule ...

Parce que Wolverine est tout sauf un gentil héros niais qui veut servir l'humanité , c'est un solitaire torturé privé de ses racines / souvenirs ce qui fait de lui un électron libre incontrôlable et hyper violent ...

Alors quand j'ai lu les premiéres rumeurs parlant d'un film sur lui , j'ai souri ...

Sourire blasé et perplexe ...

Et ce sourire la , je l'ai en cet instant précis sur la trogne  ...

Le film de Hood n'est pas mauvais , il accumule les scénes de bastons trouducutoires qui collent forcément des étoiles plein les yeux avec force effets spéciaux kikoolol  .....

Il présente du mieux qu'il peut la " naissance " ( les naissances ) de Wolverine , balance quelques persos sympathiques , un soupçon d'humour par ci , quelques bribes d'émotions par la ...

Je me suis bien amusée ce soir , assise dans une salle obscure entourée d'inconnus , incapable de ne pas sourire voire glousser de joie ( énorme défaut gaëllien : quand je vais au ciné , j'oublie que je ne suis pas seule et je me plonge dans le film a tel point que j'en oublie les autres assis autour de moi . ) ...

Mais ...

Mais le film de Hood est avant tout terriblement innoffensif et aseptisé , comme l'a si bien dit my friend qui adoooore mélanger des langues étrangéres aprés être sortis de la salle : entertainment über alles .

Et en cela il n'a pas tort ( Grrrr ! ) .

X Men origins est sage au possible , je pensais avoir touché le fond avec Xmen 3 qui n'apportait RIEN a l'édifice Marvel mais le film de Hood a fait pire !!!

Un pur produit Fox , propre et famillial avec des punchlines gentillettes et des personnages sans aucune profondeur ni cruauté ...

Le seul perso valable a mes yeux est celui de " Dents de sabre " magistralement interprété par un Liev Schrieber fabuleux qui porte clairement mieux ce " costume " que le malheureux clone du Vincent de la série tv " la belle et la bête " ( cherche sur google tu comprendras ) qu'on voit dans le premier film de Singer , Schrieber a réussi a voler la vedette a un Hugh Jackman pourtant toujours aussi sexy en débardeur moulant mais dénué de toute bestialité  ...



( gniiiiiiiiiii *______* )


Et alors Hugh ? On produit un film alors on veut faire un max de flouze en transformant une bête en agneau bêlant ?

Tssssss ...

Encore une fois , je ne suis pas une " pro " des comics , je ne connais pas TOUT de Wolverine mais j'en sais assez pour être insensible a ce film qui zappe totalement certaines périodes clés de la longue vie de Logan ( et merdeuh , et son passage au Japon alors ??? ) et de sa psychologie ô combien complexe .

Le bébé de Gavin Hood est un bête pop corn movie qui aligne des scénes de fight revues et corrigées par de supers ordinateurs ( aucune chaleur donc  ... ) , on croise un Stryker totalement soporifique qui tente de jouer les gros méchants mais s'avére aussi nocif qu'une moule sur son rocher , l'humour plombe totalement le film , Dead Pool est ridicule ( le pauvre T_T on dirait un échappé de la colline a des yeux alors que c'est quand même l'arme XI ) , la conclusion est époustouflante de vacuité et " cerise sur le gâteau "  ...

Gambit  ...

GAMBIT !!!!!!!!!!!

LE mutant que je préfére aprés Wolverine  ...

Ben le Cajun le plus sexy de la terre est ...

RIDICULE !!!

Déja ( attention ce sont mes oreilles sensibles qui parlent ) il a le même doubleur vf que Cyclope ( et que cet enfoiré de shepherd dans Grey's anatomy :-| )  et ça ben désolé mais j'peux PAS , c'est con je sais mais je suis trés sensible aux voix et la ben y'a pô moyen , la même voix pour deux Mutants : REBELLION !!!

Quand a la performance de Taylor Kitch ben ...

Z'auraient mieux fait de filer le rôle a Josh Holloway ( tu sais le méchant sale dans Lost ? ) qui aurait donné un peu plus de peps a ce personnage haut en couleur sur le papier et qui semble bien fade sur grand écran , belle gueule aseptisée qui séduira sûrement les donzelles shootées au biactol ...

Aucune répartie , pas un zeste de cette gouaille charmeuse de son modéle ...

Ha et il n'a même pas les yeux colorés T_T



Aucun intérêt .

Que dire de plus  ...

Dialogues frôlant souvent le ridicule , explosions shootées au " bullet time " , scénar chiant comme la pluie , zik plate , Hugh Jackman qui fronce les sourcils en tentant de rappeller qu'il est Wolverine , réalisation on ne peut plus plate et sommaire  ...

Pas de sang ni de pure violence comme on peut en voir parfois au fil de certaines pages des Comics mettant en scéne ce cher Logan , un film avec Wolverine et aucune éclaboussure de gros rouge qui tâche a l'écran , c'est pas beau ça sans déconner ????

Ha et un Scott Summer et un Charles Xavier en " bonus "  qui ne font qu'alourdir un scénar déja bien assez chiant comme ça ...


Pfffffff ...

J'ai dit plus haut que je n'attendais rien de ce film ..

Et ça tombe bien parce que " l'oeuvre " de Hood ne m'a rien apporté ...

Ha si ...

Liev Schrieber roxxe  ...



En conclusion je dirais que ce film est un beau gâchis , le personnage de Wolverine est pourtant rempli d'un potentiel assez fabuleux , potentiel qui n'est jamais exploité dans ce film bâclé de bout en bout qui se contente de pondre des scénes parfois tellement mal amenées qu'elles en frôlent le ridicule , on a le sentiment que scénariste / réals / prods n'ont jamais tenu un Comics entre leurs mains ( je suppose qu'ils préférent compter les biftons ... ) et ont simplement voulus pondre un film famillial ...

BEURK donc  ...

Vite vu , vite oublié ...

10 euros claqués pour ça  ...

Des fois ça m'fait chier d'aller au ciné  ...


Allez zou , sur ce je vais aller me revoir les films de Singer ...


Commenter cet article
O
je viens d'ouvrir ton blog sous IE, c'est normal qu'avec ce navigateur, j'ai Gaara de Naruto à la place de la petite flèche blanche? o_o
Répondre
G
<br /> réponse tardive je sais , j'ai vu en effet , ça doit venir d'un truc que j'ai pas zappé dans mon css , pourtant on ne le voit plus sous FF ...<br /> <br /> m'enfin perso ça ne me dérange pas , je n'utilise plus IE ...<br /> <br /> <br />
S
Effectivement c'est un beau gâchis. Pour ce qui est de la vf j'ai moi aussi de plus en plus de mal, le film (et Gambit du coup) passe un peu mieux en vo. Sinon y a une micro scène à la fin du générique avec Wolverine au Japon, scène totalement inutile soit dit en passant.A part ça, j'hallucine toujours sur le prix du ciné en France. Dix euros chez nous c'est plus ou moins le prix pour une séance 3D dans un complexe de la capitale. Sinon c'est environ 7-8€. Mais bon, désormais moi j'ai mon pass et quelque fois des accès à des vp, je ne paie quasi plus jamais le cinoche. Elle est pas bella la vita? ^^A+
Répondre
G
<br /> J'vais déménager en Belgique :-|<br /> <br /> <br />
O
Ca fait mail 10€ pour un film dont on ressort deçu :-/Par contre, j'ai claqué aussi 10€20 au ciné de Paris pour voir Star Trek et je n'ai qu'une chose à dire => GÉNIAL!!Les gens ont applaudit à la fin! En plus, pas de jeunes boutonneux/Wesh dans la salle, que des adultes. Je pense que dans la tête de nombreux jeunes, Star Trek reste une série has been, ils ne savent pas ce qu'ils ratent :-|
Répondre
G
<br /> J'irai surement le voir le we prochain çui la , je ne suis pas une Trekkie mais j'ai toujours eu beaucoup d'affection pour la série originale avec Shatner / Nimoy , j'ai grandi avec le Capitaine<br /> Kirk et Monsieur Spock ( j'adorais leurs pyjamas !!! et les bruits des portes quand elles s'ouvraient :p ) , Serais tu une Trekkie Lady ? oO<br /> <br /> <br /> <br />
S
salut gallyen partie déçu par ce filmje pensais que le passage à l'arme X serait plus long, plus denseça va trop vitele duel final est massacréet je suis d'accord avec toi : Liev Schreiber vole la vedette à Hugh Jackman sans problème
Répondre
G
<br /> Hello Samom , comme tu le dis , ça va trop vite tout ça , c'est bâclé et creux !<br /> <br /> <br />
A
tu rales tu casses tu critiques mais je t'ai entendue couiner pendant le film 
Répondre
G
<br /> GENRE je couine  !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> N'importe kwa et stop squatter mon payçay quand je suis a la cuisine '-_-<br /> <br /> surtout pour poster de la MAIRDE ;-|<br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog