Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Profil

  • Gally
  • Souvent Gally varie ...
  • Souvent Gally varie ...

Ma bulle vue d'en haut ...

Recherche

Archives

Catégories

3 janvier 2006 2 03 /01 /janvier /2006 20:49

Joie! une réedition du manga de Tsukasa Hojo , le cultissime " City Hunter " est dispo dans notre contrée..

Il y avait eu une premiére version papier, made in " j'ai lu" , catastrophique, mauvaise qualité , certaines vignettes étaient illisibles , on ne pouvait pas profiter pleinement des décors , des détails des lieux ou oeuvre ce cher Ryo Saeba.."Génération Comics" nous offre une édition de luxe des aventures du duo Ryo /Kaori !!

je résume vite fait l'histoire, Ryo Saeba est un " nettoyeur " , il élimine les parasites humains qui pullulent dans son quartier et dans sa ville , il use et abuse de son flingue pour faire régner une certaine idée de la justice, aidé par la DELICIEUSE Kaori , venue remplacer son frére, assassiné par le puissant cartel de "l'union teope"...les aventures vont s'enchainer , au fil des clientes , des coups de massue , des duels sanglants et impitoyables .

Voila! il est de retour, avec sa libido animale et compulsive, avec ses célébres "mokkori" , et avec cette relation si particuliére qui va se nouer entre Kaori et Ryo, complicité, non dits , confiance mutuelle, rires et larmes , et surtout...les réactions de jalousie de Kaori, qui passe le plus clair de son temps, a balancer des massues plus ou moins énormes sur ce pauvre Ryo, afin de juguler les élans sexuels de ce dernier..

 

tout un panel de personnages va venir se greffer au couple ,que ce soit la superbe Saeko Nogami, femme flic et manipulatrice, qui n'hésite pas a promettre de folles nuits de débauche au pauvre Ryo contre son aide , l'excellent Falcon/Umibozu, un tueur au physique particulier , "allergique "aux chats et éternel rival de Ryo ( ils ont pas mal de comptes a régler ces deux la ...)..

ce que j'aime par dessus tout, c'est le coté " je suis un gros sex addict pervers

mais quand faut dégommer du méchant , je suis la"

 , Ryo est certes un male , affolé a la vue d'une paire de seins, de jolies jambes et d'un fessier charnu, mais il est avant tout un tueur , formé dés son plus jeune age a l'art de la guerre , au maniement des armes, au meurtre ,son passé reste obscur , on découvre de rares bribes de sa vie antérieure,  il tente de garder éloigner de lui les personnes qui lui sont chéres de peur de les perdre, sans succés , cette chére Kaori étant trés trés attachée a lui.

j'aime aussi le fait que sous ses allures de garçon manqué, Kaori reste une femme, incapable de lutter contre le sentiment qui nait en elle a force de cotoyer Ryo, elle peut etre une assistante diablement efficace , mais ses larmes sont belles et bien la marque d'un coeur féminin , vibrant malgrés les balles qui sifflent .

 

 

 

je trouve que la série tv , bien qu'étant agréable a regarder, est bien en dessous de la version papier , elle est bien moins sombre que le manga , et l'animation est franchement moyenne , mais bon, ça reste une série culte.

j'avoue garder un souvenir amusé du doublage français qui fait hurler les puristes , mais qui selon moi, est hilarant , je vous conseille d'aller voir le site suivant:

http://www.nicocityhunter.com/sons/sons.htm

le créateur de ce site a su trouver "l'essence du doublage français " ;) et écouter Maurice Sarfati hurler " je vais te mettre une buuuuulletteuh " est tordant.

 Les musiques jouent un role essentiel , elles collent parfaitement a l'univers de City Hunter, et on les reconnait facilement, dés les premiéres notes..le célébre générique d'intro japonais "Get wild" , et des morceaux comme " earth", "ballad of the silver bullet"  sont devenus des indispensables ,pour ma part, mon morceau favori est " owarina nai katamuki" , que l'on entend dans l'épisode ou Ryo se bat en duel avec son alter égo et ami Nick angel ..

Voila! j'ai hate de continuer la réedition de " génération comics " et de voir le style de Tsukasa Hojo s'améliorer au fil des volumes, pour atteindre cette quasi perfection dans les derniers volumes , depuis la fin de "city hunter " , il a offert a ses lecteurs des oeuvres diverses et variées comme " sous un rayon de soleil" , en 3 volumes , ou " familly compo" qui est selon moi, le meilleur travail d'hojo,j'en reparlerai bientot.il a également publié une fausse " suite" a city hunter, appellée " Angel Heart " , a lire mais sans jamais oublier que c'est pas vraiment une suite, je pense plutot que c'est " what if??", trés agréable a lire, pour admirer la maturité du style d'hojo , et sentir cette maturité a travers ses personnages, qui ont pris de l'age, de la bouteille, et ne sont pas épargnés par les drames de la vie .le mangaka a fait du chemin depuis " cats eyes "...

bon, c'est pas tout ça, mais faut que je remette la main sur ma massue moi...

( je précise que mes "écrits" n'ont pas pour vocation d'etre a la pointe du détail ou de l'information, j'évoque sur ce blog, les trucs que j'aime , sans me perdre dans les méandres des descriptions encyclopédiques ^^)

Partager cet article

Repost 0
Published by behelit - dans mangas et animés
commenter cet article

commentaires

arfiarfiee 04/01/2006 09:05

allez larsooooonnn sort ton lance boulette, attention maurice voila mamuuuuuuuuuuuuuuuuth

behelit 04/01/2006 12:11

on reconnait les fans ;)
" je vais te faire bobo mon pti géraaaaard"

ds 03/01/2006 23:58

Nikky Larson ne craint personne

behelit 04/01/2006 12:16

rien a ajouter , tout est dit  ..