Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally
Publié dans : #cinéma
Vui je sais , je me casse pas la nénette pour les titres en ce moment  ...

Ha vui j'allais oublier : gaffe , tofs de bestioles moches ci dessous ;-|


Dimanche soir , le we se termine déja ...

Le bilan films est mitigé , d'un côté j'ai vu l'excellent Central 13 , de l'autre deux grosses daubasses complétement fades et débiles .

Et comme je n'aime pas finir un we sur une note mitigée , ben j'ai pris une décision simple MAIS efficace : revoir The Thing de Big John Carpenter , avec ce film la au moins , je suis sûre de prendre mon pied et de rejoindre Morphée avec des images zarbies et pouacres plein la tête ...



The pitch ( que TOUT le monde se doit de connaitre !!! ) : Nous sommes en 1982 au coeur de l'Antarctique , une équipe de scientifiques coupée du reste du monde se retrouve confrontée a une étrange et terrifiante créature qui était enfouie dans la glace depuis des millénaires , une Chose venue d'un autre monde, capable de prendre la forme des êtres vivants qu'elle croise ...


BON !!!!!!!!!!!!!!

Y'a des films a voir ABSOLUMENT dans sa courte vie etThe Thing de Carpenter en fait partie !

Tu te rends compte qu'il date de 1982 et n'a quasiment pas pris une ride ????

La réalisation de Carpenter est MAGISTRALE de bout en bout , The Thing est un film oppressant porté par la zik minimaliste mais angoissante d'Ennio Morriconne et par un casting classieux , Kurt Russel en tête , suivi de prés par Charles Hallahan ( le commissaire dans Rick Hunter :p ) , Richard Masur ( Stan dans le navrant " ça , il est revenu " ) ou encore Donald Moffat qui jouait dans une TRES vieille série tv que j'adorais quand j'étais TOOOOUTE petite et qui s'appellait " L'âge de Cristal " ....

GAFFE JE SPOILE  UN PEU CI DESSOUS .........

Ces messieurs et leurs camarades prêtent donc leurs traits aux personnages de The Thing qui est dois je le rappeller ( non non tout le monde sait cela !!! ) un remake de " La chose d'un autre monde " , des personnages qui vont peu a peu sombrer dans la parano , chacun soupçonnant l'Autre d'être La Chose ...

Parlons en de cette chose  ....

A une époque ou quasiment tous les films utilisent les effets spéciaux numériques a outrance ce qui nuit grandement a leur crédibilité , rien de tel que le visionnage de The Thing pour revenir a des valeurs sûres comme par exemple les Créatures cauchemardesques imaginées et crées par Rob Bottin , un grand monsieur des effets spéciaux dans les 80's , on lui doit entre autre la cultissime scéne de transformation dans le loup garou de londres , film auquel il a participé sous l'égide de Rick Baker , il a également travaillé sur Legend ( Rhaaaaa !!! ) et Robocop ( Rhaaaaaaaaaaa bis *_____* ) , tout ça pour dire qu'a l'instar de feu Stan Winston , Rob Bottin a donné la vie a des tas de monstres et de merveilles qui nous ont collé des étoiles plein les yeux  .....

Et ses " bébés " dans The Thing sont tout simplement horribles a voir et n'ont rien a envier a toutes les bestioles numériques qu'on voit actuellement , araignée mutante qui crache un liquide corrosif , tête qui s'balade , La chose contamine et prend possession de tout ce qu'elle touche et ce d'une maniére assez pouacre ( The Thing n'est pas a mettre entre toutes les mains , certaines scénes sont assez .... ) qui colle la chair de poule ...



Mais la ou La chose est réellement terrifiante , c'est quand elle prend la forme des Hommes qui habitent la base , devenant une espéce de miroir gore qui refléte le pire des ennemis , l'être humain et ce qu'il cache parfois d'obscur et de pouacre au fond de lui , les habitants de la base perdue en Antarctique se soupçonnent et se déchirent , Carpenter démontre trés simplement que l'homme est un loup pour l'homme ( wouala , c'était la minute " Gaëlle pond des phrases alambiquées et réfléchies " , prochaine minute de réflexion dans un an ok ? ) ...

Huis clos ( owiiiiiii !) gore et angoissant , The Thing est je crois un des meilleurs films fantastiques jamais réalisés , l'idée est simple mais portée par un réslisateur au sommet de son art et par un casting tout simplement parfait , a chaque fois que je revois ce film , je suis scotchée a mon siége a cause de ce sentiment de méfiance terrible qui s'installe au coeur de l'équipe de scientifiques , méfiance qui les poussera a se déchirer , a cesser de faire la cuisine pour les autres voire a s'entretuer ..

Impossible d'évoquer ce film sans parler de Kurt Russel qui incarne Mac Ready le pilote d'hélico qui tentera d'arrêter la propagation de La Chose , quitte a sacrifier sa vie pour sauver les miches de l'humanité , ce mec a la classe infinie , y'en a pas un qui puisse rivaliser avec lui ;-|  




J'ADORE ce film , d'abord parce que c'est un huis clos fabuleux ( une base perdue au coeur des glaces remplace le Nostromo ... ) mais aussi parce que la peur , la vraie peur surgit quand on ne s'y attend pas , le suspens est parfois super oppressant ( cf la scéne des tests sanguins , ma favorite !!! ) et ça c'est super agréable sans parler de cette conclusion pessimiste ( chose rare au cinéma ) qui me laisse toujours sur le cul ...

Mac Ready for ever >_<

A voir et a rerererererererererererererererererererererevoir ...

Gally Happy , le we se termine mais j'vais aller ronfler sous la couette avec les zolies bestioles Made In Bottin dans la tête et ça c'est cool :-|

Tchuss les coupaings , bonne semaine a tout l'monde et a bientôoooooot  !!!





Commenter cet article
S
Carrément dans mon top 5 des meilleurs films de toute l'histoire du Cinéma! Enormissimeuh!
Répondre
G
<br /> tout pareil que toi Sam's , a chaque fois que je tente de pondre un top 5 , The Thing est dedans ...<br /> <br /> <br />
S
salut gaellel'un des films d'horreur que je préfèrela scéne de massage cardiaque est un moment cultej'adoreeeeeeeeeeee
Répondre
G
<br /> Hello Samom , contente de voir que toi aussi tu apprécies le bébé pouacre de Carpenter ^^<br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog