Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Gally
  • Souvent Gally varie ...
  • Souvent Gally varie ...

Ma bulle vue d'en haut ...

Recherche

Archives

Catégories

7 janvier 2006 6 07 /01 /janvier /2006 20:45

 Tsukasa Hojo, le popa de " city Hunter " , a surpris pas mal de ses fans, en se lançant dans la narration de la vie d'une famille pas comme les autres ..

Masahiko Yanagiba , jeune étudiant de 18 ans se retrouve orphelin aprés le décés de son pére , sa mére étant morte alors qu'il n 'était qu'un enfant.. Une jeune et belle jeune femme, vient frapper a sa porte en se présentant comme sa tante , elle s'appelle Yukari, et veut que le jeune Giba vienne rejoindre sa famille .Notre héros hésite, se pose 1000 questions , et finit par céder a l'envie d'avoir une vraie vie de famille, une cellule stable et chaleureuse ou il pourra enfin s'épanouir..

Et c'est la que tout va glisser..car la famille Wakanae est tout sauf "normale " , les parents ayant inversés les roles , Yukari, la jolie tante s'avére etre en réalité un oncle, et sora , le séduisant papa, Sora , est en fait la femme , tous sont des travestis vivant heureux ainsi , heureux parents de la sublime Shion, qui laisse planer un voile sulfureux sur sa reélle identité sexuelle ..

Et c'est parti pour 10 tomes ( traduits chez Tonkam il y a quelques temps de cela ) de folie douce, 10 volumes, ou Hojo nous montre l'étendue de son talent de dessinateur et de scénariste , il plongera le pauvre Giba dans les pires situations , au plus grand plaisir du lecteur .Les chapitres se suivent et ne se ressemblent pas , on passe du rire a l'émotion la plus forte en découvrant les drames cachés derriére les personnalités fortes et fragiles des différents protagonistes du manga .

Personnellement, je place cette série dans le top ten de mes mangasss favoris , le dessin est superbe , les coups de théatre s'enchainent , jamais de temps morts , juste la narration d'une famille pas comme les autres qui réussit malgré tout a préserver cette fameuse chaleur que Giba cherchait tant.

Pis je l'avoue, le personnage de Sora me fait fantasmer a mooort, c'est difficile d'oublier que c'est une femme, tellement il est séduisant (rhaaaaa un psy vite ?!!) , j'ai toujours adoré les persos ambigus mais la ...je craque .

petite galerie des protagonistes :

 Masahiko Yanagiba, le "héros " de l'histoire , étudiant falot de 18 ans, il prendra peu a peu de l'assurance au sein d'une famille pas comme les autres . il sera amené a se travestir lui aussi, découvrant a sa plus grande horreur ( et a son plus grand trouble également ) qu'il fait une trés jolie fille, appellée Masami , ce n'est pas Le personnage récurrent de la série loin de la , Shion étant et de loin le pilier de "family compo" ( a mon humble avis )

 

 

 

 

 

Masami : alter égo féminin de Giba , on dira ce qu'on voudra, il est quand meme trés séduisant ainsi non? Masami est venue au monde afin de rendre service au club ciné dont Giba fait partie , elle va rendre pas mal de messieurs foux d'elle , et sémera le désordre dans la vie "amoureuse " de Giba .

 

 

 

 

 

 

: Shion Wakanae , la délicieuse enfant de Sora et Yukari, elle a un caractére trés fort, et une maturité qui la poussera a se méler de la vie de Giba afin de l'aider a se trouver .C'est un des plus beaux personnages féminins d'Hojo selon moi, pas seulement physiquement , elle est terriblement troublante , passant de la femme a l'enfant , mais toujours avec ce doute quand a son identité sexuelle, on a presque pas envie de savoir ..

 

 

 

 

 

: Sora Wakanae ,"oncle " de Giba , époux de la craquante Yukari , il travaille chez lui, entouré de ses assistantes ( elles aussi travesties , bah ouais , ça serait pas drole sinon ^^), c'est un mangaka célébre , passioné et vampirisé par son travail, mais toujours présent pour ses proches . elle/il est mon personnage favori, comme je l'ai dit plus haut, c'est le Male parfait a mes yeux , j'adore !

 

 

 

 

 

:Yukari Wakanae , délicieuse "mére " au foyer, elle est au centre de la vie de famille des Wakanae , elle fait régner douceur et chaleur dans une maison souvent secouée par les situations cocasses engendrées par sa fille et son nigaud de neveu ..j'admire sa force tranquille , elle assume ses choix , et affiche son bonheur comme n'importe quelle femme, elle est belle, rayonnante , aimante , elle est Le pilier de la famille .

 

 

 

 

 

Tatsuya Tatsumi : yakuza colérique et violent, il est tombé amoureux de Masami au premier regard , troublé d'apprendre que Giba et Masami ne font qu'un , il ne renonce pas pour autant et se fixe le but  fou( ?) de faire de Giba une vraie femme , sous ses allures de brute mal dégrossie , il cache un coeur chaleureux , il est également l'heureux papa de la charmante (?bis ) Kaoru .

 

 

 

 

 

 

Kaoru Mahoro :17 ans, fille du popa cité juste au dessus , elle a décidé de se conduire en mec , et pousse dans ses limites le cliché du jeune male jouant de ses charmes, elle chante  dans un groupe rock a ses heures perdues , et adore faire tourner son yakuza de pére  en bourrique , conflit pére /fille classique :p

elle va squatter chez les Wakanae , semant  la zizanie mais sans réelle méchanceté .

 

 

 

 

 

Yoko Asaoka , étudiante en arts plastiques de 18 ans, elle veut devenir mangaka , tout comme Wakanae Sora , son idole , elle va séduire et utiliser ce cher Giba afin d'etre présentée au Maitre , mais déchantera trés vite en découvrant la vérité sur la famille Wakanae, elle fera tout son possible pour que Giba se conduise en homme avec elle, en petit ami digne de ce nom, mais renoncera .Lassée de toujours devoir prendre des initiatives stériles, elle cessera  de se battre afin de continuer son bout de chemin de son coté .

 

 

 

 

il y a une foule d'autres personnages que je pourrais citer mais j'avoue avoir la flemme de le faire ,ce manga foisonne de personnalités hautes en couleurs ( les assistantes de Sora par ex..) , je conseille vivement la lecture de Family Compo , je l'ai lu et relu plusieurs fois , sans jamais me lasser , et me refuse a dévoiler la fin, toute en finesse, ambigue, forte et riche en promesses quand a l'avenir de la famille Wakanae .

si le coeur vous en dit, allez vous baladez sur le site suivant :

http://acfcompo.free.fr/

 

 

il est superbement illustré et trés complet (j'avoue avoir emprunté a son créateur la majorité des illustrations contenues dans cet " article " et le prie de ne pas m'asséner de violents coups de massue sur la tete :) )

 

ps: encore une fois, ceci n'est pas un article aspirant a la perfection, juste un aperçu de ce que j'aime , il y a surement des erreurs mais elles me sont imputables , lapidation de l'auteur interdite .. 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by behelit - dans mangas et animés
commenter cet article

commentaires