Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally
Publié dans : #cinéma

Samedi aprés midi , il fait froid , le ciel est bas et gris , le Sapin clignote joyeusement tandis que l'encens parfume l'air de ma bulle , le calme qui régne ici est reposant , ça serait parfait si je n'étais pas malade :-|


Damoiselle Alien étant trés généreuse , elle n'a pas hésité a partager ses méchants microbes ( qui l'ont rétammée pendant trois jours  , vive les arrêts " enfant malade " !! >_< ) avec moi , me v'la donc qui tousse entre deux snifouillages pas super élégants tandis que la donzelle s'éclate chez son popa ...


Ce we sera donc placé sous le signe des kleenex et des sirops contre la toux ...


J'aurais pu faire preuve de sagesse et aller m'emmitoufler dans ma couette avec un bouquin mais nan ...


J'ai préféré me lancer dans le visionnage d'un film dont j'ai BEAUCOUP entendu parler ( en mal -_- ) ...


Mother Of Tears de Dario Argento , troisiéme opus de la Trilogie des Trois Méres ( Suspiria et Inferno étaient les deux premiers films de cette ' trilogie ' mettant en scéne de terribles Sorciéres avides de sang et de violence  ... ) .




Ze pitch : Sarah, une jeune étudiante en archéologie ( Asia Argento pas au sommet de son art !!! ) commet l'erreur d'ouvrir une urne retrouvée dans un cimetiére , cet acte en apparence bénin redonne vie et puissance a Mater Lacrymosa , la Mére des Larmes , qui va se faire une joie de foutre le bocson dans les rues de Rome tandis que Sarah tente de trouver comment remédier a sa connerie ...



BON !!!!!


J'vais être franche avec toi , je ne suis pas une " pro " du cinéma fantastique Italien , j'ai vu le magnifique " Masque du Démon " de Mario Bava et j'ai découvert Dario Argento sur ( on ne rigole pas !! ) M6 a l'époque ou les oeuvres de ce monsieur étaient diffusées en boucle en seconde partie de soirée , je n'ai jamais été fan de son style MAIS j'ai apprécié Suspiria et Inferno qui mettaient en scéne d'étranges sorciéres maléfiques et des univers baroques et décalés ...


Ces deux films baignaient dans des ambiances étranges et surprenantes et même si je ne suis pas une mordue de ces films , j'ai apprécié de les voir justement parce qu'ils étaient différents de ce que j'avais l'habitude de matter , les ziks , les couleurs, les personnages , les lieux , tout était travaillé avec une certaine délicatesse , ces deux oeuvres foisonnent de symboles et de références a des mythes et religions etc etc


Intéressants a voir donc ... 


Chais pas pourquoi je me suis lancée dans le visionnage de Mother Of Tears , la curiosité mêlée a l'envie de voir pourquoi ce film était autant détruit par la critique sans doute ...


GAFFE JE SPOILE CI DESSOUS !!!


J'aime pas ( trop ) dire du mal ( quoi que ? ) mais une chose est sûre , certains réalisateurs devraient prendre leur retraite ( hey George lâche les zombis , place aux jeunes  !!! ) au lieu d'essayer vainement de réinventer un genre qu'ils ont crée il y a TREEEEEEEEEEEES longtemps ....


Et donc que dire de Mother Of Tears ...


Ben j'vais faire simple : ce film est un pur nanard intersidéral qui surfe sur les vagues du N'IMPORTE QUOI ...


L'histoire pourtant simple part carrément en vrille , les scénes s'enchainent sans lien entre elles , les personnages s'agitent et se font trucider de maniére trés rigolote ( kikoo la lesbienne empalée sur une lance ou le génial Udo Kier qui a une sale mort bien pouacre ... ) , les effets spéciaux sont KITCHS au possible , Asia Argento passe son temps a courir en agitant sa chevelure tandis que les adeptes de la Mére des Larmes dégomment les hommes / femmes susceptibles de nuire a leur Maitresse , aidés en cela par un foutu singe dont on se demande franchement a quoi il sert ...


J'espérais vaguement retrouver l'ambiance étrange et poétique de Suspiria dans ce dernier ( ouf  !!! ) opus mais nan ...


Visuellement c'est aussi moche qu'un vieux tvfilm des 80's , exit les rouges et les bleus angoissants et bonjour la photographie moche qui fait mal aux yeux , la zik est aussi terne que celles qu'on entend dans certains ascenceurs , les dialogues sont affligeants de pauvreté , les personnages ne sont absolument pas fouillés , certaines scénes sont tellement mal ficelées ( l'épidémie de violence a Rome qui se limite a un bébé jeté a la flotte et deux mecs qui défoncent une bagnole a coup de barre en fer !!! )  que j'ai éclaté de rire a plusieurs reprises , incrédule et navrée par ce spectacle incongru ...


Et que dire de ces hordes de pseudo sorciéres hystériques et maquillées comme des fans de Kimera qui sont tellement ridicules qu'on en a pitié pour elles ?


C'est ça les adeptes de Mater Lacrymosa ???? Mouhahahahahaaaaaaa  !


Et cette pauvre Asia  !!!


Elle qui était si diablement sexy dans le Land Of The Dead de papi George semble complétement éteinte et perdue , aussi perdue que le spectateur déballé par ce ramassis de scénes ennuyeuses ...





Même la Mére des Larmes , la soit disant Sorciére la plus Graooou sexe de l'univers est décevante , elle se trémousse briévement dans un TS court sensé être une Relique et fini empallée ( encore  !!! ) , PAF la sorciére , le monde est sauvé , vive Sarah !!!


Spectacle étrange , a la fois hilarant tellement c'est mauvais et un peu triste parce que MERDE c'est quand même Dario Argento kwa et ça fait mal au coeur de voir ça , Mother Of Tears est un zoli ti navet des familles , idéal pour une soirée biére / pizzas ...  


BREF , vite vu vite oublié , Dario , prends ta retraite  !!!!!







Commenter cet article
S
Franchement pathétique.
Répondre
G
<br /> Un spectacle trés étrange que ce MOT , difficile de trouver un aspect positif en dehors du fait que c'est franchement rigolo tellement c'est mauvais '-_-<br /> <br /> <br />

Articles récents

Hébergé par Overblog