Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally
Publié dans : #cinéma
Mardi soir ...

La pluie vient de s'arrêter aprés être tombée pendant preque 10h d'affilées , réduisant a néant mon brushing et transformant le lycée en désert ...

Alien dort paisiblement a l'étage , épuisée par une rentrée plutôt réussie ..

Son nouvel instit semble être trés cool ( miaou !) et ô joie , l'enfoiré de sadique qui la malmenait l'an dernier n'est pas dans sa classe , la donzelle n'a pas demandé son reste au moment du dodo et a vite plongé dans un sommeil réparateur en serrant son ti lion dans ses mains potelées , j'avais même pas fini de chanter " une chanson douce " qu'elle dormait déja  ...

Comme je ne suis pas fatiguée par mon " harassante " journée de taf ( comment pourrais je être crevée alors que j'ai passé mes 8h de boulot a lire du Clive Barker en répondant ici et la au téléphone ? Vive les rentrées pluvieuses !!!  :-| ) , je me suis tournée avec joie vers les quelques films en retard qui me tendaient les bras ...

Aprés quelques longues minutes d'hésitation , mon choix s'est ( malheureusement ) porté vers Anamorph réalisé par Henry Miller ( inconnu au bataillon )  avec en tête d'affiche le sémillant Willem Dafoe qui reste terriblement séduisant malgrés les rides et le poids des années ...






Le pitch vite fait :  Le détective Stan Aubray reprend du service quand ses collégues lui demandent un coup de main afin d'élucider une obscure affaire de Serial Killer ( un quoi ? :-| ) qui se donne un mal de chien pour pondre des scénes de crimes artistiques ...


BON ben j'vais pas y aller par quatre chemins : j'aurais mieux fait de matter autre chose , ce film étant chiant comme une pluie ravageuse de brushing ...

Quand je matte un film / lis un livre évoquant un serial killer ( un quoi ? ;-| )  , ce ne sont pas tant les meurtriers qui " m'intéressent " que les flics / enquêteurs / Profilers qui sont parfois plus troublants que leurs proies .
Le meilleur de tous a mes yeux restera sans nul doute Will Graham dans
Manhunter de Michael Mann , ce mec réussissant si bien a entrer dans la peau du Dragon Rouge qu'il pourrait presque se mettre a trucider son prochain , ce personnage la est fascinant aussi bien sur le papier ( il éclipse totalement le tueur !! ) que dans le film de Mann qui écrase aisément le pauvre remake pondu il y a quelques années par je ne sais plus qui ...

Quand Fincher a réalisé Se7en il y a xx années , je suis restée scotchée sur place mais pas a cause du tueur et de ses mises en scénes morbides ( le mec sur le lit !!! ) .

Nan , ce qui m'a le plus séduite dans ce film c'est comment le sémillant et gentillet Mills se transforme lentement mais sûrement au contact d'une enquête pour laquelle il n'était pas prêt sous le regard impuissant de Morgan Freeman ...

Impossible d'oublier la scéne finale et les cris de Pitt quand il comprend que la zolie boite que lui offre Spacey contient un bout de sa blonde épouse ...

C'est ce côté la que " j'aime le plus " dans ce ce genre de films , le fait que des hommes " normaux " puissent être obsédés et contaminés par leur proie et voir leurs vies et celles de leurs proches basculer du côté obscur de la force ( cf Graysmith dans Zodiac !! ) ...

Depuis se7en , le ciné ricain nous a pondu ad nauseam des clones de ce métre étalon du thriller , j'vais pas énumérer ici une liste de tous les films brassant le mythe du psychopathe narguant une éminence grise , ça serait trop long et j'ai la flemme ( quoi que ? copycat ? the watcher ? Mr Brooks ?
Dois je évoquer les suites du silence des agneaux avec l'ennuyeux Lecter ? ( désolée pour les fans de ce perso mais je ne SUPPORTE pas ce mec et son élégance de gourmet , je le trouve CHIANT ce type !!! ) ... ) ...

Disons juste que si je devais citer UN film qui est réellement réussi , ce serait sans hésiter Zodiac ( David Fincher , cherchez l'erreur :p ) qui est définitivement une BOMBE dans le genre , ce film explose aisément toutes les " oeuvres " citées plus haut , le talent ça ne s'improvise pas ...

Dans un autre style y'a From Hell qui est une belle réussite aussi , ha et j'allais oublier le FABULEUX Memories of Murderqui m'a bouleversée !!!

BREF , stop réfléchir Gally ou tu vas vraiment énumérer les films de " serial killer " ( un KWA ? :-| ) qui te scotchent a ton siége ... 

Mais revenons a Anamorph ...

Que pourrais je te dire sur ce truc ...

Ben pas grand chose en fait , ça va être vite torché et c'est pas par flemme , c'est juste que le bébé de Miller ne m'inspire RIEN !

On a droit a un éniéme Serial Killer ( un kwa ? :-| )  qui joue les artistes en faisant des espéces d'oeuvres d'art via les corps de ses victimes tandis que Willem Dafoe tente de lui mettre le grappin dessus tout en nous expliquant en quoi consiste une anamorphose ( ne me demande pas d'essayer de te décrire ce qu'est une anamortruc , je me suis endormie a ce moment la :-| ) ..




Les mises en scénes morbides du tueur sont certes intéressantes si on aime la bidoche mais en dehors de cela  y'a rien a garder de ce film , le génial Dafoe est terne au possible malgrés son côté " Monk " ( tu sais l'adorable détective de la série tv géniale ? le mec qui souffre de TOCs ? )  , l'enquête est soporifique a l'image d'un film qui traine en longueur et présente des personnages inintéressants ( pauvre Clea Duvall ! ) et bavards a la personnalité aussi dense que celle d'un banc de moules sur un rocher a Ambleteuse  ...

Ce genre de films me gonfle comme pas possible , stop vouloir pondre un nouveau Se7en quoi , ce film est unique et inimitable , un peu d'originalité serait la bienvenue les gars !

Y'a pas a tortiller du cul , j'ai perdu une soirée devant ce truc et j'en suis fort marri :-|

Si je m'écoutais , je balancerais le dvd par la fenêtre ;-|

A moins que je ne le garde , ça peut toujours servir de cadeau a Nowel ...

Bon  !!!

Ou ai je rangé Zodiac ...



AFK trucider le matou en chaleur qui maaaaaaaaaaaou maaaaaaaaaou comme un taré sous mes fenêtres ;-|



 

Commenter cet article
S
même inquiétude entre attente de quelque chose de grand et résultat décevant hypothétiquemais darabont a prouvé qu'il sait adapter le maître
Répondre
G
<br /> Ouais c'est clair que Darabont cartonne quand il adapte les écrits de King  ^^<br /> <br /> <br />
S
Mais je suis là pour çainformer mes petites camarades du netet en plus quand je sais que c'est ton domaine de prédilectionps : qsu'est ce que je rêve de voir "marche ou crève au ciné"ça pourait être dément.....100 des acteurs les plus connus de zollywood, un mec comme michael douglas dans le rôle du colonel (je crois qu'il est colonel celui qui chapeaute la course)....ah lal la
Répondre
G
<br /> j'ai lu sur Madmovies que Darabont était partant pour une adaptation de Marche Ou Créve , je suis partagée entrel'impatience de voir ce que ça peut donner et les 1000 et unes craintes quihabitent<br /> forcément toute personne ayant lu et aimé ce roman , vont t'ils respecter l'esprit nihiliste et trés critique du bouquin ou transformer ça en simple jeu de massacre ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
salut gaellepassons sur le filmune 'bonne ?) nouvelle pour toi http://www.cinema-france.com/news6489_le-producteur-de-lost-adapte-sking.htmlplus
Répondre
G
<br /> Hello Samom , merci pour l'info , j'avoue ne pas avoir le temps de me tenir au courant dez tout ce qui se passe dans le chti monde du ciné en ce moment ^^ <br /> <br /> <br />
M
Lol, j'ai adoré ton expression "j'en suis fort marri", je pense que je la ressortirai ^^ Tiens, sinon pour le chat trucidé, ça me rapelle ça :Aller, à la revoyure !
Répondre
G
<br /> Désolée pour cette réponse tardive Moskau , certains soirs , je n'allume même plus le payçay en rentrant du taf -_-<br /> <br /> Chuis bien contente de t'avoir fait sourire avec " Fort Marri " , j'aime bien ressortir des expressions / mots un peu désuets des fois , mes collégues au lycée sont mdr quand je réussis a balancer<br /> des mots comme bucolique ou procrastination dans une conversation :p<br /> <br /> Et thx pour la soluce anti Chats ;p<br /> <br /> <br />

Articles récents

Hébergé par Overblog