Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally
Publié dans : #cinéma
Gally ( presque ) au tapis , Sam Raimi ( presque ) vainqueur ! 




sm3_wp1_1024x768-1.jpg




J'avais pas parlé de Spidey 3 au moment de sa sortie parce que j'étais légérement occupée a régler quelques  soucis mineurs dans ma vie privée , pas le temps ni l'envie d'aller au ciné , j'ai donc laissé Peter Parker et la jolie MJ dans leur  monde en me promettant de les retrouver un jour .

Et ben c'est chose faite , je l'ai enfin vu  ce Spiderman 3 !

J'avais bien entendu lu moults propos , des tas et des tas de spoilers , des flots de critiques parfois trés acerbes mais la surprise n'a pas été gachée pour autant  !

Sam Raimi roxxe toujours autant quand il s'agit de coller la chair de poule voire les larmes aux yeux a son spectateur abasourdi par le spectacle de la bréve mais douloureuse descente aux enfers de l'homme araignée .

Pas facile d'être la coqueluche de NY , d'être le héros des ti n'enfants , d'être une vedette sans se prendre la grosse tête et oublier que les autres peuvent ne pas partager ce bonheur ...

Et donc Peter est heureux , il a réussi a concilier sa vie privée ( la jolie rouquine ) et son job de super héros , la tante May est toujours aussi adorable et chaleureuse , la vie est donc belle .

Sauf que Harry désire toujours venger son pére , que MJ voit ses rêves de devenir chanteuse se casser la gueule, que l'assassin d'oncle Ben se balade toujours dans la nature , qu'un truc zarbi venu de l'espace désire ardemment fusionner avec l'adorable Peter , et qu'un enfoiré rêve de piquer le job du photographe attitré de Spidey  ...

Y'a donc quelque chose de moisi dans la toile .

C'est peut être la que le bât blesse en fait , trop de personnages, trop de trames a suivre , trop de drames et de passages au fort potentiel émotionnel voire lacrymal , trop de méchants qui se téléscopent magistralement certes mais qui finissent par s'éclipser les uns les autres au point qu'on en perd parfois son latin .


Ce film est chouette mais il n'arrive pas a la cheville des deux premiers opus .
Le spectacle est assuré ,  j'ai été collée littérallement a mon siége du début a la fin mais j'ai souvent eu l'impression d'assister a une surenchére un peu vaine d'effets spéciaux hallucinnants certes qui finissent cependant par gonfler au bout d'un moment , d'autant plus que le scénario ets vraiment léger et les personnages traités un peu n'importe comment ..

Et quand Raimi en a marre de jouer dans le bac a sable , il fait dans le mélo , sauf qu'il en fait un peu trop -_- 

HEUREUSEMENT il y a des éclairs brefs mais diablement efficaces Samraimiesques , le mec s'est peut être un peu perdu en route ( trop de succés? d'argent ? )  mais il reste encore un peu du gamin qui tenait les commandes des deux premiers films et ça se sent ici et la  ...

Et HEUREUSEMENT , il y a Bruce Campbell >_<

Son apparition dans le restaurant est hilarante , je l'adore ce mec , il eclipse presque les autres personnages du film kwa >_<

J'ai aussi bien aimé revoir Jeremiah Jonhson :p

Sinon ...

J'attendais que Venom vienne me coller ce frisson incontrolable de plaisir qui saisit tout fan de ciné prenant son pied devant un film über roxxant , hé ben nan, au final c'est le Sandman qui m'a collée la chair de poule et ce au cours d'UNE scéne sublime , celle de sa naissance  !
Hyper bien foutue , bourrée d'émotions malgrés ces effets spéciaux stupéfiants , voir le Sandman découvrir son apparence , tenter de controler sa nouvelle forme afin de se lever et avancer vers son destin , chais pas , j'ai trouvé ça sublime , oultime , émouvant et triste a la fois ...

Trop triste peut être , le coup du mec qui vole du fric pour sauver sa fille malade ... 

:-|

Ho on est dans Spiderman 3 la , pas dans la petite maison dans le bac a sable hein !


Quand a Venom ...

Dire que je l'attendais avec impatience est un euphémisme et encore une fois, légére déception a cause du personnage d'Eddie Brock qui est totalement stéréotypé et navrant au possible ( totalement différent de ce que j'imaginais ) , Venom tire la langue et montre les dents et disparait aussi vite qu'il est venu  -_-

Et enfin, la cerise sur le gateau ...

Peter parasité par le symbiote ...........

Les premiéres images sur le net avaient collé la trique a tout les fans , le spidey tout noir prenant la pose telle une gargouille gothique sur les toits de la ville ..

L'homme araignée suspendu dans le vide et contemplant son reflet ....





Sublime !

Et dans le film ça aurait pu être génial , le mal a l'intérieur du super héros , l'ennemi intérieur, les pulsions les plus noires qui ressurgissent et dominent l'homme ..



spider_man_3_3.jpg





Seulement voila , Sam Raimi transforme son Peter en Emo boy qui matte les femelles dans les rues de NY avec une belle méche collée sur le front , le teint blafard et le regard méchant , ce qui est tout simplement RIDICULE .


Ajoutez a cela l'absence de Danny Elfman pour la zik et ce patriotisme a la CON ( eurk spidey qui prend briévement le pose devant le drapeau ricain , les New Yorkais émus aux larmes toussa -_- ) .........

Et la tu vas m'dire : en fait t'as pas aimé !

Ce a quoi je répondrais : ben si , j'ai aimé ce film , j'ai adoré retrouver Peter , parce qu'on le voit évoluer , grandir , mûrir etc etc

J'ai adoré les bastons avec le sandman ...

J'ai adoré Bruce Campbell ...

J'ai adoré avoir la chair de poule ici et la et saisir un bout de couette en murmurant " hou pinaise ça rooooooooooooooooooooxxe " :p

MAIS il manque indéniablement quelque chose a ce film , un peu comme avec X men 3 , y'a quelque chose qui s'est éteint entre le deuxiéme et le troisiéme opus de cette saga , je sais pas ce que c'est mais ça se sent fortement ...

Ce qu'il y a de sûr ...

C'est qu'on devrait toutes et tous avoir une Tante May , une vieille dame aux cheveux blancs et aux joues ridées qui viendrait au bon moment pour nous remettre doucement et tendrement dans le droit chemin en nous donnant des conseils déguisés ...

Ce qui est sûr, c'est que je le reverrai d'ici peu pour vérifier mais on est vraiment pas passés loin du chef d'oeuvre ...

Ce que j'espére ...

C'est que Sam n'a pas laissé le symbiote Dollar prendre le dessus ..



Allez zou !

Bon we !

esse trés acerbes nti_bug_fck
Commenter cet article
S
Quel dommage que Venom n'apparaisse pas plus dans le film
Répondre
G
En effet , grosse déception a ce niveau la  , des rumeurs trainent sur certains sites dédiés au ciné comme quoi Venom aurait droit a son film d'ici peu ...Wait and see ...
T
Moi ai pas aimé mais du tout du tout ! Autant j'adore le 2 autant celui çi est foiré par endroits.
Répondre
S
Mmhh ... j'ai entendu dire je sais plus ou que pour la sortie dvd collector ils avaient prévu de mettre les 30 min (?!) couper au montage de la version ciné, ces scènes concernerai justement Venom... parce que bon merde pour moi le pire ennemi de de Spidey c'est bien Venom et personne d'autre...Info ou Intox à suivre ...J'ai moi aussi trouvé ce spiderman un peu fade, on a évité le pire, mais perso je le trouve loin du chef d'oeuvre meme si c'est un bon film est qu'avec les autres volets il constitue une des meilleurs adaptation de comics
Répondre
G
Comme je le disais a chais plus qui ce we , ils ont vendu Spidey 3 en mettant Venom en avant , le spectateur s'attendait a voir ce méchant exploser l'écran de par sa ^résence ùaléfique, résultat c'est le sandman qu'on voit le plus -_- Publicité mensongére moi j'dis :-| J'ai rien contre le sandman mais bon j'aurais adoré admirer Venom un peu plus longtemps !
S
Spider-man 3 est un doux mélange des choses qui fâchent et qui ravissent. Entièrement d'accord avec ce que vous dites, mam'zelle Gally. Quand même vachement déçu par Venom quoi merde!
Répondre
G
" Quand même vachement déçu par Venom quoi merde! " C'est clair , j'ai lu quelques comics avec spidey et venom y'a tréééééééééééééééés longtemps , et de mémoire, eddie brock était beaucoup plus âgé , aigri et mauvais que le mec qu'on voit dans le film , pis tout les trailers mettaient Venom en avant en faisant baver les fans , résultat, c'est le Sandman qui l'emporte haut la main entre tout les méchants de ce film ..

Articles récents

Hébergé par Overblog