Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally

Et hop me revoilà !!!

Et devine de quoi on va causer aujourd'hui ? 

Oooooooui , d'un Found Footage  !!!!

T'en fais pas , ma crise FF touche à sa fin , j'en ai tellement vus ces 15 derniers jours que j'ai le cerveau en ébullition '-_-

BREF tiens toi prêt car nous partons en Perfide Albion afin d'aller nous perdre dans la mystérieuse forêt de Rendlesham ...

 

Le Pitch : Deux amateurs de "chasse au trésor" partent dans les bois de Rendlesham armés de leurs détecteurs de métaux à la recherche de pièces anglo saxonnes accompagnés par un pote qui va filmer leur balade bucolique ... 

GAFFE SPOILERS VENUS D'AILLEURS CI-DESSOUS !!!

Alors déjà j'peux pas commencer à parler de Hangar 10 sans évoquer le célèbre incident de Rendlesham qui a eu lieu en décembre 1980 !!!

Durant deux nuits d'affilées plusieurs militaires basés dans un camp à Rendlesham ont aperçus des phénomènes ufologiques comme des lumières se déplaçant à des vitesses impossibles et même l'atterrissage d'un OVNI ayant laissé derrière lui des traces de radiation dans les sols sans parler des herbes brulées etc etc  

Nombreux sont les témoignages de ces incidents étranges dont on parle encore aujourd'hui car cela a été très médiatisé et l'incident a attiré des tas d'ufologues du monde entier !!

Y'a plein de sites dont une page Wiki trés fournie qui en parlent ainsi que des documentaires facilement trouvables :)

Voilà maintenant que tu as ces infos là on va pouvoir parler du film !!!  

Et donc Hangar 10 est un film réalisé par Daniel Simpson et sorti en 2014.

Au casting nous avons Robert Curtis aka Gus le Boss en détection de métaux ...

Abbie Salt aka Sally la petite amie de Gus ...

Et Danny Shayler aka Jack l'amoureux transi de Sally et aussi le mec qui porte la fameuse caméra grâce à laquelle nous allons voir tout ce qui se passe ...

Ces trois là font un chouette boulot niveau acting et  j'ai suivi avec intérêt leur balade parce que leurs personnages sont sympathiques et pas trop crispants comme souvent dans les films d'horreur/épouvante , ce sont simplement de jeunes adultes brutalement arrachés à leur routine pour être confrontés à des trucs WTF et leurs réactions sont souvent crédibles sauf peut être quand ils passent en voiture à côté d'un champ rempli d'animaux morts et continuent leur route sans s'inquiéter plus -_- 

Ensuite !!!

J'ai trouvé super original le coup de la recherche de petits " trésors " avec des détecteurs de métaux  , j'avoue que je n'y connais rien dans ce domaine là et cette façon de justifier la balade dans les bois ben j'ai trouvé ça rafraichissant d'autant plus que les machines servent le propos de la pelloche quand elles s'affolent deci delà tandis que des objets survolent nos compagnons  ...

Contrairement à pas mal de FF se déroulant des les bois que j'ai pu voir ces derniers temps , la forêt dans laquelle nos trois héros se perdent est ultra bien utilisée/filmée, elle est belle et étouffante et dense et pleine de vieille batisses étranges ...

Y'a des paysages vraiment beaux et creepy que Daniel Simpson utilise judicieusement pour créer une ambiance lourde et angoissante.

Le travail sur le son n'est pas dégueu surtout quand les lumiéres étranges commencent à poper dans les nuages.  

Par contre ne t'attends pas à sursauter ou à avoir peur  ou à voir des petits gris ou des trucs genre MIB car Hangar 10 ne montre quasi RIEN de ces visiteurs venus d'ailleurs et perdus dans les bois de Rendlesham pour une raison inconnue elle aussi ...

De la tension oui de la trouille non  ...

Parfois le manque d'explications me gave  +++ mais pas ici , le réalisateur dispersant intelligemment des indices ici et là qui nous guident tout en laissant l'imagination faire le reste du taf ...

Et puis faut être con pour ne pas vite comprendre qu'on assiste aux prémices d'une invasion extra terrestre avec contamination des êtres vivants via une espèce de champignon DEGUEULASSE qui fini par tuer son hôte ...

Autre point TRES positif de Hangar 10 : la caméra ne shake shake shake pas trop pour ensuite focus le sol pendant des plombes, elle montre sans trop montrer et sans trop filer la nausée aussi !!! 

Et on a même droit à des effets spéciaux plutôt sympathiques à la toute fin dis donc  !!!

BREF tout cela pour dire que Hangar 10 est une bonne surprise qui m'a séduite :) 

En conclusion :

Hangar 10 est ( à l'instar de beaucoup de FF que j'ai vus ces derniers jours ) un bon chtit film mais qui comme les autres bons chtis films arrive trop tard malheureusement , les personnages sont intéressants et pas horripilants, les décors naturels sont super bien exploités et la dernière demie heure dans ces bâtisses de l'armée pleine de couloirs et de secrets est vraiment bien foutue !!!

A voir !!!

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog