Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally
Publié dans : #mangas et animés
Up de ce chti truc écrit début 2008 quand j'ai découvert Nana pour la premiére fois , j'ai besoin de zenitude et de rêver un peu entre deux parties de WoW du coup je me revois les 46 épisodes de Nana et je plane a 15 000 ( mais j'ai plus de kleenex -_-  )


Il y a quelques mois de cela , j'avais jeté un oeil sur les deux premiers épisodes de Nana , une série japonaise qui fait beaaaaaaucoup parler d'elle et qui a énormément de fans des deux sexes et de tout les âges ( ça va des morveux boutonneux aux vioques comme moi ) sur le net  ...

Et je n'avais pas accroché du tout , le design des persos 
( les Clamp et leurs persos longilignes sont battus !! ) et cette abominable jeune japonaise qui péte un cable / pleure toutes les 30 secondes en piaillant , ça m'avait saoulée , j'avais laissé tomber aussi sec ...

Le we dernier , pour une raison qui n'appartient qu'a moi , j'ai décidé de retenter l'expérience  ...

Résultat des courses , nous sommes jeudi , j'ai matté 32 des 47 épisodes dispos sur le net ( " bouh streaming çaymal ", ouais ouais , va dire ça a mon porte monnaie  ! ) , j'écoute les opening / ending en boucle et j'me couche a pas d'heure avec les yeux remplis d'étoiles , entre rire et larmes parce que ptain y'a des scénes qui font TRES mal ...

Nana est avant tout un manga
que je ne connais pas du tout je l'avoue et qui a fait un carton au Japon  , une série animée est apparue sur les écrans nippons en 2006 ...


Et donc le pitch ...

De nos jours au Japon ...

Deux jeunes femmes se rencontrent dans le train qui les emméne loin de leurs petites villes de province et les conduit a Tokyo ou elles sont bien décidées a vivre et a réussir ..
La neige ralentissant la progression du train , les deux jeunes femmes vont commencer a discuter et se découvrir deux points communs majeurs : elles ont le même prénom ( Nana ) et le même âge ( 20 ans  ) ...
Elles vont se perdre de vue a leur arrivée a Tokyo mais le destin va trés vite réunir ces deux femmes que tout oppose en apparence  ...


Ce soir j'aurais pu me jeter avidemment sur les épisodes suivants afin de savoir ce qui va se passer pour x et y  MAIS NAN ...

J'vais faire une pause le temps de dire ici pourquoi cette série accapare toute mon attention et pourquoi je zappe totalement mes autres occupations ( oubliés les AVP2 et autres 30 days of night , je n'y suis pour personne ! )  pour regarder en riant / pleurant / râlant chaque épisode de Nana ...


Comme je l'ai déja dit , Nana N'EST PAS une banale éniéme série pour donzelles affamées de romantisme  ...

OUI il y a des love story et OUI il y a une foultitude de bô gosses et de scénes qui arracheraient des larmes au plus viril des PGMS  ...


undefined


Mais on est trééééééééés loin des stéréotypes classiques de la série pour femelles  ..

Déja y'a le facteur âge qui joue : en général les héroïnes de shojo mangasssss sont des ados prépubéres encore vierges qui frémissent et hurlent au viol dés qu'un mec leur tourne un peu trop autour  ...

Dans Nana , les personnages ont tous ( sauf Shin et Misato qui ont 15 ans ) la 20aine bien tassée et pour eux / elles le mot virginité ne veut plus rien dire ...

Pas d'aventures extraordinaires dans d'autres mondes , pas de combats dantesques , pas de monstres ni d'univers a sauver  ..
 
Les héros de Nana sont des jeunes gens normaux avec des fins de mois difficiles , ils sont réguliérement confrontés au chômage et aux petits boulots précaires et pas trés glorieux  , l'un des musiciens des Blast allant jusqu'a se prostituer pour survivre ...

Leurs amours sont on ne peut plus classiques , tordues et compliquées certes mais classiques : coups de foudre , relations sérieuses ou légéres , sexfriend ou grand amour , certaines des love story qu'on voit naitre ou disparaitre laissent un gout amer dans la bouche , pas ou trés peu de couple vraiment heureux dans Nana a part le duo Jun / Kyôsuke qui semble être LE seul couple véritablement stable et zen de la série ...


La réalité est tout autre , l'amour ne rend pas forcément heureux , réaliser un rêve non plus , on le sait et les deux Nana le savent aussi mais ça ne les empêche pas d'essayer d'atteindre le bonheur d'une façon ou d'une autre  ...


undefined


Certaines scénes , certains des actes que commettent les personnages de Nana peuvent sembler durs a avaler voire improbables mais je crois que ça dépend du vécu / de la personnalité de chacun en fait ...

Perso j'ai trouvé toutes ces histoires sacrément crédibles voire dérangeantes parce que méchamment ancrées dans la réalité , j'connais pas cette mangaka , Miss Yazawa mais elle sait visiblement de quoi elle parle quand elle décrit les pensées /sentiments de ses héroïnes ...

J'veux dire ok Nana K est une pleurnicharde égoiste et immature , ok Nana Ô a un caractére de merde et toutes deux se conduisent souvent mal vis a vis des autres ...

Mais ce sont deux trés beaux spécimens de femmes dans toute leur splendeur : chieuses , capricieuses , manipulatrices , fragiles , amoureuses , blessées et blessantes , fortes et mordantes quand il le faut ...

Et j'parle pas des autres persos et de leurs angoisses et autres blessures secrétes ...

Nana ne s'adresse pas aux petites filles bien au contraire , les protagonistes de la série s'adonnant aux joies du sexe entre deux biéres , la clope au bec , ça cause prostitution , tromperies , mensonges , déprime , drogue et même avortement , sans parler des angoisses et des prises de tête tordues de Nana Ô  .. 

Hé ouais , ça change des Georgie et autres fushigi yugi , certains de mes rires se sont étranglés dans ma gorge plus d'une fois parce que merde , ils souffrent les héros de Nana et si on a un tant soi peu de sensibilité , on usera pas mal de boites de kleenex en observant leur évolution ...

Et donc ...

Tout tourne autour des deux héroïnes crées par Ai Yazawa :


undefined


Nana Ôsaki
: une gothico punkette qui monte sur Tokyo pour faire ses débuts sur la scéne musicale en montant un groupe dont elle sera la chanteuse . Abandonnée par sa mére a l'âge de 4 ans , Nana a été élevée par sa grand mére et n'a jamais connu la chaleur d'un vrai foyer . Nana a une voix rauque et un caractére bien trempé ! Son jules joue dans un groupe assez célébre , Trapnest  ...

Nana Komatsu : Totalement déjantée , adorable , insupportable , touchante , naïve , craquante , immature , pleine de vie mais aussi rongée par de sacrées angoisses , Nana komatsu péte le feu et rend ses amis complétement barges avec ses conneries et ses amours compliqués , pourtant derriére cette façade gaie et enjouée se cache une jeune femme terriblement fragile et paumée ...

Toutes les deux ont un énorme point commun : Elles ont un vide en elles qu'elles cherchent a combler ,  il leur manque quelque chose pour être pleinement heureuses , curieusement c'est au moment ou elles mettent la main sur ce quelque chose que ces demoiselles partent en vrille et détruisent tout ( elle mérite des BAFFES Nana K. des fois !!!!!! )  ...

 * Haaaaaa * ( soupir ) les femmes  ...

D'autres personnages vont apparaitre ,  comme Nobu , Yasu ( need le même irl !! ) et Shin qui vont rejoindre Nana Ô et devenir les Blast , il y a aussi Jun et Kyôsuke , les amis de Nana K. , ainsi que Ren et les membres de Trapnest ( Enfoiré de Takumi !!! ) ...

undefined


Mais pour le moment il n'ya pas TROP de protagonistes  , on a ainsi le temps d'observer et d'étudier les personnalités de chacun en essayant de deviner ce qui va se passer , l'évolution , les réactions de chacun /unes sont parfois imprévisibles et déstabilisantes  ...

J'ai pas encore mis la main sur le manga et je ne pense pas le faire , la série animée me convient tout a fait !!!

Faut dire qu'elle est superbe visuellement , Madhouse oblige !!! 

L'animation est fluide , il n'y a jamais de baisse de niveau ni de qualité , les personnages ont TOUJOURS un look différent , la mangaka Yazawa ayant porté un soin trés pârticulier a la garde robe de ses héros en s'inspirant des gothiques /punks des 70's / 80's ( Vivienne Westwood est évoquée plusieurs fois ! ) ...

Le doublage est a tomber par terre tellement certaines voix sont belles , je pense en particulier a la voix de Kyôsuke , a celle de Yasan ou a celle de Nana Ôsaki , les ziks sont géniales et collent parfaitement aux images /actes , sans parler de l'opening " Rose " qui me fait grimper au plafond tellement la zik est GENIALE :







Les génériques sont interprétés par les deux groupes évoqués dans la série : Blast et Trapnest ...

La voix off qui accompagne le début et la fin de chacun des 50 épisodes est ...

Ro et merde , si tu veux l'savoir , regarde la série  !!!!!

Nana n'est pas une série comme les autres , elle nous plonge au coeur du quotidien pas toujours trés amusant de jeunes japonais qui tentent de ne pas perdre leurs illusions , le côté kawai de Hachi ne prend JAMAIS le dessus sur le sérieux de certaines situations ô combien délicates voire pénibles  ...

BREF une ENORME surprise qui me cloue a mon siége tout les soirs depuis 5 jours , je suis incapable de faire autre chose que dévorer avidement les épisodes avec une boite de kleenex a portée de main tout en essayant de ne pas réveiller Alien avec mes foux rires ou mes protestations virulentes quand un de personnages part en vrille  ...
Observer l'évolution des héros de Nana est un pur plaisir pimenté de larmes et de rires , impossible de résister aux nombreux charmes de cette série qui est vraiment fabuleuse ...

A voir ABSOLUMENT !!!!!!!!


Allez zou je retourne planer a 15 000 ...


Gally Happy !!

( et encore plus Happy si elle met la main sur un Nobu Like )



undefined


Kawaiiiii !

>_<

PS : La VF est une HORREUR , VO powaaaaaaaaaaa !!!!



Edit du samedi 12 : Ayééééééé j'ai vu les 47 épisodes dispos pour le moment ...


GAFFE SPOILERS SUR LE DERNIER EPISODE !!!!!!!!!!!!!!!!



Le " dernier " épisode est assez étrange , une fin ouverte a la fois agréable car elle laisse le champ libre a l'imagination et pénible car de petits indices sont disséminés ici et la et on frémit a l'idée de certains événement qui se sont produits sans que nous les voyons , sérieux j'espére que Nana Ô est toujours en vie et qu'elle va venir a l'appart 707 ...

Cette " réunion des anciens " est terriblement triste sans elle  ...

Mais je comprends mieux le pourquoi des deux voix offs qui parlaient doucement au début et a la fin de chaque épisodes , Nana est un voyage dans le passé , chacunes des deux femmes raconte ses souvenirs , j'me dis que si Nana Ô parle et revient en arriére c'est qu'elle est toujours en vie  ...

Par contre ce qui est sûr c'est que je n'achéterai PAS les mangas ( série animée achevée pour le moment mais pas le manga ) , la fin que j'ai vue ce soir me suffit , mon imagination comblera les vides  ....



FIN DES SPOILERS !!!!!!!!!!!!!!!





BREF , je maintiens ce que j'ai dit : cette série DECHIRE
( si on la regarde en VOSTFR bien sur ;-| ) ...

J'avais pas été autant scotchée a un dessin animé japonais depuis trés trés trés longtemps , j'aime le fait que ce soit tellement ancré dans la réalité qu'on en grimace parfois parce que ça rappelle des trucs douloureux  ...

J'adore le fait que le monde ne soit pas en danger , qu'il n'y ait pas de supers pouvoirs a la con et des super héros ennuyeux comme la pluie ...

Ici il y'a juste des êtres humains qui doivent faire face a la vie et a tout le mal / bien qu'elle peut faire ...

J'adore le fait que pour une fois on nous dise dans un DA que la vie n'est pas toujours facile au contraire et que derriére les sourires de chacun peuvent se cacher de terribles douleurs , des angoisses et des peurs ....

J'adore les ziks , les voix , les cris de Nana Ô , la main de Yasu posée sur ses cheveux , j'adore les hésitations et les grands yeux de Nana K. , j'adore la nonchalance de Ren , la froideur étudiée de Takumi , la voix de Reira , les larmes qui coulent toutes seules pendant certaines scénes suivies d'énormes foux rires ....

Bref Nana a pris une place privilégiée dans Ma bulle , s'pas tout les jours que je me fais exploser la tête comme ça , je m'en suis pris plein les yeux , les oreilles et le coeur et j'ai adoré ça , va me falloir quelques jours pour redescendre sur terre , si je le fais  ...





Me demande ce que je vais regarder moi maintenant T_T : et la se posent 2 problémes :

1) j'ai absolument pas envie de retourner vers jason et ses potes , j'ai envie de garder encore un peu cet étrange état second dans lequel je suis depuis une semaine , c'est zarbi , comme si je n'étais pas tout a fait la , comme si y'avait une vraie bulle autour de moi , me suis surprise a  sourire au milieu de mes congénéres parce que je repensais a certaines scénes ou parce que je fredonnais les ziks dans ma tête ...

2) Je sais pas quoi matter , quelle série choisir, y'en a TELLEMENT !!!! Quand je pose les yeux sur les listes d'animés nippons qur certains sites j'en ai le tournis ...
Vais aller demander conseil a mon sempai tiens ...




AFK rêveries ....



nti_bug_fck
Commenter cet article
O
J'avais regardé quelques épisodes mais je n'ai pas accroché et je ne supporte pas la 1ère nana (aussi pleurnicheuse que Rosalie è_é). Je supporte plus les shojo sauf les shojo comiques genre Ouran host club ou avec des combats comme ceux de Watase.Les animés actuels que je suis : baston, robot et sport :D
Répondre
G
<br /> ouaip je suis d'accord , elle est trés agaçante la nana au coeur d'artichaud MAIS on fini par s'attacher a elle , elle a des bons côtés malgrés cette tendance a toujours pleurnicher et elle évolue<br /> d'une façon assez surprenante ( non non je ne spoilerai pas ! ) en faisant preuve d'une sacée maturité malgrés ses airs de jeune femme délurée et irresponsable ...<br /> Je ne connais pas du tout Ouran truc, je vais de ce pas aller voir ce que c'est ^^<br /> <br /> <br />
E
ça a l'air quand même super shojo, ça peut plaire à tout le monde ?
Répondre
G
<br /> c'est HYPER shojo mais c'est pas du shojo niais et nunuche , c'est moderne et trés ancré dans une certaine réalité , celle des jeunes femmes d'aujourd'hui qui sont tout sauf des pucelles<br /> effarouchées , regarder Nana c'est entrer de plein pied dans la tête de pas mal de donzelles j'te le dis !<br /> Perso je me suis retrouvée ici et la au fil des histoires des deux héroïnes, un coup je comprenais ce que ressentais Nana K une autre fois je plongeais dans le passé via Nana Ô ...<br /> <br /> BREF Nana c'est bô , a voir ABSOLUMENT et en VOSTFR !!!!!!<br /> <br /> Sinon je te remercie 10000000000000000 fois pour avoir foutu les pilotes du modem sur le C , mon pc a replanté cet apm, formatage powa donc perte de pas mal de trucs  ( snif , WoW !!! ) mais<br /> cette fois j'ai pu facilement réinstaller le modem et donc roule la galére  t'es le meilleur !!!!!!<br /> <br /> <br />
M
salut gally,ergo proxy t'as vu ?
Répondre
G
Hello trés cher Moskau ..UI j'ai vu :http://mabulle.over-blog.org/article-14415013.htmlEt j'ai adoré  ^^

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog