Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally
Publié dans : #mabulle
( A propos du titre , j'ai emprunté cette phrase a un personnage dans un film que j'ai revu trés récemment avec Alien , j'ai trouvé qu'elle collait plutôt bien avec ce qui suit  .. )

Des fois j'me collerais des baffes a cause de cette fâcheuse tendance que j'ai de balancer des phrases qui me semblent anodines mais qui ne le sont pas pour les autres ...

Ce soir par exemple , j'crois que j'ai légérement " choquationné " un aimable chasseur de pigeons -_-

Explication :

Depuis quelques semaines , une guerre impitoyable a lieu autour de ma bulle irl ...

Quand j'ai visité cet appart planqué dans une tite rue typique de Boulogne fin 2007 ,  j'ai immédiatement su que j'avais ( enfin !) trouvé mon premier vrai chez moi depuis 3 ans ...

Le seul " hic " que j'ai rencontré a mon arrivée ici en Novembre était lié a d'infâmes rats a ailes , des saloperies de pigeons qui salissaient constamment les fenêtres de la cuisine et de la salle de bain ce qui est une attaque insupportable pour moi qui suis une pure maniaque ...

J'ai suivi diverses astuces chopées sur le net , j'ai attaché des ballons de baudruche et des vieux cds audios aux rebords de mes fenêtres afin de faire fuir l'ennemi ...

Cela a fonctionné quelques temps et puis Ils sont revenus avec leurs chants nuptiaux gavants ( surtout au petit matin ) et leurs élégantes déjections ...

Certains ont même eu le culot de faire leur nid sur le toit de mes chiottes ( toit que je peux voir depuis la salle de bain , vue imprenable sur un jardin secret  -_-  ) , au début je trouvais ça crocro meugnon et je donnais une leçon de biologie a Alien en lui montrant les oeufs toussa ...

Mais au bout d'un jour ou deux , j'en ai eu tellement marre du bocson généré par le couple de piafs squattant mes chiottes que j'ai fini par choper un bout de bois et par balancer le nid et ses zolis oeufs dans le vide , les parents m'observent de travers depuis mais ils ne me font pas peur :-|

Ces derniéres semaines , ça a pris de telles proportions ( gouttiéres bouchées ) que les voisins de l'immeuble adjacent au mien en ont eu marre et ont fait appel a un Chasseur de Pigeons :-|

Ce mec a déboulé sans prévenir chez moi un aprés midi , vêtu d'une combinaison blanche en plastoc  avec des gants , un masque et des lunettes a la Scully quand elle fait ses autopsies , sur le coup je suis restée sans voix avec quand même une furieuse envie d'éclater de rire vu qu'il est TOUT petit ( plus petit que moi dis donc  !! ) et que sa voix aigue déformée par le masque était réellement hilarante  ...

Aprés m'avoir exposé les raisons de sa présence chez moi ( a l'écouter on dirait qu'il est une espéce d'élu béni des dieux venu sur terre dans le seul but d'éradiquer les volatiles qui roucoulent !!! )  , il s'est lancé dans un nettoyage des saloperies laissées par des générations de piafs ici et la ( ô maille gaude la courette derriére l'immeuble ou je vis ou stagnait une eau saumatre avec au fond une couche de plusieurs centimétres composées de fientes de pigeons -_- ) ...

Cela fait une quinzaine de jours que ça dure , il nettoie , les pigeons resalopent , il nettoie , ils remettent ça etc etc ...

Il est sympa ce gars mais il a une fâcheuse tendance a débouler sans prévenir ce qui a le don de me hérisser le poil , je ne tolére pas ça des rares êtres humains que je cotoie alors venant d'un inconnu ...  

Et donc ce soir , j'étais en train de faire la cuisine avec Alien en philosophant sur les moeurs de l'ours Tibére quand l'interphone a émis ce son stressant synonyme de visite ...

Je n'attendais personne , j'ai donc immédiatement fait la gueule :-|

Je décroche et j'balance un glacial " Ouais ? "

" C'est Monsieur M . , je viens poser d'astucieux et trés élaborés repoussoirs a pigeons "

" Euh ouais mais bon il est 18h30 kwa :-| "

" Cela ne prendra pas longtemps chére Médéme "

" ... k "

Et le v'la qui déboule dans la cuisine avec un simple pistolet a colle et des espéces de tiges en métal ( c'est ça ses supers piéges anti pigeons ? oO )...

Comme il sentait que j'étais légérement pas contente de le voir , il a commencé a me complimenter sur la déco de mon appart , sur ma si jolie petite fille et sur ma nouvelle coupe de cheveux ...

" Vous avez une tête de secrétaire avec les cheveux coupés comme ça , ça vous va bien Médéme . " qu'il me dit ...

J'aurais pu jouer les ménagéres flattées et rire en rougissant mais nan , sa phrase a fait ressurgir un vieux souvenir ( Marssi Pavz !!! )  et j'ai répondu du tac au tac :
 
" Ha tiens la derniére fois qu'on m'a comparée a une secrétaire a cause de ma coupe de cheveux c'était a cause d'un porno dans lequel une employée coiffée au carré et portant des lunettes se livrait a certaines cabrioles . "

Lui ( visiblement interloqué par ma réponse , gros yeux , froncement de sourcils et air ébahi  ) : " Euh ben euh et vous savez qu'avec ce systéme les pigeons ne se poseront plus sur le rebord de vos fenêtres chére Médéme ? "

Moi ( me maudissant intérieurement de balancer des trucs pareils ) : " Ouais ouais ça va changer le cours de ma vie dites donc !!! "

Le petit chasseur de pigeons a vite pigé que j'étais pas jouasse , il a collé ses trucs et s'est barré en me disant qu'il repasserait d'ici quelques jours afin de finir de poser ses machins , je lui ai trés aimablement suggéré de m'appeller avant de revenir tout en résistant a l'envie que j'avais de lui dire que j'avais peut être une tête de secrétaire mais que j'étais plus grande que lui haha !!!!

Des fois ça part tout seul , j'ai beau me répéter a longueur de temps que les gens ne sont pas forcément ravis d'entendre mes propos Gaëlliens et ne partagent pas ma bulle , ça part tout seul et ça passe souvent pour de l'impolitesse voire du foutage de gueule alors que c'est pas du tout ça , c'est juste que ...

Bah j'dis juste ce qui m'passe par la tête :-|

Aprés ça passe ou ça casse , je m'en fous mais d'une force ...

N'empêche que le pauvre gars a du se demander ce qui lui arrivait quand j'ai parlé porn dans ma cuisine T_T

J'te jure que je fais de gros efforts pourtant !!! -_- 

La prochaine fois qu'il vient , je promets
de ne pas balancer de phrases a la con qui ne font rire / sourire que moi ...

Mais ça va être dur ...

Genre j'ai une tête de secrétaire ...

:-|


PS : et ne me demande pas le titre du porno , j'm'en souviens plus , je sais juste qu'en effet y'avait un air de ressemblance , j'ai demandé des preuves a Pavz qui m'a envoyé un extrait du film via msn :p
Commenter cet article
F
Ah, j'enrage - la réponse fut donnée et j'ai po gagné!
Répondre
G

Ho un Flocflocus qui s'balade dans Ma bulle ^^


A
c'est monstres et cie , je gagne quoi ?
Répondre
G

Ouaip c'est ça , tu gagnes une invit a miamer ma cuisine expérimentale :p


M
http://www.youtube.com/watch?v=koRPuV4NPBs
Répondre
G

Manu , j'aime tes références cinématographiques ( mais bon ça tu le sais déja :-| )

Hippo > rhino ?


M
Un homme normalement constitué aurait pris ça pour des avances, nan ?Excellent article au passage !!!
Répondre
G

M'en parle pô Malheureux !

J'espére qu'il n'est pas un homme normalement constitué sinon va y'avoir de la castration dans l'air a sa prochaine visite !

( merci ;) )


Articles récents

Hébergé par Overblog