Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally
Publié dans : #cinéma

Y'a pas longtemps , je me suis fait un ti plaisir solitaire en revoyant le cultissime " Génération Perdue " de Joel Schumacher .

A la fin du film , je me suis dit : " tiens ça serait cool de mettre la main sur L'experience interdite " ..









Nan parce que bon si il y a DEUX films a sauver dans la carriére de Schumacher , c'est bien Génération perdue et L'expérience interdite !  

Bien que le film date de 1991 , il ne vieillit pas trop mal , et j'ai passé une bonne soirée en compagnie de cette " joyeuse "  bande de têtes brûlées même si mon regard a changé avec les années et si certains aspects de cette histoire m'agacent  ...




Et donc ze pitch : 

Cinq brillants étudiants en médecine décident de trouver la réponse a LA question que chacun se pose forcément un jour : y'a t'il une vie aprés la mort ..
Aidés par leurs aptitudes médicales , les 5 jeunes gens vont faire le grand saut les uns aprés les autres et revenir a la vie , la tête remplie d'images étranges ..
Mais n'ont t'ils pas ramené quelque chose avec eux ? 


Bon , par quoi j'commence ..

L'ambiance fait trés " vidéo clip" mais ce n'est pas trop désagréable grâce a la photographie de Jan De bont ( si si, le mec de hantise ! :p ) et aux décors qui collent parfaitement a l'histoire , ajoutez a cela les coupes de cheveux de Bacon et de Sutherland ,  ça fleure bon les 90's !


Sans parler de la zik assez planante de James Newton Howard qui accompagne bien avec le film , éthérée et douce par moments , angoissante et stressante quand nécessaire  ..

Idée trés originale et trés peu exploitée , la vie aprés la mort toussa , y'a pas beaucoup de films qui abordent ce sujet la , de cette façon la , ça semble tellement simple , tellement évident , quand on les voit faire le grand saut !

Le gros plus de ce film reste quand même le casting !

Julia Roberts , Kiefer Sutherland , William Baldwin , Kevin bacon .


flatliners-1.jpg



Que du beau monde hein ?

Certes , mais on en oublie toujours UN , le 5éme gars , Randle , incarné par le géniallissime Oliver Platt  que je vénére depuis Lake Placid ! 

Donc ok , les 4 autres sont célébres et gorgeous , mais y'en a pas un parmi eux qui soit capable de me faire rire comme Platt !

Pour en revenir au casting , on a donc droit a une superbe brochette de " jeunes talents " , chaque acteur colle a la peau de son perso .
 
Kiefer Sutherland roxxe dans le rôle de Nelson , le chef de bande qui veut rester seul maitre a bord et cache aux autres qu'il a ramené un gamin teigneux qui le prend pour un punching ball de l'au dela ... 

Kevin Bacon est égal a lui même , magistral dans le rôle de Labraccio , une tête brûlée , un médecin génial mais incapable de suivre les régles , un gentil rebelz qui va être hanté par ce qu'il a fait subir a une petite fille quand il était gosse .. ( seul bémol de ce perso , lors de sa scéne d'intro dans le film , il peste contre les drogués et sauve une femme qui a tenté de se faire avorter , il a un probléme avec ça le pére schumacher? )

William Baldwin est parfait dans la peau d'un blaireau de sex lover qui se tape tout ce qui lui passe sous le nez avant de se marier , mais bon voila , c'est bien joli de jouer les tombeurs mais faut penser au mal que l'on fait des fois ...

Oliver platt est petit , gros et moche , il ne tente pas l'expérience, il est juste la pour servir de faire valoir aux autres gars de la bande, mais on s'en fout Oliver , tu roxxes quand même !

Et la derniére mais non la moindre ...

Julia Roberts , qui prête ses traits au personnage de Rachel , une jeune femme secréte et froide , qui cache un douloureux secret lié a la mort de son pére quand elle était enfant ... 
  


* soupir *

J'avais été le voir 3 fois au ciné ce film !

Faut dire qu'a la sortie de l'éxpérience interdite j'étais a fond dans les trucs paranormaux et zarbis , alors un film sur la vie aprés la mort , je ne pouvais pas rater ça !


Trés impressionnable ( 1991, j'étais jeune didiu ! ) , j'avais été traumatisée par le personnage de Rachel et par son histoire , par le " fantôme " de son pére qui la pousuit et tente de lui parler , de lui demander pardon , encore aujourd'hui , j'ai les larmes aux yeux quand je vois la scéne ou la jeune femme se blottit dans " les bras " de son popa ...

Et puis j'avais eu sacrément peur aussi a cause de l'aspect négatif du passage de vie a trépas véhiculé par le film , les " fantômes " pas trés sympathiques qui reviennent boxer les uns et demander le pardon des autres ....

Pas trés folichon !

J'ai même carrément flippé en voyant le gamin qui poursuivait Nelson T_T 


Mais les années aidant , mon regard , ma perception de certains trucs a changé ( encore heureux dites donc ! ) et ce soir , mon plaisir a failli être gâché par la vision de la vie aprés la mort de Schumacher :  OUI il y a une vie aprés la mort , mais elle est peuplée par les Remords alors si tu veux vivre en paix , repends toi !! 

Pinaise , si c'est vrai, chuis MEGA mal barrée kwa ! :-|

Ce genre de trucs moralisateurs ça a le don de me taper sur les nerfs , si je veux me faire tirer les oreilles , je vais a l'église ( euh ... erf , chuis agnostique ! :p ) , j'aime pas me prendre des leçons de morale par film interposé !

J'ai HORREUR de ça , en général je zappe allégremment les pseudos messages toussa ( exemple , chuis passée complétement a côté de la polémique sur 300 , rien a battre de savoir que snyder aime la nra quoi, son film est puissant s'tout ! )  , mais ce soir je me suis mangé de plein fouet le côté " tu as été trés trés vilaaaaaaaaain , tu vas te prendre une bouletteuh " de Flatliners , du coup ça m'a gavée et j'ai bien failli lacher le truc avant la fin ...


Mais bon , suffit de déconnecter un ou deux neurones et le film passe quand même !


Le truc marrant c'est que le sujet de l'exploration de l'au dela n'est pas super exploité , y'a le film érotico gore " From Beyond " qui avait surfé sur le sujet mais a part ces deux la , j'en vois pas d'autres ...


' Fin bref , chuis bien contente de l'avoir revu même si je n'ai plus le regard d'une ado de 17/18 ans qui se shoote au spiritisme :p


Y'a t'il une vie aprés la mort ...
Euh ..
J'espére bien que oui , comme ça si je meurs trop tot , j'pourrai revenir hanter certaines personnes ;-|



Pis ça m'a confirmé UNE chose, Génération Perdue est définitivement LE meilleur film de Schumacher ..


La preuve en images :-|



lost-boys.gif
Edit du lendemain : Encore et toujours des problémes d'affichage de certaines tofs , j'y peux rien, ça se solutionnera dans la journée :-|

Commenter cet article
T
Un de mes films culte et aussi l'un des 5 seul bon films de Shumy !
Répondre
M
je t'avoue que pour moi le vampire par excellence dans Buffy c'est Spike !! il est quand même sacrément sexy ! J'aime les vieux keupons que veux tu....
Répondre
G
Argh !Spike !La premiére fois que je l'ai vu , en compagnie de Drusilla, j'ai hallucinné , j'étais RAVIE de voir un punk aux dents longues , en plus il a un caractére assez particulier et cache des trésors de douceur pour peu qu'on lui donne sa chance ...Clair qu'il est sexy en diable le Spike *_*
S
Wah, encore ce gif hallucinant lol! Au sinon, faudra que je le revoie aussi un de ces jours L'Expérience interdite...ça fait longtemps.
Répondre
G
je ne m'en lasse pas moi de ce gif , il a un sacré déhanchement ce mec quand même :p 
E
C'est marrant de vouloir mettre les vampires dans UNE catégorie sociale. Après tout, ils pourraient être comme nous, les uns aimant le romanesque, d'autres les raves party, etc... Y avait un jeu de carte du nom de Jyhad (depuis ils ont changé de nom pour devenir  : Vampire : la Camarilla, un truc comme ça), il y avait 14 grandes familles de vampires avec chacune son style de vie. Personnelement, c'est plus comme ça que je les verrais.Pour ce qui est de la vie après la mort, ça n'existe pas ! Mais ceci est un autre débat ^_^Et pour pas être totalement HS, je dirai que l'expérience interdite est un très bon film, il a pas trop trop mal vieilli, par contre je confirme la tartine moralisatrice !
Répondre
G
" C'est marrant de vouloir mettre les vampires dans UNE catégorie sociale. Après tout, ils pourraient être comme nous, les uns aimant le romanesque, d'autres les raves party, etc... "Bah ils sont rares les films /livres ou on en apprend un peu plus sur les oeurs, gouts, hobbies des Vampires , ok y'a les poseurs gays made in ann rice qui peignent , écrivent , jouent de la musique , mais ils sont teeeeeeeeeeeeellement insupportables que je ne les considére pas comme de vrais vampires .Les vrais Vampires ressemblent clairement a ceux évoqués par Marie plus bas , Generation perdue , Les morsures de l'aube ou Vampire vous avez dit Vampire, sans parler des créatures qu'on voit dans Buffy , mais bon encore une fois on ne sait pas grand chose de leur train de vie et de leurs auteurs favoris .. Si on pousse cette idée un peu plus loin, on peut aussi l'appliquer a mes zombis zadorés, qui sait a quels hobbies ils se livreraient si on arrêtait de leur faire headshot sur headshot ... :p" Pour ce qui est de la vie après la mort, ça n'existe pas ! Mais ceci est un autre débat ^_^ " On n'a jamais été d'accord sur ce sujet la trés cher ( je reviendrai te hanter sous la forme du clown de poltergeistn tu sais le ti clown qui te fait si peur encore aujourd'hui ? :p ) .
M
aaaaah géneration perdue.... C'est ultra cultissime ça....Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à baver devant les beaux vampires rock'n'roll....Je pense qu'on est passé à une nouvelle vision des vampires... Dans Buffy, dont je suis fan devant l'éternel, weddon reprend les codes de ce nouveau cinéma de sucuers de sang né dans les années 80 avec Lost Boys, Vampire vous avez dit vampire? et le trés étrange Aux frontiéres de l'aube... Et ça ça fait plaisir de voir qu'on ne renie pas ses maitre en la matiére... bref je me suis éloignée du sujet principal, j'espére que tu m'en voudras pas...
Répondre
G
Halalalaaa Buffy !L'ovni télévisuel complet qui joue avec les ficelles des classiques de l'horreur / du fantastique sauf que c'est Weddon qui est aux commandes et que le monsieur est un petit génie , alors ok y'a une jolie blonde qui se bat contre des tas de méchants pas bo, mais il y a quelque chose de pourri a Sunnydale et chaque épisode réserve des surprises énormes, parfois tordantes ( l'épisode ou buffy retrouve sa mére enlacée avec giles :p ) parfois dramatiques ( Angel qui passe du côté obscur de la force et toise sa buffy d'amour , mon âme de midinette ne s'est jamais remise de ce drame ! ) ..J'adore! Les Vampires a la sauce Buffy , je les adore , parce que comme tu le dis toi même trés chére Marie , ils ressemblent a ceux des 80's et PAS a ces tafioles a la sauce ann rice ...Génération Perdue est culte , je ne me lasse pas de revoir ce film ^^Merci Marie, tu m'as donné envie de revoir Buffy :p

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog