Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally
Publié dans : #cinéma
Dimanche aprés midi , j'ai repris forme humaine aprés karchérisation de ma bulle , bain chaud et ti dodo sur le divan histoire de me refaire une santé avant le retour d'Alien ...

J'aurais pu comater tout l'aprés midi sous ma couette framboise avec mon Madmovies a portée de main mais ...

Une petite voix ô combien familliére est venue me sussurer des mots étranges parlant de Norvége , forêts menaçantes et rednecks chtarbés ...

Et comme toujours , j'ai cédé a l'appel de cette voix enchanteresse pour aller me perdre dans les bois avec ....

Rovdyr de Patrik Syversen ...



Da pitch : Quatres jeunes gens partent en randonnée dans les forêts verdoyantes de Norvége , malheureusement pour eux , le voyage tourne court quand des hommes cagoulés surgissent sur la route et les entrainent dans les bois pour une partie de ' cache cache ' sanglante ...

GAFFE JE SPOILE CI DESSOUS !!!!



BON !!!!

Parlons peu, parlons bien : j'ai adoré ce film !!!

Ok on a le sentiment de revoir le Massacre a la tronçonneuse de Tobe Hooper au début ( époque , personnages , j'en passe et des meilleurs ... ) mais cette impression de déja vu s'estompe dés qu'on quitte la route pour s'enfoncer dans les sous bois en compagnie de nos malheureuses proies et ce aprés la mise a mort brutale d'une des donzelles qui se fait trouer de part en part par un coup de fusil , dingue les dégats que peut faire une ' bête ' arme a feu , j'en connais qui feraient bien de lâcher machette et autres couteaux de cuisine pour se tourner vers une bonne vieille pétoire  :-|

Rovdyr est un film ultra simple mais efficace parce qu'il parle d'un lieu que nous connaissons tous : La Forêt qu'on considére comme accueillante tant qu'on ne sort pas des sentiers battus ( tapis de mousses cachant de zolis champignons ne demandant qu'a être cueillis par des familles ravies sous le regard bienveillant des n'écureuils et autres pitits lapinoux tout doux .... ) , les bois filmés par Patrik Syversen servent de terrain de jeu a une bande de tarés adeptes de la chasse a l'homme , autant te dire que tu ne regarderas plus jamais les sous bois comme avant  !!!!!!

Rovdyr se divise en deux parties distinctes : la premiére présente rapidement mais efficacement les héros du film qu'on a déja vus 100 fois :  la blondinnette coconne qui va subir une subtile métamorphose et devenir a son tour une tueuse pour survivre ( halalalaaa Leslie Vernon powa  !!! ) , la brunette teigneuse , l'accro aux bds , le con macho avant de leur faire rencontrer la classique auto stoppeuse qu'il ne fallait pas prendre nididiu ( connaissent po leurs classiques ces cons la  !!! ) pour ensuite basculer dans l'horreur totale quand les méchants débiles du coin décident de faire mumuse avec nos nouveaux coupaings .



La deuxiéme partie se déroule dans les bois donc , le sentiment d'insécurité est omniprésent , on ne sait JAMAIS ou sont les chasseurs qui se déplacent silencieusement et ( trés bonne idée !!! ) communiquent via des sifflements brefs tandis que leurs proies se cachent , a noter l'importance de la bande son de cette seconde partie qui est excellente et aide énormément a l'immersion , le silence est étouffant , la moindre brindille qui craque peut révéler la présence d'un des chasseurs / une des proies tandis que  la zik simple mais efficace souligne les moments de panique / course poursuite sans oublier les Cors de chasse ( qui te feront forcément penser au 13éme guerrier ) , vraiment une réussite cette ambiance sonore ...

Idem avec la lumiére particuliére et ce grain étrange qu'ont les images qui accentue encore le côté un peu oppressant du film ...

Ajoute a cela quelques mises a mort bien douloureuses et pouacres ( kikoo le pied explosé ou le piége en barbelés !!! ) , des hurlements perçants , une forêt superbement bien exploitée , des comédiens sympathiques et visiblement impliqués et filmée comme j'ai rarement vu  et tu obtiendras un bon chti survival des familles que je conseille violemment

Ok je te concéde que Rovdyr n'innove pas des masses et traine moults clichés archi déja vus MAIS l'énergie , la lumiére , les sons , la menace sans visage et surtout la FRAICHEUR de ce film m'ont complétement séduite , crois moi quand je te dis que matter des chtis films venus du Froid , ça fait du BIEN quand on en a marre des prods ricaines aseptisées et VIDES ...

J'ADORE être surprise de la sorte ...

Vivement Morse nididiu !!!!!!!!!!!!!!!

PS : a voir en vostfr , c'est rigolo comme langue le Norvégien , ça fait des trucs genre " Vlöetöeuklöeute ? " , aime ben moua :p
Commenter cet article

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog