Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally

J'vais pas évoquer de film pour cette fois mais bel et bien LE jeu vidéo qui me scotche à mon fauteuil devant le pc depuis début février , un jeu ou entre deux cueillettes de framboises tu peux aller botter le cul de gros Trolls avant de partir à la chasse au serpent de mer  ...

Ce jeu c'est ...

 

Valheim c'est quoi ...

Ben c'est un jeu de survie en open world qui fait appel à la curiosité et  la créativité et à l'imagination du joueur pour faire évoluer son histoire ...

Valheim c'est le dixième monde de la la Mythologie Nordique ( forcément ça m'a séduite de suite ) et tu incarnes un guerrier ( ou une guerrière nom d'un Troll !!) tombé au combat et désireux de prouver qu'il en a dans la tunique en cuir aux Dieux en survivant aux éléments et surtout à la faune hostile de Valheim ou on l'a autorisé à revenir à la vie ...

Visuellement Valheim est trés étrange , on passe de trucs parfois pas très zoli ...

A des endroits/moments baignant dans une couleur absolument magnifique et là je pense en particulier aux levers et couchers de soleil en forêt ...

Y'a un je ne sais quoi de "oldschool " dans ce jeu qui m'a séduite de suite que ce soit dans cette photographie ou dans le gameplay ...

Les ambiances propres à chaque zone ( prairie forêt noire montagne etc etc ) s'enchainent de manière naturelle pas comme dans un WoW ou tu passes de la pluie au soleil en quelques mètres -_- ...  

Le look/design de Valheim colle parfaitement à l'histoire et à l'ambiance portée par une zik qui devient vite soûlante car répétitive  ... 

On peut jouer seul ou s'entourer de jusqu'à 10 joyeux larrons ( je joue solo parfois sur un serveur peinarde tranquille dans mon coin mais quand je m'ennuie je rejoins sur un autre serveur 4 membres de ma guilde WoW :p ) , la coopération est essentielle pour progresser et atteindre des " paliers " d'évolution au niveau du craft : passer par exemple de la tunique en haillon à l'amure en fer ou en argent, du combat à main nue à l'épée , faire évoluer les habitations, construire des drakkars pour partir en exploration/expédition ...  

Quant au Bestiaire , au fil de tes pérégrinations tu croiseras des Trolls , des serpents des mers, des Wyvernes , des Boss magnifiques  ...

Y'a des " donjons " et des cryptes à explorer , des trésors à trouver ...

Le jeu te laisse évoluer à TON rythme sauf si tu es entouré comme moi de furieux qui veulent tarter du mob au lieu de simplement s'assoir pour contempler le soleil couchant ...

Si je devais évoquer des défauts ...

La personnalisation ultra sommaire du personnage en début de game est frustrante... 

Le manque de place dans les sacs aussi -_-

Ha et si la mort n'est pas punitive dans le sens ou tu récupéres tout ton matos/Stuff , quand tu créves à l'autre bout de la map et que tu dois retourner tooooout là bas pour reprendre ton corps en te faisant un chemin à poil au milieu de mobs n'appréciant pas la vision des miches nues d'un viking ça GAVE vite !!!

Mais bon ce ne sont que des petits détails dans un océan de point positifs ...

BREF pour que l'accro à WoW que je suis ai abandonné Azeroth c'est que Valheim ça roxxe du

naingris !!!

En conclusion :

Fin Février, Valheim qui a été imaginé et crée par CINQ petits gars du Studio Suédois Iron Gate avait atteint les 4 millions de jeux vendus , je pense que ces 5 gaillards n'imaginaient PAS le succès qu'allait remporter ce jeu qui est arrivé au moment ou le monde du jeu vidéo était tristoune et ennuyeux , les joueurs avaient besoin d'une bouffée d'air frais vidéo ludique et ils l'ont trouvé via les vertes prairies ou les marécages spongieux et les océans agités de Valheim ...

Si tu aimes les jeux de survie ( en mode easy hein on est n'est pas dans rust ici ) et que tu as envie de changer d'air alors fonce sur Valheim !!!

Et comme le dit si bien ce vieil adage Viking  : 

" Tu atteindras ta destination même si tu voyages lentement "  ...

J'vais aller dire ça aux 4 guignols sous speed tiens  ...

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog