Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally

Exit les found footage pour cette fois car je reviens à un autre de mes pêchés mignons cinéma à savoir le shark movie ...

Cela faisait un moment que je voulais mettre la main sur celui-là ...

Et si j'avais su ...

Point de temps dépensé à le chercher je n'aurais perdu ...

Le Pitch : Jaelyn et Kyle partent au Vietnam afin de soigner leurs blessures après la perte de leur baybay sans se douter qu'une fois là bas ils vont être confrontés à la sympathique faune sous marine locale ...

GAFFE SPOILERS PAS JOUASSES CI-DESSOUS !!

BIEN !

J'vais pas y aller par 4 chemins : je déteste ce film donc je ne vais être ni tendre ni objective à son sujet.

The requin est un film sorti en 2022 scénarisé et dirigé par le réalisateur Vietnamien Le Van Kiet , totalement inconnu au bataillon.

A l'écran nous avons l'effroyable ( si si)  Alicia Silverstone et le fâlot ( Zzzzz ... ) James Tupper...

J'sais pas ce qu'ils donnent à l'écran en temps normal ces deux là mais ici ils ont été incapables elle comme lui de donner un semblant de crédibilité , de vie et surtout d'émotion à leurs personnages qui avaient pourtant un certain potentiel sur le papier et du coup on se contrefout de la crise que le couple traverse et qui est subtilement évoquée à grand coup de pompes dans le fion du spectateur et que dire de la prouesse hilarante d'Alicia Silverstone comme par exemple lors de la scène ou elle se réveille et trouve son époux mort prés d'elle avec les jambes amputées , je pense que j'étais sensée être triste et dégouté : j'étais morte de rire !!!

Soit Silverstone et Tupper sont là pour payer des factures en retard et du coup ils font le strict minimum soit ils sont morts inside soit ils n'ont jamais été amoureux et ne savent pas comment restranscrire ce si beau sentiment et BORDEL mon mec n'est PAS mon meilleur ami , qui dit ça ????

Et nom de Cthulhu c'était QUOI cette scène ou le fantôme du gars vient encourager sa meuf lors d'un énième échange mélodramatique porté par des dialogues incroyables de nullité et redondants en plus comme TOUS les dialogues de ce film de merde ...

Du coup : zéro empathie on veut les voir crever vite vite vite ...

Ensuite !!!

Le film m'a semblé durer une éternité à cause d'un énorme problème de rythme alourdi par des scènes useless et ennuyeuses car pour une raison qui m'échappe, le réalisateur prend TOUT son temps pour installer (en vain) ses personnages et son histoire et que dire des requins qui ne popent qu'au bout d'1h00 en sachant que le film dure 1h29...

Ajoute à cela un décor zarbi aux couleurs/teintes dignes d'un film érotique des années 80 voilés par cette omniprésente et horripilante brume qui semble vouloir cacher le vide sidéral des décors en plus de celui du scénario ...

A aucun moment il n'y a de tension et encore moins de peur , la seule émotion qu'on a ressenti ma môme et moi ça a été l'incrédulité surtout quand les deux abrutis allument un FEU sur leur maison en BOIS pour attirer (en vain) l'attention de secouristes invisibles ...

Cerise sur le gâteau j'ai pas trouvé cette daube en VO et donc VF powa et le doublage français est ATROCE et la comédienne qui a prêté sa voix à Alicia Silverstone a juste réussi à me la rendre encore plus infecte ....

Et le requin me diras tu ?

Alors déjà y'a de jolis petits poissons de récifs et aussi des dauphins joliment filmés .

Et longtemps après , au bout de 60 minutes y'a quelques requins mais genre requins en CGI pourries qui nous ont fait grimacer dans un premier temps ma fille et moi puis hurler de rire tellement ils étaient ridicules ...

Sérieusement  ...

Voilà tout est montré/dit ...

BREF une CALAMITE ce film , une plaie une abomination !!!!!!!!!

En conclusion :

En vrac :

Le seul truc positif que je retiens du visionnage de ce film avec mon ado c'est qu'il a détrôné open water dans le top des pires shark movies qu'elle ait jamais vus et ça c'est cool parce que ça fait des années que je tente de lui ouvrir les yeux sur le film de Chris Kentis :-|

Pourquoi avoir choisi le titre " the requin " et pas "the shark" ?

L'affiche est plutôt alléchante mais c'est de la publicité mensongère.

Alicia Silverstone est une mauvaise actrice.

The requin a la note de 2.6 sur IMDB.

Ne regarde PAS ce film.

Commenter cet article
M
open water est un film énorme !!!
Répondre
G
Tu es sérieux Manu ?????? :o

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog