Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ma Bulle ...

Ma Bulle ...

36 15 my life version " voila ce qui me fait trembler , rire , rêver , planer .." . Films, mangas, jeux videos , bouquins , zik ...

Publié le par Gally

Oléééééééé te dis tu peut être en essayant de déchiffrer/comprendre le titre de ce sujet , de quoi va t'elle m'parler cette fois la Gally ???

Hé ben j'vais te causer d'une pelloche qui a fait son petit effet sur mes rétines et mon ti cœur de cinéphile le week end dernier .. 

Une pelloche cool et amusante ( si si ) qui ne casse certes pas la baraque MAIS avec des bestioles pouacres , un flic déprimé , des méchants pas jouasses et une blonde débile  ...

En gros j'vais te causer de ça :

 

Le trailer gluant 

Le Pitch suintant : Les égouts de la ville de New York ont toujours donné lieu à des légendes urbaines ... Mais quand des créatures difformes et agressives montrent le bout de leur "nez " et s'en prennent à des habitants de la Grosse Pomme , le capitaine de police Bosch dont la femme a disparu décide de résoudre le mystère entourant ces choses ...

GAFFE SPOILERS MUTANTS CI-DESSOUS !!!!

BIEN !!

Comme tu le sais peut être si tu passes par ici et prends le temps de me lire deci dela , je suis"un pur produit des années 80" :-|

Je fume des tiges ( hum ) et j'use et j'abuse d'un vocabulaire désuet aux yeux de mes " jeunes collègues " qui ne me comprennent pas toujours , j'connais Bros ou Johnny Hates Jazz et j'ai porté des frusques pas possibles mais là j'vais me taire sous peine de "briser un mythe" :-|

Et j'ADORE continuer à découvrir des films issus de cette période genre CHUD qui était sur ma liste de trucs à voir et sur lequel j'ai enfin pu poser les yeux ce viquende grâce à un fournisseur de pelloches de kalitay dans une version HD du plus bel effet sur l'écran de ma tivi *_*

Grand Merci à lui donc !!! :-|

Alors quid de CHUD ..

Et ben ce film est cool !!!

Déjà parce que le casting roxxe et que ça a été un pur plaisir pour ma pomme de retrouver un gars comme Daniel Stern dont j'adore la bouille *_*

Il prête ses traits à un personnage truculent un "révérend " qui s'occupe des sdfs de son quartier et remarque les disparitions inexpliquées de plusieurs de ses ouailles , A.J. roxxe du début à la fin du film et ses piques comiques m'ont fait sourire alors que j'ai un sens de l'humour assez ...

J'ai pas vraiment de sens de l'humour en fait :-|

A noter à travers lui un petit état des lieux amer des bas fonds de New York ..

Y'a aussi Christopher Harris qui joue le Capitaine Bosch un gars hanté par la disparition récente de sa femme et qui est prêt à mener son enquête à son terme quitte à mettre sa vie en danger ..

J'aime bien la trogne de ce gars qu'on a croisé dans pas mal de séries tvs des années 80/90 ... 

Même quand il essaye de sourire il à l'air tellement déprimé ce mec , en même temps ça se comprend sa femme a été boulottée par un CHUD pendant qu'elle promenait son pôtit chien ...

La tête d'affiche du film en principe c'est lui :

John Heard dont tu reconnaitras forcément le minois MAIS à mes yeux son personnage est 100 fois moins important et intéressant que les deux autres protagonistes cités plus haut donc voilà ... 

J'ai même envie de dire que Daniel Stern lui vole la vedette et que c'est très bien comme ça *_*

Voilà pour mes coups de cœur niveau casting, et encore j'vais me forcer à ne PAS m'étaler sur les seconds rôles  sinon j'vais en avoir pour des HEURES *_*

Quoi que si faut que je te parle d'elle sinon on va (encore) me dire que je manque d'objectivité -_- 

Kim Greist qui joue Lauren la petite amie de Cooper ( John Heard) :-|

Elle est insupportable :-|

Mais vraiment quoi , suffit que je revois sa trogne sur la tof ci-dessus pour avoir des envies de meurtre :-|

J'y peux rien j'peux pas encaisser ce genre de personnage , la jolie et grâcile blondinette mannequin en plus et enceinte de surcroît qui ne sert à rien si ce n'est ralentir le film lors de ce passage ridicule ou elle se la joue guerrière en sweat rose poudré ...

Elle est là juste pour son joli minois et histoire de coller une présence féminine à l'écran quitte à enquiller des clichés consternants ..

Hum désolée je m'égare encore une fois -_- 

Autre raison pour laquelle j'ai adoré voir ce film ..

L'histoire est SUPER intéressante !!

J'veux dire  ..

On a toutes et tous ( ou pas ? :o ) entendu parler de ces légendes urbaines sur des créatures monstrueuses cachées dans les égouts des grandes villes de ce monde : rats mutants, crocodiles, serpents géants , faune étrange et mystérieuse toussa ...

Et je crois à FOND au fait que des Super Rats de la mort qui tue prolifèrent sous nos pieds ( Coucou M'ssieur Herbert j'ai bien retenu la leçon *_*) et j'suis sûre aussi que des tas de trucs bizarres et secrets se déroulent dans les tréfonds de certaines de nos villes et qu'un jour ça va nous péter à la gueule de OUF !!!

On nous cache tellement de trucs !!!

THE TRUTH IS OUT THERE FFS !!!

Euh Hum ...

J'me suis emballée là non  ..

Allez on reprend calmement ?

Et donc CHUD surfe allègrement sur cette rumeur en collant son histoire dans les entrailles crades de New York et en y ajoutant une touche horrifique du meilleur effet par le biais de ces machins là:

Elles ont pas TROP la classe ces choses ??

Nos CHUD sont donc des hommes/femmes SDF qui ont été en contact avec des déchets nucléaires cachés dans les égouts( fallait oser non ? )  par LE méchant/pas bo du film ce qui les a transformés en gros stremons agressifs et teigneux *_*

Et les effets spéciaux sont juste *_*

Latex dégoulinant de slime powaaaaaaaaaaaaaaa !!!

Alors vui ok on ne les voit pas des masses ces bestioles MAIS j'ai envie de dire que c'est pas plus mal comme ça et je trouve la vision d 'une main suintante et difforme surgissant d'en dessous d'une plaque d'égout plus parlante et plus forte qu'un gros plan sur le faciès pas facile d'un CHUD !!! 

Qui plus est l'enquête menée tambour battant par ce cher Captain Bosch est classique et donc pas trop chiante à suivre si tu ressens un minimum d'empathie pour lui et AJ of course, sinon c’est clair que tu risques de t'ennuyer ferme :-| 

Enfin , j'ai adoré matter ce film parce qu'il date des années 80 et que le voir m'a fait voyager dans le temps sans me déplacer ...

Synthés en veux tu en voilà pour les ziks , fringues OMG so 80's avec des sweat d'un rose du plus bel effet par ci et des coupes de cheveux improbables et ce vocabulaire tellement kitsch que mes oreilles en ont rougi de plaisir au fil du visionnage *_*

BREF tout y est pour te donner un avant gout violent de ce qui faisait le charme de ces années là ...

Seul petit défaut à mes yeux : la réalisation de Douglas Cheek peut sembler assez approximative par moment surtout dans l'utilisation maladroite des décors lors des sessions dans les égouts, passages assez peu anxiogène au final car mal filmés et mal éclairés donc gros sentiment de confusion et de maladresse par moment comme par exemple lors de la scène ou Bosch qui vient de découvrir le cadavre de sa femme picole dans un bar et tente de nous faire partager sa douleur : c'est lourdingue et très incongru ... 

En conclusion ...

Si tu veux voir un pur objet filmique horrifique des années 80 alors CHUD est Le film qu'il te faut ...

Parce qu'il est simple et pas prétentieux et globalement bien rythmé ( sauf sur la fin ou ça traîne un chouia en longueur) et bien écrit et joué par des acteurs/trices investis confrontés à des monstres tout craspecs ..

Et en plus y'a une apparition fugace de lui:

  Tu le reconnais ??

MONSIEUR JOHN GOODMAN *_*

Dans un petit rôle de quelques secondes *_*

Ce mec roxxe tellement que le simple fait de l'entrevoir lors de ce passage te colle le smile :p

Si ça te donne pas envie de voir CHUD alors j'vois pas comment te convaincre  ;)

A déguster un week end à l'abri du soleil et de la foule et du bruit, vautré(e) avec nonchalance sur un divan cabossé ...

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog