Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally
Publié dans : #cinéma
Dimanche matin ..

Aprés une bonne nuit de sommeil et une grasse matinée bien méritées , je reviens vers mes z'amoûrs dividiesques histoire de continuer ma cure d'images , de tripailles et de donzelles hurlantes , voila une convalescence comme je les aime !!!




( aprés " ce jeu tue ",  " filmer tue " ;-| )

Ze pitch alléchant :  Une bande de lycéens décérébrés débarque sur une île sous la houlette de leur prof afin de peaufiner leur devoir de science et d'obtenir leurs diplômes , malheureusement pour eux ( heureusement pour nous  !)  , leur séjour studieux va dégénérer et tourner au cauchemar ...

GAFFE , INVASION DE SPOILERS CI DESSOUS !!!!!!!!!!!!

BON !!!

Parlons peu , parlons bien : j'ai adoré ce film et ce pour MOULTES raisons  ...

Raison numéro une : Y'a Kane Hodder ( JASON kwa  !!! ) qui se fait décapiter dans la scéne d'intro et rien que ça , ça vaut le détour , Kane , je t'aimeuh  ...



Raison numéro deux : y'a Juliet Landau , la sublime et troublante et totalement chtarbée Drusilla dans buffy la tueuse de vampires qui joue dans ce film et j'ADORE le physique félin et fragile de cette femme qui joue souvent des personnages tordus , elle est particuliérement " adorable " dans le rôle de Mary Shelley , la charmante hôtesse qui reçoit les étudiants et qui se révéle être une passionnée de ciné d'horreur désireuse de tourner une espéce de snuff dans lequel elle et son étrange compagnon déciment brutalement leurs hôtes  ...



Raison numéro trois : le casting encore et toujours , y'a Danica McKellar qui joue la binoclarde timide et coincée , si tu n'as pas mon âge alors ce nom ne te dira rien mais si tu as dépassé la trentaine et que tu regardais " les années coup de coeur " sur la 6 il y a TRES longtemps alors tu sauras de qui je parle , elle est toujours aussi jolie cette demoiselle et la voir jouer dans un film d'horreur m'a totalement emballée :p

Raison numéro quatre : Fanatique grouille littérallement de références au ciné de genre , les amateurs apprécieront forcément , pour ma part j'ai souri joyeusement en voyant que le bateau qui emméne les gamins sur l'île s'appelle l'Orca , on entend une donzelle déclamer " il nous faudrait un plus gros bateau " ( gniii ! ) , un des persos se nomme Mary Shelley , le prof répond au doux nom d'Argento , les dialogues sont bourrés d'allusions au ciné de genre récent ou pas ( ça va de saw a l'étrange créature du lac noir ... ) , les ziks rappellent parfois celles d'entretien avec un vampire , on voit surgir de la brume un clown déjanté , un clone de Leatherface , y'a des piranhas et on entrevoit même une Sadako prés de son puits !!!!!!



La tu vas m'dire que ça fait beaucoup limite parodie a la scary movie mais je te répondrais que NAN parce que scary movie se contente de faire rire grassement ( perso je ne rigole jamais devant ce genre de films , j'trouve ça con comme la lune , pareil avec les american pie , j'vois vraiment pas ce qu'il y a de drôle dans ces films .... ) sans jamais sombrer dans la tripaille alors que Fanatique rend hommage a un certain cinéma et offre quelques zolies scénes fort divertissantes , énucléation , décapitation, démembrement , éviscération etc etc le tout saupoudré d'un zeste d'humour assez étrange , cf la réplique affirmant que les français adorent les snuffs :-|

Le réal nous rebalance la sempiternelle brochette de crétins , poussant a l'extrême les clichés , on a droit a un asiatique gay , une blondasse vulgos , une bimbo nympho et exibitionniste , un footballer débile , un black qui fume la moquette , un intello bcbg gentil et poli ET une intello bcbg coincée qui cache un joli minois derriére ses lunettes et ses couettes  ...

Chaque perso est un clin d'oeil a ces nombreuses victimes déja vues dans tellement d'autres films , on sait qu'ils vont mal finir , on a déja vu ce spectacle des dizaines de fois MAIS on ( je !! ) ne ( m) s'en lasse pas , chaque mise a mort rendant hommage a des films vieux ou récents peu importe , le but du jeu étant de reconnaitre les allusions ...

Bon ok j'admets que ça tourne parfois en rond , certains persos sont totalement useless , je pense en particulier au mec joué par William Forsythe qui passe son temps a surgir sans raison pour déclamer d'étranges propos décousus mais trés amusants , les références au cinéma sont parfois indigestes mais le film de Matt Flynn est rempli avant tout de bonne volonté , c'est selon moi , un hommage de fanboy au cinéma , a prendre donc avec l'esprit léger en oubliant un peu ses neurones et en se laissant porter par le côté " jeu " du film ...



Fanatique est avant tout une bonne tite série B des familles que je classe avec plaisir aux côté de Hatchet , les deux films ayant en commun d'être bourrés de clins d'oeils a un univers sanglant et divertissant ( si si  !!) ...

Personnellement j'ai reconnu plein de trucs piqués dans d'autres films mais je suis probablement passée a côté de plein d'autres , preuve s'il en est qu'il me reste encore pleeeeeeeeeeeeeeein de trucs a matter et a découvrir et ça , c'est cool ...

Allez zou , s'pas tout ça mais la journée ne fait que commencer ( même pas 9h du matin dis donc  !!) , j'vais aller me faire un banania avant d'aller comater longuement et paresseusement sur le divan en continuant a ingurgiter des images , Gally happy ( et guérie je crois , je suis contente  !!! )  ...


Au suivant  !



Commenter cet article

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog