Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally
Publié dans : #mangas et animés

Yuyu Hakusho, ça date pas d'hier je sais , mais rares sont les mangas " shonen" qui me plaisent actuellement ( a part Bleach mais bon Bleach j'en ai fais le tour déja et je sature un peu en fait, j'ai 10 épisodes a matter la, je les ai récup toussa mais j'ai pas envie ...ça reviendra surement un jour ? comme ma libido surement euh je m'égare la -_- ).

 Yuyu Hakusho est un manga avant d'etre une série tv a l'animation franchement moyenne pour ne pas dire a chier . Je conseille vivement de s'en tenir au support papier , le DA est réellement moche, inégal et de mauvaise qualité ( m'enfin ceci n'engage que moi ), ok c'est toujours plaisant de voir ses héros s'animer, prendre des voix et des couleurs mais bon ..animation pas glop du tout ! Ceci dit y'a eu pas mal de trés jolis " goodies " , super bien illustrés, posters, shitajikis etc :)

Un manga donc, qui s'est achevé au 19éme volume a la grande surprise/déception des fans de l'univers crée par Yoshihiro Togashi ...En meme temps, quand on voit le désastre que devient sa nouvelle série " Hunter x Hunter " , jme dis que finalement c'est pas plus mal qu'il se soit arrété au 19éme volume de Yuyu Hakusho , au lieu de s'enliser dans des délires scénaristiques ennuyeux ( nan mais franchement, le dernier volume de " hunter x hunter " sorti en france , bah c'est lamentable , il aurait mieux fait d'abréger aprés Greed Island , et terminer sa série plutot qu'en faire un clone de dbz -_- ).

BREF je m'égare une fois de plus nididiu !

Urameshi Yusuke est un jeune voyou de 14 ans, qui préfére aller mesurer sa force face a des bandes rivales plutot qu'aller étudier .Il traine ses guétres entre une mére fetarde et absente, une  amie d'enfance  collante et adepte de la méga baffe , et son éternel faire valoir et adversaire : Kuwabara ..

Mais le jeune rebelz va prouver a toutes et a tous sa vraie valeur, en se sacrifiant pour sauver un jeune enfant sur le point de se faire écraser par deux tarés .Bon ok, il n'avait pas prévu d'y laisser sa peau mais il n'a pas hésité a se jeter sur la route pour protéger le gamin .Et c'est la noblesse de ce geste et surtout le coté impromptu de sa mort  qui va changer son destin de Fantome.. Car au lieu de plonger en Enfer ou d'etre envoyé jouer de la harpe sur des nuages blancs entourés de faces de carémes, Yusuke rencontre botan, la jolie messagére des voies célestes , qui va lui annoncer qu'il a droit a une seconde chance ( réintégrer son corps toussa ) mais a la condition de devenir officiellement un Gardien des ames, un détective du monde des morts, chargé d'étudier les phénoménes étranges qui se produisent sur terre , et résoudre les problémes qui découlent de ces phénoménes...

Les premiers volumes voient Yusuke apprendre les régles , passer des épreuves , régler des problémes, parcours classique du Héros a la sauce nipponne , le coté " Furyo" ( les voyous de l'époque ) en plus .  On découvre vite les qualités du Héros, sa future team de potes etc etc , le manga se divise en plusieurs parties bien distinctes, la premiére : intro des persos , mise en place des univers ( le Ningenkai: le monde des humains .le Reikai : le royaume des morts .Le Makai : le royaume des démons .), découvertes des régles et enjeux . La seconde partie: le Tournoi des ténébres , ou nos héros vont croiser des adversaires passionnants , l'auteur c'est déchainé pour offrir a ses lecteurs avides des physiques variés, des combats rapides et violents , et des conclusions parfois surprenantes . La troisiéme partie :l'arrivée de Sensui et  de ses comparses , la guerre entre Yusuke et cet ancien Détective affamé de destruction. Encore une fois, on assiste certes a une série de combats , mais ils sont passionnants car assez peu physiques ( au début du moins ) .Et une fois de plus, l'auteur a su créer une " Faune " de démons trés variée, on n'a jamais une sale impression de Déja vu .Enfin la quatriéme partie : Le Tournoi du Makai , la guerre entre les clans pour le pouvoir supréme chez les démons , avec la division de notre groupe de héros, chacun devant choisir un clan de démons a intégrer .  

Mais la ou on pourrait craindre un éniéme " Dragon Ball " like , la différence la plus marquante ( a mes yeux de fan de Dragon Ball écoeurée  par les combats tout pourris de la suite DBZ ), c'est que dans Yuyu Hakusho, les combats sont vite expédiés sans etre baclés pour autant !

Nos héros et leurs adversaires ont tout un panel de coups spéciaux ( expliqués SIMPLEMENT sans sombrer dans les trucs tordus de " hunter x hunter " , le nen toussa , que c'est chiant a lire et a retenir les techniques de combat dans HXH !!!), plus puissants et efficaces les uns que les autres ..

Tite présentation des héros :

Urameshi Yusuke : le héros de l'histoire, un voyou qui cache son grand coeur sous des airs de rebelle , il picole, fume , séche les cours et préfére taquiner la jolie Keiko ( l'amie d'enfance ) plutot que lui avouer ses sentiments ( tous les memes !!!). Il va devenir un " détective " travaillant pour le royaume des morts , il va etre amené a affronter des adversaires variés ( ça va du voyou possédé par un démon , a une armoire a glace surpuissante en passant par des créatures toutes issues du folklore Japonais , c'est d'ailleurs un autre aspect trés intéressant de ce manga, pour peu que l'on fasse preuve de curiosité et que l'on s'interesse a l'origine des démons, tous plus ou moins ancrés dans les religions /mythes du pays du soleil levant ) .Au fil des 19 volumes, yusuke va évoluer jusqu'a devenir lui meme un etre surhumain sans pour autant perdre son bagou et son humour .Il maitrise le " Rei gun" , une boule d'énergie qu'il envoie sur ceux qui se mettent en travers de sa route , mais il aime surtout coller de bonnes grosses tatanes des familles ..

Kuwabara Kazuma : 14 ans lui aussi, meme si sa gueule cassée lui donne plus . C'est l'éternel rival de Yusuke , lui aussi cache une grande gentillesse sous ses airs de voyou bagarreur , il encaisse les pires toises sans broncher, mais rend coup pour coup .Aprés la " fausse mort " de yusuke ( on va le voir révéler son affection pour son ennemi ^^ ) , il va devenir son comparse , et se joindre a lui .Il posséde des dons de " medium" , est trés sensible aux manifestations occultes .Suite a un entrainement pas banal chez la " vieille " Genkai, Kuwabara va apprendre a maitriser son pouvoir, le " reikino ken" , une espéce de sabre qui varie en taille et en puissance selon l'état de son Maitre . Grand romantique , il perd ses airs de Badboy quand la douce Yukina ( soeur de Hiei ) est dans les parages .

Hiei : Attention, clone de Végeta spotted ! ce " petit gars " n'est pas humain, c'est un etre démoniaque , qui va d'abord etre l'adversaire de yusuke avant de rejoindre sa " Team ". Il essaye toujours de se surpasser, mettant sa vie en danger pour maitriser des techniques terrifiantes et mortelles , on le verra en action bien des fois , terrassant des créatures en apparence bien plus balaises que lui. Il porte " l'oeil de Jagan" un 3éme oeil qu'il cache derriére un bandeau et qui lui permet de maitriser les ames des faibles .Au fil des volumes , on va apprendre certaines choses quand a ses origines , on va surtout découvrir que derriére ce caractére irrascible ,se cache un guerrier fier , capable de tout pour aider celui qui forcera son respect . 

Kurama :....hum, vous vous rappellez , j'avais évoqué un beau garçon plus haut , ben c'est lui * bave *. Kurama n'est pas humain lui non plus, il se cache sous l'apparence et l'identité d'un humain , mais en vérité , c'est un Kitsune , un Démon Renard surpuissant . Suite a quelques ennuis dans le monde des démons, il a préféré  se " mettre au vert " chez les humains, se réincarnant dans le corps de Minami Shuichi . Kurama est le personnage calme du groupe, toujours " zen" , il met sa connaissance du monde des morts au service de ses accolytes , et posséde des pouvoirs fascinants . Le plus impressionant de ces pouvoirs, c'est quand il révéle sa véritable forme , celle de Yoko Kurama, démon Renard impitoyable aux longs cheveux argentés .Enveloppé d'une brume étrange , il peut alors s'adonner a la lente mise a mort de ses adversaires , a l'aide des plantes venues du royaume des ombres , plantes capables d'offrir une mort lente et pleine de souffrances, pour peu que l'adversaire ait provoqué la colére du Kitsune .Son arme favorite est un fouet de roses , " le rose Whip" , dit comme ça , ça fait tafiole mais faut le voir découper allégrement ses ennemis avec ce fouet ! Petit détail , dans le dessin animé , Kurama est doublé par une femme, la meme qui double si fabuleusement Shinji dans Evangelion :) , ha oui autre détail ...les fans de la série se sont parfois ( souvent ,) lachés en élaborant des " parodies " de Yuyu Hakusho, des parodies dites Yaoi, a savoir des " What if " basés sur les relations sentimentales qui auraient pu se nouer entre les protagonistes ..Le couple hiei/Kurama aura fait couler beaaaaaaucoup d'encre ( afk mattage de certaines parodies *bave * ).

 

Voila, ça, c'était la Dream Team , a cette équipe , on peut ajouter des persos comme ...

Botan : La messagére du royaume des morts , Botan va se voir confier la difficile mission de " former " Yusuke aux us et coutumes de ses nouvelles fonctions .Elle va le suivre comme son ombre, coach efficace capable de prendre forme humaine et de revetir l'uniforme pour mieux surprendre Yusuke dans sa vie de tous les jours .

Koemma : Ouais bon , a le voir comme ça on croirait pas que c'est le fils du roi Emma , il est le" juge " , celui qui décide ou vont les ames des défunts, il trone souvent derriére des tonnes de " dossiers " a traiter , et a toujours cette drole de " tétine " dans la bouche, mais il ne faut pas se fier aux apparences, koemma est un " vieillard " de 700 ans et quelques , dont la véritable apparence est celle d'un charmant jeune homme , prét a mettre sa vie en jeu parfois pour aider ses " employés " ( ça change des cruches genre athéna -_- ).

Genkai :La " mamie " idéale, elle péte le feu, adore les jeux vidéos , et accessoirement , posséde de sacrés pouvoirs ! elle va devenir le Maitre de Yusuke et Kuwabara et va les aider a découvrir et maitriser leurs pouvoirs .Elle n'hésite pas non plus a mettre la main a la pate lors du génial tournoi qui va opposer nos héros aux pires démons qui soient .

 

Keiko : amie d'enfance ( bah ouais , il en faut des éléments féminins !) , elle maitrise l'art typiquement féminin de la baffe dans les gencives .elle aime Yusuke et souffrira énormément quand elle le croira mort . Une fois les retrouvailles avec son " ami" terminées , elle le suivra fidélement, meme de loin et sera sa " pom pom girl" lors du tournoi .( ci dessus , les personnages féminins de la série, de gauche a droite, la soeur de Kuwabara , la petite devant avec lec cheveux bleux , c'est Yukina , a sa droite la fameuse Keiko , Botan et au dessus, la délicieuse moman de Yusuke ).

Yukina : Yukina peut etre apparentée a la " dame des neiges " du folklore japonais, elle est trés douce, posséde un pouvoir de guérison , et est convoitée par bien des malfrats , car ses larmes se transforment en pierres précieuses .Demi soeur de hiei ( ce qu'elle ignore sinon ce serait pas marrant ^^ ), elle cherche son frére partout ..

Voilaaaaaa!Il va sans dire, que je pourrais citer des tonnes d'autres personnages , les adversaires de yusuke sont eux aussi fascinants , comme les Toguro Brothers ou encore Sensui et son équipe de joyeux drilles voire Raizen, Yomi ou l'horriblement défiguré Mukuro ( dont la mutilation est voilée dans le DA ^^ ) , pour ne citer qu'eux , et tous les démons qui vont surgir a un moment ou a un autre pour défier nos zamis les " gentils "que ce soit dans le tournoi des Ténébres ou le Tournoi de Makai ..

Ce qui ma séduite dans ce manga , c'est la noirceur , les détails gores parfois que distille l'auteur au fil des pages pour décrire le monde des Démons, mais jamais il ne s'égare , il ne se perd pas dans des combats a rallonge et n'hésite pas parfois a surprendre le lecteur en abrégeant un combat que l'on imaginait durer 3 plombes .Par contre , mon reproche a l'auteur : ce mec est certes trés doué , mais quand il n'a pas envie de se donner du mal, ça se sent de suite dans le dessin, il passe d'un travail soigné et détaillé a des planches visiblement baclées . Et encore une fois, grace a ce manga, on plonge avec délices dans le folklore /les mythes japonais , on découvre une partie du fabuleux bestiaire des Démons et autres entités que craignent encore certains Japonais de nos jours . Aprés la fin abrupte de Yuyu Hakusho, l'auteur a pris de loooooongues vacances ( des rumeurs ont meme courues comme quoi il était mort , alors que le bougre avait juste envie de fuir la somme de travail que demande une série comme Yuyu.), il a épousé Naoko Takeuchi , la génitrice de l'affreuse série " Sailor moon" ( ouais bah j'aime bien le shojo mais pas au point de tomber en extase devant ces connes en tenues d'écoliéres , je déteste cette série -_- ) , et c'est ensuite lancé dans " l'aventure " Hunter x hunter " qui encore une fois, me déçoit au plus haut point ! visuellement, c'est super bien dessiné, vraiment, c'est trés bien fait, mais vla le scénar qui traine en longueurs , les persos qui passent a la trappe, les explications ennuyeuses quand aux divers pouvoirs etc etc . C'est dommage, parce que cette série était bien partie ...

Bref! Meme si " graphiquement " yuyu n'est pas aussi réussie qu" Hunter x hunter " , elle reste une de mes séries favorites , a cause de cet humour tordu qui désamorce des situations parfois terribles , des personnages hauts en couleurqui ne se prennent pas trop au sérieux , et des adversaires passionnants aux pouvoirs stupéfiants ...Le dessin est trés agréable pour peu que l'auteur ne soit pas trop feignant , les décors sont souvent riches en détails ...avec les beaux jours qui approchent , au lieu de matter les tranches de veau qui bronzent sur la plage , embarquez un ou deux volumes de Yuyu hakusho , ça sera moins nocif :)

 Pis Kurama toussa :)

 

 

Commenter cet article
Z
salut!
je suis tombé sur ton site par hasard (je cherchais des images et des info sur YYH...) et j'ai lu ton article.
Je l'ai vraiment apprécier, il est très complet, détaillé, et tout! (mais ya des fautes... chuuut!! faut pas le dire!!)
je t'ai rpis une ou deux images, en pâssant, parce que je l'ai ai bien aimée aussi. accèpte-tu comme paiement de la pub...
Répondre
G
Naaaaaaan ou ça des fautes??????? T_T
AFK correction des fautes -_-
Mea culpa pour ces boulettes trés cher et merci d'avoir pris le temps de lire mon ti article sur Yuyu..
 
:)
T
Ton article est réellement magnifique, vraiment, brillamment écrit et illustré :)
Je l'ai pas lu mais dévoré !
Sérieux, bravo pour le travail que tu fournis en rédigeant et en illustrant tes articles, c'est du trés joli travail, respect :)
On sent la passionnée, la fan girl de mangas qui cause !!!
Je connaissais ce manga juste de nom et grâce à toi je l'ai découvert... merci ^^
Démons et merveilles ;)
A bientôt très chère Gally :)
Répondre
G
coucou toi!
désolée de pas etre plus " présente " sur msn, je passerai un de ces soirs c'est promis :)
merci pour tes compliments, meme si je suis loin de les mériter, quand on voit les vrais sites de fans , y'a pas photo !
mais je te remercie néanmoins :)
 

Articles récents

Hébergé par Overblog