Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally
Publié dans : #cinéma

Il y a xxxxxx années de cela, pendant une période gorissime de ma chtite vie  , j'ai passé de sacrées soirées en " charmante compagnie " accoudée au bar d'un café de Calais qui s'appelle " un singe en hiver " ...

Et euh , " un singe en hiver " , c'est pas juste le titre d'une chanson a la con de ce groupe qui pond des hits incompréhensibles , aka , indochine ... ( je ne supporte plus Sirkis et ses balades nazes ... , indochine, c'était mieux avaaaaaaant ... )   

C'est surtout le titre d'un vieux film culte en noir et blanc ...

Je connaissais le film éponyme de Verneuil avec le grand Gabin , mais je ne l'avais pas revu depuis ...

Houla au moins ça !!!

Et ce soir , ben y'a Arte ( une chaine selon mon coeur décidément ) qui a rediffusé ce film culte , et j'ai passé ma soirée a sourire et rire en suivant les pérégrinations du duo de poivrots incarnés par Gabin et Belmondo ...

Une invitation a une balade douce amére assaisonnée de picon et de calva , ça ne se refuse pas !

Suffit d'entendre ça : " Dis-toi bien qu'si quelque chose devait m'manquer, ce serait plus l'vin, ce serait l'ivresse... "  ou ça " Si la connerie n'est pas remboursée par les assurances sociales, vous finirez sur la paille. " et bonjour les rires ...

http://www.dailymotion.com/relevance/search/un%2Bsinge%2Ben%2Bhiver/video/x5qz2_un-singe-en-hiver-extrait

Nuuiiiiits de chine , nuits câlineeeees , nuits d'ivressssssssseuh, de tendressssssssssseuh ....

L'apologie de la picole made in Gabin , comment ne pas craquer ? 

Quand j'pense a tout ces gens qui vont se cuiter a Calais sans savoir d'ou vient le nom du bar ...

J'me demande si le mec de la rhumerie fait toujours ses pina colada roxxantes ... :-| ( en même temps, je me rappelle de cette immonde déception quand je l'ai croisé un matin en train de balader un horrible chien chien a sa mémére , ça a brisé pas mal de fantasmes, y'a rien de plus antisaixe qu'un gars /une fille en train de regarder ailleurs d'un air nonchalant , tandis que le clebs coule un gros bronze sur le trottoir    -_- )

Bref , film culte bourré de dialogues cultes ,  a ranger avec les tontons flingueurs ...

Ro allez , pour le plaisir des oreilles et des yeux ....

" Touches pas au grisbi Salope !!!!"

http://www.dailymotion.com/relevance/search/tontons%2Bflingueurs/video/x11s2i_les-tontons-flingueurs-cuisine-2

 

" Mourir soul , c'est mourir debout " .

Je prends note ...

:p

 ( ha vui , ding 55 et  61 , faut pas déconner quand même :-| )

 

Ha vui bis : Merci a celui /celle qui m'a conseillé d'aller faire une cure de " collége fou fou fou " sur dailymotion , j'ai bien suivi ton conseil :p

Ha vui ter : Comment voulez vous rester de glace quand un pidjiaime vous balance les ziks d'Heidi sur skype -_-  ?

Ioiouliouliouliooooooooooooooooooooou ....

 

http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=202

Liquéfaction totale T_T

 

Commenter cet article
M
Ben on va dire que c'est exactement l'effet recherché...
Répondre
G
Des fois, mais juste des fois hein ....Des fois j'ai du mal a te suivre Manu T_TSur ce je retourne contempler l'araignée sur son ballon ... ;) 
M
http://www.youtube.com/watch?v=PvXJd-IFthg&mode=related&search=
Répondre
G
Mmm , je n'arrive point a trouver a quoi correspond ton lien trés cher ...ça doit être a cause de ma léthargie dominicale ...

Articles récents

Hébergé par Overblog