Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally

BIEN !!

Cela faisait longtemps que je n'avais pas parlé d'une série animée par ici ..

Et je viens justement de terminer d'en matter une en ce dimanche estival gris et venteux ( Summer is OVER !!) qui m'a totalement charmée tellement elle ROXXE donc hop hop hop , le blabla du jour sera focus sur  : 

 

Le pitch: Richard Aldana est un jeune boxeur amateur qui vivote dans la cité de Paxtown ..

Un jour ou son ami et entraîneur Dave décède dans d'étranges circonstances , il se retrouve avec Siri , la fille de Dave , sur les bras et se rend compte que la môme est pourchassée par d'étranges gaillards membres d'une secte chelou...

GAFFE SPOILERS PLEIN DE PUNCH CI-DESSOUS !!

Lastman est une série animée de Jérémie Périn qui a décidé de raconter la genèse de Richard Aldana , un des personnages de la bande dessinée de Bastien Vivés ..

Lastman se déroulant 10 avant la BD c'est donc une préquelle ..

La série comporte 26 épisodes qui durent globalement 12 petites minutes .

Elle a été diffusée sur France 4 " tard " le soir car elle n'est vraiment pas destinée à nos chères têtes blondes .

En effet les dialogues sont souvent généreux en diatribes fleuris ( "œil pour œil, zob pour zob" *_* ) qui choqueront les oreilles trop délicates ...

Y'a aussi pas mal de stupre et de luxure , s'pas urotsukidoji non plus MAIS y'a 2/3 scènes à ne pas mettre sous tous les yeux ( sinon pour les oreilles et les yeux chastes , y'a une rediff de Docteur Quinn en c'moment hein? ) ...

Ha et y'a beaucoup de gros rouge qui tâche et de stremons tout pouacres !!!!

L'animation est superbe et si le design/look des personnages peut surprendre au début , faut ABSOLUMENT pas s'arrêter à ça et insister parce que VRAIMENT, l'histoire qu'on nous raconte en vaut la peine ...

Les scènes de baston/suspense sont nerveuses et lisibles avec en prime des fulgurances franchement jouissives lors des combats entre Aldana et ses adversaires sur le ring ...

MAIS Lastman comporte également des petits moments de douceur perdus ici et là dans le maelstrom violent qui entoure Siri ...

Les décors sont travaillés et riches ..

Les personnages sont super attachants et je pense en particulier à Aldana qui voit son petit quotidien être bouleversé par Siri et tous les mystères qui l'entourent , le cliché de la brute au grand cœur pourrait faire grimacer car archi déjà vu mais Lastman revisite pas mal de ces clichés pour les dépoussiérer à grand coup de bourre-pifs..

Et donc Richard roxxe , il en prend PLEIN la gueule mais réussi toujours à balancer des punchlines ( et des patates de forains  !!) aux pires moments ... 

Ce mec a un je ne sais quoi de Cobra ou de Spike à ses heures perdues  ...

Le nombre de protagonistes que tu vas croiser en suivant Aldana est hallucinant et jouissif , entre la fille lesbienne d'un mafioso , les Roitelets , les flics , les boxeurs ..

On en a le tournis par moment mais l'histoire est tellement bien ficelée que tu ne t'y perds jamais..

Les dialogues sont riches et souvent très drôles , il y a de jolis coups de griffes ici et là sur notre bonne vieille société de consommation  , il y a du suspens et de la violence avec en fil rouge la quête de vérité autour de Siri et y'a aussi un peu de bluette via la love story entre Richard et la jolie Tomie ...

On pense à certains romans noirs, aux BDs de type pulp , aux mangas et la série est bourrée de clins d’œil comme celui-là:

En voyant les gardes du corps de Rizel j'ai de suite pensé à Argon dans Nadia le secret de l'eau bleu ou à certains des Anges dans Evangelion  *_*

Et certaines métamorphoses de Siri font penser au Voyahe de Chihiro *_*

Et lui ( Le Saint père doublé par le GRAND Michel Elyas *_* ) il te rappelle pas quelqu'un??

T'façon Lastman est un condensé ( je pense) de la pop culture 80's/90's/2000 et le mix se fait tout seul , c'est fluide et jamais lourdingue et c'est un petit plaisir de relever les clins d’œil disséminés le long des épisodes *____*

Côté musique on est gâtés aussi !!

La bande son est très ancrée 80's ( Avril et Monthaye FTW !!) avec ce côté synthé/new wave et colle super bien à ce que l'on voit se dérouler à l'écran .. 

Ha et un truc SUPER important  ..

Le doublage est une réussite TOTALE !!!

Quel plaisir de retrouver des voix familières comme celle de Vincent ( Nicky Larson ) Ropion ou de William ( Kyle dans South Park) Coryn et bordel un énorme GG à Martial Le Minoux ( je kiffe ce nom de famille!!) qui donne vie à Richard Aldana , tous ces comédiens/diennes de doublage sont à fond dans leurs rôles et les écouter échanger est un pur plaisir !!!

En conclusion  ..

J'avoue sans honte avoir entamé le visionnage de Lastman à reculons mais dés le premier épisode, j'ai été emballée par l'univers , les personnages , l'intrigue , et l'humour de cette série ...

Y'a RIEN à jeter , tout est PARFAIT que ce soit au niveau de l'animation ou du scénario ...

J'ai fini le 26 éme épisode ce matin avec une tite boule au bidou tellement j'en voulais ENCORE ..

J'vais d'ailleurs m'empresser de jeter un oeil sur les BDs de Vivés *_* 

Si tu as envie de passer un bon moment devant une série animée pas prétentieuse, violente portée par une zik géniale et un doublage au top alors regarde VITE LASTMAN , tu ne le regretteras pas  !!!!!

Commenter cet article

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog