Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally
Publié dans : #bouquins
( Halloween 2 en fond sonore :p )

J'adore lire !

J'aime Madame Bovary ...

J'adore voyager dans le temps avec Henri Troyat ...

Je rêve de croiser le fantôme de la Rebecca de Daphné Du Maurier ...

Quand je me balade et que le vent souffle , je tends l'oreille au cas ou j'entendrais Heatcliff  ...

Voila !!

Fin du 1/4 d'heure Gally se la péte et essaye de jouer les pseudos intellos , passons aux choses sérieuses !!!

J'ai passé de longues heures a errer a la surface de Mars en compagnie de Ray Bradbury , j'ai tremblé en imaginant le chant des engoulevents de Lovecraft ...

Je me suis shootée a l'Epice sur Arrakis ...

J'ai frémis en lisant James Herbert , Clive Barker , Graham Masterton ...

Mais y'a PERSONNE qui me fait flipper autant que Stephen King ( ouais je sais , coller Flaubert et King dans l'même sujet , faut l'faire ! :p )

undefined


Quand je pense a ma toute premiére lecture de "ça "...

Et a ce passage qui m'a tellement terrifiée a l'époque que j'ai refermé le bouquin pour aller me planquer sous ma couette ...
( le gamin qui cherche déséspérement une fermeture éclair dans ce qu'il pense être le déguisement d'un monstre ... )

J'en tremble encore :p

Le Pére Noël connaissant mes goûts en matiére de bouquins , il m'a offert le dernier roman de ce cher Steve : Histoire de Lisey ...

J'en suis ( déja? seulement ?) a la moitié ...

Je connais par coeur la façon de procéder du binoclard : il donne la vie a un personnage et  étiiiiiire loooonguement les actes /pensées/gestes de ce perso et de ceux qui l'entoure  décortiquant a l'extréme des scénes anodines dans un seul but : faire doucement jaillir l'horreur enfouie derriére le masque de son /ses personnages .

Une fois que la vérité éclate , l'évidence saute aux yeux du lecteur qui se surprend a revenir en arriére pour relire des passages entiers qui prennent brutalement un tout autre sens  ...

Je me suis laissée piégée
( comme a chaque fois ) avec " Histoire de Lisey " et comme toujours quand je lis un de ses bouquins , je suis partagée entre l'envie de dévorer le roman en quelques jours en laissant tomber tout autre hobbie afin de rester totalement immergée dans l'histoire ou prendre tout mon temps afin de retarder le plus possible ce pénible moment ou je refermerai le bouquin en soupirant de plaisir ( ou en pestant si jamais je suis déçue ) ...

Le bouquin est posé sur mon bureau et n'attend plus que moi , c'est un peu comme la clope ou le sky , je m'astreins a un petit régime sous peine de frôler ...

Bref ...

Un truc que j'ai remarqué et que j'apprécie ...

Une fois de plus , le King jette en pature a son lectorat un personnage féminin ...

Cette fois c'est la femme d'un écrivain qui est au centre de l'histoire , et Médéme Tabby King a surement quelque chose a voir avec ça ..

Lisey rejoindra t'elle Dolores Rose et Jesse au panthéon des femelles burnées et dangereuses made in Stephen King ?

La réponse trés vite vu que j'vais lâcher mon pc dans le 1/4 d'heure a venir pour aller bouquiner une bonne partie de la soirée  :p

Lisey ma cocotte , arrime bien l'barda , me vl'a !



Bon we !


Edit : Pitaing Anti je vous MAUDIS !!!!!

Impossible de résister a la tentation !!!!!

A cause de vous , mon WE va être génial :p




Commenter cet article
S
Tellement de films à voir, de jeux à explorer,...Je ne lis pas assez, j'avoue. Le dernier c'était "Le Dahlia noir" avant de voir le film au ciné. J'ai lu deux trois Stephen King aussi..."Ca" est un des premiers livres que j'ai lu...terrible.Je crois que le prochain ce sera I am Legend...
Répondre
G
Ha ben tu vois , j'ai vu le film de De palma et j'ai regretté de ne pas avoir lu le roman, ârait qu'il est 100 fois mieux que le film !Et je vais faire comme CZ et te conseiller vivement ceci : VA ACHETER " JE SUIS UNE LEGENDE " ou je sors le fouet  :-|

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog