Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally
Publié dans : #cinéma
Ayéééééééééééééééééééééé !!!!

JE SUIS EN VACANCES !!!!!!!!!!!!!!!!

Nididiu de nididiu s'que c'est  BON de se réveiller le matin et de se dire que s'pas la peine de speeder puisque no taf / no school today ...

Gally HAPPY !!!!

J'vais passer les 12 jours a venir dans une Zenitude totale et absolue , 12 jours de cocooning , de glandage , de dodo , de balades / jeux avec Alien , de redécoration de ma bulle irl , de ménage par le vide , de lecture  ....

En plus j'ai PLEIN de films a zyeuter pendant ces vacances et ça c'est COOL , ça veut dire plein d'images , de personnages , d'histoires a assimiler et a ajouter a ma bulle ...

J'ai commencé en douceur ce matin avec le " House " de Steve Miner que je n'avais pas revu depuis celle lointaine période qu'on appelle adolescence , période au cours de laquelle j'ai eu l'occasion ( la chance , la joie, le plaisir !!! ) de découvrir plein de chtites perles horrifiques dont House fait partie  ...


( J'ADORE l'affiche  !!! )

 
Et donc da pitch : Roger Cobb , célébre écrivain spécialisé dans la littérature fantastique , essaye de se remettre de la disparition de son jeune fils Jimmy en revenant dans la maison ou l'enfant s'est mystérieusement volatilisé , maison autrefois habitée par la vieille tante de Roger qui vient de se suicider , a peine arrivé sur place , Roger assiste a d'étranges événements , bruits curieux , apparitions terrifiantes ...


J'aime bien les histoires de Maison Hantée ( La maison du diable , Poltergeist , Amityville toussa ... )  , le fait que des choses impalpables puissent envahir un Home Sweet Home m'a toujours mise mal a l'aise et dérangée , curieusement ( ou pas ? -_- ) avec le recul , je me rends compte que c'est pas tellement le côté horrifique / flippant de ces histoires qui me hérisse le pwal que cette violation intolérable de l'intimité d'êtres humains qui ne peuvent souvent rien faitre d'autre qu'abandonner leur bulle pour aller s'installer ailleurs  ..

Hum Bref :-|

BON , revenons au film de Miner  .


( " House : Enteeeer at your oooown risk " ;-| )

Parlons peu parlons bien : Ce film est COOL !! ( ça c'est de la " critique constructive " pas vrai ??? )

Comme je l'ai dit plus haut , je l'avais déja vu il y a TRES longtemps de cela et j'en avais gardé un trés trés trés bon souvenir , j'appréhende toujours un peu de revoir un film qui m'a marquée étant plus jeune , certains vieillissent super mal , d'autres ne me touchent plus comme ils l'ont fait et j'en ressors super déçue voire triste mais pas avec HOUSE !!!!!

Réalisé par Steve Miner ( hé ce mec a quand même participé a la saga Vendredi 13 kwa , ha j'allais oublier le plus important : IL A  REALISE LAKE PLACID !!!!!!!!!!!! ;-| Forcément un mec bien donc  !!! ) , House est donc une histoire de maison hantée MAIS au lieu de sombrer dans la banalité en nous rebalançant une éniéme demeure poussiéreuse avec portes qui grincent etc etc , Miner s'éloigne des poncifs / clichés du genre pour pondre une tite bombe trés amusante a prendre ne surtout pas prendre pour une banale comédie lourdingue même si le mélange humour / noir fantastique fonctionne du feu de dieu et désamorce totalement le côté " Drame famillial / maison qui fait peeeeeeeeeeur "   ...



On n'a donc pas la trouille en regardant House par contre on se marre , certains dialogues sont hilarants ( le voisin envahissant est TORDANT !!! ) , les combats entre Roger et les entités zarbies qui hantent sa belle maison sont souvent trés trés amusants , y'a vraiment rien de flippant ni de glauque ni de malsain dans ce film , si je devais comparer House a un autre film ce serait a Evil Dead 3 ( Ash et Klatu verata en moins  .... ) tellement les tentatives de William Katt pour retrouver son fils disparu étrangement amusantes ...


Ceci dit même si House est amusant il ne s'agit pas d'une bête comédie / parodie , y'a quand même de zolies bêbêtes en latex trés agressives qui viennent malmener le pauvre Roger sous le regard inquisiteur de sa fouine de voisin , les effets spéciaux vieillissent mal ( hé le film date de 1986 , époque bénie ou les prothéses et le latex régnaient !!! ) mais restent plutôt agréables , les bestioles font plus sourire que flipper , le méchant GI Zombie kidnappeur d'enfant est toujours aussi beau que dans mon souvenir par contre  !!!!




A noter que c'est en revoyant House que j'ai compris d'ou me venait cet " amour " des mecs portant des pulls en col V ;-|


A noter que c'est Sean S. Cunningham ( le popa de Jason kwa >_< ) qui est a l'origine de ce projet ...

Ha vui a noter aussi la SUPER zik d'un compositeur dont on ne parle pas assez je trouve : Harry Manfredini qui a composé ( et c'est pas rien  !!!!! ) les ziks de plusieurs Vendredi 13 , Swamp Thing , de Mutant Aquatique en Liberté etc etc un gars bien donc ( Tchiii tchiii tchiiii haaa haaaa haaaaa :-| ) ...


A noter que les fans de 21 Jump Street reconnaitront Steven Williams dans un ti rôle ...

Et a noter que la VF est super agréable pour qui a comme moi la nostalgie de ces voix françaises trés trés familliéres que l'on n'entend malheureusement plus de nos jours ....


A noter pour finir que Gally méga happy d'avoir revu House qui va aller rejoindre ma tite collection des Films a voir et a revoir  ....


BON !!!!


S'pas tout ça mais ou ai je rangé mes pulls a col V moua  .....



PS : on me sussurre dans l'oreillette que Steve Miner a aussi pondu l'effroyablement NUL ( vu l'an dernier , vite vu vite oublié çui la  !!! ) " Le Jour des morts vivants " , remake du film cultissime de Romero ...

Ouais enfin bon il a surtout réalisé LAKE PLACID kwa !!!!!!!!!!!!!

LE simple fait que Miner ait participé a ce film CULTISSIME fait de lui un Dieu >_<


Commenter cet article
T
Vive Big Ben ! J'adore et le 1 et le 2 qui est un génial film pour les mômes...
Répondre
G


Les grands esprits se rencontrent ^^



Articles récents

Hébergé par Overblog