Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally
Publié dans : #mangas et animés

Hier aprés midi , quand j'ai eu ma dose de WoW , j'ai éteins le pc ( Oui , j'ai réussi a l'éteindre !!! ) , et je me suis tournée vers mon salon en me demandant ce que j'allais bien pouvoir faire .

Finir mon chti Mad ?

Continuer ma relecture de " Roadmaster " , de Stephen King ?

Matter un truc ?

Je me suis décidée pour cette derniére option , j'ai baissé la persienne , et je me suis dirigée vers ma chtite pile de VHS / Dividis etc etc ...

Et la chais pas pourquoi , mais j'ai choisi de revoir Mushishi ...

mushishi.jpg

J'avais déja parlé de cette série japonaise y'a quelques temps :

http://mabulle.over-blog.org/article-2974453-6.html

( waaaaaow , comment j'me la péte en m'auto citant de la sorte -_- )

J'avais vu quelques épisodes et puis ben comme toujours , j'étais passée a autre chose ...

Mais hier aprés midi, je suis retombée sous le charme onirique de ce dessin animé pas comme les autres , et j'ai a nouveau suivi Ginko , le chasseur de Mushis dans son voyage ...

Ginko voyage a travers le Japon , a la recherche de Mushis , des créatures qu'il étudie et chasse , au fil de son périple , il est amené a rencontrer , écouter et parfois soigner des humains qui ont cotoyé les Mushis d'un peu trop prés ...

 

Sérieusement  , ça a été un pur moment de zénitude , ça m'a donné des envies de remattage de " Rêves " de Kurosawa ...

C'est clair que c'est pas une série gaie , chaque épisode narre une histoire , un drame , lié a la présence des mushis , ces étranges entités aux pouvoirs divers et variés , qui influent en bien ou en mal sur les humains qui vivent a leurs côtés ....

Ginko, le personnage principal de la série , est le témoin privilégié de ces relations Hommes / Mushis , il essaye de soigner ceux qui souffrent a cause des Mushis, mais il se heurte parfois a des réactions étranges , les humains " parasités " refusant d'être guéris ...

En tout cas , ce qui est sûr , c'est que cette plongée en apnée dans l'univers onirique de Mushishi m'a requinquée !

Bah ouais , pas de combats , pas de violence, pas de ziks tonitruantes , pas de shojo attitude ...

On se prend des paysages superbes dans les mirettes , la musique est calme, douce et envoutante , et chaque histoire est prenante ...

Je vais me faire une joie de poursuivre ma redécouverte des Mushis , ces étranges créatures , ni animales, ni végétales, ni minérales , qui peuvent prendre forme humaine , ou tout simplement se glisser dans un oreiller pour aller hanter les rêves de celui ou celle qui utilise cet oreiller ...

J'me demande si y'aurait pas un Mushi dans cet appart :-|

Cela expliquerait pourquoi alien cause a chais pas qui des fois -___-

Commenter cet article

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog