Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally
Publié dans : #cinéma
Moi j'aime bien les films qui demandent des efforts de réflexion intenses , tu sais , ces films remplis de questions philosophico religieuses qui t'élévent et te font appréhender des vérités qui illumineront ensuite ton existence ?

Naaaaaaaaaaaan j'déconne hein ...

Moi j'aime bien les films qui ne demandent rien d'autre que de poser son cul devant l'écran et d'admirer le spectacle tout en riant / sursautant / flippant / soupirant d'aise devant quelques tas de muscles qui se fritent contre de grosses bestioles pas jouasses ...

Dernier exemple en date de chti film sympa et rigolo tout plein rempli de Mâles burnés ...

( prendre une grosse voix virile )

DOOM ...



Un film qu'il n'en est bien vu qu'il s'inspire du jeu cultissime et qu'il compte au casting des trognes comme celle de Karl Urban qui est quand même plus zouli sans les cheveux longs a la Pathfinder et The Rock , LE mec qui fronce les sourcils comme PERSONNE !!!


Je l'avais déja vu il y a quelques années de cela mais j'avais oublié a quel point ce film est bien :p


Et donc le pitch : Un commando du RRTS ( Rapide Response Technical Squad ) est envoyé sur Mars afin de faire la lumiére sur un incident étrange qui se serait produit sur une base scientifique installée la bas depuis une dizaine d'années , a peine arrivés nos joyeux drilles se rendent compte que c'est un peu le bordel et que des créatures monstrueuses ont fait leur apparition et sont bien décidées a investir la Terre via l'Arche , un systéme de téléportation trés évolué  ...


BON !!!!!

/se frotte les mains ...

Par ou j'commenceeeeeuh ...

Ha je sais ...

Il y a TRES longtemps , alors que je faisais mes premiers pas sur un pc , on m'a aimablement suggéré de tenter de faire mumuse avec un jeu qui s'appellait ( prendre une grosse voix virile ) DOOM , comme je n'y connaissais rien mais étais avide de découvrir , je me suis lancée dans une partie et euh  ...

J'ai plus lâché l'pc pendant des heures ;-|

Faut dire que ce FPS était extrêmement immersif : décors oppressants , créatures flippantes qui surgissaient sans prévenir , sursauts et cris de peur garantis pour le joueur , j'ADORAIS ce jeu :p

Mais le rouleau compresseur Warcraft est passé et j'ai abandonné l'univers Doom pour aller titiller du péon du côté de chez blibli  ...

Et donc j'ai découvert ( prendre une grosse voix virile ) Doom ze movie il y a deux / trois ans de cela je crois mais je n'étais pas dans les conditions requises pour apprécier a sa juste valeur cette trés bonne adaptation d'un jeu vidéo culte ...

J'vais pas y aller par quatre chemins : Doom ze movie est cool et ce pour une raison trés simple :

Il réunit TOUS les poncifs du genre et c'est ça qui est bon :

Commando composé de Mâles ultra burnés portant des pseudos ridicules ( Destroyer mouhahahahaaaaa )  , des guerriers virils et musclés , balançant des répliques souvent plus drôles que réellement immersives et armés de flingues qui collent des étoiles plein les n'oeils a toute personne fan de ce jeu , j'adore le Commando du RRTS ( caractérisation ultra simple mais super efficace ! ) même si il est loin d'arriver a la cheville de celui d'Aliens ou de Predator ...



Créatures bien laides et brutales qui se cachent dans les recoins obscurs de la base avant de se faire trouer le cuir par les Soldats ( ou vice versa hein vu que le commando se fait décimer par les bestioles ;-| ) , infectés en pleine mutation et trés agressifs etc etc

Des passages fabuleux : l'identification des armes , la découverte du BFG , un peu de tripes ici et la mais des tripes bien sages ceci dit ...

Et surtout ...

Des couloirs , des couloirs et ENCORE des couloirs :p

Et des armes aussi , des flingues que Sanchez aurait adoré manipuler comme le BFG ( Big Fucking Gun :p ) qui rappellera certains souvenirs aux adeptes des jeux ou la tronçonneuse ...



Ha vui y'a UNE donzelle dans le film mais elle ne sert pas a grand chose comme souvent les persos féminins dans ce genre de film ( haureusement qu'il y a Sanchez et Ripley ! ) ..

Doom c'est la quintessence du bourrinage simple mais efficace , réalisation nerveuse , casting en béton armé , bestioles moches , zik qui fait mal aux oreilles , dialogues hilarants car navrants , personnages stéréotypés a l'extrême ( spéciale dédicace au pervers libidineux moche de Portman ) ...

Mais surtout , Doom c'est une BONNE adaptation d'un jeu vidéos culte , oki on s'éloigne un chouilla du scénar originel dans le fond MAIS le film colle de prés au jeu dans la forme et c'est ça qui est bon a une époque ou on subit des saccages scandaleux genre les resident evil avec milla jovobeurk la space pouf de service ou Tomb Raider avec Miss bouche en cul d'poule aka angelina jolie , moi je vomis sur ces films la mais je ne boude pas mon plaisir devant DOOM qui n'est pas prétentieux pour deux sous ...

En plus , cerise sur le gâteau , pendant une floppée de minutes , le joueur retrouve avec un ENORME plaisir la vue en FPS , ça dure pas longtemps MAIS c'est ENORME a voir avec en plus la zik qui fait mal aux n'oreilles mais qui colle bien aux images ...

Rhaaaaaa lovely donc  ...

La vieille dame que je suis n'en fini pas de se pâmer lors de ce passage fabuleux qui lui donne des envies de choper le jeu histoire d'aller dérouiller quelques bestioles venues des Enfers  ..



Donc pour résumer : un scénar qui tient sur un timbre poste , des comédiens au regard bovin , une zik tonitruante , des décors simplissimes , des bestioles moches et de gros flingues , que demande le peuple ???

Le seul défaut de Doom c'est qu'il est un poil trop long , quelques longueurs ici et la qui ralentissent le rythme , y'a également quelques incohérences ( mais comment la sister fait t'elle pour se frayer un passage au milieu des gros pas bô sans armes ??? ) mais en dehors de cela y'a rien a redire  ...

Je ne regrette pas d'avoir redonné sa chance a ce film sur lequel j'avais craché lors du premier visionnage , Doom est un pur moment de bonheur pour quiconque a besoin de poser sa cervelle pendant un moment , pas besoin de réfléchir , le film n'est pas la pour ça , par contre tu rigoleras bien , crois en ma petite personne , je te mets au défi de ne pas exploser de rire en observant scrupuleusement les incroyables froncements de sourcils de The Rock :p

A voir et a rerererererererererevoir sa
ns respecter les doses prescrites !!!
Commenter cet article
T
Perso jadore  !
Répondre
G
<br /> Moi z'aussi ^^<br /> <br /> <br />
A
tu me le gardes au chaud celui la !
Répondre
G
<br /> Oui Maitre ;-|<br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog