Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally
Publié dans : #mangas et animés
Mardi , fin d'aprés midi , Alien fait des colliers de perles en papotant avec son alter égo invisible ( tu sais le fameux Kinaï ? ) pendant que je m'octroie une pause Ma bulle histoire de " papoter " vite fait avec toi ... ( mon alter égo invisible a moua ? :p )

Les vacances se terminent ( tempus fugit de merde -_- ) et je profite de mes derniéres heures de tranquillité ( ouais enfin tranquillité c'est vite dit , quand barbie s'y met , je frôle la dépression nerveuse moua -_-  ) en compagnie de Minimoi que je prépare psychologiquement a retourner affronter cette terrible épreuve qu'est la cantoche de la maternelle  ...

Repos complet , cocooning powa , je termine mon Mo Hayder entre deux puzzle avec Alien et je jette un  coup d'oeil rapide sur des films qui trainent ici depuis belle lurette ...

Cet aprés midi , La Reine des Crottes de Nez et moi avons passé un bon moment a deux ( trois ? oO ) vautrées sur le divan avec plein de coussins et de couvertures , les yeux rivés sur  ...

Les Contes de Terremer de Goro Miyazaki ( le fils de tu sais qui ... )




Et euh  ...


Comment dire  ...


Tu vois la belle affiche qui fait rêver ci dessus ?


Ben le film n'a RIEN a voir avec cette image pleine de promesses :-|


( ouais je sais , s'pas super constructif mais j'aime pô être déçue , j'voulais rêver , je me suis juste emmerdée  !!! )



Le pitch : L'équilibre du royaume de Terremer est en train de basculer , Arren un jeune prince croise le chemin d'Epervier , un puissant magicien bien décidé a trouver les origines des changements qui se produisent dans leur monde ..



GAFFE JE SPOILE A MOOOOOOORT CI DESSOUS !!!!


BON !!!!


J'vais pas tomber dans la facilité en comparant le pére et le fils , s'pas le but du jeu ...

J'ai réussi ( crois le ou pas ) a regarder Terremer en occultant totalement Miyazaki pére , suffit de se rappeller que le Studio Ghibli n'est pas réservé au seul Vétéran cité précédemment et que des tas de chtis films portant le logo de Totoro mais réalisés par d'autres artistes m'ont emballée ( je pense en particulier au Royaume des Chats que je ne me lasse pas de rerererererererevoir tellement l'histoire est magique ... ) ...


Et donc quid du film de Goro Miyazaki ...


Ben c'est une déception totale ...


Y'a PLEIN de défauts tous plus agaçants les uns que les autres  ...


Comme par exemple cet énorme probléme de rythme qui transformera tout spectateur énergique en larve amorphe ...

Le film est long , trés long , trooooooop long et l'ennui s'installe trés vite , la faute a un trés mauvais étalement de l'histoire , Goro Miyazaki a visiblement du mal a trouver l'équilibre / le rythme entre action / reflexion / émotion et a trop vouloir en faire il fini par se perdre et par perdre son spectateur en route ...

La premiére partie commence pourtant plutôt bien , on se dit naïvement que Miyazaki pose lentement mais sûrement les bases de son histoire et puis  ...

Et puis les héros sensés se friter contre les forces du mal se transforment en gentils fermiers et la , ça part franchement en couilles -_-
 
J'pourrais aussi te parler de ces personnages dénués de tout charisme qui passent leur temps a déblatérer a propos de l'équilibre de Terremer qui va mal apparemment vu que des Dragons se fritent sur les Océans , tu noteras que l'on ne fait qu'entrevoir les Cracheurs de feu au début ET a la fin du film , en dehors de cela , on doit  se taper des humains tristounes en mal de prozac qui philosophent sur le sens de la vie en tirant des tronches pas possibles  ...


Arrêtons nous deux minutes sur certains persos si tu le veux bien (si tu ne le veux pas ben fonce au dernier paragraphe ;-| ) ...


Nous avons donc Arren , un jeune Prince qui dégomme purement et simplement et sans raison apparente surtout son propre géniteur avant de se barrer en jouant les schizos de service , ce personnage aurait pu être fabuleusement intéressant ( le coup de l'ombre c'est franchement génial je trouve !!! ) si il avait un minimul de charisme ce qui n'est pas le cas , il ne dégage rien et plus grave , ne génére RIEN ( chez moi en tout cas  ) , je n'ai ressenti aucune empathie pour ce type pleurnichard et déprimant  ...





Ensuite on a Epervier ( bwahahahaaaaaaaa !!! ) , l'Archimage super skillé qui cherche a comprendre pourquoi c'est l'bordel dans son univers , le vieux gars au visage traverés par une cicatrice , signe qui dit bien que le monsieur en a dans le slibard et qu'il ne faut pas l'faire chier et la on espére , oui on espére qu' Epervier  va user et abuser de ses pouvoirs pour apporter ce souffle féérique et épique que l'on attend tous MAIS NON  , il ne le fait pas , il se contente de jouer les ampoules humaines pour ensuite travailler dans les champs ... 


Et que dire de la donzelle défigurée dotée d'un caractére de merde qui tente de provoquer une réaction lacrymale en poussant la chansonette dans une scéne sensée être riche emotionnellement mais qui s'avére surtout être emmerdante ?????

Ou du Super Méchant , Ze Sorcier méga balaise qui joue au con avec les forces du Mal et séme le trouble en Terremer ? Androgyne et moche , le filou que j'espérais voir se transformer en un truc superbe et effrayant lors d'un duel final époustouflant se transforme en merde larmoyante et déblatére a son tour sur la vacuité de l'existence humaine -_-




Pour le reste ben ça va être vite réglé : les décors de la seconde partie du film sont assez tristounes , les ziks sont déprimantes a souhait , le scénar part en couilles quand Epervier et Arren déboulent dans la petite maison dans la prairie , les dialogues sont navrants , l'absence TOTALE de Magie / Féerie / émotion est catastrophique , le chara design est bof bof et SURTOUT NE REGARDE PAS CE FILM EN VF , c'est insupportable pour les oreilles  !!!

Les thémes abordés dans le film ( respect de la vie , peace and love ... ) et les angoisses agaçantes du héros / super méchant qui s'entendent dire par la femelle qu'il faut pratiquer le coït ( bon ok elle ne dit pas ça mais ça aurait été marrant non ??? ) et engendrer pour trouver le chemin de l'éternité m'ont laissée franchement perplexe ...

Goro Miyazaki m'a franchement gonflée avec ses reflexions sur le sens de la vie toussa ...

En même temps ...

S'pas tous les jours qu'on peut croiser la route de personnages aussi terrifiés par la Faucheuse , l'ombre de la mort plane en permanence sur les héros de Terremer et en particulier sur Arren qui a quand même assassinné son pére , quel dommage encore une fois que le jeune Prince se comporte comme une loque au lieu de se ressaisir un peu et de retrouver sa place dans le monde , quel dommage que ce film manque autant de DYNAMISME et d'énergie ...

Et pourtant ...

Pourtant y'a du potentiel chez Goro Miyazaki , suffit de voir le passage ou l'on visite la ville de chais plus quoi avec Arren et Epervier , scéne trés agréable avec le marché animé , les couleurs , les détails etc etc  ...

Idem avec la scéne de la fontaine que je trouve trés trés belle ou avec le cauchemar que fait Arren ...

Visuellement le film n'est pas désagréable a regarder , loin s'en faut , l'animation est trés belle , fluide et légére , les couleurs sont lumineuses , le jeu des ombres , les détails travaillés ( visite de la ville powa bis ... ) etc etc



Dommage encore une fois que ce film manque autant d'émotion ... 

En conclusion ...


Ben je suis désolée de le dire mais le proverbe " bon sang ne saurait mentir " ne s'applique pas a Miyazaki junior pour le moment , je ne dis pas qu'il doit suivre les traces de son géniteur et faire des copier / coller des oeuvres de Pôpa MAIS ça serait déja pas mal si il pouvait créer / imaginer des Héros et des univers générant un minimum d'émotions / rêveries !!

J'me souviens encore de ma réaction en voyant l'affiche collée plus haut  ...

Je m'étais imaginée un truc épique et féérique , un mélange de Nausicaa et de Lodoss , avec des Dragons , des combats , des héros charismatiques qui te collent des putains d'étoiles plein les yeux ....

Tu vois l'truc ?

Alors tu imagines ma déception ce soir ...

Allez va Goro , long et sinueux est le chemin qui méne vers La Force  !!!!


Ashram me voualaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!



 
Commenter cet article
M
C'est dingue, je commence à croire qu'on à la même bibliothéque !
Répondre
G
<br /> Tu lis aussi Mo Hayder ? je l'ai découverte trés récemment, j'ai dévoré Birdman et la je viens de finir Pig Island et je me suis commandée Tokyo ^^<br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog