Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Gally
  • Souvent Gally varie ...
  • Souvent Gally varie ...

Ma bulle vue d'en haut ...

Recherche

Archives

Catégories

3 juin 2006 6 03 /06 /juin /2006 15:32

Je suis une Tivi addict, je n'ai pas honte de le dire, jpeux rester scotchée devant certaines séries tv sans voir l'heure tourner, passionnée par ce qui se déroule sous mes yeux pour peu que le scénar et les protagonistes titillent ma personne . 

Il ya quelques années de cela, je suis tombée sur un film de SAM RAIMI ( rhaaaaaaaa chez prix bas les prix sont bas , klaktu verata NIKTU, Spidey .......que du bonheur !) qui s'appelle " Illusions " avec la diaphane Kate BLanchett ( la Galadrielle dans Lord of the ring toussa ) , d'abord sceptique , je me suis laissée séduire par l'histoire de cette jeune maman , qui a des dons de medium et peut voir/entendre les morts, voir le passé et parfois l'avenir ...Ce film est excellent , méconnu mais excellent . ( mais pitain le choc en voyant katie holmes, la Joey de Dawson se faire culbuter et  jouer une salope chaude comme la braise T_T )

 

Début 2006, M6 se lance dans la diffusion d'une série dont j'avais JAMAIS entendue parler "Medium " , qui reprend le personnage du film " Illusions " ,Allison Dubois  , confrontée a des visions , des apparitions , et qui doit jongler entre ce don , son job et sa vie de famille ...

Je matte donc , doute , mouais bof et puis allez comprendre ( ce que c'est chiant une femme !!!) j'ai changé mon fusil d'épaule et me suis mise a adorer cette série ....

Pourquoi ?

Hum

Jamais o grand jamais, la série ne sombre dans les effets spéciaux , les effets sonores genre " tadaaaaaaaaaaaaam vouaaalaaa le Gros méchaaaaaaaant" . On a un sentiment de ...presque de zénitude en mattant la série , non pas qu'elle ne soit pas effraynate au contraire , mais la peur , les fantomes, les visions d'Allison ne sont jamais surexploitées, au contraire.Le spectateur a parfois du mal a savoir si Allison discute avec un vivant ou un mort, ses cauchemards , ses visions , tout est ancré dans le quotidien de la jeune femme . Exemple : Allison réve qu'elle chante " I will survive " , a son réveil, elle a toujours cette foutue chanson dans la tete , au fil de la journée, ça commence a la rendre folle jusqu'a ce qu'elle se rende compte , que la chanson cesse quand elle s'approche d'un endroit , la chanson devient un " GPS" sonore , qui va la mener jusqu'a un cadavre ..

Allison justement ( je précise qu'elle EXISTE vraiment cette dame, elle a des dons toussa , et voit des Moooooorts ...) , Allison donc est une jolie blondinette , aux formes voluptueuses ( bah ouais 3 gosses !) ,elle vit dans la belle ville de Phénix , est  mariée a un mec adorable et EXTREMEMENT compréhensif , mére de 3 gamines donc, aussi blondes que leur moman, et aussi douées qu'elle quand il s'agit de communiquer avec les morts .Allison est une femme comblée, jolie famille, jolie maison, mais elle décide de reprendre ses études de droit, et va vite intégrer le bureau du procureur Devalos , qui va utiliser les dons de la blondinette pour résoudre certaines affaires difficiles .

Mais comment fait elle nididiu , avec 3 gosses ( déja avec une j'ai du mal alors 3?oO ) , un mari certes délicieux mais un poil agressif quand il réalise que les génes de moman dominent chez les filles , un patron qui l'appelle a n'importe quelle heure du jour et de la nuit et SURTOUT avec des défunts qui déboulent sans prévenir , pour lui donner des indices ?

Et le mari, comment fait il pour supporter d'etre révéillé souvent par les sursauts de sa femme qui vient de faire un cauchemard ? Comment fait il pour endurer l'attitude trés " TG j'ai raison " de sa femme quand il s'agit des 3 fillettes ( hum une impression de déja vu? :) )?Comment ne pas se sentir parfois furieusement seul, au milieu de 4 femelles ?D'autant que les ainées , Ariel et Bridget , ont une sale tendance a se découvrir des facultés zarbis , comme par exemple Bridget , qui sert de " secrétaire " a un auteur de livre pour enfants décédé? 

Certains épisodes sont pénibles a regarder , dans le sens ou les visions de la jeune femme nous montrent  , suggérent , des morts atroces( nécrophilie, viol , inceste , vengeance ..) .Il ne s'agit pas juste d'une béte série de Fantomes,Allison se sert de ses pouvoirs pour faire avancer les enquétes et rétablir la justice . Vous pouvez oublier le gentil Casper et son drap blanc, les fantomes d'Allison, bien que discrets sont terriblement effrayants , exemple : allison n'aime pas aller dans les hopitaux , quand elle y va , contrainte et forcée, elle prend un baladeur et pousse le son a fond , afin de ne pas entendre ce que les silhouettes effrayantes qui hantent les lieux lui disent , dit comme ça , ça peut sembler con,mais faut voir la scéne, avec cette jeune femme qui regarde droit devant elle en écoutant de la musique , alors qu'autour d'elle des silhouettes humaines tentent de la ralentir .

 je suis FAN de cette série, et je suis ravie qu'M6 rediffuse ( déja :p ) certains épisodes que j'avais raté.ça fait du bien de changer d'univers aussi   , les experts ça gave a force !Y'en a marre des scientifiques avec leur matos oultime qui permet de trouver la rognure d'ongle coincé dans la rainure du plancher de la cave ...Ha vui pour finir avec ça ...Juste pour anecdote , le producteur de Medium n'est autre que Gordon glenn Caron, qui m'avait déja séduite il y a bien des années, avec " Clair de lune " ( david adisson powa ) ou plus récemment la méconnue série " Un agent trés secret" ( ne vous fiez pas a ce titre débile, cette série a été diffusée sporadiquement  sur france deux , elle vaut le coup d'oeil meme si elle c'est vite arrétée ) . Ce monsieur n'a crée et produit que ces 3 séries la en 20 ans ...Mais a chaque fois , il a fait preuve d'innovation en mélangeant des genres ...

Bref, she sees dead people , et chuis bien contente de pas envoir moua , déja que je suis allumée des fois -____- ...

 et ça va pas aller en s'améliorant vu que grosse baffe dans les gencives hier soir suite a découverte tardive de nip/tuck ....

Partager cet article

Repost 0
Published by Gally - dans tivi addict
commenter cet article

commentaires

eolean 06/06/2006 11:29


La médaille d'or de la patience revient au papa ! Parce que ça fait bien longtemps que je lui aurai mis 2 baffes à allison moi !
Elle a toujours l'air de dire "je fais ce que j'ai envie, si ça te plait pas je m'en bat les oueps" -_-
M'enfin la série est vraiment bonne. J'aime le fait qu'il n'y ait aucun effet spéciaux et toute la tension tient dans la suggestion. Finalement, on se rend compte que ce n'est pas l'aspect ou l'apparition du fantôme qui fait peur, mais sa présence...ou non (quoique, quand on regarde "The Grudge"....hhhhhhhhaaaaaaAAAAAAAAAA :p)

Gally 06/06/2006 11:34

je suis d'accord avec toi, allison est trés ...castratrice avec son mec parfois .
Et puis stop avec The grudge , je supporte pas ce bruit !