Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally

J'ai toujours été une grande fan de la Saga " Détour Mortel " avec cette tribu de rednecks consanguins difformes s'amusant à dépiauter façon puzzle les pébrons osant s'égarer dans leur cambrousse ...

Alors quand j'ai appris qu'un " reboot " de ces films sortait j'ai été franchement hypée même si le trailer me semblait clairement s'éloigner de ce qui faisait la " magie " des films précédents ...

Grande a été ma déception...

 

Le Pitch : Une jolie brochette de pieds nickelés part en vadrouille dans une zolie forêt dans les Appalaches et commet l'erreur de quitter le sentier ( faut JAMAIS sortir du sentier bordel !! ) ...

GAFFE SPOILERS PAS MORTELS CI-DESSOUS !!

BIEN !

Par ou j'commence  ...

Ha je sais ...

Si comme moi tu as adoré les stremons skillés en chasse à l'homme et aux mœurs anthropophages alors passe vite ton chemin car tu ne trouveras RIEN de ce qui fait le CHARME oldschool des films de la saga Détour Mortel ici ...

Pourtant les 15/20 premières minutes du film de Mike P. Nelson semblaient prometteuses avec cette bande d'abrutis inintéressants et stéréotypés à l'extrême ( ils/elles sont diplômés et donc hihi ça va leur sauver la vie ?  '-_- ) qui viennent se dandiner sous le nez de beaufs racistes et homophobes , personnages infects de prétention , inintéressants voire détestables donc on frétille de joie quand ils posent ENFIN le pied sur le sentier qui va les mener on l'espère en Enfer ...

Et ils y vont en Enfer SAUF que ce n'est pas du tout celui auquel on s'attendait car à la place de délicieuses créatures vaguement humaines , sans principes ni morale , fin gourmets quand il s'agit de faire cuire de la viande humaine après avoir bien attendri la dite barbaque en faisant courir le troupeau de victimes dans les bois nous voilà face à la Fondation ...

Cékoidonc la Fondation ...

Ben c'est une communauté d'hommes et de femmes qui a élu domicile dans la montagne et vit loin de la civilisation en suivant ses propres règles et ce depuis des décennies ...

Gare à celui/celle qui enfreint ses lois car il subira le courroux de la Fondation...

/Soupir ennuyé ...

Sérieusement ce concept complétement est NUL ...

Alors OUI je sais les films Détour Mortel sont souvent ultra cheap sur bien des plans mais MERDE au moins ils sont sincéres et amusants et souvent réalisés avec le COEUR ce qui donne droit à des spectacles jouissifs remplis de gros rouge qui tâche...

Et ici on a juste une bande de paysans chasseurs cueilleurs qui ne sont absolument pas effrayants bien au contraire et dés que j'ai vu poper le pseudo leader charismatique de cette bande de guignols j'ai décroché  ...

J'sais bien que depuis hérédité il est de bon ton de faire de l'horreur  intello et frigide à la Ari Aster mais MERDE comment Alan B. McElroy qui a scénarisé le tout premier Wrong Turn a t'il pu pondre un truc aussi aseptisé , policé , triste et vide ??? 

J'sais pas pour toi mais j'en ai un peu beaucoup RAS le BOL de cette mode des reboots qui s'approprient des Monstres/légendes/icônes du cinéma de " genre " pour les botoxer/relooker/broyer en les privant de leur essence ...

Et Wrong turn 2021 est un excellent exemple de cela  ... 

Il est OU le fun ???

Il est OU l'humour  ???

Et la JOIE on en parle de la JOIE ? Celle que ressent tout fan de film d'horreur/survival quand un des neuneux bobos tavu kikoo se fait dégommer de manière forte inventive par des rednecks? 

Ici on tire des flèches et on colle quelques pièges certes efficace mais bordel quand on sait qui est derrière ces pièges forcément ça ne prend pas  ...

​​​​​​​Ha et on juge aussi on crame des yeux et on envoie les mécréants dans un trou ou ils deviennent anthropophages , OMG mais qu'est ce que c'est que cette connerie ???

Ajoute à ce vide sidéral que dis je cette TRAHISON un casting vraiment pas jouasse avec au " sommet " un Matthew Modine qui se demande visiblement ce qu'il fout là , des dialogues d'une vacuité hallucinante, des ziks soporifiques, des décors naturels peu voire pas mis en valeur ou utilisés pour faire monter la " sauce ", des incohérences au niveau du comportement de certains persos (on en parle du chéri d'amour qui au bout de 3 pauvres semaines passées dans la communauté renonce à la possibilité de recouvrer la liberté ou de la belle doche qui ne se rend jamais compte que quelque chose de moisi se déroule dans sa cuisine ?? ) ...

BREF ...

Points positifs ?

Euh ...

Ha oui le skin Wendigo like des déguisements des membres de la fondation quand ils chassent et la première mort aussi qui est rigolote  ...

Ha et j'ai apprécié le fait que l'héroïne soit prête à beaucoup pour survivre ...

Par contre on m'expliquera comment en à peine trois semaine selle devient une véritable TUEUSE maitrisant l'arme blanche et le tir à l'arc  ...

Non non en vrai plus j'y pense y'a vraiment rien à retenir de Wrong turn 2021 ...

En conclusion: 

J'vais être succincte ...

Wrong turn pour moi c'est ça : 

 

 Pas ça  .....

Vite vu vite oublié  ...

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog